::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Normal ou pas ? [Kit Chaine]

Aller en bas 
+6
Franck40
landescape
l'arverne
pinpin
Psykotik
SkillersDuker
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SkillersDuker
Apprenti
Apprenti
SkillersDuker


Messages : 49
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Centre, Indre, LeBlanc 36300
Age : 24

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:30

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si le fait que les couronnes de ma chaine sois orangés, était normal ou si c'était du aufaite que je sois pensés a un endroit où il y a des pierres oranges, ou si c'était alarmant ?


Voici une photo :

https://i.servimg.com/u/f84/19/43/03/44/img_1111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:00

Euuuuh, moi je vois de la rouille et pas un pet de graisse ni sur la chaîne ni sur la couronne !!
Mais après c'est peut être la photo...

En tout cas si c'est bien ce que je vois, graisse moi tout ça et go concess direct !!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:40

même constat, rouille archi sèche, vraiment pas bon !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:56

À entretenir très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:16

Effectivement c'est très alarmant!

Pour commencé, c'est pas des cailloux orangé mais bien de la rouille et pas à moitié...

Ce qu'il faut faire à présent c'est tout nettoyer à la brosse à dent chaque maillon au pétrole désaromatisé ou autres et regraisser le tout car là tu risque sérieusement d’endommager ton Kit Chaine.

Revenir en haut Aller en bas
SkillersDuker
Apprenti
Apprenti
SkillersDuker


Messages : 49
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Centre, Indre, LeBlanc 36300
Age : 24

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 2:39

Donc qu'est ce que je dois utiliser pour enlever cette rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 7:48

SkillersDuker a écrit:
Donc qu'est ce que je dois utiliser pour enlever cette rouille ?

landescape te propose une bonne solution.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 8:48

En voyant l'image, j'ai cru que ta chaine était une chaine orange Z Ring 520 pour Duke... Rolling Eyes Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normal ou pas ? [Kit Chaine] 2843160131  avec les autres pour les conseils d'entretien
La chaine d'origine sur la Duke est bien souvent de piètre qualité... No
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:17

Moi la je la ferais trempé dans un bon bain de gazoil et ensuite dans l'huile hydraulique de direction assisté c'est ce que je fais chaque hiver et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
SkillersDuker
Apprenti
Apprenti
SkillersDuker


Messages : 49
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Centre, Indre, LeBlanc 36300
Age : 24

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:56

Sa se trouve où du pétrole désaromatisé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkillersDuker
Apprenti
Apprenti
SkillersDuker


Messages : 49
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Centre, Indre, LeBlanc 36300
Age : 24

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:58

Ah non c'est bon Smile
Genre je trempe la brosse à dent dans le pétrole désaromatisé et j'brosse ? Et puis ensuite c'est bon ? Et je regraisse ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:58

Comme c'est un liquide qui s'assimile bien avec tous les autres corps gras ça permet de faire un excellent décrassage.

Utilise la méthode de Landescape, ou sinon la méthode Pinpin avec un vieux torchon de cuisine.

Ton cas étant très particulier je t'aurai plutôt conseillé de suivre la méthode de Didier au sujet du trempage de la chaine, à faire si tu te sent d'attaque pour démonter la chaine, la remonter, et que tu saches comment la retendre ensuite.
Si tu le fais de cette manière alors il te faudra nettoyer encore une fois la chaine avant de la remonter. S'il reste de l'huile, du gasoil, ou n'importe quel corps gras plus ou moins liquide, il faut l'éliminer pour faire le vrai graissage ensuite. (*) pas de l'huile de table bien sur.

Graisse ta chaine avec n'importe quelle méthode de graissage de chaine moto.
- graisse en pot
- graisse en bombe
... peu importe du moment que c'est absolument fait pour.
Si quelqu'un dans ce topic parle de WD40 je le pends par les c....... sur la place publique !!! Smile
Enfin chacun fait ce qu'il veut cela fit, le graissage de chaine est un débat sans fin.

Graisse en bombe dans ton cas serait une bonne idée pour des questions de facilité. Tu en applique sur la chaine sous tous les angles et pas seulement sur les rouleaux vu qu'elle va en avoir bien besoin, mais n'en met pas des tonnes. Ensuite va faire une vingtaine de km pour faire chauffer un peu tout ça, la graisse pénétrera mieux. Termine ton graissage avec un 2ème passage surtout au niveau des rouleaux mais sans surcharge (avant que des gouttes ne commencent à poindre).
Les graisses en bombe qui ont ma préférence sont celles qui sont incolores et de nature filante, celle de chez Dafy par exemple. La graisse blanche je trouve que c'est moche, crade et trop épais... enfin à chacun ses préférences la encore.

Lors des entretiens réguliers :
- roulage pour chauffer la chaine
- décrassage chiffon pétrole ou n'importe quelle méthode de ton choix
- graissage unique méthode au choix
On te dira qu'il faut le faire tous les 500km ou après roulage sous la pluie ou nettoyage de la bécane au jet... j'en connais peu qui ont cette rigueur mais essaie de t'y tenir. En adoptant les gestes les plus simples ça fini par être une habitude non rébarbative et rapide. Ce qui compte le plus finalement c'est de le faire et non pas comment (enfin presque Smile )

Bon... bah c'est pas fini car ça c'était pour l'urgence.
Il te faudra ensuite apprendre à estimer l'usure de ton kit chaine... suite au prochain épisode Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Dim 6 Mar 2016 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:49

Sinon y a KETTENMAX bien sympa est surtout bien pratique ....... bon apres il y a le WD40 j'ai de la chance car dans mon village il y a pas d'arbres lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:50

Pinpin t'utilises pas le WD40 ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:15

Naaaan !!!! Je sais qu'ils vendent de la graisse pour chaine moto depuis pas si longtemps que ça, tout un tas de produits à utiliser successivement d'ailleurs. L'ensemble fini par couter cher, c'est polluant, ça prend du temps, et j'ai 100 pages de bonnes raisons de ne pas en vouloir Smile et pas seulement moi.

1 - Quand un gars lit "WD40" que fait-il ?
Il va acheter la foutue célèbre bombe de dégrippant et en pshitter généreusement sur sa chaine et il va penser que c'est fini. Quand on parle de cette marque personne ne pense a autre chose qu'au dégrippant de la gamme qui s'est maintenant étoffée.

2 - Si une chaine est grippée au point de devoir utiliser un dégrippant alors c'est une chaine qui est morte. Ça peut servir éventuellement pour les chaines sans joints ou pour rapatrier une vieille moto de la dernière guerre qui dormait au fond d'une grange.

3 - Ce genre de produit est chiant à éliminer. Ça pénètre dans les joints... c'est formidable pour ça, mais ça ne les quitte plus, résultat la vraie graisse que l'on applique ensuite reste en surface et se barre. Je dois avoir des photos... je poste si je retrouve.

4 - C'est corrosif, légende urbaine ou pas je préfère ne pas tenter. Il y a des industries qui l'interdisent, y compris dans une branche de mon domaine de travail. Je ne voudrais pas dénigrer cette marque, excellent dégrippant j'en conviens, je dis simplement qu'il y a un produit pour chaque chose.

5 - Si quelqu'un parle de WD40 qu'il précise alors le produit conçu spécifiquement pour chaines afin que l'on n'associe pas la marque qu'à son produit phare.

----------------------------------------------------------

Le Kettenmax est un très bon système... mais je lui préfère le scottoiler SmileSmile
http://125cbrevolution.free.fr/mecanique/pinpin3/pinpin3.htm

et pour notre sujet : http://125cbrevolution.free.fr/technique/chaine.htm

Mes tutos sont un peu vieillots mais je pense que c'est encore d'actualité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Dim 6 Mar 2016 - 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:54

SkillersDuker a écrit:
Sa se trouve où du pétrole désaromatisé ? Smile
Dans toutes les grandes surfaces il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:56

En fait à la base le WD40 n'est pas un dégrippant mais un produit pour chasser l'eau des circuit électrique , c'est aprés sa mise au point que s'est révélé tout un tas de vertus au produit (le plus souvent marketing) cependant il est vrais que çà en fait quand même un bon dégrippant, alors qu'a la base il n'a pas été conçu pour celà.

Pour la chaîne, faut pas oublier qu'une chaîne à joint torique possède donc des joints, et j'ai du mal à imaginer la graisser arriver à y entrer malgré les joints.

Pour moi une chaîne à joint torique est donc graissé d'usine de l'intérieur..................................sauf que çà c'est pour lubrifier les maillons entre eux, et pas le "contact" des rouleaux de la chaîne avec le pignon et la couronne qui vont se bouffer si on ne met pas un lubrifiant, qui intérêt à avoir une bonne tenue sur les pièces car il va se retrouver à chaque foi écrasé entre les rouleaux de la chaine et le creux des dents du pignon et de la couronne.

Le WD40 il me semble donc évident qu'il va avoir un pouvoir lubrifiant sur la chaine et pignon et couronne pendant au moins 500 mètres Laughing .

Sur la photo, on voit de la rouille qui commence à apparaître sur les plaquettes de la chaîne, et franchement là on en a rien à f*utre que çà rouille si ce n'es que çà fait moche.
Evidemment si la chaîne est aussi peu grasse coté interne que les plaquettes externe, c'est donc pas lubrifié souvent et le kit chaine va se bouffer bien vite.

Par contre, au lieu de pétrole dés-aromatisé, du WD40 sur l'extérieur de la chaîne pourrait durer plus longtemps et protéger ensuite les plaquettes de cette rouille inesthétique, le "vrais" lubrifiant pour chaîne (qui en fait n'existe pas vu que c'est du marketing de produits détourné de l'industrie, je me souviens même d'une chaîne ou le fabriquant conseillait de la lubrifier à l'huile de boite de vitesse ............. ce qui donne un aperçu de la qualité des produits "spécial chaîne de moto" si les fabricants de chaîne en sont réduit à conseiller de l'huile de boite de vitesse ...) n'ayant sont intéret que sur le coté interne, pas sur les plaquettes externe.

Perso çà fait un temps que le WD40 je l'achète un bidon de 5 litres Rolling Eyes . Mais je m'en sert éventuellement pour nettoyer une chaine, pas pour la lubrifier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 15:08

Bien sur pas pour la lubrifier mais dans le cas présent je disais simplement pour "préparer le terrain" avant de passer au mode nettoyage et graissage.
Bon ceci dit moi le WD je l'utilise depuis 35 ans dans mon domaine professionnel et j'en suis plus que satisfait de sa performance fonctionnelle. je n'ai jamais eu de problème sur les peintures ni quoi que ce soit. J'ai essayer bon nombre d'autres produits et je suis revenu à celui là.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 15:57

Ah oui dans ce cas... mais le rinçage en lave vaisselle alors Smile

35 ans d'utilisation aussi, enfin surtout pour ''tropicaliser'' des composants de puissance électriques et notamment bien entendu en tant que dégrippant.

Il y a bien longtemps, les dinosaures avaient déjà disparu, j'ai changé ma première chaine à joint en essayant de comprendre pourquoi mon graissage partait en sucette. Je m'étais déjà fait engueuler par mon mentor sur l'utilisation de ce produit mais quand on est gosse on se fout de tout. Bref plus récemment, avant de devenir moi même un dinosaure, j'ai fait l'expérience sur une chaine que j'allais remplacer, la graisse avait un peu mieux tenu, 25 ans de progrès certainement. Je l'ai cassée pour l'ouvrir et j'ai inspecté les joints, il y avait encore du dégrippant, enfin ce qu'il en restait après centrifugation sur quelques centaines de kms, et pas un poil de graisse dedans. A l'époque pour les besoins de mes articles je faisais beaucoup d'expériences dans ce genre... je ne vous ai pas parlé du jour ou j'ai mis un compresseur à turbine sur ma bécane ? Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:27

Si çà peut se faire sur une 125 quatre temps, çà peut intéresser du monde Laughing

Perso coté usage négatif du WD40, y'a quelques temps j'ai un compteur électronique tout neuf 'Trailtech" qu'a pas aimé la pluie donc plein de bué (comme quoi y'a pas que le compteur de la Duke) et en plus du coup il n'indiquait plus la vitesse, juste le régime moteur.

J'ai ouvert le compteur, douche de WD40, pour éloigner l’humidité, électroniquement parlant il semblait marcher comme il faut, sauf que le joint silicone n'a pas aimé le WD40 est a grandi de bien 20 % (bon en même temps, vu que le joint à laissé entré l'eau, je sais pas pourquoi je me suis fait ch*er a vouloir le remettre).
Mais en fait j'ai laissé le joint sécher plusieurs heures en plein soleil et il a fini par reprendre sa taille normale.
Depuis plus de problème.

Si jamais l'eau rentre à nouveau, le joint je le vire complet (comme çà l'eau pourra rentrer, mais ne pourra pas rester emprisonnée).

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:53

seblob a écrit:
Si çà peut se faire sur une 125 quatre temps, çà peut intéresser du monde Laughing

Tout est faisable, tout est réalisable, il faut juste des gens assez cinglés pour le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pendant qu'on discute de nos blessures de guerre j'imagine SkillersDuker avec sa brosse à dent en train de récurer sa chaine...
Tu en es ou SkillersDuker ? Il faut que ça brille !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:59

Et du coup ca donnez quoi ton montage ??
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:59

Bah je me suis retrouvé à faire bip bip en orbite à 2000km d'altitude et je suis redescendu en flamme après avoir pris un des panneaux solaires de l'ISS en pleine poire. Smile

Il m'aurait fallu un carbu plus "réglable" car j'ai du tâtonner pour trouver le bon rapport air/essence (ouverture du boisseau par dépression modifiée, différents calibres de gicleurs...) et puis il aurait fallu retoucher tout le reste aussi, AAC, soupapes, échappement... bref ça patate bien au début et au delà de 80Mph le convecteur temporel se déclenche et...

... en fait le moteur faisait BEUUUUUUAAAAAAAAAAAAAHHHH au delà de 10000 et te remettait un coup de pompe au cul juste au dessous. Tout ce qu'il faut pour flinguer le bas moteur.

C'était un test pour un membre de mon forum qui l'avait acheté sur Ebay, ça ne fonctionne jamais ces trucs là mais ce n'est pas seulement avec des théories qu'on le vérifie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:18

Ouais en gros le problème c'est qu'en théorie il y a un gain non négligeable, mais en pratique c'est impossible à régler.

Par contre là l'injection électronique serait peut ètre un gros avantage sur le carbu mais à condition évidemment de pouvoir se choisir sa propre cartographie (mais trouver la bonne çà c'est autre chose).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normal ou pas ? [Kit Chaine] Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ? [Kit Chaine]   Normal ou pas ? [Kit Chaine] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normal ou pas ? [Kit Chaine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Reçu content mais.....probléme.
» Jauge d'essence bloquer a 2 barres. Bruit de chaîne.
» Tension de chaîne
» Changement du Kit Chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: