bonjour, je me permet de faire un nouveau sujet, bien que ressemblant le soucis n'est pas exactement le même que sur les précédent posts.
Pour commencer on vient d'acheter une duke 125 de 2014 avec 33k km. (message de batterie faible, mais étant donné que la moto démarre encore sans forcé je ne pense pas que le soucis vienne de là, elle sera recharger d'ici peu)
Le précédent proprio pour pouvoir rouler correctement, avait débranché le câble avec cosse bleu à l’arrière du cylindre qui je pense correspond à la sonde de température. Résultat, plus d'affichage de température sur le tableau de bord, normal.
Comme ça m'ennuie un peu, j'aimerais régler le soucis. Voilà ce qu'il se passe si je rebranche ce câble.
Moteur complétement froid, je démarre , indicateur de température directement au max, message high temperature, ventilo qui se met en route, si je laisse la moto au ralenti, elle fini par caler rapidement.
Sous réserve des indications de l'ancien proprio, qui a roulé avec ce câble débranché, il n'a jamais eu de soucis de chauffe en roulant.
Je pense donc peut être à un soucis de la sonde de température.
Qu'en pensez vous ? Peut on la tester simplement ?