Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 17 Aoû 2014 - 19:10
Les Led et apres je pence que c'est bon.
A la fin du kit chaine; pignon de 13 pour voir et couronne orange apres essais sous photoshop pour voir comment ca rend ! Puis quelque pieces orange (couvercle maitre cylindre avant, et arriere, filtre a huile …)
Enfin c'est quasi fini quoi
Plus qu'a profite de ma belle !
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 17 Aoû 2014 - 19:17
Pour le pignon de 13 t'es pas obligé d'attendre la mort de ton kit chaine ... Je pense que je m'occuperai du look de la mienne quand j'en aurais fini avec les modifs Dynamiques ... mais bon ... Je verrais en temps et en heure Pour le moment je vais changer l'intégralité du système de freinage qui me rend dingue ... ( Même peut être l'étrier si le M50 que j'ai dans le garage se monte dessus ... )
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 17 Aoû 2014 - 19:23
Ba moi il me va tres bien le systeme de frein j'ai pas l'abs et c'est nikel meme sous la pluie !!
Que lui reproche tu ??
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 17 Aoû 2014 - 19:32
Le feeling pas top du maitre cylindre et sa qualité qui laisse à désirer du coup des fois il "coince" un peu ... Donc ça me saoule xD, aprés question optimisation le disque Wave car plus leger Et surtout je shunt ce putain d'abs en mettant le maitre cylindre en direct avec l'étrier à l'arrière... Y a que pour la marque du maitre cylindre ... je sais pas encore trop quoi prendre ... Brembo, Accossato, Beringer, ou Magura ... J'hésite.
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 17 Aoû 2014 - 20:03
Oui si ça te plais pas je comprend.
Qu'entend tu par il coince un peut ? (A l'avant ou a l'arrière)
Le disque Wave … le poids est ce vraiment un gain significatif ? Il n'y a pas 1kg de différence quand même … Pour la dissipation de chaleur oui je pence plus a ceci, mais je pence pas que ça chauffe auttant que cela, peut etre en Cup 390 et du coup je ne sais pas si c'est les même disques …
Perso j'ai pas l'abs donc bon pas de soucis niveau frein arrière
Et je ne serais t'aider a choisir un maitre cylindre, je m'y connais pas trop la dedans
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 17 Aoû 2014 - 21:00
Bah en fait le levier a un peu de jeu et du coup il n'apopuie pas bien bien .. du coup par moment t'as l'impression qu'il accroche... ca t'empeche pas de freiner mais bon ... c'est pas top niveau feeling...
1Kg serait enorme !!! xD En fait il faut pour l'agilité du train avant limiter au maximum le poids suspendu Déjà gagner ne serait ce que 100G fais une difference significative
Et pour la chaleur au contraire ... les freins ayant besoin d'une temperature optimale ... des disques fontes restent mieux a temperature et du coup ton freinage est plus performant et endurant.
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Dim 17 Aoû 2014 - 21:06
Ok, je comprend bien.
Merci pour les precisions
Du coup quand les moyens seront la je prendrais sûrement un wave en concession !
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Lun 18 Aoû 2014 - 0:46
Oui par contre le Disque Powerpart lui a le poids pour lui Il ne doit plus rester que Beringer pour faire des disques de frein avec la piste en fonte encore
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Lun 18 Aoû 2014 - 8:44
Je vois que tu est bien calé la dessus !!
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Lun 18 Aoû 2014 - 17:00
Bah j'avoue que j'ai passé un temps fou sur mes anciennes machines pour trouver les bonnes pièces et Cie xD
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 10:01
Des news Des news !
Bon rien n'est encore monté mais j'ai déjà reçu l'élément principal !!
Bande LED avec telecommande : Intensité Très faible; Faible; Moyen; Fort; Très fort Mode : Comment dire ... Clignotement (plusieurs fréquences), Crescendo/Respiration (plusieurs fréquences)
La video ne rend pas très bien mais sur mon canapé ça rend très bien et ça éclaire vachement fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention Risque d'épilepsie ><
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 13:36
waaaaaaaa la longueur !!! tu veux en mettre de partout sur la Duke ??? xD
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 13:40
Nooon j'avais commander deux fois 40 cm mais ca n'allais pas. Du coup j'ai pris mes precotions j'ai commander 5 metres decoupable tout les 5 cm.
C'est juste pour faire le reservoir. Et puis pour le prix, 10€, ca fait pas un trou dans le budget.
A bientot pour quelques surprises =D
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 13:54
Bah la tu peux faire le reservoir ainsi que l'interstice sur les caches arrieres xD Au pire je verrai à en mettre à l'intérieur du sabot et en dessous du reservoir pour mettre le moteur en valeur...
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 13:57
J'y pencerais, mais ca fera un peut too much je pence. Je verrais ce qu'il me reste apres ca deja
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 14:56
Ouais mais l’inconvénient des disque en fontes pour un usage routier c'est la rouille !
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 15:55
Bin elle aurait pas le temps de l'attaquer le disque vu ce que je roule xD Mais bon ... c'est vrai que ce n'est pas des plus esthétique... j'avoue
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 16:44
Un aeronal c'est pas si moche !
Mais je suis un peu nostalgique des disques BREMBO série or d'antant, ca c'est beau !
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 16:45
Cnest sur qunavec moi le disque fonte il a le temps de pourir vu que je la sort que pour le loisir, pas pour le taff ni autre
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 18:55
Un aeronal c'est magnifique xD Et je suis fan de Beringer en general !!! xD
Mais nan le Piou ... vu comme t'as l'air de t'occuper de ta machine à ne pas la faire coucher dehors et tout ... y as pas de raison xD et avant que la rouille arrive à tuer un disque fonte xD faut que tu la laisse pourrir des années au fond d'un vieil étang vaseux !! xD
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 20:06
Non elle ne dors pas dehors elle n'a même jamais vu la lune ( a part la mienne ). Je la "rince" a sec après chaque sorties ...
Donc bon tout cela c'est pas trop pour moi non plus je suis pas aussi pointu en meca que vous, et après il faut trouvé le bon disque avec les bon trous qui a le bon entrax entre chaque trous, tout cela va beaucoup trop loin pour moi.
Je me contenterais de celui que j'ai ou le powerpart, plus tard.
En tout cas MCobretty toi tu a bien toutes ces notions a ce que je comprend, et tu m'a l'air bien décidé a sauté le pas
DukeR44 Apprenti
Messages : 37 Date d'inscription : 12/08/2014 Localisation : Nantes Age : 30
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 20:25
Pas mal ces leds, elles font vachement de choses Puis surtout vu le prix, ça vaut le coup vite le résultat
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Jeu 21 Aoû 2014 - 20:27
Bah j'avoue que je privilégie les modifications qui change le comportement de la machine aux modifs purement esthétiques
C'est pour ça que j'ai pas encore remis de kit graphique dessus xD Et que je vais surement finir par jeter dans un coin les leviers réglables que j'ai recu y a deux jours ... Sont d'office trop écartés même réglés au plus court et sont beaucoup trop "épais" à mon gout xD Donc je pense que dés que je recois mon maitre cylindre brembo je les vire, de toute façon je serai obligé d'en changer
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
Sujet: Re: La 200 a Piiou, Puis la 390 (Page 7) Ven 22 Aoû 2014 - 20:11
Bon voila les news après 2heures de montage, voila ce qu'il c'est passé !