::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 High Coolant Temperature + Soucis Electrique

Aller en bas 
+9
pello
jubaggio
MCobretty
riderflo
Gigirider
duking
blackvikingz
seblob
thefloyd
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 0:13

pour te faire une idée du problème , va jetter un coup d'oeil sur ce topic concernant les faiblesses du faisceau.....
http://www.duke125.fr/t3540-alerte-faiblesse-du-faisceau-electrique
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 0:30

pt'1, fais chier.....

j'avais jeté un oeil au topic, en effet, c'est impressionnant....et franchement anomal que les fils se pètent comme çà !

c'est donc de ce gros tube noir que le soucis vient.....
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 0:33

il semblerais oui . en tout cas la description des symptômes le laisse penser .....
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 0:41

c'est dans la partie visible du gros tube que les soucis arrivent, ou à l'interieur du phare ?

parcequ'au pire, en attendant un faisceau neuf, je pourrais l'ouvrir et y foutre du scotch.....

j'espère juste qu'elle va tenir jusqu'à mardi.

parceque lundi, je bosse moi, et je vais la prendre pour aller bosser.
mais 14/07 oblige, le ktm doit être fermé.
et mardi je bosse aussi

fais chier, j'aurais mieux fait d'acheter une autre moto putain que cette ktm.
c'est dingue çà, même pas 5000 bornes et çà déconne.
entre la batterie que j'ai dû changer + la bougie pour eviter les soucis de démarrage, voilà maintenant que de simples fils électriques me font chier.

franchement, j'hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 0:47

tu peux toujours tenter le truc . c'est la plupart du temps au niveau de la colonne de direction mais c'est aussi arrivé qu'il se coupe sous la selle .......
le risque d'ouvrir la gaine de la colonne est que ton concess peut considérer que tu as bidouillé et que le problème viens de ce que tu as fait .......tout dépend de tes rapports avec lui.....
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 1:12

ok.
je vais rien ouvrir et toucher du bois jusqu'à mardi.
s'il l'ouvre et qu'il voit des trucs coupé, je demanderais la prise en charge complète donc en garantie, et lui demanderais si en attendant qu'il reçoive l'accord de ktm, s'il peut me foutre du scotch pour pouvoir rouler sans risque.

je présume qu'il n'y a aucun rapport entre le faisceau hs, et mon 2° soucis : le high coolant température ?

çà serait trop beau que çà soit lié.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 1:20

Ba ton capteur peut merder ou alors un faux contact dans le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 1:28

çà peut donc être lié ?
çà serait pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 8:46

ton ventilo tournait ?
parce que s'il ne tournait pas et qu'il te re-marque l'alerte demain , tu risques de pété le joint de culasse et tout ce qui s'en suit
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:43

non, il ne tournait pas.
mais çà peut être une "fausse" information à cause du faisceau hs non d'après ce que j'ai compris....
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:48

thefloyd a écrit:

mais çà peut être une "fausse" information à cause du faisceau hs non d'après ce que j'ai compris....

oui tout à fait
ou
une non alimentation du ventilo pour les même raisons

Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:00

ok.
parceque franchement, le témoin de température qui monte de 3 points en quelques secondes, çà me parait un poil bizarre quand même......
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:02

Donc vu que tu es sous garantie, touche à rien, pour ètre certain que ton concess te dise pas que c'est toi qui a trafiqué le faisceau et refuse la prise en garantie.

Et pour ton message de chauffe, il y a de grandes chances que çà soit lié au problème électrique.

Aprés, a voir avec le pro ou est exactement le problème, car le problème du faisceau des Duke 2011 est sensé avoir été corrigé sur les Duke 2012 (si on en croit les rumeurs du forum).

A+
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:30

ok. merci

pas de risque qu'elle me lâche en cours de route vu que là elle démarre ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:57

Ben franchement, si le faisceau est coupé ou est en train de se couper tu peux évidemment t'attendre à ce qu'il arrive un peu n'importe quoi.

Tiens, déja si tu tombe sur des policiers, hop t'as pas d'éclairage à l'avant, et t'as pas mis ton clignotant ...

Donc là OK çà ne gène pas le fonctionnement du moteur (et encore Duking soulève le possible problème du ventilo qui ne serait pas alimenté) mais rien ne garantie que çà va continuer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:21

........  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
riderflo
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Vendée
Age : 26

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:51

jai u le meme probleme sur ma duke de 2011, le compteur m'affichai "hight coolant temperatur"
déjà si tu veu savoir si il sagit d'un problème de refroidissement ou électrique, fai tourner ta duke jusqu'a temps qu'elle t'affiche le message, une fois le message afficher sur le compteur tu la laisse tourner et essaye de mettre ta main sur le radiateur, si tu vois que tu peut poser ta main c que la ya un probleme de refroidissement, et si tu peu poser ta main et la laisser au mini 5 à 8 secondes c'est que ton moteur ne chauffe pas et c'est l'information de surchauffe qui est mal traiter ou mal transmise, moi c'étai le cas, ducoup je suis aller chez le concessionnaire KTM et ils ont tester la sonde, le faisceau, le boitier electronique, le compteur tout, et ducoup vu quil ne savai pas dou venai le problème ils ont contacter KTM france et ils ont décider de changer tout l'électronique (tout le faisceau) de la moto et c'est KTM france qui a pri en charge la pièce et rien que la pièce j'en aurai u pour 380€ + le main d'oeuvre
ducoup je l'ai récuperer et tout marche niquel
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:17

T'as loin pour aller chez ton concess ??? Car perso je prendrais pas le risque de péter un joint de culasse dans l'hypothétique espoir que le faisceau foireux lancera le ventilateur en temps et en heure ...
Y a un truc trés bien pour ça dans l'assurance, c'est l'assistance 0 km ... Ça coute que dalle sur tes mensualités et sur un coup comme ça tu les appel, le dépanneur se pointe dans l'heure et tu la fait déposer chez ton concess...

Et si tu es sous garantie ... tu as la petite carte KTM de garantie car il y a l'assistance de prise en charge ...
Donc comme tu l'entends ... soit tu tente la roulette russe ... soit tu fais ça bien ...
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:29

voilà, la moto est chez ktm
diagnostic identique au votre : le faisceau hs.

le mec de l'atelier va contacter ktm dans la journée pour la prise en charge en garantie.

mais il ne pouvait pas me dire quand je vais la récupérer.

le soucis de high température vient aussi du faisceau.

merci à tous. Smile

nb : j'ai l'assistance 0km, mais pour çà, il faut qu'elle soit en panne (qu'elle démarre pas quoi, ou qu'elle ne puisse pas rouler).
là elle démarrait et elle roulait. l'assurance me l'aurait pas pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:44

C'est rien ça t'as toujours moyen de l'empecher de démarrer xD

Du coup t'as fait combien de bornes avec ?? le high coolant c'est réaffiché ???
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:21

j'ai fait 10 bornes avec
le high coolant s'est réa-affiché oui.....quand l'afficheur voulait fonctionner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:03

L'essentiel c'est que la moto soit arrivée sans encombre chez le concess, et qu'en plus celui ci ait été rapide en ayant déja trouvé que le faisceau était HS.
Bon faut dire aussi que depuis le temps, ils doivent commencer à savoir d'ou elle m*rde la Duke ...

Aprés, je sais que c'est chiant d'ètre sans moto, surtout si c'est ton unique véhicule, mais au moins tu va rien avoir à payer puisque çà regarde KTM la réparation.

A+


Dernière édition par seblob le Mer 16 Juil 2014 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:17

oui, le gars m'a dit de suite que j'avais raison, que c'était le faisceau, et que ktm est au courant depuis belle lurette mais qu'ils ne font rien.
quand je la récupérerais, je lui demanderais comment çà va se passer dans 2 ans, vu que çà va recommencer, çà parait evident.

et je compte pas payer là non plus pour un vice caché !
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 7:33

sincèrement je pense que le faisceau qu'ils vont te mettre n'a plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:12

qu'est ce qui te fait dire çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
High Coolant Temperature + Soucis Electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» high temperature à froid
» Température moteur
» Température moteur
» Problème jauge température
» Fonctionnement moteur et température extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: