| filtre a air | |
|
+54l'arverne Babou duking kylekatarn76 pinpin ka_rai dams77600 Gigirider julienduke danny77 Franck40 landescape Dav gregdu 66 fendrick dukenuken sittingbull29 SuperVilain seblob knarf riton69 syldu33 jojo78 fixx06 Rodrigopapa jm29 manitch constantpcg alain8693 Keush Enrico Cete75 mitoba Loule_Duke 1964duke Adrione marcdu78 Thierry fr2d2ric xmartinx Maxou14 Charly33 axou-17 Likezewind simmk Gregbouteiller titophe68 hcap99 Ced 6ril22 inthemix94 jmdkart nicko500 jpsilva75 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charly33 Apprenti
Messages : 22 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: filtre a air Mer 30 Nov 2011 - 19:36 | |
| Exactement! Pour ma part j'ai fait plus simple : j'ai laissé le tuyaux, et juste en démontant la selle conducteur (2 vis), j'ai découpé un rectangle d'environ 5*5cm au cutter sur le couvercle de la boite à air (sur la face vers l'arriere de la moto), histoire d'augmenter l'entrée d'air sans que ça fasse trop de bruit non plus. Du coup un peu plus de bruit, proportionnel à l'ouverture de la poignée des gaz, mais sans que ce soit abusé.
Niveau perf, aucun changement par contre (je crois).
J'ai fait ça car j'ai vu qu'on ne pouvait acheter que le couvercle de la boite à air pour moins de 15€... (la référence est 90106002000 ), voir sur ce site : http://shop.jimaimracing.co.uk/acatalog/fiche_air_filter_125_duke_2011.html
| |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: filtre a air Mer 30 Nov 2011 - 19:39 | |
| - Charly33 a écrit:
- Exactement!
Pour ma part j'ai fait plus simple : j'ai laissé le tuyaux, et juste en démontant la selle conducteur (2 vis), j'ai découpé un rectangle d'environ 5*5cm au cutter sur le couvercle de la boite à air (sur la face vers l'arriere de la moto), histoire d'augmenter l'entrée d'air sans que ça fasse trop de bruit non plus. Du coup un peu plus de bruit, proportionnel à l'ouverture de la poignée des gaz, mais sans que ce soit abusé.
Niveau perf, aucun changement par contre (je crois).
J'ai fait ça car j'ai vu qu'on ne pouvait acheter que le couvercle de la boite à air pour moins de 15€... (la référence est 90106002000 ), voir sur ce site : http://shop.jimaimracing.co.uk/acatalog/fiche_air_filter_125_duke_2011.html
petit hs il est genial ce site ! | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: filtre a air Mer 30 Nov 2011 - 19:43 | |
| | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: filtre a air Mer 30 Nov 2011 - 19:44 | |
| - Maxou14 a écrit:
- juste que ses en livre
c'est pas un problème regarde ici http://www.xe.com/fr/ | |
|
| |
Likezewind Apprenti
Messages : 77 Date d'inscription : 12/11/2011 Localisation : On the road... Age : 44
| Sujet: Re: filtre a air Mer 30 Nov 2011 - 21:15 | |
| | |
|
| |
xmartinx Apprenti
Messages : 41 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Bxhell
| Sujet: Re: filtre a air Ven 2 Déc 2011 - 11:54 | |
| Hier soir,
j'ai également viré le tuyau, et une des petite "barre" en plastique dans la boite à air. C'est clair que niveau performance pour l'instant rien n'as changé, et je crois pas que ça changera quelque chose.
Mais du coup y a quand même l'air qui peut rentrer plus facilement, et c'est peut-être mieux pour le moteur?
Niveau bruit, ça donne une bonne résonance assez grave, sans que ce soit trop exagéré.
Manip' tres facile à faire, j'essaie de poster des photos ce weekend. | |
|
| |
hcap99 Pilote
Messages : 110 Date d'inscription : 17/10/2011 Localisation : Suisse Age : 32
| Sujet: Re: filtre a air Ven 2 Déc 2011 - 20:15 | |
| j'ai hâte de voir un peut comment on démonte ça, je vais peut être attaquer ça ce weekend si j'ai le temps. | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Déc 2011 - 19:43 | |
| Slt à tous,
j'avais retiré ce tuyau la semaine dernière et jeudi j'ai reçu mon pot léo vince. Les deux réunis fond un bruit magnifique.
Alors, je me suis dis: OUI mais la performance de la moto????
Vendredi soir super soirée chez KTM au salon de la moto et petite bourre au retour avec les copains et copines.
Bref aujourd'hui, j'ai eu envie de remettre le tuyau pour faire un test.
LEO VINCE avec TUYAU: (suspense......)
je la trouve un poil plus performante avec le tuyau.... je pense quelle a plus d'essence et comme les pb de broutage venait d'un manque d'essence parait il...
Rien de trancendant non plus mais un petit mieux à pleine charge en 6.
Pour le bruit c'est moins bien mais avec le leo c'est déjà trop fort mon dit les voisins.
Donc je la laisse comme ça.
Est ce que quelqu'un a le même sentiment?
@+ | |
|
| |
fr2d2ric Pilote
Messages : 193 Date d'inscription : 06/07/2011 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Déc 2011 - 21:56 | |
| au sujet du filtre a air type boite a air , je me demande si on peut pas remplacer tout ce bazar par un simple cornet comme ceux la: http://cgi.ebay.fr/42mm-Filtre-a-Air-Cornet-Moto-Universal-Kits-d-Admission-Neuf-/190578887242?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c5f630a4a
a votre avis ?
| |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Déc 2011 - 22:15 | |
| Si tu regardes bien l'ensemble, il y a pleins de tuyaux qui arrivent sur cette boite à air.
Ce sont des prises d'air.
Tu peux monter un cornet mais il faudra fabriquer un tuyau pour y remettre c'est prise d'air entre la pompe à injection et le cornet.
Si tu es plomblier amuses toi. sinon bon courage.
Pour le résultat, lis mon bilan plus haut. tu auras un super bruit et le look aussi, mais je doute des performances.
Attention au bruit, la boite à air participe beaucoup au son, il n'y a pas que l'echappement. Si tu n'as pas peur de la gendarmerie ( et que tu es toujours plombier) fait nous un compte rendu...
@+ | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Déc 2011 - 22:19 | |
| - fr2d2ric a écrit:
- au sujet du filtre a air type boite a air , je me demande si on peut pas remplacer tout ce bazar
par un simple cornet comme ceux la: http://cgi.ebay.fr/42mm-Filtre-a-Air-Cornet-Moto-Universal-Kits-d-Admission-Neuf-/190578887242?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c5f630a4a
a votre avis ?
Faut voir de plus près pour l'emplacement, mais pourquoi pas & sans compter le gain de place, la crainte est de devoir encore modifier la carto, sur les anciennes motos à carbus le réglage air essence etait faisable en jouant sur les vis de richesse, ralenti, ect....mais là ? | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
| Sujet: Re: filtre a air Dim 4 Déc 2011 - 22:30 | |
| - Thierry a écrit:
- fr2d2ric a écrit:
- au sujet du filtre a air type boite a air , je me demande si on peut pas remplacer tout ce bazar
par un simple cornet comme ceux la: http://cgi.ebay.fr/42mm-Filtre-a-Air-Cornet-Moto-Universal-Kits-d-Admission-Neuf-/190578887242?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c5f630a4a
a votre avis ?
Faut voir de plus près pour l'emplacement, mais pourquoi pas & sans compter le gain de place, la crainte est de devoir encore modifier la carto, sur les anciennes motos à carbus le réglage air essence etait faisable en jouant sur les vis de richesse, ralenti, ect....mais là ? +125 | |
|
| |
Gregbouteiller Crazy Rider
Messages : 659 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Rouen Et Duke Bar Team Age : 44
| Sujet: Re: filtre a air Lun 5 Déc 2011 - 8:29 | |
| d accord avec toi jmdkart,je vais remettre le tuyau aussi c est vrai que le bruit est simpa quand tu mets gaz en revenant de paris vendredi soir,pas pu depasser le 120 a l aller,y avait grave du vent,je pensais que c etait ca et au retour pas un poil de vent!!! je sent que j ai perdu grave | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
| Sujet: Re: filtre a air Lun 5 Déc 2011 - 8:44 | |
| Oui elle aime l'essence la Katoche, il va falloir trouver autre chose pour la faire pédaler plus vite | |
|
| |
Gregbouteiller Crazy Rider
Messages : 659 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Rouen Et Duke Bar Team Age : 44
| Sujet: Re: filtre a air Lun 5 Déc 2011 - 8:52 | |
| mettre un moteur de 200!!!! mais chuuut,faudra pas le dire | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: filtre a air Lun 5 Déc 2011 - 9:53 | |
| - jmdkart a écrit:
- Oui elle aime l'essence la Katoche, il va falloir trouver autre chose pour la faire pédaler plus vite
Injecteur? | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| |
| |
Likezewind Apprenti
Messages : 77 Date d'inscription : 12/11/2011 Localisation : On the road... Age : 44
| Sujet: Re: filtre a air Lun 5 Déc 2011 - 21:00 | |
| - Thierry a écrit:
Bonjour
Un essai de 70 km sans le filtre à air, un bruit limite insupportable donc remis, mais j'ai oter une barriere ( là ? ) elle se déboite sans probleme & je roule sans ( 250 km ) attendons de voir !
je doute que cela se remarque mais qui sait... | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: filtre a air Lun 5 Déc 2011 - 21:31 | |
| - Likezewind a écrit:
- Thierry a écrit:
Bonjour
Un essai de 70 km sans le filtre à air, un bruit limite insupportable donc remis, mais j'ai oter une barriere ( là ? ) elle se déboite sans probleme & je roule sans ( 250 km ) attendons de voir !
je doute que cela se remarque mais qui sait... un bruit limite insupportable : pour moi, trop rauque testeurs: GO ! | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
| Sujet: Re: filtre a air Lun 5 Déc 2011 - 21:39 | |
| moi j'ai juste enlevé le tube mais je vais le remettre j'aime pas trop le son et comme je suis en mode ( arrow ) Without DB killer pour le son je suis deja servi ! | |
|
| |
Likezewind Apprenti
| Sujet: Re: filtre a air Mar 6 Déc 2011 - 10:06 | |
| - Thierry a écrit:
- Likezewind a écrit:
- Thierry a écrit:
Bonjour
je doute que cela se remarque mais qui sait... un bruit limite insupportable : pour moi, trop rauque testeurs: GO ! Je parlais de voir si tu remarques quelque chose en ce qui concerne la barrière... je sais bien que c''est pas la barrière qui fait le bruit rauque... | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: filtre a air Mar 6 Déc 2011 - 10:42 | |
| - Likezewind a écrit:
- Thierry a écrit:
- Likezewind a écrit:
- Thierry a écrit:
Bonjour
je doute que cela se remarque mais qui sait... un bruit limite insupportable : pour moi, trop rauque testeurs: GO ! Je parlais de voir si tu remarques quelque chose en ce qui concerne la barrière... je sais bien que c''est pas la barrière qui fait le bruit rauque... C'est bien un déflecteur d'air, on peut donc imaginer que cela crée un tourbillon lors de l'aspiration d'air. Pour répondre à la question, je trouve étonnant qu'il puisse s'enlever alors qu'il aurait put etre moulé dans la masse, il ne sera remis en position que si je trouve un probleme ou lors d'une visite chez KTM. | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: filtre a air Mer 7 Déc 2011 - 22:42 | |
| Perso, j'ai fait ça, raccourci le tube puis recollé la "trompette du bout" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et j'avais enlevé la baguette, Le bruit est cool on entend bien l'admi mais sans trop comparé à sans le tube Par contre j'ai ressenti une petite perte de patate aussi, aujourd'hui, j'a remis la baguette, j'ai bien recollé le tube à la pâte a joint, demain je testerai comme ça, on verra bien. | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
| Sujet: Re: filtre a air Jeu 8 Déc 2011 - 8:42 | |
| Beau travail Ced.
je pense que le tuyau pour être aussi long à de l'importance, il doit limiter l'arrivée d'air. D'ou la perte de performance.
Pour les chicanes, je pense que c'est plus pour les norme au niveau d u bruit. | |
|
| |
Ced Crazy Rider
| Sujet: Re: filtre a air Jeu 8 Déc 2011 - 10:46 | |
| Les chicanes doivent bien freiner l'air aussi, sa doit entrainer plein de turbulences
Bref, je vais essayer comme ça, je verrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre a air | |
| |
|
| |
| filtre a air | |
|