| filtre a air | |
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Auteur | Message |
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mitoba Apprenti
Messages : 61 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : España Age : 43
| Sujet: Re: filtre a air Dim 5 Fév 2012 - 19:31 | |
| - jmdkart a écrit:
- No, i didn't know this brand of filter.
But if you could try it, give us your opinion.
I've not tried this filter, sorry. It priced 54 €, but i don't think it is expensive, our original ir filter costs 32 € and the DNA filter is washable, therefore last longer. Greets. | |
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jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: filtre a air Dim 5 Fév 2012 - 19:38 | |
| Yes True!
But Be carefull, the first problem on the ingnition of the duke is du to the missing of petrol. Than i think more air are not very good for the Duke | |
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Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: filtre a air Dim 5 Fév 2012 - 20:09 | |
| je viens de regarder sur le net je ne trouve pas de filtre K&N pour 125 Duke
Est il sorti pour notre moto ?
Sur le site K&N il y a plein de renseignements dans FAQ
@+ | |
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Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: filtre a air Dim 5 Fév 2012 - 20:15 | |
| pour le filtre hilfiltro, celui de la Duke est rectangulaire et plat demander precisions avant de commander | |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 9:42 | |
| une infos pour vous et une question une préparation moteur passe par une bonne admission un bon échappement l'admission doit être en dépression( effet venturi) pour que le flux d'air pour avoir moins de turbulence dans la boite a air l'échappement ne doit^pas être libre puisque vous échauffer vos soupapes d'échappement voir cela peut les griller ( retour de flamme échauffement excessif des soupapes) alors pour votre information si vous enlevez ou raccourcirez le tuyau de la prise d'air de la boite a air vous appauvrissez le mélange et supprimer l'effet venturi indispensable et puisque nous roulons déjà pauvre en gros plus la tuyau est long plus le mélange sera riche plus c'est court plus c'est pauvre donc la question quelqu"un as t'il eu l'idée ou dèjà fait de rallonger le tuyau de la prise d'air afin d'augmenter l'effet venturi et richesse ) je n'ai pas vu la longueur du tuyau d'origine mais le rallonger du double et en conservant le même diamètres (effet venturi conservé)ou même longueur encore faut t'il avoir la place sous la selle et ca c'est pas gagné puisque nous sommes en injection electronic qui corrige la richesse via la sonde lambda Mais pour ce faire il faudrait neutralisé la sonde lambda qui dis a l'injection de corriger la richesse et la peut^être on pourrait gagner un poil en vmax puisque le mélange sera plus riche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par inthemix94 le Dim 4 Mar 2012 - 10:10, édité 1 fois | |
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jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 10:02 | |
| Pas besoin de rallonger le tuyau mon cher Inthemix La loi de poiseuille est la pour nous éclairer (allez voir sur Wikipédia) Vous verrez que le rayon du tube intervien à la puissance 4. Donc plus efficace que la longueur du tube. Et aussi plus pratique vu que le tube arrive derrière la batterie. Je parle sous le contrôle de valu et siiwon, les 2 tronches S du fofo Donc il suffit de réduire le diamètre du tuyau et on est plus riche. Mais je pense qu il doit y avoir une sonde boch qui contrôle tout ça malheureusement | |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 10:13 | |
| - jmdkart a écrit:
- Pas besoin de rallonger le tuyau mon cher Inthemix
La loi de poiseuille est la pour nous éclairer (allez voir sur Wikipédia)
Vous verrez que le rayon du tube intervien à la puissance 4. Donc plus efficace que la longueur du tube. Et aussi plus pratique vu que le tube arrive derrière la batterie.
Je parle sous le contrôle de valu et siiwon, les 2 tronches S du fofo
Donc il suffit de réduire le diamètre du tuyau et on est plus riche.
Mais je pense qu il doit y avoir une sonde boch qui contrôle tout ça malheureusement
Tous as fait ca doit faire la même chose et plus pratique en terme d'encombrement non c'est juste la sonde lambda qui rempli ce rôle tous simplement mais qu'il faudrait neutralisé mais le gain ne sera pas transcendant en terme de cv non plus mais plus de couple c sur et couple = plus de vitesse de vmax soutenu
Dernière édition par inthemix94 le Dim 4 Mar 2012 - 10:26, édité 2 fois | |
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jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 10:20 | |
| La sonde lambda est sur l échappement je vois pas ce qu'elle vient faire la? | |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 10:25 | |
| - jmdkart a écrit:
- La sonde lambda est sur l échappement je vois pas ce qu'elle vient faire la?
je peux pas t'expliquer faudrait faire des recherche avancé mais c'est bien la sonde lambda qui indique la richesse a l'injection voila a quoi sert la sonde lambda elle sert à mesurer le taux d'oxygène dans les gaz. Mélange riche = pas d'oxygène Mélange pauvre = de l'oxygène Elle réagit par différence avec l'air ambiant dès qu'elle atteint 300 degrés, donc elle génère une tension d'environ 0.7 volt maxi quand le mélange est riche, et près de zero quand c'est trop pauvre. On peut la controler en branchant un voltmètre (analogique à aiguille on voit mieux) sur son connecteur (sans la débrancher mais en enfilant un brin de cuivre dans la fiche). elle doit osciller autour de 0.5 volt avec une pulsation régulière. | |
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jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 10:28 | |
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jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 10:29 | |
| C est pas la sonde cryhogeneaire? | |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 10:30 | |
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jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 10:37 | |
| Ah bon! Ce qui nous manque c est un générateur de particule | |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 10:50 | |
| mettre un réducteur au bout du tube c'est pas dur a faire d'ailleurs le cone en bout de tube n'est la que pour atténuer le bruit de la l'admission donc mettre un bout de tube pvc devrait suffire a tester | |
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jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 11:03 | |
| - jmdkart a écrit:
- Ah bon! Ce qui nous manque c est un générateur de particule
évites d'utiliser des technologies qu'on ne maitrise pas !! sauf si tu utilise un champs de forces alteran dans une chambre de confinement !! | |
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jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 11:48 | |
| - jpsilva75 a écrit:
- jmdkart a écrit:
- Ah bon! Ce qui nous manque c est un générateur de particule
évites d'utiliser des technologies qu'on ne maitrise pas !! sauf si tu utilise un champs de forces alteran dans une chambre de confinement !! Il a mît du temps à réagir le jp | |
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jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
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Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 14:58 | |
| Bonjour
je rentre de vacances, j'ai un peu perdu le fil de la conservation,ou en est on dans l'avancement du projet
Pour ma part en vacances , j'ai découvert un syteme de refroidissement a eau perdue par evaporation revolutinaire
je vous met la photo des que je la retrouve, parmis les 3000 photos que je viens de faire
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jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
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jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 18:40 | |
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jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 18:43 | |
| dites une fois le filtre changé faudrat il attendre 20 mnts que la sonde lanbada recalibre l'inzection ?? | |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Mar 2012 - 18:46 | |
| - jpsilva75 a écrit:
- dites une fois le filtre changé faudrat il attendre 20 mnts que la sonde lanbada recalibre l'inzection ??
je dirais oui mais pas 20mn non juste le temps de faire chauffer la moto je dirais a 3 4 barres c 'est bon le temps que l injection recalcule les nouveaux paramètres ( sans accélérer ) | |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre a air Sam 10 Mar 2012 - 14:17 | |
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en raisons d'une forte demande nous ne pouvons vous livrer qu'a partir de la semaine prochaine
bon va falloir attendre mais je pense que ce filtre était très attendu
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jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: filtre a air Sam 10 Mar 2012 - 14:25 | |
| - inthemix94 a écrit:
en raisons d'une forte demande nous ne pouvons vous livrer qu'a partir de la semaine prochaine
bon va falloir attendre mais je pense que ce filtre était très attendu idem pour moi pas évident de trouver du naquada raffiné mais bon ! la patience est le chemin qui mène a l'illumination ( avec le 4 temps bien sur et ma Duke ) | |
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| Sujet: Re: filtre a air | |
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