::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changement du Kit Chaine

Aller en bas 
+11
Scylla
jojo78
Gregbouteiller
fendrick
Maxou14
Minidou
axou-17
Siiwon
Hellspawn
Thierry
tony
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony
Pilote
Pilote
tony


Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : montebourg
Age : 44

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:00

Bonjour a tous je me permet de creer un post sur ce sujet car il venu pour moi de changer mon kit chaine et je voudrai savoir pour chacun d'entre vous, combien de KM vous avez effectuer avec votre kit chaine
pour ma part je le change a 10500 et cela me coute 122 euros sachant que j'en profite pour passer en PSB de 13 comme pas mal de personnes
donc a voir pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:08

tony a écrit:
Bonjour a tous je me permet de creer un post sur ce sujet car il venu pour moi de changer mon kit chaine et je voudrai savoir pour chacun d'entre vous, combien de KM vous avez effectuer avec votre kit chaine
pour ma part je le change a 10500 et cela me coute 122 euros sachant que j'en profite pour passer en PSB de 13 comme pas mal de personnes
donc a voir pour vous

-12900 km
-130 € kit chaine complet en pièces KTM
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:13


Hello !

J'ai rendez-vous pour la révision des 10 000 dans une petite 10zaine de jours....je sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont me "forcer" à changer le kit chaîne...

J'ai donc 2 questions :

- Comment voit-on que le kit chaîne est mort et qu'il est temps de le changer ?
- J'ai une couronne anodisée en 46....la couronne en 46 existe-t-elle en pas anodisée ?

Merci d'avance et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:24

regardes ton manuel, pour la chaine c'est tant de centimetres entre tant de aillons genre 20.. tu comprends ?
sinon faut regarder les dents de ton psb, quand ils sont trop creusés, et que ils sont en forme de vague trop prononcé... et pareil pour la couronne, ca se fait a l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Pilote
Pilote
tony


Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : montebourg
Age : 44

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:13

Oui ça doit exister puisque mon concessionnaire me monte mon kit chaîne sur mesure et pour l usure Bein c est simple si tu est en bout de course de ta vis de tension de chaîne dès chaque coté Bein il est temps mais tu peut changer que ton psb et ta chaîne si les dents de ta couronne ne sont pas abîmes c est à dire si toute les dents ont aucune deformation et ont toujours une bonne symétrie
En revanche si tu tire trop sur ta chaîne alors qu elle morte Bein là c est sur tu devra tout changer à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:04


Ok, merci !
J'pense pas qu'il soit mort alors....
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:15

Un truc important, faut graisser son kit chaîne souvent, je dirais après chaque ballade / tous les 500 km / au moins une fois par mois, sinon il va pas durer très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:28

contrairement a tous le monde j'ai été dessus de passez en psb 13
- différence légère !

prix peut couteux sa c'est la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:15

Ma chaîne est graissée tous les 500 kms et nettoyée/dégraissée/regraissée tous les 1000 kms (nettoyage complet une fois sur deux quoi)...j'pense que c'est assez....
Quand je vois la gueule des chaînes toutes sèches sur la moitié des GC au taf, j'me dis que c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:41

Hellspawn a écrit:
Ma chaîne est graissée tous les 500 kms et nettoyée/dégraissée/regraissée tous les 1000 kms (nettoyage complet une fois sur deux quoi)...j'pense que c'est assez....
Quand je vois la gueule des chaînes toutes sèches sur la moitié des GC au taf, j'me dis que c'est pas mal...

Il faut compter aussi sur la façon de conduire et le mode d'utilisation.
-En milieu urbain +++ de passages de vitesses, donc des accoups
répétés ! & si en plus on joue un peu fort à l'arrache !!!
-En milieu, déplacements linéaires & bien l'ensemble lui aussi
tire en linéaire, donc ===+++++de km
Résultat: 12900 km


Dernière édition par Thierry le Dim 24 Juin 2012 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony
Pilote
Pilote
tony


Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : montebourg
Age : 44

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:47

Hellspawn a écrit:
Ma chaîne est graissée tous les 500 kms et nettoyée/dégraissée/regraissée tous les 1000 kms (nettoyage complet une fois sur deux quoi)...j'pense que c'est assez....
Quand je vois la gueule des chaînes toutes sèches sur la moitié des GC au taf, j'me dis que c'est pas mal...
Eh bien mon cher ca megatte pas de ton coté mais pour ton info, moi de mon coté je nettoyer ma chaine aussi tous les 1000 et les truc c'est qu'on a l'impression de bien faire et bien c'est tres mauvais au contraire car avec le diluant des nettoyant pour chaines penetre entre les joint toriques et les cochonneries penetre là ou ils ne faut pas et use celle-ci plus tot que de raison.
donc on m'a preconisé de mettre juste du diluant sur un chiffon et de nettoyer vite fait comme ca la chaine et de regraisser dans la foulée, voir suste remettre de la graisse sur la chaine
il est vrai que c'est pas tres eshetique et qu'on a l'impression que c'est du travail baquelé mais ca reste logique en faite
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:51

J ai jamais netoyer ma chaîne juste graisser est elle est propre
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 49

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:35

Jetez un petit coup d’œil cyclops à l'occasion
voilà une petite lecture intéressante : lien
Revenir en haut Aller en bas
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:43

bonsoir tout le monde,voila
je voudrais enlever ma chaine afin de
controler qu il n y est pas de point dur et
pour un nettoyage,mais je ne trouve pas le maillon
avec serre clips pour l enlever
Est ce que quelqu un a deja demonter sa chaine???
et si oui,pourriez vous m indiquer comment!!!!
car la je galere!!!!
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 49

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:53

Le maillon rapide n'est pas systématique. Certains concessionnaires
sertissent le raccord de la chaîne une fois celle-ci posée.
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:56

si c'est la chaine d'origine, elle est sertie pour la démonter il faut couper
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:58

Salut
Si ta chaine est noire, prends un pinceau avec un peu de white !

Fait tourner ta roue ,un coup de pinceau sur le coté pour voir l attache rapide . ( si tu cherches bien tu la verras elle ressemble un peu comme un trombonne plat .
Prendre Un petit tournevis plat essaies de le bloquer Dessus et un petit coup sec sur le manche et le clips saute Ensuite enlever le maillon et pour remonter attention au sens du clips a l inverse du sens de roue .

Je parle bien sur de la chaine orange z ring Laughing

J espere que tu as compris au moins un peu ! pas facile à écrire tout ça Smile bon courage .


Revenir en haut Aller en bas
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:22

merci fendrick
du coup je vais faire sans enlever car j ai
l impression qu il n y a pas
merci quand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:52

Bonsoir,

perso, je pleure en voyant le "peu" que vous payez pour changer votre Kit Chaîne.. J'en suis à 12 000 et quelques bornes et j'ai décidé de changer mon Kit chaîne parce que j'en étais au point où dans un virage, j'ai déraillé!! x] Et ouf j'me suis pas cassé la gueu**!
J'en ai pour plus +300€ ... Abusé? Faites moi part des prix que vous payez pour changer un kit chaine avec pièces KTM s'il vous plaît que j'sache si j'fais une opération coup de poing maintenant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 0:07

Sachant qu'un kit chaîne coûte normalement pas plus de 150 euros, ça fait +- 150 euros de MO.

Et sachant que généralement la MO n'est pas à plus de 60 euros de l'heure, ça te faire au pire 150 minutes, donc 2h30 pour changer un kit chaîne ... Ouahhhh ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:01

Tout à fait d'accord avec Axou. +125
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:10

Salut a tous,
Petit déterrage ...

J'ai acheté la chaine orange de chez Kuttler pour changer ma chaine sur la Duke.

J'ai coupé la chaine d'origine à la pince "coupe boulon". Je met la chaine en place et là je me rend compte qu'elle est beaucoup trop longue !!!

Quelqu'un a eu le même cas ? Ou Kuttler m'a envoyé la mauvaise Réf. ?

Je dois enlever des maillons et je n'ai pas de dérive chaîne....Quelqu'un a une idée ...? ou pas le choix, je dois acheter un dérive chaine ?

Merci pour votre aide parce que pour le coup maintenant je ne peux plus rouler.....y'a plus de chaine.

+

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:28

Matteo78 a écrit:
Salut a tous,
Petit déterrage ...

J'ai acheté la chaine orange de chez Kuttler pour changer ma chaine sur la Duke.

J'ai coupé la chaine d'origine à la pince "coupe boulon". Je met la chaine en place et là je me rend compte qu'elle est beaucoup trop longue !!!

Quelqu'un a eu le même cas ? Ou Kuttler m'a envoyé la mauvaise Réf. ?

Je dois enlever des maillons et je n'ai pas de dérive chaîne....Quelqu'un a une idée ...? ou pas le choix, je dois acheter un dérive chaine ?

Merci pour votre aide parce que pour le coup maintenant je ne peux plus rouler.....y'a plus de chaine.

+


En inversant le sens des tendeurs ceux qui sont sur l'axe de roue,
tu dois pouvoir gagner pas mal de cm .
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:47

salut,

merci.
Mes tendeurs étaient déjà retournés.

Je n'en suis pas a la remise en place des tendeurs. J'ai juste mis la chaine en place sans la fermer, et ai reculé la roue arrière au maximum et j'ai au moins 5 a 8 maillons en trop....La roue arrière étant a son recule maximum, tendeurs retournés ou pas, la chaine est forcement trop longue....

As tu acheté cette chaine KTM orange Z-Ring ?


Merci
+
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:02

Moi aussi la chaîne était plus longue. Je pense que c'est normal. Ça doit s'adapter sur d'autres ktm et peut être aussi pour les différentes configuration pignon couronne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du Kit Chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement du Kit Chaine   Changement du Kit Chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du Kit Chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» changement kit chaine
» Changement kit chaine
» Changement kit chaine
» Changement du kit chaîne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: