::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions général sur la duke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eakek
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2018

Questions général sur la duke  Empty
MessageSujet: Questions général sur la duke    Questions général sur la duke  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 1:23

Salut les copains =D

Comme dit dans ma présentation je compte acheter une ktm duke 125 neuf chez un concessionnaire, pour essentiellement aller au taff puisqu’en voiture c’est juste la misère... 40min pour faire 27km tellement que sa bouchonne... un collègue qui habite un peu plus loin que chez moi mets 15min en gros...

Puis vu que j’ai toujours eu des motos dans les mains forcément au bout d’un moment ça démange... Des scooter avec des kit 70, dirt bike etc... du coup aller au boulot en moto serait un gain de temps et un plaisir de conduite en moto =D

Vu que sa reste que des « petit » moteur est ce que niveau kilomètre sa encaisse? A partir de combien de kilomètre sa deviens « critique » et que l’on peut considéré que la moto est « morte »

Pour vous donnez un exemple généralement je revend mes voitures quand elle arrivent vers les 150 000km car au dessus les emmerdes arrivent et pour beaucoup dépasser ce fameux kilométrage ils considèrent que la voiture est morte alors qu’elle peut encore rouler. Du coup pour en revenir au moteur de la ktm à partir de combien environ? Je vais dire un chiffre au pif 50 000km?

Car j’me dit qu’en faisant (j’arrondis) 60km/j sur 5j = 300km la semaine sur 1 mois 1200km, donc si supposons sa deviens critique à 50 000km ça fait en gros 41 mois soit 3 ans et 5 mois.

Niveau assurance faut compter combien ( sachant que j’ai 9 ans de permis 0accident) pareille niveau entretien? Car tout ce fera au garage pour l’entretien.

On m’a dit de passer le permis moto mais honnêtement j’ai pas le temps de me taper du code et raquer 120e a chaque session puisque c’est 2h à chaque fois... puis vu les limitations et mes besoins à mon point de vue c’est pas rentable fin voilà les copains merci bien
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Questions général sur la duke  Empty
MessageSujet: Re: Questions général sur la duke    Questions général sur la duke  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 8:02

Salut, tes chiffres m'interpellent: mettre 15mn pour faire dans les 30Km, ça fait une bonne moyenne…. un peu trop… il a quoi comme moto, ton collègue?
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Questions général sur la duke  Empty
MessageSujet: Re: Questions général sur la duke    Questions général sur la duke  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:11

Il n’y a pas vraiment de kilométrage critique à partir duquel le moteur est rincée : certains le sont à 20000kms, d’autres ont 50000kms et la mécanique tourne toujours aussi bien. Tout est lié à l’usage et l’entretien qui est fait de la machine.
A savoir également que tu peux étendre la garantie initial de 2ans avec KTM CARE qui couvre dans une limite de 60000kms maxi pour les monocylindre de mémoire.


Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Questions général sur la duke  Empty
MessageSujet: Re: Questions général sur la duke    Questions général sur la duke  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:42

Salut et bienvenue,

Avec ta Duke tu vas kiffer aller au taf thumbsup
Après ce n'est pas la plus économe

Tu ne parles que des trajets quotidiens, tu n'envisage pas de virées week-end / vacances ?

Pour l'assurance tu peux facilement faire un devis en ligne (ça dépend du bonus, des niveaux de garanties et de ton lieu de résidence), 32 €/ mois pour ma part

Pour la durée de vie, dans la moyenne des 4T 125, moteur testé et approuvé depuis des années, cela va surtout dépendre de ta conduite, du type de trajet principal (ville, route, rocade...) et de l'entretien,

Sur ce point révision tous les 7500 Km (dans les 180 €) dont une plus importante à 15000 (dans les 380 €)

Pour le GC, le code m'a coûté 90 euros, deux semaines de révisions chez moi sur Internet et 1 présentation dans un centre agréé dans mon quartier,

Je te dis ça parce qu'il y a de fortes chances que cette bécane te motive au GC sauf si tu ne la voit que d'un point de vue utilitaire et dans ce cas une CBF 125 fera aussi bien l'affaire pour un budget coupé en 2

Revenir en haut Aller en bas
Eakek
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2018

Questions général sur la duke  Empty
MessageSujet: Re: Questions général sur la duke    Questions général sur la duke  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:49

Merci pour vos réponse, je vise principalement des trajets pour le boulot en ville, après oui pourquoi pas quelque viré pour le plaisir le week end effectivement, ensuite j’ai dit 15min en gros nous n’avons pas chronométré mais c’est selon lui.

Après je suis du genre très soigneux je prend soin de mes affaires je fais faire tout au garage comme sa si il y a un pépin je peut me retourné vers eux.

C’est quoi la « CG » tu peux m’en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Questions général sur la duke  Empty
MessageSujet:    Questions général sur la duke  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 13:38

GC = Gros Cube = permis A2/A

Mais y a de forte chance que tu y passes dans les années à venir, d’autant que c’est plus facile qu’il n’y parait à obtenir, en budget c’est entre 800 et 1000€
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Eakek
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2018

Questions général sur la duke  Empty
MessageSujet: Re: Questions général sur la duke    Questions général sur la duke  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:10

J’ai déjà essayée le permis A2 mais c’est pas pour moi et vu mon utilisation que je souhaite en faire (trajet boulot) avoir un permis A2 c’est je trouve du gâchis puis quand je sort en week j’me vois mal à trois sur la moto avec madame et la petite ^^, du coup la Duke me servira pour le boulot et la facilité pour ce garer
Revenir en haut Aller en bas
KodjoSuprem
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2018

Questions général sur la duke  Empty
MessageSujet: Re: Questions général sur la duke    Questions général sur la duke  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 23:58

Si tu veux un deux roues purement utilitaire pk ne pas acheter un scoot? La duke c'est bien mais les jambes vachement pliées (j'espère que tu n'est pas grand avec des douleurs aux genoux comme moi), vibrations, pas de rangement obligé de se trimballer le casque (Parce que le top case ça fait moche sur une moto aussi classe lol). J'ai passé le permis A2 après 5 mois de duke... Sympa mais trop légère ,pas assez confortable pour mon gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions général sur la duke  Empty
MessageSujet: Re: Questions général sur la duke    Questions général sur la duke  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions général sur la duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions ktm duke 125
» Questions au possesseurs de Duke 690
» Questions aux propriétaires de duke 690
» Grande taille sur la duke, plus de questions a se poser !
» Présentation + quelques questions sur une KTM Duke 125 de 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: