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 Problème de surchauffe du moteur

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clemsrock13
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:52

La date de début de garanti c'est le 2 Fevrier 2012 et la première mise en circulation le 18 Fevrier...
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riderflo
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MessageSujet: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:54

salut a tous,

voilà mon problème: hier j'ai récupérer ma Duke de chez KTM a Nantes puis je faire un tour avec tout content et je le conteur m'affiche un message "Hignt coolant temperature" (Température du liquide de refroidissement trop haute), je m’arrête et je vois que le ventilateur se met pas en route.
Se matin mon père appel KTM Nantes et a Nantes ils disent que c'est pas normale et en arrière fond, mon père entant le mécano dire que sa l'étonne pas vu que huile moteur ressemble a de la mayonnaise. Et ducoup ils pensent que c'est le joint de culasse qui est mort.
Pu**** j'en est mar, j'ai même pas fais 5 km avec et je dois encore faire des frais dessus  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Cela est-il déjà arriver a quelqu'un?
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:31

B'soir, le joint de culasse peut etre la conséquence justement de ton ventilateur qui ne se mets pas en route.
Mais depuis combien de temps as tu ta duke ?? et combien de kilomètre as tu fais avec ? L'as tu acheté neuve ou d'occase ??? dis nous en un peu plus stp Smile
Et pour etre honnete un joint de culasse ca ne lache pas non plus comme cela ... c'est souvent signe d'un mauvais entretien et d'une mauvaise attention porté à la machine.
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seblob
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:44

Ben si la sonde du ventilo ne marche plus, ou si le calorstat déconne, alors la température du liquide peut monter au point de bouillir et la pression fait lâcher le joint de culasse.

Mais en même temps on a déja vu aussi des gens avoir un joint de culasse à changer sur une moto presque neuve, et visiblement ni le calorstat ni la sonde de ventilo ou le ventilo n'avait de problème, juste le joint de culasse ou alors le montage à l'usine.

En même temps là il est choquant de lire que çà n'étonne pas le mécano vu que l'huile avait un aspect de mayonnaise.

Comme c'est le signe que du liquide de refroidissement se mélange à l'huile, et que forcément le refroidissement de la moto va ètre défaillant, ainsi que la lubrification du moteur, çà ne me semble vraiment pas normal que le mécano se contente de faire la vidange, de mettre de l'huile neuve et de ne rien dire au client, qui risque même un peu plus loin d'y bousiller son moteur.

A noter que pour que du liquide de refroidissement partent dans le circuit d'huile, çà peut aussi ètre un problème de pompe à eau (joint spy), ou de joint d'embase de cylindre ou encore un autre joint.

A+
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riderflo
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:28

je l'ai acheter d'occas, elle est de décembre 2011, elle a 13 500 km, je l'ai depuis environ 3 - 4 semaine et j'ai du faire QUE 5 km pas PLUS.

se matin direction Nantes et le mécano a tout tester, tout regarder et le circuit de liquide de refroidissement est niquel, tout le faisceau électrique est niquel aussi, la sonde aussi et d'aprés le mécano se serai le boitier électronique qui aurait pris une surcharge électrique pasque il ma demander si on l'avait démarrer avec des pinces de voitures et moi non jamais mais je sais que la personne a qui je l'ai acheter la démarrer avec une voiture en chintant la batterie et ce serai a cause de sa que j'ai dut changer le régulateur et maintenant la boiter électronique

J'en est MA CLAQUE de l'emmener a Nantes toute les semaines  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Esque vous savez combien coute un boitier électronique environ?
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:50

J'ai eu le même problème que toi (en faisant 20-25min de trajet), le liquide refroidissement chauffé trop et le ventilo ne tourne pas  Evil or Very Mad . Et les gens de KTM m'ont seulement dit quelle avait eu chaud à cause des températures qu'il fait. Ils m'ont aussi dit que c'était normal que le ventilo se met pas en marche, je pense que c'est bizarre quand même, pas vous?
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:05

riderflo a écrit:
je l'ai acheter d'occas, elle est de décembre 2011, elle a 13 500 km, je l'ai depuis environ 3 - 4 semaine et j'ai du faire QUE 5 km pas PLUS.

se matin direction Nantes et le mécano a tout tester, tout regarder et le circuit de liquide de refroidissement est niquel, tout le faisceau électrique est niquel aussi, la sonde aussi et d'aprés le mécano se serai le boitier électronique qui aurait pris une surcharge électrique pasque il ma demander si on l'avait démarrer avec des pinces de voitures et moi non jamais mais je sais que la personne a qui je l'ai acheter la démarrer avec une voiture en chintant la batterie et ce serai a cause de sa que j'ai dut changer le régulateur et maintenant la boiter électronique

J'en est MA CLAQUE de l'emmener a Nantes toute les semaines  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Esque vous savez combien coute un boitier électronique environ?

Le problème, c'est que les pros ont tendance à tout mettre sur le dos du proprio, et dans ce cas là encore plus facile de l'ancien proprio pour expliquer les problèmes.

Car bon tu as une batterie à plat, c'est classique que de brancher la batterie à une autre, même de voiture pour la faire démarrer, c'est normalement pas çà qui va te faire claquer le circuit, surtout qu'en alimentant la batterie avec une autre batterie, le courant est déja régulé et est redressé.
Par contres des Duke qui ont bousillé des stators et des régulateurs c'est pas ce qui manque sur le forum, et même certains membres en ont remplacé plusieurs car les éléments remplacé par KTM sont tombé en panne à leur tour plusieurs mois plus tard.

La Duke 2011 est celle qui a connu le plus de problèmes et il n'y a aucune raison que les problèmes se résolvent tout seul comme par miracle. Ils vont se résoudre soit parce que la pièce tombe en panne sous garantie et est remplacée par une pièce de qualité (sinon la panne reviens sans arrêt si c'est un défaut de conception de la dite pièce) soit parce que le proprio tombe en rade en dehors de la garantie et qu'il fait de sa poche remplacer la pièce par une pièce de qualité.

Pour le ventilo qui se met pas en marche, ben soit le message indiquant que le liquide est à trop forte température s'allume à une température inférieur à la température de la sonde qui déclenche le ventilo, sinon il me semble en effet anormal d'avoir une moto qui surchauffe et un pro qui trouve çà bien que le ventilateur ne se déclenche pas.
A ce demander l'utilité du ventilateur alors.

A+
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:35

Pour le ventilo qui se met pas en marche, ben soit le message indiquant que le liquide est à trop forte température s'allume à une température inférieur à la température de la sonde qui déclenche le ventilo, sinon il me semble en effet anormal d'avoir une moto qui surchauffe et un pro qui trouve çà bien que le ventilateur ne se déclenche pas. A ce demander l'utilité du ventilateur alors. a écrit:

Personnellement, c'est ce que j'ai dis à mon concessionnaire mais il n'a fait que me répéter que c'est normal, et que je pouvais rouler encore un moment alors que j'avais dépassé le max de la température du liquide de refroidissement, bizarre quand même  scratch 
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 1:21

sinon il me semble en effet anormal d'avoir une moto qui surchauffe et un pro qui trouve çà bien que le ventilateur ne se déclenche pas. a écrit:

Si tu n'arrives pas à raisonner ton concess, envois lui un RC pour acter ce qu'il te dit.
Ces lettres de courtoisies sont très efficaces.  Basketball 
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:59

moi elle surchauffe au bout de 5 minutes et si se serai a cause de l'avoir chinter avec une batterie de voiture car les Ampères sont pas les mêmes et du coup le régulateur accumule trop d'ampères et fini par claquer se qui créer une faille dans le boitier et la panne viens pas tout de suites elle viens au bout de plusieurs mois, fin c'est se que ma dit le mécano, pasque tout le reste est bon, ils ont tout tester et tout fonctionne même le ventilo fonctionne quand on le branche en direct et pour la sonde il on tester 3 sonde neuves et quand il la branchait sur la moto les sondes ne marchait pas correctement (au niveau de l'information) et sa peut être que le boitier d'après eux.

Ducoup je suis en attente du devis
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:48

Hop hop hop.

Le redresseur régulateur:

Ton stator et ton rotor produisent quand ce dernier tourne du courant alternatif. Le redresseur transforme ce courant en continue, et le régulateur fait en sorte de "réguler" la tension afin qu'elle ne monte pas trop haut et qu'elle reste acceptable pour le circuit (selon les motos çà monte jusque dans les 15 Volt voir parfois 16, sans régulateur çà pourrait dépasser les 30 Volt selon le régime).

Quand tu branche une batterie vide à une batterie chargée de plus grosse capacitée (ou pas) la batterie ne peut qu'envoyer du courant continue dans le redresseur n'a rien à voir dans l'histoire, et le régulateur ne travaille pas non plus vu que la tension de la batterie qui sert à recharger celle de la moto est déja "bonne".

Bon évidemment si tu veux recharger une batterie 12 Volt avec un circuit 24 Volt de poids lourd là tu risque un problème (et encore, normalement ils sont deux batterie de 12 pour faire du 24 donc en se branchant aux bornes d'une des deux batterie çà marche trés bien).

Bref, l'explication du pro me semble trés louche, surtout en rajoutant que la panne n'arrive pas de suite mais au bout de plusieurs mois.

A noter aussi que la moto est équipée de fusibles qui servent en cas de problème, et qu'il est aussi bizarre qu'un pro explique que démarrer une moto en reliant sa batterie à une batterie de voiture çà bousille le redresseur/régulateur................................................et qu'au final c'est apparemment pas le régulateur qui est naze mais le boitier électronique..............................................et pas tout de suite mais aprés plusieurs mois .

A+
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:15

Ah

ya pas que moi qui trouve sa bizard

mais bon elle est la bas je vais voir se qu'ils vont dire
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:28

bon j'ai u des nouvelles de KTM Nantes et ils ne savent toujours pas se qu'elle a  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

ils essayer de mettre des boitier électronique neuf et le problème y est toujours, et en + quand mon père a appeler KTM a dit qu'il avait regarder vite fais après avoir mi les boitier neuf

si prend trop de temps je vais écrire a KTM france et la je vais pas y aller molo

moi perso je pense que c'est le compteur qui déconne
vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:13

si elle chauffe aussi vite, ca peux venir de la pompe a eau qui peut etre HS

d'apres ce qu'ils ont dit ca venais du boitier et il a été changé et tu a toujours le meme probleme

il on changé 3 fois la sonde et ca ne marché pas correctement?

est ce qu'il on pris la valeur en ohm de la sonde avant de la brancher et une fois branchée, parce que cette valeur peux changer avec un contact oxidé ou un fil en mauvais état ce qui te fausse cette valeur

Perso j'ai jamais vu mon ventilo tourner et j'ai deja eu presque toute la gande barre de remplie

As tu eu besoin de remettre du liquide de refroidissement
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:41

enfaite le moteur ne surchauffe, c l'information de surchauffe qui est soit mal traiter ou soit mal envoyer

c quoi la valeur "ohm"?

oui j'ai du remettre un peut de liquide de refroidissement mais c'est parceque quand je l'emmene a Nantes je la met sur une remorque et je comprime la fourche et suspension arrière et avec les secousse de la routes ya du liquide qui sort par le trop plein
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:42

qui a déjà changer son compteur? sa coute combien a peut près?
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:28

puree les duke de 2011 .....
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:50

riderflo a écrit:
enfaite le moteur ne surchauffe, c l'information de surchauffe qui est soit mal traiter ou soit mal envoyer

c quoi la valeur "ohm"?

oui j'ai du remettre un peut de liquide de refroidissement mais c'est parceque quand je l'emmene a Nantes je la met sur une remorque et je comprime la fourche et suspension arrière et avec les secousse de la routes ya du liquide qui sort par le trop plein

l ohm c est comme les amperes c est l unité de mesure d une resistance sur une sonde cette valeur varie en fonction de la temperature, le calculateur recois cette valeur et te renvois l info sur ton compteur. une mauvais connexion de la sonde ( contact oxider) ou un fil a moitier coupė peux te modifier cette valeur et donc t indiquer que tu est en surchauffe alors que ton moteur est a moitier chaud

et si t a pas de perte de liquide de refroidissement pour moi tu ne dois pas avoir de joint de culasse a faire

j ai eu plus ou moins le meme soucis que toi, mon bouchon de radiateur qui etait bloquer, j avais le circuit qui monté en pression si ta pression augmente de trop ca te ralenti la circulation du liquide de refroidissement et donc ton moteur n est mal refroidis
pour voir si c est ton bouchon moteur froid tu verifi le niveau du liquide dans le radiateur par le bouchon apres fait la chauffer jusqu a temps quelle sois bien chaude, attend queele refroidisse et ouvre le bouchon si c est encore sous pression c est que ton bouchon est mort
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:54

ok merci jojo pour les infos

jvai faire ske tu me dit dé que je l'orrai récupérer de Nantes, en espérant que l'addition soit pas trop saler
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:03

Dans son cas, le coup du joint de culasse çà viens de son père qui a entendu au téléphone le mécano dire a son interlocuteur que çà ne l'étonnait pas que la moto surchauffait, vu que l'huile ressemblait à de la mayonnaise ...

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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:41

et est ce que une sur pression dans le circuit de refroidissement ne ferais pas passer un peux de liquide dans l huile sans que le joint de culasse sois hs, d ou la presence de mayo dans l huile ?

je dit ca car comme je l ai dit plus haut j ai eu les memes symptomes, surchauffe moteur + presnece de mayo et quand je controler le niveau du vase il ne bougé pas par contre les durites etaient dur comme du beton quand j ouvrais le bouchon du radiateur j avais de la pression qui ce degagée meme a froid et mon rediateur etait a moitier vide. ce que j ai juste fait c est vidange de l huile + aspiration dans tout les orifices pour retirer un max huile du moteur et j ai changé le bouchon j ai fait un petit tour de retour de nouveau vidange pour voir si il y avait encore du liquide dans l huile RAS, et depuis plus d3 probleme de surchauffe
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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:01

dé que je la récup j'vai faire tout sa pour être sur que tout va bien et peut être éviter une autre panne

en tout cas merci a tous pour les infos
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MessageSujet: KTM Duke 2012 problème de chauffe ?   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 13:51

Salut à tous !

Je vais faire un petit résumé de ma présentation. C'est ma toute première moto, j'ai effectué une formation en octobre dernier et j'ai acheté une KTM Duke de 2012 avec 14 300km au compteur chez un particulier.
Sur la dernière facture, la révision des 10 000 kilomètres est à faire. C'est en partie pour ça que la moto avait un prix compétitif, j'aurai peut-être du faire plus attention... ?
Bref je fais mes premiers kilomètres, environ 500 kilomètres, peut-être moins. Tout marche nickel. Je constate pas de problème.
Je n'ai plus utilisé la moto pendant l'hiver et je l'ai reprise en mai. Impossible de démarrer, bref je charge la batterie impossible... Avec insistance, elle démarre à force d'essayer le bruit changé et elle a démarré. Maintenant elle démarre nickel. Je pense que c'est du au plein d'essence SP98 que j'ai fais avant de la garer pendant des mois pour l'hiver... il y a du avoir du dépôt ??

Bref et depuis ce moment là, je trouve que la moto chauffe énormément... en octobre elle montait maximum a 5/6 barres..; et sur le même trajet en ce moment, elle chauffe très très vite jusqu'a 2/3 barres avant la zone rouge. Même à l’arrêt, si je laisse tourner le moteur en 10/15 minutes elle est déjà a 5/6 barres. Je précise que j'habite à Mougins, sur la côte d'Azur, donc il fait chaud... pourtant j'ai un pote qui a aussi une KTM Duke et elle chauffe jusqu'a 5/6 barres sur ce trajet... Je vérifie le niveau de liquide de refroidissement, il est bon. Le ventilateur ne tourne pas en revanche malgré que ce soit à 2/3 barres de la zone rouge ?
J'ai roulé a peu près 200 bornes avec ce soit disant problème de chauffe, jamais attends la zone rouge et jamais eu de messages d'alertes ou d'erreurs...

Et sur le trajet pour l'emmener en révision, le voyant moteur c'est allumé fixe, ouïe ??? Quand je coupe la moto ou quand la température monte, on entend un espèce de bruit comme ci le ventilateur voudrait tourner mais qu'il était enrouillé ? du moins le bruit vient vraiment de la zone ou se trouve le ventilateur derrière la grille de protection... Peut-être que le liquide de refroidissement ne circule pas ?? Je n'en sais rien, je suis pas du tout du tout connaisseur !

Comme la révision des 10 000 n'était pas faite et que je suis a 15 000kms j'en ai profité pour demander une révision complète afin de repartir sur une bonne base.
Mais voila, ma question est combien cela peut coûter cette révision complète ? Et que pensez-vous de mon problème de chauffe ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières !


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MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:14

Les tarifs des révisions sont très variables. La révision prévue à 15000 est très complète. Si le plan d'entretien est suivi à la lettre ça pourra faire grimper le total au bas de la facture.
Le meilleur moyen de le savoir c'est de demander à ton concessionnaire, personne d'autre ne saura mieux te répondre. N'oublie pas que tu n'es pas obligé de faire faire la révision chez KTM, renseignes-toi chez la concurrence et les spécialistes motos.

Exiges un devis lorsque tu déposera ta bécane... mais je crois comprendre que ta bécane est déjà chez le mécano.

Le ventilateur ne fait que limiter l'échauffement du moteur.
Le fait qu'il ne fonctionne pas n'est pas la cause d'une montée rapide en température. Il n'intervient qu'à partir d'un certain seuil.
Le fait que la température s'affiche indique qu'il y a du liquide dans le circuit de refroidissement et qu'il circule... peut être pas très bien cela dit.

Ton ventilateur semble bloqué. Il est possible que le jour ou il aurait du fonctionner le moteur s'est échauffé au point d'engendrer ensuite des soucis de refroidissement.
Ton mécano saura quoi faire. Ce n'est peut être qu'un simple désamorçage du circuit.
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MessageSujet: Probleme surchauffe Duke 125   Problème de surchauffe du moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:44

Bonjour a tous , petit problème ajd avec ma Duke 125 de 2011 . La moto monte en température sans que le ventilo ne se déclenche ... Shocked la moto m'indique que la température de LDR est trop haute , il me reste 2 petites barres avant d'atteindre le max de la jauge Exclamation

Lorsque je le branche en externe avec une batterie aucun soucis il fonctionne du feu de dieu !

J'ai beau chercher je ne trouve pas de capteur de température ?
Si certains ont des pistes je suis preneur Very Happy

Bonne soirée a tous Problème de surchauffe du moteur - Page 3 1240714505
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Problème de surchauffe du moteur
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