Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Lun 1 Mai 2017 - 8:53
Par contre ce qu'on peut voir c'est qu'il a des rivets noir sur l'embout carbone , donc en gros il faut ouvrir le pot
kylekatarn76 Champion
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Lun 1 Mai 2017 - 9:03
Oui je pense que c'est ça faire sauter les rivets et enlever l embout carbone , couper les 3 vis qui tiennent la chicane et croiser les doigts pour pas casser l embout carbone .
azerty69 Apprenti
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Lun 1 Mai 2017 - 10:10
En faisant propre ca ce fait!
kylekatarn76 Champion
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Lun 1 Mai 2017 - 13:06
Oui si on prend le temps on doit pouvoir faire propre et remettre une vise comme sur les anciens pots pour remettre et enlever la chicane comme bon te semble .
kylekatarn76 Champion
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Mar 2 Mai 2017 - 22:48
Bonjour ou bonsoir à tous alors j' ai eu des retours sur la vidéo ci dessus pour le déchicanage de l akra donc je vous fait un copier coller de la réponse du propriétaire de la duke de cette vidéo . "bonjour, malheureusement akra n'a pas aidé sur ce coup. Il faut dé-riveter la petite partie en carbone qui est tenue par des rivets noirs, ainsi tu l'enlèves et tu auras accès à la vis. Reste plus qu'à deviser cette dernière puis tu pourras retirer la chicane et il faut riveter à nouveau délicatement la partie enlever. Pour cela un ami mécano ça aide car c'est le même principe que pour les plaques d'immatriculations." Je remercie la personne pour cette info .Voilà donc comment on fait pour déchicaner cette akra carbone 2017. Après je pensais qu' une fois les rivets enlevés on peu profiter pour percer d un petit trou le carbone sur le côté pour pouvoir avoir accès à la vis pour faire un peu comme le même système que sur les anciens pots pour ainsi pouvoir déchicaner ou remettre a volonté cette chicane .
ANOMALY Pilote
Messages : 172 Date d'inscription : 24/04/2017 Localisation : Alsace Age : 23
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Ven 5 Mai 2017 - 22:37
kylekatarn76 a écrit:
Je viens de trouver une vidéo qui prouve qu'on peu bien retirer cette chicane comment je sais pas , mais as tout hasard j' ai poser la question à la demoiselle (ou le jeune homme si c'est un gothique vu le noir à ongles! )
c'est une fille haha x) moi j'ai aussi la 2017, et j'hésite vraiment a prendre l'akra
moi As du Guidon
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Ven 5 Mai 2017 - 22:54
elle ne doit pas voir grand chose sur ces retros avec les déports tournés en envers vers l interieur!!!!
kylekatarn76 Champion
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Sam 6 Mai 2017 - 0:27
Typh_01 Apprenti
Messages : 33 Date d'inscription : 06/05/2017 Localisation : Au pieds des montagnes Age : 43
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Dim 7 Mai 2017 - 13:31
felicitation, belle achat
kylekatarn76 Champion
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Jeu 11 Mai 2017 - 11:18
Mon concessionnaire m a fait remarquer que pour déchicanner le pot c'est quand même délicat car faut faire sauter des rivets qui sont en inox , voilà c'est une petite info de plus ou cas ou quelqu un voudrait enlever cette chicane.
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Jeu 11 Mai 2017 - 18:17
Ça ne prend que quelques secondes avec une perceuse.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kylekatarn76 Champion
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Ven 12 Mai 2017 - 0:18
Ce qui me fait peur c'est le carbone c'est quand même fragile de plus si je veux mettre et retirer la chicane comme il me plait , faudrait faire un trou sur le côté pour avoir accès à la vis qui tient la chicane un peu comme les anciens akra ( avec un cache ) , mais oui c'est possible de le faire mais moi je suis un peu péteux et vu le prix du silencieux si je cassait un truc je m en voudrais et ma femme alors là je te dis pas !!
pinpin Moderateur
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Ven 12 Mai 2017 - 7:52
Il y a une autre solution : - installe des HP de chez Bose - un ampli bridgé - un soundracer
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Ven 12 Mai 2017 - 8:32
pinpin a écrit:
Il y a une autre solution : - installe des HP de chez Bose - un ampli bridgé - un soundracer
+1.
Les grands constructeurs automobiles ne s'embêtent plus à faire des échappements qui "chantent" bien, ils rajoutent des artifices sonores ...
J'ai dernièrement pu écouter les différents modes proposés par Audi sur son A7 ... diesel (250CV, je crois, tout de même). On croirait entendre une GT de 600 CV Peugeot idem sur le RCZ (Production arrêtée)
kylekatarn76 Champion
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Ven 12 Mai 2017 - 10:52
Ça me convient comme ça niveau bruit mais bon je vois tellement de vidéos sur le net que ça me donnait envie d entendre le bruit d un akra déchicané , mais c’était juste par curiosité mais vu que ce n est pas aussi simple a retirer qu avant , ça restera comme ça ! ( le soundracer je connaissais pas du tout j ai regarder une vidéo j étais sur le cul , ça m a bien fait rigoler merci pinpin pour ce bon moment de rire ! )
pinpin Moderateur
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Ven 12 Mai 2017 - 11:50
Je m'étais bien marré aussi lorsque j'ai découvert ce truc. C'est très beauf mais c'est tout de même bien rendu, et le principe est techniquement pas con. C'est un gadget dont on doit très vite se lasser, pour ne pas dire fatiguant voire carrément pénible à la longue. Il faut faire gaffe à son permis car il donne envie d'accélérer.
Un pote ancien concessionnaire Mercedes m'avait parlé qu'à une certaine époque des chauffeurs de voitures grand luxe perturbés par l'insonorisation trop efficace avaient demandé l'adjonction d'un tel système de bruitage moteur. Ça existe effectivement sur des voitures actuelles... et d'une manière plus globale d'autres bruits sont générés comme celui des clignotants par exemple (pas de bruit étant électroniques). Un jour on nous inventera des générateurs de couinements et de Cléon pour les nostalgiques
kylekatarn76 Champion
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Sam 13 Mai 2017 - 2:13
Est que ce quelqu'un connaîtrait le diamètre du trou où l on vient mettre la pastille élastomère pour le passage de la vis qui tient la chicane s il vous plait ? (exemple sur cette photo d un pot akra )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Car j ai bien regarder en passant une lame de scie à métaux et il n y a qu une vis qui tient cette chicane et avec cette lame que je place en butée contre la vis je sais a combien de cm elle se trouve donc j ai bien envie de faire un petit trou tout simplement sur le côté pour y avoir accès mais comme je conte bien remettre une pastille akra je voudrai bien savoir donc a quel diamètre je dois percer le carbone pour y remettre cette pastille . Sur la photo de mon akra si dessous on voie bien un écrou de 8 je pense . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (la photo est pas superbe mais bon)
Merci d avance !
kylekatarn76 Champion
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Jeu 18 Mai 2017 - 21:02
Bon ba c'est fait j ai commander et reçue la pastille en élastomère j ai percé mon trou retirer la vis qui est juste une vis avec un petit point de soudure sur le coté qui casse facilement j ai retirer la chicane puis écouter le bruit que ça fait et c'est cool pas trop fort mais plus caverneux . J ai pris cette chicane qui est un tube plein et fermer au bout avec des trous sur 4 cm en partant du bas ( trous tout petit même avec un foret de 3 ça ne rentrait pas dedans ) j ai poser la chicane sur ma perceuse sur colonne et j ai refait des trous sur 4 cm pour commencer au dessus de ceux existant puis j ai tester mais ca change pas beaucoup le bruit alors j ai pris un foret plus gros ( du 4 ) et j ai repercer les trous ( un sur deux) et toujours pas trop de changement niveau bruit alors je pense que demain j en ferais d e nouveaux . Sinon après repose de la chicane et de la vis j ai remis le cache en plastic et nickel un pot déchicanable a volonté !
Messages : 122 Date d'inscription : 04/07/2017 Localisation : Carling 57 Age : 34
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Jeu 13 Juil 2017 - 23:04
Super sympa dis donc !! Dis moi j'avais aussi dans l'idée de changer la pièce sous l'écran en orange, comment tu as fait ? C'est une pieçe commande telle qu'elle ou tu as mis un couveront ou autre ?
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Jeu 13 Juil 2017 - 23:45
wouah ça devient sérieux là ! j'aime bien tes retros, tu y vois bien ?
kylekatarn76 Champion
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Ven 14 Juil 2017 - 9:20
Bonjour à tous et bien pour la pièce sur le guidon c'est commander direct du pays du soleil levant c'est en aluminium anodisé orange avec logo KTM , tu retire l ancien (4 vis a enlevé ) et tu remplace avec les nouvelles vis fournies , un jeux d enfant ! Pour les rétros je les ai reçu hier mais j ai pas encore rouler avec (aujourd'hui je pense petit essai en conditions réelles ) mais franchement comme ça , c'est plutôt bon niveau visibilité avec de plus des miroirs un peu bleuté du plus belle effet ! (sur le vrai site du constructeur rizoma c'est 149 euros un seul rétro et là au même endroit que la pièce sous le guidon anodisé c'est 23 euros la paire et franchement c'est vraiment pas mal niveau qualité et ressemblance avec même le logo !)
_Tomtom_ Apprenti
Messages : 71 Date d'inscription : 04/05/2015 Localisation : Belgique (Huy) Age : 42
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Ven 14 Juil 2017 - 13:24
J'ai les mêmes rétros sur ma 390 2017 et j'en suis très content. Ça peut paraître petit en les voyant, mais ils offrent une visibilité que je trouve assez confortable. Aucune difficulté pour voir ce qui se passe derrière une fois qu'ils sont bien ajustés. Oui le petit effet bleuté des miroirs rend super bien, et niveau design c'est quand même beaucoup plus beau que ceux d'origine, qui sont juste surdimensionnés.
dukette21 Légende
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Sam 15 Juil 2017 - 20:42
kylekatarn76 a écrit:
Bonjour à tous et bien pour la pièce sur le guidon c'est commander direct du pays du soleil levant c'est en aluminium anodisé orange avec logo KTM , tu retire l ancien (4 vis a enlevé ) et tu remplace avec les nouvelles vis fournies , un jeux d enfant ! Pour les rétros je les ai reçu hier mais j ai pas encore rouler avec (aujourd'hui je pense petit essai en conditions réelles ) mais franchement comme ça , c'est plutôt bon niveau visibilité avec de plus des miroirs un peu bleuté du plus belle effet ! (sur le vrai site du constructeur rizoma c'est 149 euros un seul rétro et là au même endroit que la pièce sous le guidon anodisé c'est 23 euros la paire et franchement c'est vraiment pas mal niveau qualité et ressemblance avec même le logo !)
je veut bien le site ou le lien pour les retros , merci.
Ceyna57 Pilote
Messages : 122 Date d'inscription : 04/07/2017 Localisation : Carling 57 Age : 34
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage ! Dim 16 Juil 2017 - 1:36
dukette21 a écrit:
kylekatarn76 a écrit:
je veut bien le site ou le lien pour les retros , merci.
Ideeem c'est quoi le site ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une duke avec akra 2017 dans mon garage !