::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Choix de casque

Aller en bas 
+7
Gigirider
JB25200
groscarbu
ZeNDaMs
Sk8terboy
MCobretty
guigui-fourmis
11 participants
AuteurMessage
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 27

Choix de casque Empty
MessageSujet: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:18

Bonjours tous le monde  Smile 

Je cherche un casque depuis quelques semaines mais j'ai du mal à me décider, mon budget me permet pourtant pas mal de libertés (500euros car j'ai pas mal de réductions dans certain magasin).

J'étais convaincu et décidé pour m'acheter le Roof Desmo qui, faut l'avouer, en jette un max  afro !
Cependant, j'ai vérifié toutes les critiques sur le casque. Et c'est que du négatif : inutilisable sous la pluie, en hiver, buée, super lourd, peinture très fragile, problème pour le passage d'intégral à jet etc etc ...
Tous cela ma vite refroidis et je n'est pas envie de payer une casque 400euros juste pour son look.
Possesseurs ou non de ce Roof êtes-vous d'accords avec toutes ces critiques ?

Je me suis ensuite pencher sur le HJC RPHA10plus Lorenzo que je touche à 320euros, mais bon avoir un casque type course comme celui-ci sur notre petite dukette de 15 poney. Sa va faire un peu kéké non ? Laughing 

Voila, je suis un peu perdu ... Que pensez vous également du scorpion EXO 1000 ? Je le trouve pas si mal que sa. Sachant que je cherche un casque assez beau, classe et d'assez bonne qualité (sa doit se trouver à 300/400 euros non ?)

Excusez moi pour toute ces questions mais je veux prendre le temps nécessaire pour le choisir et ne pas regretter mon achat.
Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:42

Ne te pose pas la question du kéké ou pas ...
Un casque c'est avant tout une protection et surtout, surtout, un confort...
Il faut que tu sois bien dedans c'est primordial.

Pour les roof j'ai eu les tout premiers Boxer ... et effectivement c'était une calamité dés qu'il faisait un peu frais ou humide ...
Il n'y a que les tout derniers modèles qui sont vraiment sympa
Le roof Desmo corrige pas mal les soucis d'étanchéité et de ventilation mentonnière fermée.

Ensuite si tu veux vraiment un modulable le Shark Evoline S3 est trés bien et pratique ...

Maintenant.. je vais t'avouer que je suis en train de revendre mon X-Spirit 2, pour prendre une marque beaucoup moins chère et surtout très très sympa ...

Le NEXX X-R2 Carbon pure... il est à moins de 400 euros pour un casque full carbone, il est super bien ventilé, trop dirons certaines, étanche et super bien fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Sk8terboy
Pilote
Pilote
Sk8terboy


Messages : 140
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Calais
Age : 26

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:27

Tu veux un casque qui claque ? Réfléchis plus et va essayer le nouveau né de chez shark : le Vancore !

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_131204-casque-integral-shark-vancore.php
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:41

Vu ton budget tu devrais t'orienter vers la marque SHOEI dont la réputation n'est plus à faire. De mon côté j'ai un SHARK qui est très bien mais qui laisse rentrer pas mal de bruit d'air et je trouve ça dommage.

_________________
Choix de casque Signat10
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:37

Sk8terboy a écrit:
Tu veux un casque qui claque ? Réfléchis plus et va essayer le nouveau né de chez shark : le Vancore !

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_131204-casque-integral-shark-vancore.php

marrant ce casque, je connaissais pas du tout, il me perturbe un peu, mi cross/mi route, je sais pas quoi en penser  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 27

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 3:16

Merci pour vos réponses Very Happy !!!

Je n'aime pas du tous le style du Vancore.

En ce qui concerne le NEXX X-R2, je l'avais déjà repérer et il me plaisais beaucoup ! surtout en orange  cheers 

Pour ce qui est de l'exo 1000, c'est un bon casque ou vu mon budget je peux vraiment taper dans de la gamme nettement supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 10:15

Après c'est à toi de voir en fonction des options proposées, le Nexx par exemple n'a pas de double écran solaire.
Revenir en haut Aller en bas
JB25200
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Franche-Comté

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:59

J'ai pour ma part le Scorpion Exo 1000 depuis quelques mois et je ne peux en dire que du bien !
Écran solaire très efficace et couvrant, étanchéité parfaite et le petit système de locket qui permet de laisser filtrer un petit filet d'air est juste top ! Ventilations nombreuses et très efficaces...
Que du bon pour pas trop trop cher !
Je le conseillerai, même si je n'ai pas la possibilité de le comparer a d'autres casques de cette gamme..
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 27

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:20

Je vais voir pour le NEXX X-R2 si je peut le trouver en magasin. Je le trouve vraiment magnifique !
Même si 2 petits détails me chagrine, la boucle double D et l’absence de visière par soleil rétractable mais bon, ce ne sont pas de détails très important pour moi.

Pour ce qui est de l'exo 1000 je vais essayer de trouver une déco qui me plait bien car pour le moment impossible de trouver de noir brillant en magasin  Evil or Very Mad 

J'ai essayer le HJC RPHA 10plus Lorenzo et je ne sais pas quoi penser, il est vraiment confortable et beau mais peut être un peu trop "sportif,compétition" esthétiquement.

Essai également du Roof desmo, confortable et pas si mal que sa, mais je sent que ce n'est pas du super solide.


Comme je l'es déjà dis j'ai le temps donc je regarde un peu partout  Razz  Je vais aller en vacances dans le sud, je vais surement faire pas mal de magasins et essayer aussi de regarder un peu à Andorre (sa vaudrais le coût apparemment, à voir).

En tous cas, merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:45

Pour du top casque va voir aussi les shoei et particulièrement le GT-air qui est vraiment top , boucle micro , visière interne noire et vraiment léger...... et ils le font en noir brillant ! donc à priori tout les critères de ta recherche ! Ah j'oubliais , il est très correctement placé question prix .
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 27

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:30

Merci beaucoup ! Il est vraiment pas mal, encore un qui va me faire hésiter.  

J'ai le temps donc je vais essayer de tous les testés et je verrais dans lequel je serais le mieux!
Le petit coup de cœur est pour l'instant le NEXX en orange, il est magnifique et le full carbone me plait Embarassed  je verrais bien avec les tests en magasin Smile

En tous cas je suis arriver avec le roof et l'exo 1000 en tête et finalement vous m'avez aidé à trouver mieux pour le prix (surtout pour le Roof).
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:46

J'ai testé le roof ......très lourd comparé au shoei . le poids est l'inconvénient majeur des modulables. j'avais hésité aussi avec le roof dont le look me plaisait aussi mais se sont mes cervicales qui ont dictées mon choix et je ne le regrette pas .

2-3 stickers et la question de la déco était réglée !

Choix de casque P1020633
Choix de casque P1020634
Choix de casque P1020635
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 27

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:07

Très beau comme sa Smile Et puis Shoei est une marque que j'adore ! Mais bon, j'essayerais tous sa.
Et pourvu que je trouve le NEXX en magasin.

Le casque HJC lorenzo est niquel niveau confort mais j'ai un peu peur que sa fasse un peu trop pour la duke  Razz 

Je vais encore un peu fouiner sur les sites.

Merci pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:31

Hello les amis etant en vacances au portugal j ai chercher partout le nexx orange tres dur a trouve.peu de stock en magasin et la societe est ferme en aout pour congé.

mais je l ai et dés mon retour en france je vous poste des photos
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:37

groscarbu a écrit:
Sk8terboy a écrit:
Tu veux un casque qui claque ? Réfléchis plus et va essayer le nouveau né de chez shark : le Vancore !

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_131204-casque-integral-shark-vancore.php

marrant ce casque, je connaissais pas du tout, il me perturbe un peu, mi cross/mi route, je sais pas quoi en penser  scratch 

En tout cas le département design de chez shark bosse bien depuis quelques temps, enter le RAW, le S700 legion et celui ci, il y as un vrai exercice de style, et qui me plait de plus en plus !

Moi j'aime bien, ne l’achèterais pas mais je le trouve beau. Le jour ou j'aurai un café racer ou un flat tracker j'y songerais peut être.
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:39

J ai eu un HJC Ben Spies c est un tres bon casque et maintenant j ai un Arai Mike Doohan et je m en fou que sa fasse kéké fait toi plaisir si tu peux te payé un beau casque et si tu tombe meme 15ch vaut mieux un bon casque
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:41

oh oui ! je rejoins Julienduke, peu importe la cylindrée, le casque est l'élément le plus important de ta protection à moto donc ne le néglige pas et prend celui qui te plait sans te soucier de savoir si c'est trop pour un 125... ce ne sera jamais trop !

Perso j'ai un Bell M4R carbon, et j'en suis très contente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Choix de casque Empty
MessageSujet: Re: Choix de casque   Choix de casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel antivol et où le mettre?
» Un choix difficile
» Quel casque possedez-vous?
» Casque AGV K3
» Choix du liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: