| Jus d'orange, goût KTM 2017 | |
|
+35BAT RZN Tigrou ralfzen Elnath DigitalShadow dukette21 photoshopeur alain8693 Wallalha Raito FASTONER benetrem duking pfc1 Vyclone ANOMALY cedric57 Duker67 Fahdoo45 pinpin moi ZeNDaMs Ceyna57 Belphegor jul78 Dharxy71 Kyu Tuzack bruno26 Aken06 mimi125 freeze kylekatarn76 EoraneBzh 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dukette21 Légende
Messages : 480 Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Lun 13 Nov 2017 - 19:40 | |
| | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Lun 13 Nov 2017 - 20:49 | |
| | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mar 14 Nov 2017 - 21:38 | |
| Changement de la couronne d'origine en 45 par une 46 dents du catalogue powerparts, une très belle pièce d'aluminium, beaucoup plus légère que la couronne d'origine. Ca passe très bien visuellement sur la moto, j'appréhendais un peu n'étant pas trop fan des pieces anodisées flashy La transmission est en 13x46 ce qui tire relativement court mais offre un réel agrément à la conduite moto. Les sorties de courbes et dépassements sont encore plus vifs, sur voie rapide elle c'est maintenu parfaitement au dessus des 110 du flux de circulation sur tout le trajet, le rupteur s'est fait sentir à 115 au lieu de 119 avec la couronne d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour faciliter mon usage et notamment le transport utilitaire ( casque pour aller chercher les enfants à l'école, petite course ) j'ai acheté une sacoche de réservoir, le modèle Xs306 avec système de Tanklock de GIVI. Elle est normalement "waterproof" mais une housse de pluie est fourni. Le volume en hauteur est extensible par un système à fermeture éclaire. La partie transparente sur le dessus de la sacoche permet d'utiliser le tactile du téléphone glissé à l'intérieur, un passe câble étanche est prévu pour un câble de recharge. Elle est livrée avec une housse complémentaire spécifique pour carte routière ou tablette tactile et qui vient s'ajouter si besoin par un système d'attache à clip et scratch. Il y a y a une sangle bandoulière pour l'emmener avec soit à l'arrêt. Un support spécifique vient se monter par dessus la trappe à essence à l'aide du bride ( rèf BF33 pour la duke 2017 ou BF12 avec une petite modification sur la sacoche ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec le système tanklock les sacoches ne sont pas en contact direct avec le réservoir ce qui limite le risque de rayure ou de déformations du réservoir lors du transport d'objets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La sacoche n'entrave pas les mouvements du guidon lors des manœuvres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le volume est bien adapté pour un casque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La longueur permet d'y placer une bouteille 1,5L [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:05 | |
| Sympa le sac, mais tu ne vois absolument plus le compteur, non ? | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:10 | |
| Quand il est étendu au maximum le compteur est masqué de la vu direct faut aller regarder devant. En position normal seul les informations basses ne sont plus directement accessibles ( horloge et jauges ) il faut s'avancer un peu pour les lires. pour palier à cela j'ai inversé le sens de montage naturel de la sacoche, dans cette position toute les infos du compteur sont parfaitement lisible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tuzack Légende
Messages : 495 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Toulouse Age : 51
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mer 15 Nov 2017 - 20:08 | |
| | |
|
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mer 15 Nov 2017 - 21:50 | |
| En 13 + 46, tu reste serein vis à vis de ton moteur ? tu avais déjà passé la sortie de boite en 13, (et je t'ai suivi sur ce coup) mais là tu explores un peu les limites, non ? bon d'après ce que tu écris, ça à l'air d'envoyer encore un peu plus donc c'est tant mieux ! et j'en connais un qui a hâte d'obtenir son A2 | |
|
| |
photoshopeur KTM Fan
Messages : 1254 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mer 15 Nov 2017 - 22:25 | |
| cela fait quand même gros sur le reservoir de la duke | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mer 15 Nov 2017 - 22:33 | |
| C'est pas dans la discrétion c'est clair @freeze : Le pignon de 13 c'est déjà une très bonne chose pour l'agrément mais .... il me manquait un petit chouïa de quelques chose, un petit côté piquant en sortie de courbe et puis une volonté de voir ma vitesse encore plus stable sur les trajets routier. La j'ai obtenu ce que je cherchais, c'est pas aussi démonstratif que de passer du pignon de 14 au 13, mais c'est suffisamment subtile pour en ressentir les bénéfices à des moments précis de la conduite ou le regain de vivacité est plaisant ( sortie de virage et de rond point, dépassement, trajet de voies rapides ) Serein sur le moteur, oui, pourquoi ne pas l'être, il a été conçu pour fonctionner haut dans les tours. Si on devait réellement se préoccuper de son usure on roulerait toujours sur le couple sans jamais dépasser les 7500tr/min et 80km/h, au final les recommandations KTM des 1000premiers kilomètres. Que l'on soit en 13x45 ou 13x46 dans les 2 cas on fait deja tourner le moteur tres haut dans les tours, mais finalement pas plus que la même en 14x45 sur laquelle on sera obliger de tirer à fond sur la 5ème | |
|
| |
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
| |
| |
pfc1 Pilote
Messages : 169 Date d'inscription : 16/12/2016 Localisation : 44 Age : 59
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Jeu 16 Nov 2017 - 12:24 | |
| | |
|
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Jeu 16 Nov 2017 - 13:05 | |
| @EoraneBzh OK, merci pour les infos, et côté chaine ? toujours le même nombre de maillons ? rien à changer ? C'est bien tentant ton histoire, car je recherche toujours un petit peu plus (on va dire ça )... Comme lorsque j'ai changé pour le pignon 13 je me pose à nouveau la question de l'usure sur cette config 13x46, car j'aimerais revendre la petite en état impeccable dès que j'aurais obtenu mon permis A2 | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Jeu 16 Nov 2017 - 13:16 | |
| Aucun soucis concernant la longueur de chaine, au montage du psb 13 on avait récupèré du mou sur la chaine, Ta duke sera toujours sous garantie constructeur si tu la change dans les mois à venir ce qui te préservera des éventuels soucis avec le propriétaire suivant Ce qui risque surtout de s'user plus vite c'est les plaquettes de frein et pneu arrière | |
|
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Jeu 16 Nov 2017 - 16:10 | |
| cool. On verra / je touche du bois pour ne pas me planter avec d'ici la revente. J'attends le printemps pour la conduite et le plateau, et je mange du code de la route en attendant Dans le meilleur des cas et en étant optimiste sur obtention du permis + choix et livraison de la future combiné avec la revente, j'imagine devoir patienter un bon 6 mois ! | |
|
| |
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Jeu 16 Nov 2017 - 16:51 | |
| | |
|
| |
pfc1 Pilote
Messages : 169 Date d'inscription : 16/12/2016 Localisation : 44 Age : 59
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Jeu 16 Nov 2017 - 18:07 | |
| Je vais regarder car j'ai pas besoin d'une vitesse de pointe supérieure à 150 donc ca laisse de la marge, mais plus nerveuse pourquoi pas? ça use le moteur? qu'en est il au niveau de l'assurance et garantie KTM? | |
|
| |
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Jeu 16 Nov 2017 - 18:38 | |
| - pfc1 a écrit:
- Je vais regarder car j'ai pas besoin d'une vitesse de pointe supérieure à 150 donc ca laisse de la marge, mais plus nerveuse pourquoi pas? ça use le moteur? qu'en est il au niveau de l'assurance et garantie KTM?
Tout ira bien, la couronne et le pignon sont vendus par KTM, donc niveau garantie aucun risque surtout si c'est ton concess qui te les monte et niveau assurance je vois pas ce que ça change. | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Jeu 16 Nov 2017 - 23:19 | |
| -1 +2 c'est une perte d'environ 20 km/h sur une 390. Oui il y a encore de la marge De la patate oui tu en aura. On ne peut pas dire que ça n'use pas le moteur. On lui demande de tourner plus vite à vitesse équivalente, il faut jouer de la boite plus fréquemment, la transmission prend une bonne claque si on en profite un peu trop souvent. Soyons positif, à courte échéance tu ne verras rien venir Quant à l'assurance oui c'est vrai, ça ne change pas grand chose tant qu'elle ne sait rien. Un accident, une expertise, et elle te dira bye bye avec toutes les sympathiques conséquences que cela suppose. La maison Poulaga aura peu de chance de remarquer une telle modification auquel cas hors accident ça ne sera qu'une contravention de 4ème classe (amende, retraits de points et immobilisation) La transmission n'étant pas comprise dans la garantie il n'y a en effet aucun risque de la part de KTM (que les pièces viennent de chez eux ou non). Si la modification de la transmission est considérée comme étant à l'origine d'une défaillance sur un élément normalement sous garantie il n'est par contre pas certain que cette dernière soit maintenue. Cela dit beaucoup ont fait des modifications et n'ont jamais eu de problèmes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Ven 17 Nov 2017 - 15:22 | |
| Je comprends pas pk l'assurance dirait bye bye pour un changement de PSB, c'est pas comme si on débridait un 50 ... on change juste un PSB, ça modifie rien dans le moteur ni dans le pot ni caractéristiques intrinsèques de la meule. Mdrrr donc pour un PSB 13 au lieu de 14 l'assurance pète les c*******, oué c'est juste pour ne pas payer et encaisser le pognon ...
| |
|
| |
pfc1 Pilote
Messages : 169 Date d'inscription : 16/12/2016 Localisation : 44 Age : 59
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Ven 17 Nov 2017 - 16:30 | |
| Pour l'assurance, en cas d'accident on a changé les caractéristiques du véhicule donc ils ne paieront pas les dégats et ils chercheront par nature à voir si le véhicule n'a pas été modifié et tous les autres motifs pour ne pas prendre en charge, ils sont spécialistes pour ça, eux ils s'en foutent, c'est eux qui paient les experts et leurs avocats sont payés au mois contrairement à nous, de plus c'est comme les impôts, ils ont le temps pour eux. Après si tout est conforme, ils peuvent difficilement contester donc ils paient. | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Ven 17 Nov 2017 - 16:35 | |
| - pfc1 a écrit:
- Pour l'assurance, en cas d'accident on a changer les caractéristique du véhicule donc il ne paieront pas les dégats et ils chercheront par nature à voir si le véhicule n'a pas été modifié, ils sont spécialiste pour ça, eux ils s'en foutent, c'est eux qui paient les experts et leurs avocats sont payés au mois contrairement à nous, de plus c'est comme les impôts, ils ont le temps pour eux.
Ouais enfin en même temps, si un gars achète ta moto, change le pignon et serre avec par exemple, tu sera pas le premier à aller vérifier qu'il a rien modifié avant? C'est la même chose pour eux, tu signe un contrat avec des clauses, qui prennent en compte ta CG, si tu modifie ta moto, c'est à tes risque et périls, puisque tu ne respecte plus le dit contrat. Sinon faut la repasser au Contrôle dont j'ai oublié le nom, mais là c'est un budget :/ Le mieux reste de pas y toucher, si on veut plus gros, on passe le GC et on a plus gros sans modifs :/ | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Ven 17 Nov 2017 - 17:29 | |
| À partir du moment où on change la moindre de pièce de la moto ou qu'on en rajoute elle ne répond plus à ceux pourquoi elle a été homologuée par son constructeur et l'assurance "peu" ne pas indemnisier, que vous ayez changer les rétros, le support de plaque, l'échappement, la couronne, les cales pied... Si les pièces bénéficient d'une homologation en revanche ce soucis est éliminé En pratique, seul les modifications visant à augmenter la puissance réel du moteur ( debridage, reprogramation ) sont susceptibles d'entraîner un refus de prise en charge. Cela peu également être le cas si la pièce remplacée est la cause de l'accident. Le fait de toucher à la transmission n'augmente pas la puissance du moteur qui reste de 15cv. Nouveau feed-back sur cette transmission 13x46 après une grosse ballade de 130kms cette après midi : Le mot idéal pour la définir est "explosif" À la fois plaisant et grisant, le comportement de la moto est sérieusement amélioré dans les accélérations, pas de mou, pas de creux, ça reprend sec et sur les dépassements c'est l'idéal. Dans les courbes le regain de vélocité permet de se faire plaisir avec des accélérations vive mais également mieux contrôler la motricité. Et pour les trajet de voie express à 110, et bien on est en permanence 110 à 10750tr/min avec une petite réserve de 5km/h que l'on prend assez vivement au besoin pour s'insérer dans un dépassement jusqu'au rupteur à 11250tr/min. Dans les montées on cherche plus les pédales et pas de frustration de se retrouver à la ramasse. Inconvénients la chaine et le pneu prennent chère, | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Ven 17 Nov 2017 - 17:43 | |
| - EoraneBzh a écrit:
- À partir du moment où on change la moindre de pièce de la moto ou qu'on en rajoute elle ne répond plus à ceux pourquoi elle a été homologuée par son constructeur et l'assurance "peu" ne pas indemnisier, que vous ayez changer les rétros, le support de plaque, l'échappement, la couronne, les cales pied...
Si les pièces bénéficient d'une homologation en revanche ce soucis est éliminé
En pratique, seul les modifications visant à augmenter la puissance réel du moteur ( debridage, reprogramation ) sont susceptibles d'entraîner un refus de prise en charge. Cela peu également être le cas si la pièce remplacée est la cause de l'accident. Le fait de toucher à la transmission n'augmente pas la puissance du moteur qui reste de 15cv.
Nouveau feed-back sur cette transmission 13x46 après une grosse ballade de 130kms cette après midi : Le mot idéal pour la définir est "explosif" À la fois plaisant et grisant, le comportement de la moto est sérieusement amélioré dans les accélérations, pas de mou, pas de creux, ça reprend sec et sur les dépassements c'est l'idéal. Dans les courbes le regain de vélocité permet de se faire plaisir avec des accélérations vive mais également mieux contrôler la motricité. Et pour les trajet de voie express à 110, et bien on est en permanence 110 à 10750tr/min avec une petite réserve de 5km/h que l'on prend assez vivement au besoin pour s'insérer dans un dépassement jusqu'au rupteur à 11250tr/min. Dans les montées on cherche plus les pédales et pas de frustration de se retrouver à la ramasse. Inconvénients la chaine et le pneu prennent chère, Du coup c'est 110 compteur (Modifié par le Pignon de 13) ou c'est réel? Je lis partout vos vitesses et la mienne penne à passer le 105 xD Bon apres j'suis à 1100 km révision non faite, peut être que ça joue mais j'en doutes ! Va falloir que je fasse un régime avec mes 87Kg pour 1m83 :/ (J'suis en 14-46 moi) | |
|
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Ven 17 Nov 2017 - 17:51 | |
| @duker67 Ici, 85 kg ( à poil sans équipement) et 1m92 (de prise au vent !) = compteur 110km/h avec le pignon 13 sans problème. ça peut même continuer à grimper quelques km/h au dessus, selon les conditions de route. Avant, j'étais en 14 x 45, en conditions relativement correctes je peinait à partir de 100 km/h | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Ven 17 Nov 2017 - 17:52 | |
| Il y a 2 écoles. Celle qui suit la loi qui stipule que sont interdites les modifications des caractéristiques portées sur la carte grise, et celle qui se range du coté de l'article R322-8 du code de la route qui sanctionne d'une manière plus générale les modifications dites "notables". Ça en arrange quelques uns Désolé de cette intervention _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 | |
| |
|
| |
| Jus d'orange, goût KTM 2017 | |
|