::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 souci au niveau du passage du câble d'accélérateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:54

bonsoir,

j'ai un petit problème avec le coude du câble d'accélérateur.

pour tout vous dire il y a une vis en dessous de la poignée des gaz qui forme un coude et qui protège le filin de l'accélérateur.

voici la photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et j'ai remarqué que la vis ne tenait plus du tout, j'ai tiré sans forcé et le coude venait photo le prouvant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé pour la qualité des photos j'était tous seul pour les prendre mais j'ai essayé de les avoir plus nette.

pouvez vous m'aider.

dois je demander le système complet ou non.

merci
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 0:09

Avant tout démonte le câble et retire de contre écrou et visse le coude pour voir s'il reste encore des filets qui tiennent. Si c'est ok charge le bord du taraudage avec de la colle du genre "répare tout", de même sur le filetage, tu visses autant que possible et si tu arrive en butée n'insiste pas trop. Laisse la colle prendre au moins une journée avant de remonter le câble.

Terminaforce en propose une qui semble intéressante http://www.duke125.fr/t6917-pattes-de-fixations-phare-avant-megane?highlight=m%C3%A9gane

Il existe des pâtes de réparation qui assemblent et fixent pas trop mal mais il faut suffisamment de surface d'accroche.

J'ai fait une réparation dans le genre avec une colle résine que j'ai chargé de fibres de verre.

Si le taraudage est cuit il peut éventuellement être possible d'insérer un filet rapporté ou un insert taraudé.
Filet rapporté
Insert fileté

Une autre solution serait de faire une goupille, avec un clou, en perçant le support et en aménageant une encoche sur le filetage. La goupille empêchera le coude de partir, et ajoute un peu de colle pour rigidifier.

Il y a 36000 solutions Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:46

salut pinpin, le filletage est bon encore et quand j'ai démonté il y avait une sorte de pâte noir sur le filletage. je pense que la solution est de remettre de la colle qui colle tout et je verrai par la suite si ça tient.

bonne journée et merci encore tu me sauve à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 13:13

La pâte noire ça doit être de la graisse graphite pour le câble.

Graisse graphitée

Si le taraudage est bon mais qu'il y a trop de jeu tu peux aussi essayer de mettre du teflon. Ça coute presque rien, c'est vendu en rouleau, une fine bande que l'on enroule sur le filetage autant de fois que nécessaire pour augmenter un peu la section.

Bande téflon

L'avantage par rapport à la colle c'est que c'est immédiat et que c'est démontable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:37

Si colle tu mets, il faudra absolument tout dégraisser avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:05

30 Euro la pièce neuve chez Katoche, je sais pas si je me ferrais chier à coller, sauf si j'ai déja la colle sous la main.

Evidemment si la moto est sous garantie faut s'en servir.

Si la moto n'est plus garantie mais que c'est KTM qui l'entretien depuis le début et que tu n'as jamais touché au réglage du câble d'accélérateur, y'a moyen de pousser une gueulante .

A+
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:34

Les cocottes sont en plastique, à mon avis un petit choc et c'est KC
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:10

SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Pas trop cher en effet, donc il peut tenter une réparation sans crainte
SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:35

Ce que je pige pas c'est si le filetage est bon (forcément celui de la pièce en plastique, car c'est pas celui de la pièce en métal qui va se faire bouffer par le plastic) alors pourquoi çà ne tiens pas?

Dans une telle situation le cas classique voudrait que la pièce métallique ait été trop serrée, ce qui a bouffé le filetage en plastique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:17

oui je trouve cela bizarre aussi, je pense que je devrais remplacer complètement le système d'accélérateur pour que ça tienne bon.

voici un site ou j'ai trouvé la pièce pour 30€

http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele+8003L4/cadre/catalogue-C119010210.html

avez vous déja acheter des pièces sur ce site.

Merci A+ sur les routes Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:52

Enfin si t'as un concess KTM pas loin, y'a pas de raison que çà coûte pas le même prix.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Empty
MessageSujet: Re: souci au niveau du passage du câble d'accélérateur    souci au niveau du passage du câble d'accélérateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci au niveau du passage du câble d'accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur
» Souci de freinage
» a quoi sert ce cable ???
» Graissage du câble d'embrayage
» cable débranché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: