Pourquoi en fait , vous dites que la qualité chez ktm n’est pas la ? C’est pas parce que c’est fabriqué en Inde que c’est moin bien !!! C’est pas la où est l’usine qui compte c’est quelle usine est utilisé pour la production qui compte !!!! Pareil chez bajaj il y’a plusieurs gamme Et la production qu’ils offre à ktm est digne des meilleurs cahiers des charges !!! Elles n’ont rien à envier au mt !
Attention : je parle en tant que moto que j’ai vu en détail dans les conscession !!
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
On connait même les noms des inquisiteurs afin que l'on prie pour ne pas les avoir, une inquisitrice en particulier... une schlague à la place du crayon, aucun sens de l'arrondi, une cocheuse compulsive de case "C"... C'est Terminator !!
Une belle pute catégorie premium .... balance le nom pour voir ...
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Pourquoi en fait , vous dites que la qualité chez ktm n’est pas la ? C’est pas parce que c’est fabriqué en Inde que c’est moin bien !!! C’est pas la où est l’usine qui compte c’est quelle usine est utilisé pour la production qui compte !!!! Pareil chez bajaj il y’a plusieurs gamme Et la production qu’ils offre à ktm est digne des meilleurs cahiers des charges !!! Elles n’ont rien à envier au mt !
Attention : je parle en tant que moto que j’ai vu en détail dans les conscession !!
La qualité telle qu'on l'entend en tant que consommateur (en tant que professionnel c'est totalement différent) c'est le plaisir d'avoir quelque chose de fiable à la hauteur de la dépense. Plus la dépense est forte et plus ça doit être irréprochable. Qualité des matériaux, qualité du montage, fiabilité de fonctionnement, pérennité, la réactivité face aux problèmes, les délais... bref c'est tout un ensemble que certains d'entre nous peuvent se permettre de jauger par rapport à différentes marques et différentes machines, ajoutons à cela bien entendu les expériences malheureuses relatées dans nos pages et partout sur le web donc dans le monde entier.
La production indienne : - la qualité des matériaux et des pièces semble correcte jusqu'à preuve du contraire (mettons de coté les soucis de jeunesse des premiers modèles) - la conception est le point fort de KTM, elle est assujettie comme tout le monde aux sous-traitants dont le choix peut ne pas être heureux - la pérennité semble être au RDV. De nos jours il y a peu de mauvaises machines, il y a surtout de mauvais propriétaires - le délai est un point noir chez KTM mais j'ai l'impression que ça ne touche que la gamme low cost. - le montage c'est la roulette russe. Il peut être parfait, moyen, ou carrément pourri. Le contrôle qualité en sortie d'usine est inexistant eut égard aux constats ne serait-ce que dans nos propres pages (je vous invite à fouiner sur les forums non francophones, tous touchés). - la compétence de certaines concessions (je n'ai pas dit toutes) quant à la prise en charge des problèmes et les travaux effectués est douteuse. Personnellement je m'attendais à mieux de la part d'une marque qui exhale un tel parfum de prestige. C'est en fait hors de propos, le problème existe chez toutes les marques.
Globalement les Duke indiennes sont de très bonnes machines en comparaison d'autres moins équipées, moins performantes (mais aussi moins chères ce qui va de soi si on peux dire et pourtant ultra-fiables pour certaines). La MT125 est une machine qui complète la gamme des Master of Torque chez Yamaha. A l'instar de KTM et de quelques autres ce ne sont pas des cylindrées sur lesquelles sont portées toutes les attentions dont bénéficient les bécanes plus couillues. Elles en sont proches mais ils doivent faire l'impasse sur certaines prestations pour être compétitifs. Chez KTM c'est le contrôle qualité, chez Yamaha c'est le choix d'une motorisation italienne... etc. Ce sont des machines censées fidéliser une certaine frange de leur clientèle. Depuis que le 4T s'est imposé les 125 sont devenues lymphatiques ce qui pousse la plupart d'entre-nous à ouvrir la porte de l'auto-école afin de monter en grade sur des machines de la même marque. ... un procédé qui marche vachement bien.
EoraneBzh a écrit:
Passage du code ce matin, affaire classée
Content pour toi !!! A cette allure tu sera groscubé avant moi Je l'ai obtenu il y a 1 mois. Je l'ai trouvé largement plus facile qu'en 1986. C'était comment pour toi ?
DigitalShadow a écrit:
pinpin a écrit:
On connait même les noms des inquisiteurs afin que l'on prie pour ne pas les avoir, une inquisitrice en particulier... une schlague à la place du crayon, aucun sens de l'arrondi, une cocheuse compulsive de case "C"... C'est Terminator !!
Une belle pute catégorie premium .... balance le nom pour voir ...
Bah belle je ne sais pas encore et je ne compte pas sur mon charme fou pour embrouiller son jugement . Je vais devoir ruser scientifiquement... peut être avec une bouteille de protoxyde d'azote Promis, si on fait des p'tits je t'en garde un
Je ré-édite : Je me suis grave gauffré dans l'édition de ce message en le publiant dans celui de @DigitalShadow Désolé
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
Je l'ai trouvé largement plus facile qu'en 1986. C'était comment pour toi ?
Même remarque, le fait de faire l’examen sur tablette avec un casque, on entend et voit parfaitement tout le contenu, on est bien concentré, rien à voir avec la salle bruyantes les diapositives et le boîtier de mon premier code... Pour ce qui est du contenu il m’a semblé également très simple, j’avais préparé uniquement chez moi avec un accès en ligne sur « code rousseau » les situations d’examen étaient similaires pour ne pas dire identiques 30 questions franchement impossible à rater, et 10 questions qui demandaient un peu plus de réflexion sur la situation visible ou sur l’énoncé de la question ( je peux circuler/il est préférable de circuler ). Je pense que je me suis planté sur une question vidéo un peu perverse : autoroute à 3 voies, on circule voie du milieu à 110 pour dépasser un camion, un véhicule nous double sur la voie de gauche, un véhicule de smur qui arrive derrière en gyro et sirène, les choix étaient « je freine » « je maintiens l’allure » « j’accélère ». J’ai coché maintiens de l’allure me disant que le smur pouvait me dépasser par la gauche vu que le véhicule qui me dépasse déjà roule plus vite. En fait vu qu’on est a 110 pour 130 autorisé il fallait accéléré pour terminer le depasement du camion rapidement et libérée la voie pour faciliter le passage du véhicule de secours
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
Ouep, de même. Avant c'était plus technique avec des pièges bien pourris. Maintenant c'est majoritairement axé sur la sécurité et l'écologie. Le nombre de questions vachardes est inférieur au nombre de mauvaises réponses autorisées. Bien d'accord aussi sur le fait que les conditions d'examen sont très différentes. J'ai du mal à comprendre comment on peut le louper. Facile pour moi de le dire après 30 ans de permis mais je n'ai pas l'impression d'exagérer en pensant que même dans ce domaine le niveau a vachement baissé.
Je reviens de 3 jours de bouffe intense... la flemme de tout relire. L'A2, une fois en poche, la nouvelle motobylette... ça sera quwaaaaaaaaaaa ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
Très certainement une simple migration de la 125 à la 390.
Mais je dois avouer que goûter à du bicylindre ça donne envie d’en avoir un aussi par la suite ! J’aime bien par exemple la Ninja 400 2018, mais je craint que ce genre de bécane me détruisent le dos et les poignets
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
J'avais mis la Ninja 400 dans mon comparatif, une dissidente parmi toutes celles que j'avais retenu qui sont plutôt dans la catégorie des roadsters. Je lui trouve une gueule bien sympa aussi. Par rapport à la 390 elle sera plus rapide, un peu plus lourde d'env. 18kg, un poil plus coupleuse mais elle demandera à monter plus haut dans les tours pour s'exprimer (c'est un bi). Elle n'est pas encore disponible mais je gage qu'elle s'imposera sur le marché des A2 si son prix est contenu.
Tant que j'y suis je publie mon comparatif, ça peut toujours servir. Il n'y a pas toutes les machines, je n'ai retenu que les plus représentatives à moins de 10.000€. Il peut y avoir quelques petites erreurs car les sources d'info sont diverses, notamment vitesse et conso, mais l’essentiel pour faire son choix est là techniquement parlant. (les 3 motos en haut à gauche du classement ne sont pas encore sorties, modèles 2018 - Pour les tarifs des modèles actuels comptez environ 200€ de plus pour 2018).
Comparatif -> ICI Tout ce que je vous demande c'est de ne pas publier cette liste à votre tour.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
Pour la 390 regardez le test de LOrd Puma, ça faisait 6 mois qu'on lui envoyait des messages "Hé Lord quand es-ce que tu test la new 390 ?" Le pauvre harcèlement, c'est la faute au succès de ses vidéos
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
J'ai vu la plupart de ses vidéos et de nombreuses autres pour conforter mes choix. Ses présentations motos sont sympa, il cause bien. C'est l'un des rares que je peux piffrer parmi la légion de kékés youtubeux, de pseudos journaleux, des bredouillants avides de gloire qui n'apportent rien. Il n'en reste pas moins que le meilleur des choix est celui que l'on se forge par sa propre expérience.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Je l'ai trouvé largement plus facile qu'en 1986. C'était comment pour toi ?
Même remarque, le fait de faire l’examen sur tablette avec un casque, on entend et voit parfaitement tout le contenu, on est bien concentré, rien à voir avec la salle bruyantes les diapositives et le boîtier de mon premier code... Pour ce qui est du contenu il m’a semblé également très simple, j’avais préparé uniquement chez moi avec un accès en ligne sur « code rousseau » les situations d’examen étaient similaires pour ne pas dire identiques 30 questions franchement impossible à rater, et 10 questions qui demandaient un peu plus de réflexion sur la situation visible ou sur l’énoncé de la question ( je peux circuler/il est préférable de circuler ). Je pense que je me suis planté sur une question vidéo un peu perverse : autoroute à 3 voies, on circule voie du milieu à 110 pour dépasser un camion, un véhicule nous double sur la voie de gauche, un véhicule de smur qui arrive derrière en gyro et sirène, les choix étaient « je freine » « je maintiens l’allure » « j’accélère ». J’ai coché maintiens de l’allure me disant que le smur pouvait me dépasser par la gauche vu que le véhicule qui me dépasse déjà roule plus vite. En fait vu qu’on est a 110 pour 130 autorisé il fallait accéléré pour terminer le depasement du camion rapidement et libérée la voie pour faciliter le passage du véhicule de secours
On n'est pas censé répondre en prenant en compte qu'on est "jeune permis" donc limité à 110 ?
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
Non justement, dans les consignes d’examen il te dise que « sauf indication contraire, vous êtes un conducteur titulaire du permis de conduire depuis + de 3ans et crédité de 12pts »
@pinpin je sort de chez kawa avec les prix pour la ninja 400 : 5999€ et 6199€ en version KRT ( deco spécifique verte ) il reçoive la toute première début janvier, j’ai vraiment envie de voir la position de conduite car c’est un critère décisif pour mon choix.
Même avis sur Lord Puma, vidéo test très pertinente ( et c’est un breton )
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Non justement, dans les consignes d’examen il te dise que « sauf indication contraire, vous êtes un conducteur titulaire du permis de conduire depuis + de 3ans et crédité de 12pts »
Ah ok, merci. Je l'ai repassé en 2004 (première obtention en 1988) et je ne me souviens pas si c'était déjà le cas
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
@RZN : la concession kawa de Quimper m’a annoncé une livraison dans les premières semaines de janvier, mais effectivement la sortie annoncée par la marque est prévue semaine 9,
Nouveau colis AliExpress, 3€75 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
Aucune idée mais niveau qualité rien à redire, y a toute les étiquettes KTM powerparts dessus ... copie ou produit officiel ktm vendu en parallèle par l’usine... difficile de le savoir
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
C'est comme les bouchons anodisés, mon voisin a acheté les sien chez le concess 30 euros et quelques unité. Les miens sur Ali à 6 balles sont EXACTEMENT les mêmes au millimètre près.
A mon avis certaines choses viennent tout simplement de ces pays, et KTM prend juste des marges de porcs.
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mar 9 Jan 2018 - 22:51
Ça y est ma duke est partie avec son nouveau propriétaire, j'espère qu’il sera aussi ravie que moi à son guidon.
Il me reste encore à passer les 2 épreuves du A2, d’ici quelques semaines ça sera fait. La remplacante est commandée depuis la semaine dernière mais ça ne sera pas chez KTM Non pas que la marque ne m’aura pas apporter satisfaction, au contraire ! Mais le fait d’avoir pris du temps ( et de l’argent... ) pour aller vers le permis A2 m’à fait privilegier une moto plus adaptée à mon usage routier important. En 6mois la duke aura fait 9000kms, de grandes distances à plusieurs reprises, de la 4 voies... des trajets pas forcément propices aux monocylindres mais sur lesquels les bicylindres sont à leurs aises. J’aime bien la nouveauté, j’aime bien la modernité, le high-tech ... et parmis le choix de moto celle que j’ai retenu est la nouvelle Kawawaki Ninja 400. Pas encore sortie en Europe mais très prometteuse. Sa motorisation et l'absence de bridage tout comme son tarif d’achat sont dans les critères que je m’étaient donné, elle propose également une meilleure protection au vent qu’un roadster au détriment d’une position de conduite un peu couchée. On verra à l’usage si mon choix a été raisonnable !
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mar 9 Jan 2018 - 23:20
Adieu EoraDuke! Du coup tu vas te retrouver sans moto pendant un moment, non? Tu reviendras nous dire si tu as fait le bon choix. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de route, ça s'annonce pas fatigant les trajets sur une sportive?
En tout cas ton concessionnaire t'a fait un prix qui me semble tout à fait correct, pour la reprise de ta Duke.
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mar 9 Jan 2018 - 23:39
Oui le tarif de reprise était très correct mais au final je l’ai vendu moi même à 4000€ ( le Silencieux akra n'était pas compris dans la reprise/vente ) J’ai des heures encore à la moto école pour patienter, et une vieille DT125 dans le garage pour la sortie boulangerie du dimanche matin
La position de conduite était une de mes craintes, mais en lisant diffèrent commentaires et avis notamment chez nos amis asiatiques, le montage du guidon au dessus du T de fourches donne une position intermédiaire entre le roadster et la sportive : en résumé c’est pas une matraque à poignet et vertèbre ! Ça tourne plutôt vers la position de certaine moto grand tourisme ( kawa ZZR, Honda VFR... )
pfc1 Pilote
Messages : 169 Date d'inscription : 16/12/2016 Localisation : 44 Age : 59
Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mer 10 Jan 2018 - 0:22
elle avait 900 ou 9000kms? merci
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
Sujet: Re: Jus d'orange, goût KTM 2017 Mer 10 Jan 2018 - 0:28