::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Température moteur

Aller en bas 
+8
Grimnar94
A2
phenix
eCko
GuilhemS
B-H3ll
dorian
Joe Bart
12 participants
AuteurMessage
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Température moteur Empty
MessageSujet: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 0:09

Une petite question; quelqu'un sait il à combien de barre en t° sur le compteur le ventilo du radiateur se met-il en marche?
Merci d'avance.

____________________________________________________________
#radiateur #ventilateur #température #compteur #refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian


Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 0:49

sur ma moto c'est à une ou deux barres avant de passer dans la 2eme zone
Revenir en haut Aller en bas
B-H3ll
Pilote
Pilote
B-H3ll


Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Vidauban (Var)
Age : 38

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:48

Il n'y a pas de ventilo...
Revenir en haut Aller en bas
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian


Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:49

si il y à un ventilo....
Revenir en haut Aller en bas
B-H3ll
Pilote
Pilote
B-H3ll


Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Vidauban (Var)
Age : 38

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:22

dorian32 a écrit:
si il y à un ventilo....

Autant pour moi !!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuilhemS
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2011

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:04

B-H3ll a écrit:
Il n'y a pas de ventilo...

M D R .
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:22

LOL B-h3ll pourtant il est bien voyant !!
Comment être sur qu'il se déclenche ?! Moi j'ai pas l'impression qu'il se soit deja mis en route en meme temps elle a jamais chauffer jusqu'au 2 barres du Max...
Revenir en haut Aller en bas
B-H3ll
Pilote
Pilote
B-H3ll


Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Vidauban (Var)
Age : 38

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:52

GuilhemS a écrit:
B-H3ll a écrit:
Il n'y a pas de ventilo...

M D R .

eCko a écrit:
LOL B-h3ll pourtant il est bien voyant !!
Comment être sur qu'il se déclenche ?! Moi j'ai pas l'impression qu'il se soit deja mis en route en meme temps elle a jamais chauffer jusqu'au 2 barres du Max...

Ué j'ai honte de ma connerie Embarassed

xD
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : st-flour(15)
Age : 29

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:48

je pense que le ventilateur se déclenche entre la moitier de la barre du milieu et le début de la barre du max aux environ de 90 degrés(température moteur)comme sur les voitures, mais ce n'est qu'une suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:59

Il s'est jamais déclenché sur la mienne, et il me reste deux barres avant les deux dernières.
Revenir en haut Aller en bas
A2
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Ramonville
Age : 37

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:00

Pareil,il me reste 2barre,j ai pas réussi a aller au dessus,et le ventilo se déclenche pas
Revenir en haut Aller en bas
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian


Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:04

moi il s'allume après 1h de bouchons dans les rues parisiennes mais vraiment quand le moteur est très chaud donc je pense que c'est normal et qu'il s'allume rarement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:39

Oui, Dorian .....

Je te confirme moi aussi il se met en route dans les bouchons car là forcement c'est pas le top du refroidissement surtout si tu as déjà fait un bout de route et d'autoroute.
D'ailleur à l'arrêt je te confirme aussi que tu ressents bien l'effet de chaleur mais je n'ai que 550 Kms.


Dernière édition par Grimnar94 le Mer 3 Aoû 2011 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:19

Si c'est comme sur voiture le ventilateur doit s'enclencher quand le radiateur dépasse 80/90°

La température du moteur devant être idéalement à 90°, régulée par le calorstat, il n' a pas besoin d'intervenir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dukyrider
Apprenti
Apprenti
Dukyrider


Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Bruxelles
Age : 38

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 2:00

Bonsoir,

Ayant eu des soucis au niveau cooling system lol, je vous fait part de mon expérience si vous le permettez...

Au moment de l'achat et les 15 jours suivants, aucun problèmes, de courtes distances (max 10-15 km par trajet), +/- 18 -20 °C extérieur max 4-5 barres dans la zone T° de titine

Quelques temps après, lors d'une balade un peu plus longue par une journée ensoleillée, au moment de se poser pour en grillé une, une goutte de vert fluo sur ma botte??? confused

Inspection immédiate du circuit et que vois-je, cela vient de la durite se trouvant en bas du radiateur, celle au coude à +/- 45°. Au début rien de bien alarmant, on frotte et on est reparti... sauf qu'a force que la température moteur grimpait du à la route et au soleil ben quelques bornes plus loin, ca recommence... (Remarque: La température moteur toujours pas au max et le ventilo qui s'enclenche tjrs pas même a deux barres de la zone limite)...

Ni une ni deux, tel au concess pour rdv et on est rentré bien à son aise.

Conclusion:

- 1) La pression montant dans le circuit de refroidissement est trop forte pour les "colliers" de serrage indien, perso j'ai changé par des européens à vis et je compte voir pour des durites silicones... Grâce aux nouveaux colliers, le véhicules monte bien en température et ce, sans fuites désormais.

- 2) Le ventilo se met bel et bien en route mais cela se passe quand la barre normale de température atteint le zone limite (juste avant la partie high quoi) sinon c la pompe et les ailettes qui font le reste...


Voili voilou, en espérant que ca ait apporté un peu plus d'éclaircissement...

Peace ++

Fichiers joints
Température moteur AttachmentPhotos-0021.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(175 Ko) Téléchargé 31 fois
Température moteur AttachmentPhotos-0022.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(146 Ko) Téléchargé 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:42

J'ai eu le même problème au même endroit : remplacement comme toi du collier d'origine par un collier à vis et le problème a été réglé (mais c'est moins joli comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 38

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:29

J'avais le même problème aussi et plutôt que de changer le collier, je l'ai juste remonté de quelques millimètres et depuis plus de fuite... Je me demande si la mienne avait été testée parce que j'ai été la chercher sur une remorque et après 100m avec elle coulait déjà ! Sans parler du bouchon du vase d’expansion qui était mal fermé et qui a bien décoré ma remorque de vert fluo !
Revenir en haut Aller en bas
Dukyrider
Apprenti
Apprenti
Dukyrider


Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Bruxelles
Age : 38

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:49

Clair... Perso je pense aussi que leurs tests ne testent pas grand chose...

Si la 350 sort, j'attends un peu avant de la prendre afin que les problèmes afférent aux premieres séries soit +/- réglés.

Merci pour vos remarques en tout cas et puis ben en espérant que cela aide certains....

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température moteur
» Jusqu'où monte la température moteur ?
» Fonctionnement moteur et température extérieure
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: