::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions au possesseurs de Duke 690

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:35

Hello petit sondage auprès des possesseurs de Duke 690, cette moto figure parmi mes options pour remplacer ma Duke 125, après l'obtention du permis A2.
Je vais faire un essai dans la semaine, et  j'aurais aimé avoir vos avis et votre expérience sur cette moto.
J'ai lu les différents sujets postés sur la 690, mais une petite update est-elle possible ? Smile (@ Duking, L'Averne, Jam... & si j'en ai oublié, désolé ! )  
J'ai 2 questions principalement :
1 - fiabilité et entretien ? au sens large ... est ce une moto "solide" et sans surprise ? ou au contraire ? (un peu comme la 125 scratch )
2 - le mono : est ce que l'usage de l'autoroute est totalement rédibitoire ? Peut on envisager des moyens - longs trajets avec ? (je fais souvent Marseille-Nice en voiture... j'aimerais bien le faire en 2 roues à la place)
3 - question subsidiaire : ou est elle assemblée ?  
sinon, globalement tout vos conseils et vos retours d'exp. seront très bienvenus !
Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:43

Salut
Pas eu de soucis, à part le tableau de bord qui commençait à " s'effacer   " en dehors de la garantie du à une mauvaise connexion (réparer par mes soins)
Pour l'autoroute,  c'est toi qui va fatiguer  avant elle car rouler pendant longtemps en ligne droite c'est trop casse cou..es.   Et tu prend tout sur le torse et le casque car pas de grandes protections au vent. Et franchement c'est beaucoup beaucoup mieux de prendre les petites routes.


Dernière édition par duking le Mar 27 Mar 2018 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:47

Perso , pas d'autoroute mais des balades d'environ 300 à 350 km par jour c'est selon bien sûr . On roule 1h15 à 1h30 puis pause café /bière etc
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:37

cool @duking, merci pour ton retour ! Je viens de faire une simul assurance, sans surprises c'est un peu trop cher (pour un jeune permis, et surtaxe en région PACA)... Je vais quand même l'essayer bientôt car elle me titille depuis le début, mais ça m'a tout l'air d'être un sacré pousse au crime cette moto
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:00

c'est bien ça le problème, difficile de ne pas jouer avec Wink mais bon , on y arrive, si on ne veut pas perdre son permis ...
Prend la d'occase , si elle te plait (pour l'assurance)
je te conseille un psb - 1 pour améliorer son comportement (KTM a sortie le PSB d'origine pour passer les normes.)
ma 690 duke (2012) était fabriqué en Autriche , maintenant je ne sais pas, en cherchant sur le net ...
Pour les longues balades ,j'ai mis une bulle , car quand tu envoie , tu le sens ,et sur de longues distances c'est assez fatiguant .
essais là , et fais nous un retour
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:09

un ptite photo pour la bulle , ça va , c'est assez discret, mais surtout assez efficace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:32

je trouve que ça s'intègre super bien thumbsup elle en impose
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 8:45

1 - Fiabilité.
Moi je n'ai que 12000 Km, sans aucun problème.

2 - Le mono et l'autoroute.
Je vient de faire un AR Dammarie les lys circuit d'Alès presque que de l'autoroute. un peut plus de 1200 Km, sans problème.
Je roule pas comme un fou.

3 - Ou est elle assemblée.
Pour moi en Autriche, mais sans certitude.

690 L'arverne.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:03

@l'averne merci !
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 17:45

De rien, si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

Mes tarifs sont très raisonnables.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:36

héhé quelle générosité ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:43

@l'arverne donc j'en profite pour te demander des précisions, tu fais des longs trajets avec,
si je me souviens bien ta Duke (blanche?) est aussi équipée avec une bonne bulle non ?
et sur les sections d'autoroute, tu dis que tu ne roules pas comme un fou, au niveau du rythme ? ou de la vitesse ? ou les 2... si je roule entre 130-150, c'est jouable en faisant une pause toutes les heures +/- ?
sachant que je n'ai pas le dos bousillé, mais parfois ça coince un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:56

La bulle est celle qui était sur la 390.

Sur autoroute je roule au environ de 125 Compteur, pour éviter les radars.

Et je fait une pose quand je fait le plein, ou avant.

La selle confort est d'une grande aide, et parfois je met Cuissard vélo, bien pratique.

390 Arverne.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 17:29

De retour de la concession KTM, après une heure de ballade sur la 690, je n'ai pas su résister longtemps, et me voila avec un joli bon de commande.
Purée c'est du bonheur cette moto. Ce qui m'a convaincu par rapport aux autres que j'ai essayé (sans conviction) : le poids, l'angle de chasse, un vrai vélo, encore plus maniable que la 125 à vrai dire, bon et je vais pas me mentir, elle envoie bien aussi... et KTM a su rester bon commerçant en me proposant une belle reprise de la 125 + une belle ristourne sur tous mes accessoires. (-20%).
Maintenant patience !
Quand à la position, pour mes 1m92 c'est impec, et sur l'heure de route que j'ai fait, je n'ai pas trop ressenti de désagrément du au vibrations du mono.
En dessous voici une photo du modèle d'essai mais vous la connaissez déjà ( j'ai commandé le modèle 2017, pour la couleur noire du cadre et des jantes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 17:33

Les vibrations du mono sont atténué par le balancier d'équilibrage en haut moteur.

Et permet de prendre environ 1000 tours de plus que sur le modèle précédant.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:43

freeze a écrit:
De retour de la concession KTM, après une heure de ballade sur la 690, je n'ai pas su résister longtemps, et me voila avec un joli bon de commande.

J'en était sur cheers

J'étais encore à baver devant mercredi dernier, c'est franchement ce qu'ils ont fait de mieux à mon avis.
Quand est-ce que tu va la recevoir ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:53

il m'a dit "semaine du 10 avril" ... de mieux en mieux cette concession !
Et toi @pinpin, qu'est ce qui te retiens de ne pas te tourner vers elle une fois ton A2 en poche ?
Hier j'étais chez Yamaha, j'ai zieuté le fameux Tracer, une petite pensée pour toi Wink


Dernière édition par freeze le Jeu 29 Mar 2018 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 20:51

Gg freeze je suis d'accord elle me plaît plus que la 790 à l'heure actuelle..
Superbe moto.. j'aimerais bien l'essayer Wink juste pour le plaisir ,

Sinon ça donne quoi comme tarif ??
Car ma Z-elda me fais grave kiffer je vous rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:48

Montant initial, avec toutes mes options, hors ristourne : 9400 €
Ils reprennent ma "petite" Duke 3800 euros (elle est côtée 3300) , et me font 20% sur tous les accessoires, sauf sur le silencieux Akra, où il me font un petit 10% cordial ...
Au final, 5000 euros a payer. J'ai dit....OK Questions au possesseurs de Duke 690  1848667513

Accessoires :
- Silencieux Akra
- Kit déco stealth
- Protège mains
- Crash bars
- Support de plaque (plus petit que celui de série)
- Flyscreen (un genre de mini bulle / saute vent)
- Support d'iPhone "ibracket"
- Plaque de phare noire (car celle d'origine est orange... et ma Duke sera noire)
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:00

Ça va c'est pas déconnant bon après ça reste un mono 690 Wink
73 CV en full.. mais légère ça compense Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:36

freeze a écrit:
qu'est ce qui te retiens de ne pas te tourner vers elle une fois ton A2 en poche ?

Pour plusieurs raisons :
- 690 et MT07 se valent question couple/puissance. Ce sont des machines dont le couple est exploitable en A2 car au nominal bas sur la plage de régime. En comparaison à bon nombre de machines équivalentes ce sont pour moi les meilleures. La 690 est avantagée par son poids, la MT par le système crossplane de son moteur. En terme de performances elles sont très proches. L'esthétique n'entre pas dans mes critères, enfin faut pas exagérer non plus (la 790 me fait vomir). J'aime bien le caractère exclusif et joueur de la 690, j'aime autant le style plus classique et rénové de la MT07 version 2018 (gris mat satiné et jantes fluo... ça ne plait pas à tout le monde).
- La position est un critère plus déterminant. Sur la 690, tout comme la 125 ou la 390 on se tient presque droit. Je n'ai jamais autant été exposé au vent avec mes autres bécanes et dans certaines conditions routières c'est parfois pénible surtout en duo. Sur la MT je suis nettement plus à l'aise, une position plus naturelle sans doute à cause de mes 1m72. Je fatigue beaucoup moins et c'est un point important car pour moi la bécane c'est tous les jours et en duo (boulot, école et autres), c'est souvent des ballades sur la cote (pas forcément beaucoup de kms mais pas mal de temps sur la bécane) et régulièrement de la route pour la famille (env. 300km presque tous les WE si pas de ballade). Loisir ou utilitaire, la MT me convient mieux.
- Les thunes, une situation familiale particulière... ça fait 30 ans que je repousse ce putain de permis en rêvant d'avoir un putain de GC. Les 1000€ de la 690 en plus par rapport à la MT c'est 1000€ de trop.
- La concession KTM de mon secteur Rolling Eyes je n'en dirais pas plus car en cas de craquage de dernière minute il serait con d'être fâché avec eux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 9:24

@pinpin en cas de craquage de dernière minute, la version neuve 2017 peut être vendue avec une petite réduction sympa. Wink sinon, oui je comprends bien tes arguments en faveur des Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 16:12

Les réductions sympas n'existent pas chez mon concessionnaire. Aucun cadeau, aucune remise, tu paie tout ainsi que tous les a cotés qu'ils auront oublié de te parler au moment de signer comme les 100, 200 ou 300€ (*) de frais d'immatriculation par exemple.

(*) à la gueule du client

En général ils font 500€ de moins sur les modèles de l'année précédente mais ils oublient souvent de dire que ce sont des machines qui ont servi en démo. Ils amputent la période de garantie du temps passé depuis la date de 1ère mise en circulation, ç.à.d que si tu achètes une bécane en avril 2018 qui a été immatriculée pour la concession en avril 2017 tu perds 1 an de garantie. D'autre part, après avoir visionné des tonnes de vidéos pour faire des comparaisons je suis tombé sur 2 tests de la 690 de démo de mon concessionnaire par des youtubeurs... un massacre affraid

Là ou ils sont très forts c'est quand ils te disent qu'ils peuvent reprendre ta brêle un bon prix car ça part comme des petits pains. La mienne cote 2988€, plus exactement 2780 € à cause du kilométrage. Ils sont prêt à me la reprendre pour 3000€. Après une seconde visite pour des renseignements pratiques concernant les modalités d'achats ils me parlent d'une reprise de 2400€. En parlant concrètement d'achat et simulation de crédit à la 3ème visite je vois sur le devis mon avance constituée par la reprise de ma brêle qui tombe à 2000€... il me précise en souriant qu'il pompe 10% sur le montant de la reprise. Pas emmerdé le mec, 10% de 2400 ça fait pas 400 balles !!! Evil or Very Mad
Je gage qu'à la 4ème visite il faudra que je lui donne ma 125 et qu'à la 5ème visite il faudra que je le paie pour qu'il la reprenne.

La simulation de crédit... alors la c'est un grand LOL !!!
Le gars fait le calcul suivant :
- 2000 balles de reprise
- 3000 balles de fond personnel soit une avance de 5000 boules
- reste 3000 balles de crédit pour compléter ce qui donne 86€/mois sur 36 mois cheers

Super, c'est génial. 86€ c'est pas la mort alors pourquoi pas SmileSmileSmile
En détaillant le devis je remarque une ligne avec un montant de presque 4000€ ??? scratch

Il m'annonce que c'est le prix de la reprise de ma bécane au bout de 3 ans si j'en prends une autre... en fait c'est la somme à payer à l'issue des 36 mois pour acheter définitivement la bécane.
Son crédit de merde c'est une LOA !!! Au total au bout de 3 ans la 690 me coute presque 12000 boules !!!

En conclusion :
- je vais vendre la 125 sur LBC à 2990€
- pour le complément je vais voir ma banque qui me propose 2000€ à 100€/mois sur 24 mois au taux de 3.2%
- une 690 me coute au bout de 24 mois 8545€ à +/- 200€ près.
- 7200 boules pour une MT07 à +/- 200€ près (50€ sur 24 mois à tel point que je l'achète cash pour ne pas faire un crédit aussi faible).

Désolé pour cette grande tirade mais il fallait que ça sorte  cheers

bounce  PETIT JEU  bounce

Cela m'inspire le mot de Laurent Gerra lorsqu'il imite Gérard Depardieu.
Saurez-vous deviner lequel ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 16:29

t'as raison! il faut pas garder tant de mauvaises pensées en toi !
La faute à "pas de chance" ton concessionaire est un auto-satisfait, tant mieux pour lui, mais tant pis pour ses clients :'(

pour le petit jeu en bas, je ne connais pas assez / ou je ne m'en souviens plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:59

Indice n°1
Il faut faire parti de ceux qui coincés dans les bouchons écoutent RTL le matin vers 8h45.

Questions au possesseurs de Duke 690  1881463262

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au possesseurs de Duke 690  Empty
MessageSujet: Re: Questions au possesseurs de Duke 690    Questions au possesseurs de Duke 690  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au possesseurs de Duke 690
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc
» heureux de faire enfin partie des possesseurs de duke
» Questions ktm duke 125
» Questions aux propriétaires de duke 690
» Questions général sur la duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: