::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 High Coolant Temperature + Soucis Electrique

Aller en bas 
+9
pello
jubaggio
MCobretty
riderflo
Gigirider
duking
blackvikingz
seblob
thefloyd
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:55

thefloyd a écrit:
qu'est ce qui te fait dire çà ?

parce qu'ils ont quand même dût corriger le problème
du style cablage légèrement + long, meilleure qualité du cuivre
un lot de faisceaux qui était de mauvaise qualité sont passé dans certaine duke 2011 et apparemment qques 2012 puis les premiers soucis de cablage sont arrivés.
ils ont récupèré quelques faisceaux endommagés , les ont analysés et ont corrigé le problème.
KTM ne va pas s'amuser à remettre des cables pourris


thefloyd a écrit:
oui, le gars m'a dit  ktm est au courant depuis belle lurette mais qu'ils ne font rien.
 

je pense qu'il veut dire , qu'il ne rapelle pas les Duke qui ont un risque potentiel de cette panne.

Ce serait un risque au niveau des freins (par ex) KTM ferai un rappel, mais là ils ont jugé que non.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:56

C'est clairement pas à leur avantage de te refiler encore un faisceau pourrave Wink
Ce serait une perte de temps et d'argent pour eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:35

mouais, j'ai un doute.
de toutes façons, çà sera vite vu, je demanderais au chef d'atelier ce qu'il en pense.

et si çà recommence dans 2 ans, beh on aura la réponse.

 High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 1464027116 le faisceau !
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:13

les 2013 n'ont pour l'instant pas eu ce genre de problème , donc je pense que le problème devrais être réglé ......
Revenir en haut Aller en bas
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:36

j'ai eu le même problème y'a deux mois, je me suis aperçu que c'était le faisceau en tournant le guidon gauche droite tout doucement et j'avais RDV pour la révision le lendemain...j'ai rien dit (car plus garantie) ils m'ont rien dit non plus et ils l'ont rafistolé et pour l'instant ca tient... évidemment si ca lâche, garantie ou pas j'écrirais un petit mail a Mr KTM France et ils le prendront en charge Wink ils m'ont déjà pris un joint de culasse et une sonde lambda Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:54

duking a écrit:
thefloyd a écrit:
qu'est ce qui te fait dire çà ?

parce qu'ils ont quand même dût corriger le problème
du style cablage légèrement + long, meilleure qualité du cuivre
un lot de faisceaux qui était de mauvaise qualité sont passé dans certaine duke 2011 et apparemment qques 2012 puis les premiers soucis de cablage sont arrivés.
ils ont récupèré quelques faisceaux endommagés , les ont analysés et ont corrigé le problème.
KTM ne va pas s'amuser à remettre des cables pourris


thefloyd a écrit:
oui, le gars m'a dit  ktm est au courant depuis belle lurette mais qu'ils ne font rien.
 

je pense qu'il veut dire , qu'il ne rapelle pas les Duke qui ont un risque potentiel de cette panne.

Ce serait un risque au niveau des freins (par ex) KTM ferai un rappel, mais là ils ont jugé que non.

Enfin çà c'est le beau discours en imaginant que çà a été "bien" fait.

Il me semble que dans le forum on expliquait déja que ce problème n'était que sur quelques Duke de 2011 et que par la suite le problème avait été réglé, sauf que là c'est sur une Duke de 2012 que çà arrive.

J'ai déja expliqué sur ce forum que des pétitions çà se faisait, alors y'a moyen de faire une lettre commune rien que pour le faisceau de la Duke pour demander au moins des éclaircissements, savoir quels Duke sont potentiellement touchées par ce problème, a partir de quel moment il a été corrigé sur les motos, et que va faire KTM pour ceux qui vont se retrouver avec un faisceau cassé alors que la garantie de leur moto serra terminée.

Car le coté "beau discours" c'est bien, mais dans la pratique, combien de gens sur le forum se sont vu remplacer un compteur par un autre compter qui a eut le même problème plus tard?
Combien ont eut un problème de stator/régulateur, et on eut plus tard à nouveau un problème de stator/régulateur?
Combien on déja eut droit à changer plusieurs foi la sonde lambda?

Donc vu comme çà, pourquoi KTM aurait refait un nouveau faisceau, et pas un nouveau compteur, un nouveau stator et régulateur, etc?

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:03

gigirider a écrit:
les 2013 n'ont pour l'instant pas eu ce genre de problème , donc je pense que le problème devrais être réglé ......

Ben sa Duke 2012 est de septembre, et pourtant elle attend juillet 2014 pour que son faisceau lâche.

Vu comme çà une Duke de janvier 2013 pourrait avoir le problème en novembre 2014, et une de décembre 2013 avoir le problème en octobre 2015.

Et si on se base sur la moto de Jubaggio, visiblement le faisceau a résisté le temps de la garantie et chose marrante, son concess a rafistolé le faisceau gratuitement sans lui dire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:47


Je ne tiens pas de beaux discours , je dis ce que je pense , chacun son avis.
faut être idiot pour continuer à fabriquer des faisceau de merde sachant que la marque va en patir.
je ne monte pas non plus KTM sur un pied d'estal non plus et je ne dis pas quelle n'a jamais eu de panne et qu'il ne faut pas râler, nombre de fois je dis faire un courrier avec A.R.

Faut bien comprendre , qu'ils nont pas changé le faisceau pile quand ils sont passé du modèle 2011 au modèle 2012 vu qu'ils ne devaient pas encore savoir le soucis.
KTM sont peut être des gros nazes mais ils ne sont pas devint non plus .

maintenant,  je ne pense pas que ça pète en nombre d'année mais plutôt en quantité d'utilisation (KM, mais aussi nombre de manip gauche , droite , et aussi mise au maxi gauche, droite , par ex en la manoeuvrant dans un garage)
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:13

seblob le monsieur dit une 2012, si il faut c'est une 2011 en stock que lui a refourgué son concess;
sachant qu'il n'y a rien pour les différencier visuellement (il faudrait faire des recherches sur les n° de série) et quand bien même aux dernières nouvelles la production des pièces des modèles 2012 peut avoir eu lieu en 2011 voire même 2010...

on a pas encore eu les plans du générateur d'objets Asgard (spécial dédicace a Jpsilva et stargate)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:50

seblob a écrit:
gigirider a écrit:
les 2013 n'ont pour l'instant pas eu ce genre de problème , donc je pense que le problème devrais être réglé ......

Ben sa Duke 2012 est de septembre, et pourtant elle attend juillet 2014 pour que son faisceau lâche.

Vu comme çà une Duke de janvier 2013 pourrait avoir le problème en novembre 2014, et une de décembre 2013 avoir le problème en octobre 2015.

A+

pas mieux.
on va attendre les retours des 2013. Wink

duking a écrit:
faut être idiot pour continuer à fabriquer des faisceau de merde sachant que la marque va en patir.

lol
beh sont p'têt idiot chez ktm, va savoir....
en tous cas, quand on me demande si ma moto est bien.
je réponds oui, mais je précise qu'il y a beaucoup de soucis (électronique et électrique pour l'instant sur la mienne donc).
en gros, je leur fait pas trop de pub.

c'est à eux de voir après tout......chez ktm

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:42

pello a écrit:
seblob le monsieur dit une 2012, si il faut c'est une 2011 en stock que lui a refourgué son concess;
sachant qu'il n'y a rien pour les différencier visuellement (il faudrait faire des recherches sur les n° de série) et quand bien même aux dernières nouvelles la production des pièces des modèles 2012 peut avoir eu lieu en 2011 voire même 2010...

on a pas encore eu les plans du générateur d'objets Asgard (spécial dédicace a Jpsilva et stargate)  lol! 

Tu as raison, c'est peut ètre une fin de stock de 2011.

Citation :
faut être idiot pour continuer à fabriquer des faisceau de merde sachant que la marque va en patir.

Ben à partir du moment ou la marque prend connaissance du défaut c'est à mon avis un calcul plus complexe que ce dire que la marque va en patir ou pas. Suffit de voir le forum, toutes les emm*rdes de la Duke passent pour un simple coup de "pas de chance" ou alors c'est le concess qui est un incapable, mais apparemment KTM fait du bon taff de l'avis général du forum.

Pourquoi la marque pâtirait d'un problème que la majorité des clients rejettent sur n'importe qui SAUF sur la marque.

Et j'ai déja donné précédemment l'exemple de cette pétition de proprios d'Adventure 1190 qui avaient mis au jour le grave problème de communication entre KTM et ces concess, avec des motos qui ont des problèmes de démarreur dés le début de l'années, et la marque qui se rend compte à la fin de l'année qu'il doit peut ètre y avoir un problème de démarreur en décrouvrant subitement les chiffres du nombres de démarreurs que les concess ont commandés .

Donc entre la durée anormalement longue pour se rendre compte du problème et la "réponse" au problème qui peut ne pas ètre obligatoirement bonne pour le client, çà peut en faire des trucs.

Rappelons que le PREMIER truc que KTM à fait concernant les problèmes de la Duke, c'est annuler l'assistance KTM pour les Duke 125 même si elles avaient l'autocollant en ventant les mérites de collé dessus lors de l'achat.
Là visiblement KTM a décidé de privilégier son compte en banque plutot que de favoriser son image de marque  Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:23

je ne sais pas ou tu as vu que KTM avait supprimé l'assistance pour les 125.........mais ils envoient encore la carte d'assistance aux nouveaux proprios de 125.........donc ça c'est des conneries ! autocollant ou pas toutes les KTM de route bénéficient de cette assistance partout en europe !
je suis ok pour dire que KTM gère certains problèmes de manière un peu légère voire calculée mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.
Tout n'est pas rose chez KTM mais dans le même segment que la 1190 , vas poser la question aux proprios de BMW qui domine ce marché ........attitude plus que déplorable de la firme , non seulement envers ses clients mais aussi envers les concessionnaires qui pour le coup se retrouvent le cul entre deux chaises !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:43

Désolé, je ne savais pas que katoche avais remis l'assistance sur sa Duke, tant mieux çà veut dire que le nombre de panne diminue et que çà leur coute moins cher  Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:12

gigirider a écrit:
toutes les KTM de route bénéficient de cette assistance partout en europe !
une fois, j'en ai eu besoin, et au téléphone, on m'a fait comprendre que ma duke n'avait plus droit à cette assistance.
du coup, j'ai dû faire marcher mon assurance.
mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:29

C'est pas clair alors si certain y on droit et pas d'autres  affraid .

A+
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:39

en tous cas, la mienne n'y a pas droit, çà c'est sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:43

Ca doit ètre parce que tu as un modèle 2012.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:45

oui
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:26

salut, je viens d'appeler mon concessionnaire.
ils ont reçus le faisceau et le monte dans l'après-midi
récup de la moto demain normalement.

sur ce coup, ils ont assurés. Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:45

En effet c'est rapide  Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:48

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 2843160131 
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:15

bon, en fait, c'est pas fini.
le type que j'ai eu hier, je sais pas ce qu'il m'a raconté, mais aujourd'hui, j'ai eu le chef d'atelier au téléphone. et lui m'a dit que la demande de garantie était toujours en cours et que ktm n'avait toujours pas répondu. du coup, le faisceau n'a pas été envoyé, et donc pas monté....evidemment.

il m'a proposé en attendant de me ressouder les fils hs, mais je lui ai répondu que je pouvais me débrouiller encore quelques temps sans la moto.

çà repousse donc à la semaine prochaine.

sur ce coup, KTM France n'assure pas une kkouet !
en 1 semaine, même pas capable d'approuver une demande de prise en charge sous garantie d'un problème connu d'une moto toujours sous garantie.

le concess attend, et moi aussi du coup !

rrrr..........

sans commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:49

Enfin, peut ètre que KTM France n'assure pas car en une semaine ils sont pas capable d'approuver (ou de refuser) la demande de prise en charge, mais en même temps hier matin ton concess te disait par téléphone que le faisceau il l'avait reçu et qu'il allait ètre monté dans l'aprés midi.

Donc on sais pas si KTM France est sérieux ou pas, mais visiblement ton concess peut te dire tout et son contraire.

Alors hier le faisceau était réceptionné par ton concess, aujourd'hui il n'a toujours pas le feu vert de KTM et donc encore moins le faisceau.

Du coup KTM met du temps à donner son feu vert, ou vu les propos variables de ton concess, KTM France n'a toujours pas reçu la demande de prise en charge de ton concess ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:35

j'ai pas eu la même personne hier au téléphone.

le mec a dû me confondre avec un autre (va savoir, on est p'têt 2 à avoir le même soucis au même moment ?)

si le chef d'atelier m'a dit qu'il avait fait la demande, c'est qu'il a fait je pense.

je vois pas pourquoi il me raconterait le contraire.

en plus, je peux pas vérifier, donc je lui fais un minimum confiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SimL45
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2016

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Faisceau Duke 125   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:23

J'ai eu un soucis sur ma Duke 125, j'ai regardé les messages sur le forum et je pense que j'ai un problème de faisceau qui est un défaut de KTM. Mais j'ai plus de garantie alors est ce que la réparation sera à mes frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
High Coolant Temperature + Soucis Electrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» high temperature à froid
» Température moteur
» Température moteur
» Problème jauge température
» Fonctionnement moteur et température extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: