::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 filtre a air

Aller en bas 
+54
l'arverne
Babou
duking
kylekatarn76
pinpin
ka_rai
dams77600
Gigirider
julienduke
danny77
Franck40
landescape
Dav
gregdu 66
fendrick
dukenuken
sittingbull29
SuperVilain
seblob
knarf
riton69
syldu33
jojo78
fixx06
Rodrigopapa
jm29
manitch
constantpcg
alain8693
Keush
Enrico
Cete75
mitoba
Loule_Duke
1964duke
Adrione
marcdu78
Thierry
fr2d2ric
xmartinx
Maxou14
Charly33
axou-17
Likezewind
simmk
Gregbouteiller
titophe68
hcap99
Ced
6ril22
inthemix94
jmdkart
nicko500
jpsilva75
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

filtre a air Empty
MessageSujet: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:10

si on change le filtre a air (par un k&n ou celui-ci http://www.motoligne.com/pieces-moto-pieces-quad-pieces-scooter/pieces-moto/ktm/125/duke-125/2011/filtre-a-air.html?manufacturer_id=1 )
le réglage de l'injection ce fera t'il automatiquement ??  ( y a peut etre un petit indien dans l' injection ? ) débit d'air/essence

__________
#filtre #air
Revenir en haut Aller en bas
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:26

Si c'est comme sur les voitures la sonde lambda régule l'injection à vitesse stabilisée, mais pas plein gaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:09

Slt


je suis pas un pro, mais vu ou est placé la prise d'air, ça ne doit pas lui faire de mal à amélioré la fluidité de tout ça. voir la rubrique sur les coupures d'injection dans la rubrique mécanique.

Par contre, soit on fait une grosse modif en suprimant la boite à air complete, soit on change juste le filtre à air.

J'ai pas encore trouvé la taille qui va bien. Si quelqu'un a la référence....

@+
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 6:55

j'aimerais bien un retour avec ce type de filtre pour ma part Jpsilva75

faudrait essayer je pense que cela ne peut être que mieux pour le passage de l'air et ce type de filtre filtre beaucoup les particules de poussières ^^ grâce au coton huilée
Revenir en haut Aller en bas
6ril22
Crazy Rider
Crazy Rider
6ril22


Messages : 652
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : montpellier
Age : 33

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:21

je, pense qu'il n'y a pas de modifs injection.
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:03

Slt les loulou,

J'ai fais un essai aujourd'hui. c'est pas tres serieux, mais je voulais savoir.

J'ai roulé sans filtre à air...

Au niveau performance: pas mieux! NADA!

Par contre au niveau bruit: UN VRAI BONHEUR!!!!

le son est grave et dans les tunnels ca raisonne dur.


Bref si quelqu'un trouve un filtre KN ou green. je prends...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:58

Il faudrait trouver un moyen d’orienter le tube qui galère à ramener l'air de sous la selle passager
vers un endroit plus ajouré, perso, je pense que sa serai pas du luxe, un pote ma sugéré de mettre un cornet mais je suis pas fan de l'idée
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:06

j'ai discuté avec mon concess, il m a conseillé de virer carrement le tuyeau sur la boite à air.

c'est assez facile a faire ( faut juste démonter un peu la carrosserie pour le faire proprement).

Le bruit est plus sympa. au niveau perf, je doute un peu car le probleme de broutage ( voir autre sujet) vient d'un manque d'essence, donc si il y a plus d'air qui arrive, il y a moins d'essence.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:45

Slt,

Bon j'ai viré le tuyeau et roulé tout le we. Au niveau des performances, même pas un espoir de sentir quelque chose.

Parcontre au niveau du bruit, c'est GENIAL!

j'avais essayé sans le filtre a air, mais la ca doit raisonner encore plus dans la boite à air. Et je ne vous dis pas dans les tunnels.

Perso je la laisse comme ça.

@+
Revenir en haut Aller en bas
hcap99
Pilote
Pilote
hcap99


Messages : 110
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Suisse
Age : 31

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:25

salut,
comment est fixer le tuyaux et qu'a tu du démonté pour pouvoir le retiré facilement?

j'ai aussi envie d'essayer j'ai l'impression que ce tuyau ne sert pas vraiment à grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:46

Solu dit voir il est possible d'avoir des photos de cette modification du tube de la boite à air? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:34

Slt les adeptes du bruit,


Oui c'est assez facile a démonter pour les bricoleurs. Le mieux c'est qu en même de démonter la carrosserie coté droit.

Le tube est supendu au chassis par un simple croché. il est coller a la boite a air, mais la colle ne tient pas. on pourra même le remonter pour la vendre.

Pour les photos, je n'ai pas le temps avant ce WE.

Je dois aussi changer le pot, je ferais un mode d'emploi en même temps.

@+
Revenir en haut Aller en bas
hcap99
Pilote
Pilote
hcap99


Messages : 110
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Suisse
Age : 31

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:44

merci pour ta réponse
je verrais ça quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:58

Ca serait peut etre pas mal de le retailler en biseau ou quoi et de le tourner de façon à ce qu'il prenne l'air vers l'avant, ça donnerai un flux un peu plus dynamique,

Par contre, ça risquerai de respirer du chaud du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:06

Attention Ced,

si tu force l'arrivée d'air, il faut que a machine régule son arrivée d'essence. sinon le mélange risque d'etre trop pauvre et cela endommagera le moteur à terme.

Si il y a une régulation de l'injection, pas de souci mais c'est à vérifier avant.

Autre souci lorsqu'il pleut, cela aspirera plein d'eau. le filtre a essence va en prendre plein la gueule. sauf si tu le changes apres chaque sortie sous l'eau.
c'est valable aussi avec la poussiere et les cochonneries qui trainent sur la route.

Si il n'y a plus de filtre a air, ce mélange air eau cochonneries rentre dans le moteur.....

Pour tous çà, si tu as une utilisation sur route de l'engin et souhaite le garder longtemps, soit prudent.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:42

salut jmd kart
je l ai viré aussi
et j'avoue elle a un bruit simpa Very Happy Very Happy Very Happy
par contre es tu vraiment sur qu il n y ai aucun danger pour la moto?
@ +
Revenir en haut Aller en bas
simmk
Apprenti
Apprenti
simmk


Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : lot
Age : 31

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:38

sa serai possible d'avoir un pti tuto pour les non bricoleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind
Apprenti
Apprenti
Likezewind


Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : On the road...
Age : 44

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:29

J'ai profité de ce dimanche ensoleillé (heum...) pour modifier l'arrivée d'air de la boîte...

J'ai commencé par déconnecter complétement le tuyau de la boite, facile c'est "collé" avec du gumgum... mais après un petit tour sur route, perso, je trouve que le son est beaucoup trop fort... c'est énorme... ça fait "gros cube" alors que la moto tourne à petite vitesse... et je parle même pas du plein gaz lors de sous-régimes... maintenant ceux qui aiment les gros sons, ils vont adorer ! Very Happy

J'ai préféré le recoller à moitié et ainsi, après plusieurs essais, trouver le bon compromis...

Par contre j'ai une question, quelqu'un sait à quoi servent ces "barrières" dans la boîte à air ? diriger le flux ? freiner le flux ? stopper la résonance ?

Merci d'avance Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Dernière édition par Likezewind le Mer 30 Nov 2011 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hcap99
Pilote
Pilote
hcap99


Messages : 110
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Suisse
Age : 31

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:42

mmmh je sens que cette modif va me plaire, j'aimerais justement quel face un peu plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:44

jmdkart a écrit:
Attention Ced,

si tu force l'arrivée d'air, il faut que a machine régule son arrivée d'essence. sinon le mélange risque d'etre trop pauvre et cela endommagera le moteur à terme.

Si il y a une régulation de l'injection, pas de souci mais c'est à vérifier avant.

Autre souci lorsqu'il pleut, cela aspirera plein d'eau. le filtre a essence va en prendre plein la gueule. sauf si tu le changes apres chaque sortie sous l'eau.
c'est valable aussi avec la poussiere et les cochonneries qui trainent sur la route.

Si il n'y a plus de filtre a air, ce mélange air eau cochonneries rentre dans le moteur.....

Pour tous çà, si tu as une utilisation sur route de l'engin et souhaite le garder longtemps, soit prudent.

@+

T'inquiète, je vois ce que tu veut dire, mon idée, c'est juste de tourner le tuyau vers l'avant pour choper plus d'air et pas qu'il soit traîné du fond du cul de la moto.

Sinon, ces cloisons, c'est bizarre, sa sent la bride la aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind
Apprenti
Apprenti
Likezewind


Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : On the road...
Age : 44

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:45

Personne pour ma question sur la boite à air ? C'est facile de les enlever... j'aimerais juste pas foutre en l'air quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
hcap99
Pilote
Pilote
hcap99


Messages : 110
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Suisse
Age : 31

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:57

perso j'y toucherais pas sa à surement une utilité, non!?
juste une petite question c'est possible d'enlever le tuyaux en virant la selle passager et conducteur ou il faut quand même enlever le cache sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind
Apprenti
Apprenti
Likezewind


Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : On the road...
Age : 44

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:19

oui sûrement, je pencherais pour un ralentisseur vu que la première barre se trouve au milieu de l'arrivée du tuyau... mais dans quel but ? Suspect

Non alors le tuyau tu peux le virer sans problème si tu démontes le cache latéral...mais bon, il dérange pas si tu le laisses... et pour passer le contrôle technique il te suffira de le refixer correctement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:39

Juste pour info, en cas de pépin votre concessionnaire peut refuser de prendre votre moto en garantie si vous touchez à la boîte à air par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
6ril22
Crazy Rider
Crazy Rider
6ril22


Messages : 652
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : montpellier
Age : 33

filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:41

il y aura qu'a la remettre dans son etat d'origine et sa passera en garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a air Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a air
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre a Air
» Filtre a air kn
» filtre à air DNA
» Filtre K&N
» Filtre à air KN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: