Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 23 Avr 2020 - 8:27
Mais aussi des économies d'essence. Vu que l'on ne sort pas...
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 23 Avr 2020 - 10:53
Malheureusement, ou heureusement pour moi, je sais pas quoi dire ...
Je vais au taff en moto 2 fois par semaine ( installation et maintenance en securite )
Donc bon je sort et je fait de l'essence ...
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Sam 30 Mai 2020 - 0:30
Bonsoir, Bonjour !!
Bon je reviens vers vous après ce confinement et cette reprise Parisienne de merde (merci les bouchon et Hidalgo avec ces piste cyclable qui nous enme*de nous automobiliste)
Bref on est pas la pour ça on est la pour les bonnes nouvelles !!
Apres avoir essayé des clignotants de mer** sur Amazon, j'ai commandé sur AliExpress plein de choses (qui ne sont pas arrivé) dont des clignotants séquentiels. Mais ils ne sont pas arrivé ...
Du coup je me suis fait offrir (merci Franck) des clignotants séquentiel multi fonctions SIFAM CLI7055 (+ou- 30€ la paire)
Et ça FONCTIONNE Mouaahahhha
Donc vu que j'ai reçu un support de plaque (via AliExpress) j'en ai profiter pour remplacés les clignotants.
Fort de mes précédentes expériences. je cable tout un par un, avec et sans moteur. étape par étape et tout ce passe bien.
Je ne recable pas comme les fois d'avant biensur car cela ne fonctionne pas.
Voila mon cablage :
Sur le clignotant 4 fils : -Noir -> Commun -Gris -> veilleuses -Rouge -> Stop -Jaune -> Cligno
Donc on reprend.
Sur la moto je recupère les Noir et Gris des clignotants pour les cablé avec les - et + de l'eclairage de plaque Je recuperes les rouges pour les cablé avec le Bleu du feu arrière Et je recupère chaque jaune pour le cablé sur les vert et gris (pas sur pour le gris) des cligno Et j'isole les commun des cligno du faiseau d'origine vu que j'ai deja le - sur l'eclairage de plaque.
MAIS car il y a toujour un mais, il n'y a que les sequentiels a l'arriere.
Je verrais pour acheter ou pouvoir recupéré les cligno multifonctions avant un peut plus tard.
CF Photo:
Cligno [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alim et Commun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Feux Stop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Sam 30 Mai 2020 - 10:43
Pour ce qui fonctionne ! Pour la livraison qui traine... Pour Paname dès que nous serons revenus à une situation qui le permettra, on pourras peut-être refaire des "défilés" encadrés par les GO et les Bleus....
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Ven 23 Oct 2020 - 18:51
Salut les gars (et les filles) !!
Je reviens vous parler de ma belle, apres 4 mois au garage pour une révision des 15.000 et un arbre a came HS
Donc en gros le support sera fait dans une plaque en alu repeinte en noir, d’une épaisseur de 4 a 5mm, viendra prendre ancrage entre le pontet inférieur et le te de fourche
Dans un soucis d’étanchéité le cable du compteur a été passé dans un bout de chambre a air
Pour ce qui est des clignotants qui sont normalement au niveau du compteur grace au pontet inférieur énorme de fou, je pense les déplacer au niveau du radiateur. (Trop de chaleur ?) Et faire un petit passage de câble discret.
Si jamais vous avez des recommandations, des remarques quand a la faisabilité, quoi que ce soit de constructif, meme si ca ne l’est pas mais que c’est argumente, je suis a l’écoute (en vrai a la lecture mais bon)
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 29 Oct 2020 - 0:25
Bonjour, bonsoir
Mes petites modifs avancent bien !!
J'ai reçu mes pontets et ma plaque en alu que j’ai commencé a découper
Bon ok la plaque est degeu mais elle n'est pas finie
Prochaine étape finition de la plaque de compteur, mise en peinture, et fixation
A plus les copain(e)s V.
Fred@ aime ce message
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 29 Oct 2020 - 10:48
Je redouterais un peu les vibrations.
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Sam 31 Oct 2020 - 10:38
Je verrais bien pour les vibrations, pour le moment c'est une des seules solutions qui m'es venu.
Si cela vibre trop je changerais et je me creuserais un peut plus la tete, pour le moment j'ai changer le guidon sur une 2017 et on doit pas etre beaucoup a l'avoir fait
J'ai pensé a mettre des pinces de guidon adapté pour les fixations du compteur mais c'est juste une idée pour le moment rien de concret.
Je vous tiens au courant de l'avancement du projet
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Sam 31 Oct 2020 - 21:20
Salut, Réaliser une pièce avec imprimante 3D serait peut-être une solution ? Mais je n'y connais rien sur les caractéristiques mecanique de ce genre de pièce.
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 1 Nov 2020 - 9:50
Bien vu Fred pour les pièces en 3D, mais du coup je n'ai pas de point d'ancrage.
Avec une pièce en 3D (plastique) je ne peut pas me mettre entre le T de fourche et le pontet car je vais écrasé la pièce a fond. il faut voir pour la fixé ailleurs.
Mais j'ai fini !! Le support perso est en place repeint et plié, et j'ai mis le kit deco aussi je crois pas vous avoir fait de photo de ca !!
A tres vite les copains
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 1 Nov 2020 - 13:03
Me revoilaaaa après un bon repas ^^
Donc la pose du kit déco a été faite mais je ne vous l'ai pas monter alors tadaa
Les clignotants avant a mettre en place je ne sais ou, et faire le raccordement dans le phare avant.
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 1 Nov 2020 - 21:37
Le kit déco ! Pour la modif guidon/compteur, si ça tient c'est cool et j'aurais peut-être l'occasion de la voir si il y a manif !
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Mar 3 Nov 2020 - 10:38
bien sympa ce kit deco Rok Baggoros
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 15 Nov 2020 - 10:32
Salut les copains,
Le projet avance a petits pas, j'attend les livraisons ...
Prochains essais, Clignotants avant avec DRL et Cligno Séquentiels (pour la deuxieme fois) en espérant que ça fonctionne cette fois ci.
Remplacement des retros par des embouts de guidon. Et je pense que comme ca on sera bien.
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 15 Nov 2020 - 16:49
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Ven 27 Nov 2020 - 8:18
Hey hey !!
Bonjour a tous,
Voila j’ai reçu ma paire de clignotants avant (Lampa 90478) les mêmes que les SIFAM mais avec une belle lumière blanche pour l’avant.
Le soucis la dedans c’est que ca ne fonctionne pas de manière optimale. Feux de jour ok Clignotements : trop rapide ET non complet (la séquence n’arrive pas au bout)
Alors la bonne nouvelle c’est que ca ne me refait pas comme avec les clignos séquentiel chinois ou ma moto devenais un sapin de Noël.
Je me dis que c’est la centrale clignotante qui pose soucis, le bilame (si s’en est un) est trop « rapide » aux intensités demander (led séquentiel avant et arrière).
Du coup est ce que quelqu’un peut me renseigner sur l’achat d’une nouvelle centrale électronique compatible avec nos Autrichiennes ? De préférence en plug and play.
De mon côté je continue mes recherches pour une centrale aussi.
Sinon on m’avais parlé de pouvoir faire un shunt sur la centrale d’origine histoire de la sortir de l’équation, je ne sais plus ou sur ce forum ou un autre, j’ai essayé la fonction recherche mais je ne retrouve pas.
Merci a vous et à bientôt
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Ven 27 Nov 2020 - 11:02
Je ne te serai pas d'une grande aide car je suis un bon à rien et mauvais en tout en l'électronique. J'adore ce que ça permet de faire mais je ne sais pas comment ça le fait ! @pinpin passera certainement par là !
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Sam 28 Nov 2020 - 1:05
Bonjour, Bonsoir ^^
Alors voila j'ai cherché toute la journée, et au final j'ai trouvé sur internet un gars qui fait la meme installation que moi, sur une ZERO Motorcycle avec un relai 3 pins. J'ai lu et regardé les explications et j'ai compris ... ou plutôt ça m'es revenu !!
On vire cette satané centrale clignotante !!
Du coup je passe un peut de temps a faire mes cablages a la volée, et je trouve la solution pour que les 4 fonctionnent "normalement"
1) Câblage Clignotant : Jaune = cligno / Rouge = + / Noir = - Du coup le jaune sur les "signal" de clignotant dans la tete de fourche (vert et gris (gauche et droite)) L'alimentation sur la prise accesoires a coté du klaxon (alimentation apres contact)
Et bien sur on fait le shunt sur les borniers de centrale cligno On relis le + avec le signal sans passé par ladite centrale (qui est déposé dans un tiroir)
Voila voila les news, derniere etape les retros en bout de guidon et ce sera bon (peut être )
Fred@ aime ce message
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Sam 28 Nov 2020 - 15:16
Bien, de toute façon, les clignotants, une fois ça marche, une fois ça marche pas...
Fred@ aime ce message
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Lun 30 Nov 2020 - 8:50
l'arverne a écrit:
Bien, de toute façon, les clignotants, une fois ça marche, une fois ça marche pas...
Et parfois même le contraire, va comprendre
didier38 aime ce message
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Lun 30 Nov 2020 - 18:22
Wallalha a écrit:
l'arverne a écrit:
Bien, de toute façon, les clignotants, une fois ça marche, une fois ça marche pas...
Et parfois même le contraire, va comprendre
Peut être a cause du courant alternatif...
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Lun 30 Nov 2020 - 19:16
C’est du courant continu hehe mais par intermittence
Alors du coup j’ai tout réglé mais au final la batterie m’a lâché, quand j’appuie sur le démarreur il y a un relais sous la selle qui clac clac clac mais pas de moteur qui démarre...
Affaire a suivre
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Lun 30 Nov 2020 - 20:18
Il n'y a pas de centrale de cligno, c'est l'ECU qui génère le signal en créneaux. Pour que ces créneaux retrouvent la bonne fréquence, il fallait récupérer les "résistances" (en fin de compte il y a qlq composants) des cligno d'origine pour les remettre en série avec les nouveaux.
J'ai ceux là sur ma CRF250L et ils sont même autonomes, pas besoin de centrale, un +12V suffit. Petite animation à la mise sous tension (voir la vidéo) et DRL trèèèès efficaces (presque plus visibles que le code) https://fr.aliexpress.com/item/4000089269770.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.35343eeduOr0Dj&algo_pvid=0f1ef780-a62f-42f2-84ea-bf8cf7cd063d&algo_expid=0f1ef780-a62f-42f2-84ea-bf8cf7cd063d-45&btsid=0b0a050b16067648965382918eadf7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Lun 29 Mar 2021 - 22:30
Hey ca fait un bail !!
Bon j'ai déménagé et acheter une maison d'ou ma longue absence, en plus du covid qui nous empêche de vivre ...
Bref j'ai mis mes retros embout de guidon et euh c'est tout, j'ai rechargé la batterie ( NOCO Genius 1, il est fantastique !! )
Pour toi ObiOne j'ai bien viré une centrale clignotante pour faire fonctionner les miens ( séquentiels ), mis un shunt a la place de cette fichu centrale, tout fonctionne bien sauf le voyant au TDB qui reste fixe.