| Problème moteur | |
|
+5pinpin l'arverne duking Nolim Owen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Owen Apprenti
| Sujet: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 13:26 | |
| Bonjour, alors je me présente je m’appelle Owen, je possède une ktm duke 125 2017 qui va avoir 1 an faire juin elle as presque 12 000klm et toujours envoyer en révisons chez mon garage on je les achète neuve sauf que j’ai fait celle à 1 000klm après a 4 500klm mais celle à 7 500klm j’avais pas le temps de la faire vu que j’avais besoin de la moto pour aller travail du coup là aller à 12 000klm et je vous explicque tt les probleme qui sont arrivé d’un seul coup - A du mal a demarré - ne tien pas le ralentit - cale des que j’accelere quand jarrive a la demarré - Broute et ne monte pas en regime - Flammes qui sort du pot des fois - et quand on regarde pas la vitre du niveau d’huile on dirais qu’il y a quelle que chose dans le moteur, je pensais que cetait de la bué mais lhuile va dessus et sa ne part pas Et je voulais savoir aussi elle est garanti 2 ans mais javais une revisions a faire a 7 500klm, je suis a 11 900klm et jai peru que la garenti marche pas du coup vu que jai pas eux le temps d’aller faire la revison ( la garage etait complet et cedr assez chére ) Si quelqu’un pourrais m’aide se serais surper cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Owen le Lun 12 Nov 2018 - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 14:31 | |
| Salut Si tu n'as pas respecté le carnet d'entretien, il te sera compliqué de faire appliquer la garantie, Rassure nous tu as bien fait ta première révision des 1000:?: Donc dans ce cas, tu roules depuis 12000 KM avec la même huile et le même filtre à air qui auraient du être changés il y a 4000 KM, c'est déjà une piste non ? Si tu ne peux passer chez KTM essaie au moins de programmer sans attendre une vidange + filtres chez n'importe quel garagiste, et si les symptômes persistent cela peut venir aussi de la bougie, que tu peux contrôler de visu ICI ou des soupapes... et là ce serait plus délicat Sinon attends le passage d'un membre du forum plus calé en mécanique, et en attendant profites en pour venir te présenter ICI | |
|
| |
Owen Apprenti
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 15:27 | |
| Salut,
Ouais je fait la révision des 1 000 première kilomètre et celle des 4 500 aussi j’ai mon garage ou je les acheter, il y a juste celle des 7 500 que j’ai pas eu le temps de la faire j’en avais besoin pour aller travail et le garage était complet tt le mois de septembre
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 17:04 | |
| Nolim à raison : - Nolim a écrit:
Si tu n'as pas respecté le carnet d'entretien, il te sera compliqué de faire appliquer la garantie,
en premier lieu fait ta vidange très rapidement et change ta bougie qui doit être en tout ou partie la cause de tes soucis et n'oublies pas de te présenter | |
|
| |
Owen Apprenti
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 17:15 | |
| Ouais c’est se que de fait faire la vidange et changer la bougie et voir après si sa remarche bien ou mieux
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 17:27 | |
| Bonjour. Moi je filerais chez le concessionnaire pour une révision correcte. En espérant que tu soit toujours sous garantie. Pourquoi faire une révision à 4000 Km et pas à 7500 comme prévu, il faudrait anticiper. Sur ta photo, on ne voit plus d'huile, j'espère que la photo est prise moto penché, sinon urgence. Et les symptômes que tu évoque au début, moi me gênerais beaucoup. Ou tu fait les révisions seul et tu connaît, ou tu fait faire. T'aider, on sait même pas ou tu réside ? | |
|
| |
Owen Apprenti
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 17:37 | |
| Bonjour,
Alors oui la photo est pris quand la moto est sur la côte, quand on la mets droit l’huile est au Max donc sa c’est bon, c’est se que que contait faire l’envoyer le plus vite à mon garage pour voir qu’est ce qui en pense, le garage que on je l’envoie à entretenir c’est chez motoman à Quimper
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 18:44 | |
| +1 avec @L'arverne et avec @DukingTa photo n'augure rien de bon. Changer la bougie et faire la vidange c'est simple et pas trop cher pour faire un 1er point. Inspecte l'état de la bougie, elle t'en dira beaucoup sur le problème si tu sais interpréter ce que tu verras. Inspecte l'aspect de l'huile, ça peut en dire long aussi. Si ça n'arrange pas le problème il ne te coutera rien d'aller voir ton concessionnaire et tout simplement lui demander de faire un diagnostique en précisant que ta machine est toujours sous garantie. S'il te répond que la garantie n'est pas applicable parce que tu n'as pas fait les révisions alors tu lui demande un devis (et ce que peut te couter le devis par la même occasion). Dis clairement les choses à propos de tes finances et de ton manque de temps. A toi de voir par la suite ce qu'il conviendra, faire les réparations toi-même en connaissance de cause ou laisser faire le mécano. Il ne faut jamais hésiter à jouer la franchise, ne pas hésiter à demander _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Owen Apprenti
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 18:48 | |
| J’aurais aimé faire la vidange et tt seul car je mis connais assez bien mais vu qu’elle est toujours son garanti je préfère rien démonter, rien toucher a par regarder la bougie oui je sait qu’elle peut me donner des indices sur le problème
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 18:56 | |
| Effectivement, si tu as fait 7000 km sans changer d'huile, tu vas pourrir ton moteur... Et si il est vraiment encrassé, tu devras peut être refaire une vidange rapidement après, une fois que ton huile neuve aura nettoyé la vieille huile. A part ça pour la présentation ça déjà été dit, par contre merci de faire un effort quand tu écris. Je comprends qu'on puisse être mauvais en orthographe, ça n’empêche pas de se relire, de ne pas utiliser d'abréviation ("tt" au lieu de "tout"), et de se servir de la correction orthographique du portable. Les gens seront plus enclin à t'aider. Tu peux d'ailleurs commencer en corrigeant ton titre. Merci! _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 19:42 | |
| Normalement c'est révision des 1000, puis des 7500, puis des 15 000, puis 22500, puis 30 000, etc. Si en fait la révision des 7500 a été faite à 4500 (dans quel but) 12 000 kilomètre - 4500 kilomètres DONNENT EXACTEMENT 7500 kilomètres, et donc comme il faut faire la révision tous les 7500 ben en fait c'est PILE POIL le kilométrage ou faire ta révision des "15 000" puisque tu as fait celle des "7500" 3000 bornes trop tôt. Donc peut importe les problèmes de ta moto il n'y a forcément AUCUN rapport avec les révisions puisque pour le moment les délais sont respecté (juste que la révision des 7500 a été faite 3000 bornes trop tôt, ce qui n'est pas du tout un mal, et qu'il te faudrait donc faire une révision maintenant) L'Arverne il fait la révision à 4500 km au lieu de 7500, donc il a trés largement anticipé sa révision, et tu lui dis qu'il faut anticiper Il fallait qu'il fasse la révision des 7500 avant celle des 1000 ou quoi? Kyu, la révision se fait tous les 7500 km depuis quoi, les DUke de 2015? Donc si il a fait 7000 km sans changer l'huile (en fait 7500) et bien c'est juste pile poil le kilométrage entre deux révision pour la Duke. Avant sur les première, c'était tous les 5000 kilomètres. Bref, OWen tu te mélange un peu les pinceaux et pour le moment personne ne semble vouloir "remettre les pendules à l'heure" (entre les pinceaux et les pendules, on pige plus rien) Tu avais un révision à faire à 1000, elle a été faite. tu avais un révision à faire à 7500, elle a été faite à 4500 (donc 3000 bornes trop tôt) du coup tu as une révision à faire 7500 bornes aprés la précédente, donc à 12 000 kilomètres au lieu de 15 000. Avec 11900 kilomètres, ben tu peux donc prendre rendez vous pour la "révision des 15 000" en expliquant au concess que çà va faire 7500 bornes qu'a été faite la révision précédente (en plus si c'est ce pro là qui t'as faire croire qu'il y avait un révision à 4500 bornes, c'est donc lui le responsable de ce "décalage") Pour le moment, aucune perte de garantie à craindre puisqu'a part avoir fait l'entretien des 7500 kilomètres bien trop tôt , les préconisations de KTM sont plus que respectées à condition de ne pas tarder pour faire l'entretien des "çà fait 7500 bornes que j'ai fait l'entretient précédent" (ou va l'appeler comme çà ). A+ | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 19:48 | |
| Ah et j'oubliais, comme la moto va juste avoir un an, et que les entretiens ont été respectés jusque là, ben forcément la garantie s'applique, et donc toi tu paye la révision des 15000 avancée de 3000 kilomètres, et en même temps le pro fait marcher la garantie et s'occupe des divers problèmes de ta moto sans que çà te coute un seul centime de plus que le prix de la révision. | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 21:10 | |
| - seblob a écrit:
- Kyu, la révision se fait tous les 7500 km depuis quoi, les DUke de 2015?
Donc si il a fait 7000 km sans changer l'huile (en fait 7500) et bien c'est juste pile poil le kilométrage entre deux révision pour la Duke. Avant sur les première, c'était tous les 5000 kilomètres.
Il existe un document KTM qui passe la périodicité des révisions à 7500 kms pour toutes les Duke même celles avant 2015, certainement dû aux retours d'expérience du terrain. Je crois que ce document à été posté quelque part sur le forum. | |
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 21:33 | |
| Et d'ailleurs en général les concessionnaires ne sont pas pointilleux sur le kilométrage par rapport à celle imposé par KTM. Mais si 2000 km de plus passe, 3000 c'est à voir... _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Owen Apprenti
| Sujet: Provleme avec me ktm duke 125 2017 Aide svp Lun 12 Nov 2018 - 22:22 | |
| Donc si je comprend bien la garantie devrais marché ? Pour que vous voyez bien je vous mes une photo de mon compteur En bas à droit c’est le nombre de kilomètres “ 11 940 km” que la moto a est faire le haut à gauche ou il y a écrit « proch rev » - 4398 km sa se veut dit que j’aurais du faire la dernier révision donc celle as 7 500 km il y a 4 398 km C’est pour sa que j’ai peur que le garanti marche pas Envoyé depuis l'appli Topic'it [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 22:33 | |
| Effectivement je n'y crois pas trop, mais ça te coûte rien de voir ça avec ton concessionnaire. Vous pourrez peut être trouver un arrangement. _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 12 Nov 2018 - 23:10 | |
| Seblob.
Je voit que tu maîtrise parfaitement la situation, donc j'arrête de dire des bêtises.
Cordialement. | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Problème moteur Mar 13 Nov 2018 - 8:42 | |
| Sans vouloir faire les rabat-joie, je pense qu'il aurait été "urbain" de commencer par faire sa présentation avant de poser quoi que ce soit comme question. Le gars qui rentre chez moi sans se présenter, je ne lui réserve pas forcément le même accueil ... Merci également de faire un petit effort d'écriture, j'ai eu du mal à tout comprendre | |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: Problème moteur Mar 13 Nov 2018 - 8:43 | |
| Owen je n'avais pas bien lu ton premier post quand tu disais avoir fait tes révisions à 1000 puis 4500, Désolé je lis parfois en diagonale.... Comme le dit Seblob techniquement tu as respecté un intervalle de moins de 7500 dans tes révisions, je ne comprends pas bien ton concessionnaire qui te propose une révision anticipé mais qui visiblement ne met pas à jour ton ODB La meilleure chose qu'il te reste à faire c'est prendre rendez vous avec lui pour faire la révision des 15 légèrement anticipée, cette révision plus complète me semble importante vu tes symptômes, Quoiqu'il en soit prends contact avec ton concess, vois pour la garantie et tiens nous informés | |
|
| |
Owen Apprenti
| Sujet: Re: Problème moteur Mar 13 Nov 2018 - 12:00 | |
| Ok merci beaucoup pour toute vos réponse , je fait prendre au plus vite rendez vous chez mon concessionnaire pour faire la révision et regarde si il y a un problème sur la moto en espérant que la garantie marche si jamais il y en a un problème Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Problème moteur Mar 13 Nov 2018 - 21:27 | |
| - l'arverne a écrit:
- Seblob.
Je voit que tu maîtrise parfaitement la situation, donc j'arrête de dire des bêtises.
Cordialement. Hop hop hop, je "maitrisais" parfaitement via les infos de kilométrage données dans le premier message du sujet, tout était "clair" pour moi, une révision faite trop tôt (celle des 7500) et donc en fait juste la révision des 15 000 à avancer à 12 000 et pas de problème. MAIS si je comprend bien ce que Owen a écrit depuis, c'est qu'en fait la "révision faite à 4500 km" c'est uniquement parce qu'il y a marqué que la prochaine révision est dans "moins" 4398 km. Donc si la révision des 1000 a été faite, mais que çà fait 4398 km qu'il faut faire celles des 7500 bornes, et que RIEN n'a été fait à 4500 km (ce qui dans un sens remarquez semble logique, car pourquoi faire faire une révision à 4500 bornes quand il faut la faire à 7500 ?) ben forcément çà commence à faire vraiment beaucoup. Si je comprend bien le truc avec 11940 km au compteur et une révision à faire dans "moins 4398 km" (à voter que pour le coup j'attendrais de l'ordinateur de bord d'afficher plutot "révision retard de 4398 km et le tout en rouge) çà voudrait dire qu'il fallait faire la révision à 7542 km? Pourquoi pas à 7500 pile? ou alors celle des 1000 a été faite à 1042 km ? Mais SI en réalité seule la révision des 1000 a été faite, et que çà fait presque 4500 bornes qu'il faut faire celle des 7500, pourquoi préciser dans le premier message - Citation :
- toujours envoyer en révisons chez mon garage on je les achète neuve
Car si en fait elle est juste allée en révision une foi ... donc avec ces infos supplémentaires, ben on passe de la version "super cool" tel que c'était dit dans le premier message d'Owen (enfin cool niveau prise en garantie, mais la moto est quand même en panne) à une version catastrophique si çà fait bel et bien 4398 bornes que la révision des 7500 doit ètre faite (et là c'est un miracle si KTM prend en garantie la moto, mais de toute façon que faire à part l'amener chez KTM ?) Maintenant donc Owen à toi de préciser, tu as bel et bien amenée cette moto DEUX foi en révision, ou bien mis à part la révision des 1000 kilomètres plus rien n'a été fait dessus ??? Fred@, merci pour l'info. Faut dire que c'est logique car aprés tout, quand est sortie la révision à 7500 bornes au lieu de 5000, la moto était la même qu'avant à peut de chose pret. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème moteur | |
| |
|
| |
| Problème moteur | |
|