| Ex-hésitant sur mon choix | |
|
+12duking mamourk lumentin Sprew.. BAT Whitey pinpin Franck40 djfabulous64 elvea-indil Wallalha Jaydu13 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Lun 13 Juin 2016 - 9:09 | |
| - lumentin a écrit:
- Vidange et filtre ce week-end, à 960km, j'en ai 20 de plus. 30 balles de matos et je me sens tranquille même si je dépasse largement les 1000. Déjà que j'hésitais à en faire une plus tôt, du coup, j'aurais du le faire. L'huile n'était pas très foncée.
Ma commande sur motoblouz a pris du retard pour une raison inconnue, j'aurais du recevoir ma béquille d'atelier hier, tant pis. Je vais doucement commencer à monter dans les tours Il se dit que la limite tolérable pour la fameuse révision des 1000, c'est 1200 et 1500 en extrême limite. | |
|
| |
lumentin Pilote
Messages : 175 Date d'inscription : 20/04/2016 Localisation : 67 Age : 47
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Lun 13 Juin 2016 - 9:58 | |
| Je pense que d'ici là, je ne serais pas loin des 1500, mais je m'en fiche puisque j'ai changé l'huile... Tant que ça n'influe pas sur la garantie s'il devait m'arriver quelque chose... Ils n'ont qu'un mécano sur deux en ce moment, il y a genre trois semaines d'attente. Soit à peu près le temps qu'il m'a fallu pour avoisiner les 1000km. J'aurais dû prendre le RDV de révision le jour de la remise des clés! | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mer 22 Juin 2016 - 16:50 | |
| Petit changement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mer 22 Juin 2016 - 18:50 | |
| | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Mer 22 Juin 2016 - 22:42 | |
| Je trouve que ça lui va bien | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Ven 24 Juin 2016 - 14:54 | |
| HA oui !!! pas mal du tout cette bulle !! Plutôt discrete dis donc !! J'aime bien moi aussi !! Est ce qu'elle protege ton compteur des reflets du soleil ? Parfois, j'ai le soleil dans la tronche à cause de l'effet miroir sur le compteur... C'est bien pénible, et je cherche à corriger cela... EDIT : Si tu as envie de te faire une petite sortie moto ce weekend, jete un oeil dans la section balade arsouilles et rassemblement !! C'est la journée Nationale de la Moto et des Motards les 25 et 26 juin ! Perso, je n'y serai pas. J'ai le BBQ de fin d'année de mon association, au dojo ! | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Ven 22 Juil 2016 - 12:39 | |
| Merci pour l'invitation que j'ai largement raté! J'ai fait une sortie plus près de chez mois il y a 3 semaines de ça, dans les cols, il a fallu que je pilote du mieux possible pour suivre les Z800 et autres!! Il paraît que je n'ai pas été le boulet de service. Ou alors ils sont mégapolis (ça doit être ça!).
Sinon, navré de ma longue absence. Le boulot surtout, un sommeil de m**** pour ne rien arranger, mais je passerais de temps en temps! D'ailleurs autre chose m'a pris un peu de temps depuis début de ce mois.
Si je vous dis 5A, vous pensez à quoi? | |
|
| |
SOFSOF Apprenti
Messages : 18 Date d'inscription : 15/07/2016 Localisation : Essonne Age : 55
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Ven 22 Juil 2016 - 18:28 | |
| Bonjour Lumentin, et les autres.... Pour ma part, je ne vais pas hésiter, j'aime la moto depuis toujours et suis passagère sur une Super Duke 1290, mais reste frustrée de ne pas conduire. Alors j'ai passé la formation 125 et à 47 ans je vais m'équiper. J'ai moi aussi hésité entre certaines moto, la YBR, la MT et la DUKE. J'ai très rapidement écarté la YBR. La MT semble être une bonne moto mais je la trouve moins bien pour plusieurs raisons : le look et ça c'est pas explicable c'est au feeling, les équipements semblent mieux sur la duke et surtout le prix car pour avoir l'abs sur la MT il faut payer plus cher que sur la duke. Toutes ses informations bien sûr sont à vérifier car je peux me tromper. On me prête une duke ce week-end pour un essai et si ça confirme mon ressenti, je la commande. Je suis motivée aussi pour tenter d'aller au boulot en moto et arrêter de galérer avec les transports en commun. Mais ça ce sera quand je serais plus "aguerrie" car Paris et son périphérique c'est la jungle !!!! Débutante à tous points de vue je dois prendre mon temps pour m'acclimater et prendre soins de ma sécurité. A bientôt pour vous dire mon ressenti suite à l'essai de ce week-end. Merci de m'avoir lue. Sof
| |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Ven 22 Juil 2016 - 18:36 | |
| - lumentin a écrit:
Si je vous dis 5A, vous pensez à quoi? Diplôme pour les bons faiseurs d'andouilles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Ven 22 Juil 2016 - 22:33 | |
| Merci SOPFOF, mais tu constateras en te plongeant un peu plus profondément dans la lecture de ce topic que les choses ont évolué depuis mon premier post ici! Je te souhaite beaucoup de plaisir, personnellement j'ai été comblé jusque là! Tu risques juste de ressentir un petit vide car on est tout de même bien loin de la 100aine de chevaux que vous cravachiez, même si c'est à deux... @pinpin: je n'avais pas du tout compris ton allusion à l'andouille (mais c'est qu'il m'insulte, le pinpin??). Du coup en tapant diplôme 5A, j'ai trouvé. Mais non, ce n'est pas celui-ci dont j'ai passé l'épreuve ce matin! | |
|
| |
SOFSOF Apprenti
Messages : 18 Date d'inscription : 15/07/2016 Localisation : Essonne Age : 55
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Sam 23 Juil 2016 - 1:16 | |
| Lumentin je viens de me rendre compte qu'il y avait effectivement plusieurs messages. Nouvelle sur ce forum et pas très à l'aise en ordinateur excuse moi. Pour les. Chevaux manquants c'est pas grave je vais apprendre par moi même déjà. Bonne nuit. | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Sam 23 Juil 2016 - 16:45 | |
| - lumentin a écrit:
@pinpin: je n'avais pas du tout compris ton allusion à l'andouille (mais c'est qu'il m'insulte, le pinpin??). Du coup en tapant diplôme 5A, j'ai trouvé. Mais non, ce n'est pas celui-ci dont j'ai passé l'épreuve ce matin! Bon, alors l'épreuve des 5A (*) ça doit être : - Absinthe - Anisette - Armagnac - Aquavit - Ale forte ...1 litre cul sec en 20 secondes et celui qui ne tient pas la route a perdu *(ça remplace les 5 fruits et légumes par jour). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Sam 23 Juil 2016 - 16:58 | |
| Ouhla, suis éliminé d'office... je déclare même forfait!!
Vraiment content d'avoir validé ça, quand même. C'était pas prévu aussi vite. | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Lun 22 Aoû 2016 - 19:46 | |
| Ca y est, permis A validé! Ma Duke va prendre son envol, un peu à regret... Chaque fois que je la reprends par rapport aux autres que j'ai essayé, je suis surpris par sa légèreté et maniabilité. La position de conduite est vraiment sympa également, pour moi qui n'aime pas être sur les poignets | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Lun 22 Aoû 2016 - 20:42 | |
| Félicitations !
Bienvenue chez les "grands" ;-) | |
|
| |
lumentin Pilote
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Lun 22 Aoû 2016 - 20:57 | |
| Merci! Il faudra que je parle avec toi, j'aimerais savoir ce que tu fais et où, le cross ça fait longtemps que ça me tente! | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Lun 22 Aoû 2016 - 21:14 | |
| - lumentin a écrit:
- Merci!
Il faudra que je parle avec toi, j'aimerais savoir ce que tu fais et où, le cross ça fait longtemps que ça me tente! Je t'en prie. Mon avatar est trompeur, puisque je pratique l'enduro, pas le cross. La photo a été prise lors d'une endurance (sur circuit fermé) donc j'avais remplacé la plaque-phare par une plaque "cross". Et encore, quand je dis "enduro", c'est plutôt "balade améliorée" qu'il faut lire | |
|
| |
BAZ Légende
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix Lun 22 Aoû 2016 - 21:52 | |
| - lumentin a écrit:
- Ca y est, permis A validé!
Félicitations ! Combien de temps s'est-il écoulé pour toi entre le moment où tu as commencé la 125 et celui où tu as décidé de passer le permis A ? Selon toi le fait d'avoir fait de la 125 avant de passer le permis moto t'a-t-il beaucoup aidé dans ta réussite ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ex-hésitant sur mon choix | |
| |
|
| |
| Ex-hésitant sur mon choix | |
|