::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT

+2
powaa
TYSON2801
6 participants
AuteurMessage
TYSON2801
Apprenti
Apprenti

125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT Empty
MessageSujet: 125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT   125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:05

Bonjour a tous .

Donc voila j'espere que vous aller m'aider je voudrais acheter cette duke 125 qui me plait beaucoup ! A tout point vue j'ai eu le coup de coeur ! mais j'ai quelques questions pour vous !

D'une part je n'est pas de permis moto juste permis B . Je n'est jamais conduit de moto enfin je n'est aucune expérience en moto ! Est j'aimerais franchir le pas avec une 125 !
Pensez vous que c'est une bonne premiere expérience ? Est-elle maniable ? Pensez vous que je pourais débuter avec cette moto ?

Ma seconde questions est la puissance de cette moto.
J'ai l'imprésion que cette moto manque de puissance donc que j'ai vais forcément me lacer ??!! dans ce cas j'envisagerais plutot de passer mon permis moto pour un gros cube .
Quelle est la vitesse maximal de cette moto ? En etes vous satisfait ? Merci de répondres a c'est questions .

De plus cette moto est réserver a un public trés jeunne ?!

Mon utilisation sera mixte sortie , balade , ou boulot .

J'attend vos conseils merci .

Revenir en haut Aller en bas
powaa
Champion
Champion
powaa

MessageSujet: Re: 125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT   125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:22

Bienvenue sur le forum.

Pour le public très jeune, j'ai 55 ans Wink
Cette moto reste une 125, donc avec une vitesse de pointe aux alentours des 120 km/h.
Par contre, elle est très souple et vivace : un vrai vélo.
Je ne peux que te conseiller un essai.
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: 125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT   125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:25

salut Tyson !
bienvenue parmis nous Wink
Pour ce qui est déjà du public "jeune", sur le forum déjà, dis toi que la tranche 25-45 ans est plus largement représentée que la tranche 18/25, et la tranche 35/45 plus que la 30/35, donc finalement vu le prix de la bete, le public n'est plus si jeune.
Ensuite pour ce qui est de démarrer avec cette moto, je te répondrai un grand OUI !
Elle est légère, très maniable, se met sur l'angle d'un simple coup de hanche, et est très agréable à conduire.
Pour ce qui est de la puissance, ca reste un 15cv c'est sur, mais par rapport à de nombreuse 125 du marché, le petit moteur KTM est très joueur, un bon couple, des accelerations sympa et une vitesse de pointe comprise entre 120-130 en fonction du gabarit du pilote, voir 130 (pour un grand de 1m98 comme Qunetin l'un de nos ambassadeurs) en changeant la couronne.
Bref pour se faire la main ou faire de la ville autant dire qu'elle est super!
Après si tu fais bcp d'autoroute tu te lasseras peut etre plus vite car bcp de prise au vent.
Mais pour une utilisation ballades/villes/sorties, tu auras déjà de quoi te faire plaisir, et te mettre gentiment à la moto avant de passer au GC.
Pour finir n'ayant jamais été assuré sur un 125 avant aujourd'hui, et ayant le permis B, tu devrais simplement passer la formation de 7h qui coute généralement aux alentours de 250€ pour pouvoir la conduire...
j'espère t'avoir répondu, et n'hésites pas à nous en dire plus sur toi, nom, ville, age etc...
http://www.deeproto.canalblog.com
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz

MessageSujet: Re: 125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT   125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:23

Hello!

Si ça peut t'aider, j'ai le permis B depuis 7 ans, et je me suis mis à la moto avec cette 125 DUKE. Elle est très maniable, dynamique, sportive à souhait. Si tu veux passer par la case 125, c'est LA moto à choisir et à ne surtout pas rater!

Tous les motards aguerris te diront que s'ils avaient pu avoir une 125 comme celle-ci dans leur jeunesse, ils auraient été plus qu'heureux!

Pour moi le seul hic, c'est la sonorité (il faut mettre une rallonge de 400€ pour le pot).

Je compte passer le gros cube dans un an voire deux, et je trouve que c'est excellent de commencer tranquillement plutôt que de s'acheter un destrier bourré de chevaux avec lequel tu te mettras dans le premier fossé venu! Pour te dire, en dix jours de ballade j'avais déjà fait 1000km. Campagne, ville, tout y est! Elle atteint largement les 110km/h et peut même les dépasser aisément quand les conditions sont réunies (pas de côté avec un vent de face). Tu grattes aisément tous les poids lourd sur la 4voies, et toutes les voitures qui roulent à 110 (par contre mieux vaut doubler en ligne droite ou en descente mais pas en côte car tu redescends à 105km/h généralement ce qui est honorable pour un 125).

D'autant plus que tu n'auras pas de mal à la revendre quand tu souhaiteras passer le permis! Elle a la pêche, l'orange même, et tout le monde la regarde!

A toi de voir!
http://teamrambo.fr
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: 125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT   125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:55

Jildaz a écrit:
Elle a la pêche, l'orange même

oh oh... t'es en forme dis donc sunny
http://www.deeproto.canalblog.com
skal
Admin
Admin
skal

MessageSujet: Re: 125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT   125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:20

Bienvenue a toi, y'a de la bonne vanne d'été par ici !

Oui c'est une 125 mais une des plus puissantes en 4 temps, si tu as le courage du 2 temps et les finances, c'est une autre alternative. Cela dit tu trouveras pas plus puissant ailleurs. Au final oui il te resteras le gros cube.

http://www.duke125.fr
mathous66
Champion
Champion
mathous66

MessageSujet: Re: 125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT   125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:16

Salut et bienvenue a toi sur le fofo!
Pour ma part, j'ai fait l'essai de plusieurs 125 "sport" du marché, tésté de long en large mais le plus important le couple moteur ( ce qu'offre notre pitite katoche) et je te conseille notre duke car elle est de loin la plus péchue et la plus agréable à conduire, surtout si tu n'as jamais conduit de 125 auparavant. Sans compter bien sur le coté customisation qui te permet de mettre en valeur TA bécane.
Fait l'éssai et tu verras tu sera conquis.
A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT   125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT Icon_minitime

125 DUKE FUTUR ACHETEUR HESITANT
Page 1 sur 1