| Quel antivol et où le mettre? | |
|
+26riton69 alex28 knarf oups Aurel fendrick plume d'élan Didine lowriders sebvalence Joe Bart dge83 powaa marcdu78 ZeNDaMs Kevin67 Th.B axel duke125_92 Mecavince eCko skal Grimnar94 kodiak_47 boisson69 Ekud27 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ekud27 Pilote
Messages : 107 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : EURE Age : 50
| Sujet: Choix d'un U Mar 14 Juin 2011 - 22:05 | |
| Bonsoir a tous, J'ai la chance d'aller chercher ma Duke demain matin, aussi pour qu'elle reste mienne le plus longtemps possible je desire acheter un U classé SRA / NF /FFMC.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un antivol U suffisamment petit pour se loger dans la selle de la duke et suffisamment grand pour encerrer la roue avant avec la fourche? Si un tel antivol n'existe pas tant pis mais alors quelle est la dimension la mieux adaptée a la fourche de ma future ?
D'avance merci pour vos reponses!! | |
|
| |
boisson69 Apprenti
Messages : 50 Date d'inscription : 08/06/2011 Localisation : Région Lyonnaise Age : 30
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mer 15 Juin 2011 - 13:40 | |
| Regarde du coté des U xena ils ont une large gamme (taille/largeur) ... | |
|
| |
kodiak_47 Apprenti
Messages : 17 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Agen (47) Age : 40
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mer 15 Juin 2011 - 18:15 | |
| Regarde sur ce lien les bloques disques ont l'air pas mal surtout celui de la marque TOP BLOCK qui resemble plus à un U qu'à un bloque disque.
Et surtout pense à nous informer sur ton achat car à mon avis on est plusieur à vouloir un antivol qui passe sous la selle.
Dernière édition par kodiak_47 le Mer 15 Juin 2011 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
Messages : 700 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Age : 62
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mer 15 Juin 2011 - 19:55 | |
| Surtout avant l'achat vérifiez bien que cela sera en conformité avec la demande de votre assureur (il y a des restrictions sur l'assureur). | |
|
| |
skal Admin
Messages : 1070 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : alsacie Age : 51
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mer 15 Juin 2011 - 21:59 | |
| Et avec xena tu as tous les prix ! Un U qui se loge sous la selle c'est pas possible, un petit U oui ! | |
|
| |
eCko Champion
Messages : 238 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Région Parisienne Age : 42
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Jeu 16 Juin 2011 - 0:06 | |
| Un U dans la selle et en plus qui prend le disque et la fourche.. C'est MORT Clairement !! J'ai un U Top blok pourtant pas trés grand et il ne rentre pas sous la selle les boules Un Blok Disk Oui mais pas de U a moins qu'ils est sorti des U qui fassent la taille de 2 Paquet de clopes et bye bye la trousse outils | |
|
| |
Ekud27 Pilote
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Ven 17 Juin 2011 - 17:21 | |
| Bon j'ai la moto (ENFIN!!!!!!!!!!) depuis 2 jours et c'est l'éclate totale!!!(quand il ne pleut pas!) Donc pour l'antivol, le seul U SRA NF FFMC permettant de prendre la fourche complete et la roue, et bien y'a pas 36 solutions, il doit faire 12 cm de large et au moins 31 cm de long donc ne rentre evidement pas sous la selle! (pourtant j'ai eu quelques instants une lueure d'espoir car en regardant de plus pret j'ai vu qu'il y avait un espace de chaque coté de la batterie, helas il n'est pas non plus assez large!) donc à prendre dans le sac à dos (pas gegene pour la colonne en cas de chute). Reste le bloc disque SRA ( ce que j'ai en ce moment grace au pret d'un pote) mais question temps de resistance face à un voleur experimenté c'est zero, ou alors le U et son support vendu par KTM. Je trouve que cette derniere solution (chere!!) serait le bon compromis mais en meme temps je suis septique sur l'effet que cela peut avoir sur le design de la becane une fois en place!
Donc je pense que je vais acheter un U que je laisserais au boulot (puisque c'est là-bas que la moto reste immobilisée le plus lontemps) et pour le reste du temps ( petite course en ville ou à la maison dans le garage) un bon bloc disc SRA (type tout petit U).
A noter que mon assurance ne me demande aucun antivol( mais si ça existe!!!) mais je tiens à ma DUKE !! (vu les delais de livraison)
Si vous avez trouvé des solutions n'hesitez pas | |
|
| |
Mecavince Apprenti
Messages : 84 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 35 Age : 38
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Ven 17 Juin 2011 - 21:29 | |
| Solution: Pas d antivols car les voleur sont plusieur et ils mettent directement la bécane dans le camion 15 sec et pu de bécane! Donc l antivol moi je trouve que... Mais bon chacun fait ce qui lui plait! | |
|
| |
duke125_92 Apprenti
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mer 22 Juin 2011 - 11:39 | |
| Bjr,
Ma femme n'a pas encore pris livraison de la sienne mais je suis comme vous à la recherche d'une solution antivol ... gérable en termes d'encombrement et de poids.
J'ai vu sur un site web qu'il existant un U KTM (60012016000)+ support de U de la marque (90112916044) qui se fixerait sur le cadre sour la selle moyennant 180€, c'est pas donné mais vu qu'il n'y a aucune place sous la selle pour y loger une sécu ...
Hors cette référence KTM, vous savez s'il existe d'autres U + Support adaptables sur la Duke ?
Bonne journée à tous
@+ | |
|
| |
axel Apprenti
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mer 22 Juin 2011 - 11:58 | |
| - Mecavince a écrit:
- Solution:
Pas d antivols car les voleur sont plusieur et ils mettent directement la bécane dans le camion 15 sec et pu de bécane! Donc l antivol moi je trouve que... Mais bon chacun fait ce qui lui plait! surtout quand on sait qu'elle ne pèse que 135 kg tous pleins faits zauront effectivement vite fait de nous l'embarquer à ce poids | |
|
| |
Ekud27 Pilote
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Sam 25 Juin 2011 - 10:02 | |
| Salut, bon quelques news de mon antivol, j'ai donc acheté un U France Antivol steel 120 ( 12 de large et 32 de long) que je laisse au boulot vu que la duke me sert essentiellement à m'y rendre. Pour le reste du temps, vu qu'elle dort au garage fermé a double tour j'ai le bloc disque d'un pote mais que je vais remplacer par celui-là (je veux pas abuser de sa gentillesse!): . Alors je sais que le bloc disque c'est pas l'ideal pour la ville, meme pour les petits arrets, mais tant pis; il fallait se decider , c'est fait!! | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Quel antivol et où le mettre? Ven 8 Juil 2011 - 9:08 | |
| Bonjour à tous Voilà, tout est dans le titre. Je ne sais pas quoi prendre pour protéger ma Duke. Bloque-disque?, U?, chaine? Alarme? L'alarme, je pense y renoncer car les déclenchements intempestifs risquent plutôt d'attirer l'attention et les convoitises et puis apparemment ça tire sur la batterie (même en veille). Le problème des autres solutions, c'est de les ranger sur la moto (fini le top case de la Vara...) et je renonce à prendre le risque de m'incruster un U dans les vertèbres en cas de chute avec un sac à dos! Et vous alors, comment faites vous? | |
|
| |
Kevin67 Pilote
Messages : 146 Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : Strasbourg (67) Age : 29
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Ven 8 Juil 2011 - 9:19 | |
| Bah moi j'ai soit un bloque-disque que je met dans ma poche soit une chaine que je porte en bandoulière. | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Ven 8 Juil 2011 - 9:38 | |
| _________________ FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Ven 8 Juil 2011 - 9:53 | |
| Un peu cher le U KTM, mais je pense que je vais le prendre car vraiment bien intégré à la bête. ZeN, le bloc-disque, c'est quel modèle de chez Xena? Pas de déclenchement intempestifs?
| |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Ven 8 Juil 2011 - 10:41 | |
| perso j'ai le U KTM + un bloc disque + alarme. et à la maison j'ai 2 U en plus soit au total 3 U ^^ + bloc disque + alarme | |
|
| |
powaa Champion
Messages : 285 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Ven 8 Juil 2011 - 10:44 | |
| Un bloc disque Xena qui se loge sous la selle passager. A noter que certaines assurances ne veulent pas de système antivol électronique seul (alarme). | |
|
| |
skal Admin
Messages : 1070 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : alsacie Age : 51
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Ven 8 Juil 2011 - 10:47 | |
| Il existe effectivement plusieurs petits modèles qui se loge dans notre grand coffre de selle !
Cela dit avant toute chose, il vaut mieux verifier si l'assurance reclame un type d'antivol.
Après à voir aussi selon ta localisation, ton utilisation et les risques.
| |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Ven 8 Juil 2011 - 11:00 | |
| pour le bloque disque j'ai pas le modèle car mon concessionnaire la sortie de la boite et me la filé direct... j'ai juste eu le temps de voir qu'il était homologué SRA et qu'il avait l'alarme . Je peux juste te dire la couleur, il est noir et orange, étonnant non !!! _________________ FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
dge83 Apprenti
Messages : 94 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : Var Age : 65
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mar 12 Juil 2011 - 22:43 | |
| moi pas comprendre je viens de monter le support mais apparemment le U de KTM n'est pas SRA les autres U de fournisseurs ne passe pas ( diam trop fort) donc warning avant de vous lancer dans ces achats.... | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mar 12 Juil 2011 - 22:52 | |
| il existe 2 sortes de U KTM, les tous premiers modèles n'étaient pas SRA donc si ton concess t'as refilé ça il t'as quelque peu arnaqué...
Ps: je pense que les U doivent être identiques mais qu'ils ont eu l'homologation tardivement et donc KTM a livré les 1ers modèles non homologués _________________ FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mar 12 Juil 2011 - 23:08 | |
| J'ai finalement acheté un bloc-disque XENA (sans alarme) qui tient sous la selle passager. Je vais aussi commander le U KTM mais pour ça aussi, il faut attendre! Décidemment, KTM a une gestion de stock plutôt étrange... | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mar 12 Juil 2011 - 23:10 | |
| il faut pas attendre il faut juste que ton concess ne te colle pas ces vieux U en stock !!! _________________ FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
dge83 Apprenti
Messages : 94 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : Var Age : 65
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mer 13 Juil 2011 - 7:33 | |
| pôvre concessionnaire s'il vous lisait... non pas de fourguage de matos ( c'est le support spécifique 125 Duke) et sinon je doute qu'il soit homologué un jour ces U KTM car encore une fois ( après visite Dafy et Moto expert) les entres axes iraient mais les diametres sont trop gros ( justement pour passer l'homologation SRA) les U à petits diam' sont vendues avec une chaine et dans ce cas deviennent homologué SRA (?) voilà l'état actuel! pas d'avenir pour cette accessoire donc démontage et retour so long | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? Mer 13 Juil 2011 - 8:42 | |
| Ne doute pas qu'ils soient homologués car j'ai un U KTM homologué SRA qui se monte sur le support U. Mon concessionnaire m'a indiqué il y a plus de 2 semaines qu'ils venaient de sortir et remplaçaient les anciens non homologués. _________________ FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel antivol et où le mettre? | |
| |
|
| |
| Quel antivol et où le mettre? | |
|