| Ex-hésitant sur mon choix | |
|
+12duking mamourk lumentin Sprew.. BAT Whitey pinpin Franck40 djfabulous64 elvea-indil Wallalha Jaydu13 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lumentin Pilote
Messages : 175 Date d'inscription : 20/04/2016 Localisation : 67 Age : 47
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 10 Mai 2016 - 11:41 | |
| Je pense qu'on peut -même si la conception est forcément différente, s'appuyer sur les statistiques des autres MT pour dire que la fiabilité ne semble pas être mauvaise. J'ai eu ma 205 pendant 15 ans, jamais eu de souci irrémédiable, et ça a souvent été réglé par des potes sur le parking en bas de chez moi. Changement pour une 207CC, garantie 3 ou 4 ans, et plusieurs soucis, pour la plupart électroniques évidemment, juste après la fin de la garantie. Et quand je vois les emmerdes que ça représente, il est certain que le critère pèse dans la balance! Et j'avoue qu'avoir une bécane qui ressemble à une moto flatte un peu mon égo. J'essaie de lutter contre cet aspect-là de la réflexion! Et là où je restre frustré de ne pas avoir pu l'essayer, c'est de lire qu'elle reprend mieux à bas régime. Monter dans les tours pour s'éclater sur les routes montagneuses, c'est cool, mais je vais faire au moins 50% de ville... donc j'aurais voulu voir si la différence était si nette.
PS: le concess vient de m'appeler y a une demi-heure, en me disant qu'il l'avait bien en stock, et qu'il pouvait me faire l'offre qu'il m'avait proposée la dernière fois (il n'en était pas sûr). Il peut faire la CG le 13 et la mise en service le 17-18. Argh! | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 10 Mai 2016 - 12:46 | |
| - lumentin a écrit:
- PS: le concess vient de m'appeler y a une demi-heure, en me disant qu'il l'avait bien en stock, et qu'il pouvait me faire l'offre qu'il m'avait proposée la dernière fois (il n'en était pas sûr). Il peut faire la CG le 13 et la mise en service le 17-18. Argh!
Personnellement, c'est un essai que je lui demanderais, pas un stylo pour signer un bon de commande Essaie les deux avant de faire un choix que tu pourrais regretter. | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 10 Mai 2016 - 15:33 | |
| J'ai déjà fait l'essai de la duke!! Mais pas moyen d'essayer la MT... j'ai fait la remarque au concessionnaire, vous voulez que je dépense plus de 4500€ sans avoir essayé? Selon lui, ça ne pose pas de problème, il est en rupture permanente! Raison pour laquelle il ne veut pas bloquer un modèle...
C'est justement ce qui complique mon choix!! | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 10 Mai 2016 - 15:51 | |
| - lumentin a écrit:
- J'ai déjà fait l'essai de la duke!!
Mais pas moyen d'essayer la MT... j'ai fait la remarque au concessionnaire, vous voulez que je dépense plus de 4500€ sans avoir essayé? Selon lui, ça ne pose pas de problème, il est en rupture permanente! Raison pour laquelle il ne veut pas bloquer un modèle...
C'est justement ce qui complique mon choix!! S'il est prêt à t'en livrer une, il doit faire l'effort de te la faire essayer, un point c'est tout ! A moins qu'il ait peur que tu sois déçu et aille voir ailleurs ... | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 10 Mai 2016 - 16:17 | |
| Sur les forums, j'ai lu ça plusieurs fois... ils fonctionnent tellement à flux tendu qu'il y a finalement peu d'essais possibles. J'ai insisté, rien à faire. Je pouvais essayer le xmax, voire la yzf d'occasion sur laquelle est basée la MT pour me faire une idée. Mais c'est pas du tout la même position, j'ai refusé... | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mer 18 Mai 2016 - 11:42 | |
| Franchement, vous faites ch.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sprew.. Apprenti
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mer 18 Mai 2016 - 12:25 | |
| ?????? pas tout saisi là...... | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| |
| |
Sprew.. Apprenti
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mer 18 Mai 2016 - 12:32 | |
| heyyyyyyyy !!!!! un de plus...alors... (je pensais qu'il voulait stationné en voiture, et hop une moto en travers, utilisant une place....!!!!) (mais faut bien se mettre quelque part...!!! ) | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mer 18 Mai 2016 - 23:10 | |
| | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mer 18 Mai 2016 - 23:26 | |
| Bah moi en tout cas je n'ai jamais insisté. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Jeu 19 Mai 2016 - 9:11 | |
| Toi tu m'as carrément zypnotisé! Sinon sympa le nouveau jouet J'avais perdu l'habitude de regarder la météo deux fois par jour, maintenant je me rappelle ce que ça fait! | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Jeu 19 Mai 2016 - 19:16 | |
| Oublie la météo, ils chercheraient à la connaitre en zieutant dans une boule de cristal remplie de jus de boudin que leurs prévisions n'en serait pas moins pires. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Ven 20 Mai 2016 - 9:55 | |
| Oh, depuis quelques temps, l'appli yahoo et google now ne sont plus complètement à côté de la plaque, la synthèse des deux est intéressante.
Sinon, c'est le pied! Quand je pense que j'étais allé essayer un Honda Forza qui m'avait bien plu, je serais bien passé à côté de quelque chose. Pratique, clairement, confortable, et relativement puissant, c'est vrai. Mais alors le fun à conduire la Duke, ça n'a rien à voir! Honnêtement, la seule chose qu'il me manque, comme toute moto, c'est un peu de rangement. Et de la Vmax sur l'autoroute, mais c'est juste le côté 125 (en plus, bridage, encore 850km...). Sinon, il y a vraiment de quoi faire avec 15CV déjà, mine de rien. | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Sam 21 Mai 2016 - 15:22 | |
| | |
|
| |
mamourk Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 24 Mai 2016 - 10:17 | |
| bienvenu à toi, le mieux, c'est de tester la mt reste cher je trouve à l'achat (déjà que la duke pour une 125 reste a un tarif haut comparé a d'autres modèles mais quand on aime on compte pas hein ^^ ) apres moi j'ai une sainte horreur des scoobites ^^ | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 24 Mai 2016 - 13:41 | |
| Euh, regarde la photo juste au-dessus, le truc blanc à gauche, c'est à moi | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 7 Juin 2016 - 12:48 | |
| 'tain, je ronge mon frein pour le rodage, j'approche des 850km, et j'apprends qu'un des mécanos s'est barré de chez mon concessionnaire. Résultat, pas de révision avant juillet! Je suis limite tenté de faire une vidange moi-même sans rien leur dire, et de venir tranquille à la révision.
Sinon, ce n'est pas comme en auto, où on peut maintenant faire les révisions constructeur ailleurs que chez la marque? | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 7 Juin 2016 - 13:05 | |
| logiquement si renseigne toi chez Dafy moto ou autre ou sur le net | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 7 Juin 2016 - 13:35 | |
| J'ai pas mal cherché déjà sur le net, il y a surtout des on-dit, des c'est pas normal, des on a le droit, la loi le dit, mais pas vraiment de cas pratiques de quelqu'un qui l'aurait fait sans avoir de souci ensuite. Par souci, j'entends avoir un problème qui rentrerait dans le cadre de la garantie qui aurait été pris en compte comme si de rien n'était. En gros, certains forums te disent que la loi est de ton côté, mais que le jour où tu as un souci, on va te faire comprendre que l'entretien a peut-être été mal fait, ce qui déplace la responsabilité vers l'autre mécano. A toi de prouver que c'est un vice de la moto et pas une opération mécanique mal faite. | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 7 Juin 2016 - 13:51 | |
| Si tu comptes faire beaucoup plus que 1000 km d'ici la révision, rien ne t'empêche de faire une petite vidange, sans rien dire, comme ça tu as la conscience tranquille. A savoir que le carnet d'entretien est théoriquement délivré à l'occasion de cette fameuse première révision, obligatoire. | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mar 7 Juin 2016 - 21:18 | |
| Ah oui? Je croyais l'avoir dans la trousse reçue le premier jour... Justement, c'est là que ça coince, elle n'a pas à être obligatoire aux yeux de la loi, c'est de la non-concurrence. Oui, ça me gonfle de payer plus de 100 balles alors qu'ils ne vont faire qu'une vidange et quelques vagues contrôles...
Oui, du coup, j'y songeais. Si je continue au même rythme, avec le RDV qu'ils m'ont filé, je serais plus près de 2000 que de 1000km. Bon faut dire que j'ai roulé plus au début. Pour la découverte, et volontairement pour liquider le rodage. Je devrais ptet me calmer ces prochains temps, mais plus que les 100km qu'il me reste pour plusieurs semaines d'attente... | |
|
| |
ténébreux Pilote
Messages : 149 Date d'inscription : 12/05/2016 Localisation : ile de la reunion Age : 42
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Jeu 9 Juin 2016 - 16:38 | |
| Un de plus qui a craqué ^^ | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Ven 10 Juin 2016 - 14:08 | |
| Ca fait trois semaines maintenant, +900km! | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Lun 13 Juin 2016 - 0:03 | |
| Vidange et filtre ce week-end, à 960km, j'en ai 20 de plus. 30 balles de matos et je me sens tranquille même si je dépasse largement les 1000. Déjà que j'hésitais à en faire une plus tôt, du coup, j'aurais du le faire. L'huile n'était pas très foncée. Ma commande sur motoblouz a pris du retard pour une raison inconnue, j'aurais du recevoir ma béquille d'atelier hier, tant pis. Je vais doucement commencer à monter dans les tours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix | |
| |
|
| |
| Ex-hésitant sur mon choix | |
|