Rien de grave mais ça fait peur, je me voyais déjà avec le moteur ouvert dans le salon et l'ardoise lié aux pièces à changer...
L'axe a 25000 kms, on l'avait changé suite à une chute, et ça peut arriver à tous les sauvages de la sélection, donc faîtes gaffe.
En fait, c'est lié à l'usure de la fourchette de sélection qui fait tourner le barillet, le métal s’écrase et vient se bloquer sous le reste du mécanisme.
Normalement il faudrait sortir l'axe et mettre un petit coup de meule, mais je l'ai fait à l'Africaine.
J'ai bien calé la pièce et avec un tournevis et un marteau, j'ai fait sauter les bavures, ça m'a pris quinze minutes et c'est reparti.
La photo n'est pas terrible, c'est du téléphone, mais on peut voir le problème.
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=545956KTMselection02.jpg]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc si ça vous arrive, pas de panique, c'est une bricole simple à réparer mais à surveiller en prévention si votre Didine a plus de 25000 kms