::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Problème de surchauffe du moteur

+21
sv0k
alexandre
Yannthekid
MCobretty
riderflo
clemsrock13
fredlepp
duking
jojo78
Thierry
Apollo'w
landescape
pello
vigilator44
seblob
Jean-guy
Th.B
michtouille
Eric
OlivZeDuke
Len10rider
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:02

Donc tu parles bien du bouchon qui relie le radiateur au vase d'expansion qui était hs dans ton cas ?

Si c'est bien cela , je vais regardé pour m'en procurer un autre et voir si cela peut résoudre mon problème ..

As tu eu aussi des fuites par le haut du vase d'expansion ? moi oui , car je le vois autour du bouchon c'est tout blanc .

Devais tu aussi faire le complément assez souvent ??
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:55

Oui c est bien ce bouchon et oui je devais rajouter du liquide a chaque fois vu que j en perdais par le trop plein ce que j ai fait en attendant de recevoir mon nouveau j ai reussi a bloque le systeme du bouchon ouvert et mis le niveau de liquide juste en dessous du mini comme ca quant elle est bien chaude je suis juste au maxi et quant elle refroidie elle redescent au mini comme ca tu a toujours du liquide dans le radiateur, la moto chauffe toujours un peux plus que la normal mais tu peux quand meme roulé faut juste verifier le niveau et le temperature quand tu roule, j ai roulé comma ca 1 semaine avant de recevoir le nouveau bouchon
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:59

Çà ressemble à un défaut de calorstat, c'est la vanne qui bloque le circuit de refroidissement le temps que la température de l'eau soit bonne.
Mais je ne suis pas sûr qu'il y en ai un...

Le ventilateur se met il en route qu'en elle est chaude ?
Si tu es sous garantie, ne traines pas, sinon tu vas tuer ton moteur avec un gros serrage...
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 23:07

Jojo78 , contrairement a toi , quand je roule et qu'elle chauffe le niveau ne fait que baisser , le liquide qui s'évapore et bien je ne le vois pas , autrement dit il ne monte jamais jusqu'au max dans mon cas , contrairement au tiens .

Eric , je n'avais vu le ventilateur fonctionner , donc je l'ai forcé a fonctionner moi meme en la mettant au point mort et en tenant un mi régime constant . Au bout de 5,6 min le ventilateur s'est déclenché , et c'est la seule fois .

alors que je suis souvent une barre avant la surchauffe quand je roule et la il ne se déclenche jamais .
Mon problème est récurrent depuis que je l'ai acheté ( Juillet 2013 ) , donc 5000 kms plus tard , toujours aucun serrage mais cela reste étrange ...

Merci de vos aides respectives Wink
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 23:45

Çà peut aussi être le joint de culasse qui est défaillant, ça provoque des surchauffes.

Tu peux contrôler le serrage de la culasse avec une clef dynamométrique pour voir si elle ne s'est desserrée, mais ça relève de KTM qui doit te régler le problème si tu es sous garantie.

Apportes leur tout ces éléments, ça aide à faire un diagnostique et il reste difficile de penser à tout, même pour un mécano, des fois qu'il ai but la veille...
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:30

En effet tu n a pas le meme probleme que j ai eu, mais t embete pas elles est encore sous garantie, sinon regarde l etat de ton huile voir si tu n a pas de liquide dedans
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 8:23

ça peut être beaucoup de chose , aussi la pompe à eau qui ne fonctionne pas .
ne reste pas comme ça , emmène là chez ton concess
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:27

J'ai suivi vos conseils , elle dort chez le concess , j'attends leur réponse ...

Il a évoqué aussi le joint de culasse , je verrai bien ce qu'il va me dire ...

Je vous tiens au courant si le problème peut en intérésser quelques un ...

PS : En l'amenant , j'ai remarqué au niveau du témoin d'huile moteur , une sorte de mayonnaise s'est formée sur ce hublot , chose qui n'avait pas avant ..
Peut être cela confirmera la panne au niveau du joint de culasse ..
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:53

oui , le joint de culasse peut être en cause mais aussi, peut être le résultat d'une surchauffe moteur donc dû à autre chose

tiens nous au courant
fredlepp
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:02

salut à tous, petite astuce pour tester son joint de culasse, en faisant attention de ne pas se cramer ou alors a froid, mais pas fiable si y a une petite fuite seulement a chaud, ouvrez le radiateur, démarrer le moteur, mettez un bon coup de gaz... si vous vous prenez un jet dans la tronche c'est que le joint de culasse est HS... ca peux semlement buller si c'est pas une grosse fuite
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:16

et un joint de culasse , un ..... !!!

Quelles causes possibles sont envisageables ? Mauvais rodage ??

Niveaux du prix , ça doit pas couter grand chose ce joint mais côté main d'oeuvre , je vais taxer ??

duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:20

une des causes serait le mauvais fonctionnement de la pompe à eau par exemple
ensuite mauvaise qualité du joint, ou serrage insuffisant de la culasse ...........
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:57

Ta moto étant sous garantie, çà ne doit pas te coûter le moindre centime ...

Evidemment le pro doit aussi vérifier le reste du circuit, car si çà n'est pas un défaut du joint d'origine ou un défaut de montage, çà va recommencer.

A+
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:28

Merci de ta réponse , mais elle n'est plus sous garantie , d'ou ma question ..
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:16

Zut, je croyais que tu l'avais acheté neuve en juillet dernier  scratch .

A+
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 17:37

Je me suis peut être mal exprimé , je m'en excuse alors , j'ai bien acheté ma Duke en juillet dernier , mais avec 3500 kms et à un particulier .. Elle était garantie jusque février 2014 ..

Voila voila ... king 
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:44

Comme la garantie viens tout juste de finir, il y a peut ètre un espoir que ton concess demande quand même une prise en garantie a KTM ?

A+
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:33

As tu signifié le problème à ton concess avant la fin de garantie ?

Dans ce cas, s'ils ne l'ont pas pris en compte et ça relève d'une incompétence..
Fais une lettre recommandé avec accusé de réception sans être agressif, histoire d'avoir une trace.

Les révisions ont elles été respecté ?
Si ce n'est pas le cas, c'est presque foutu.
Il faudrait diagnostiquer si le pétage du joint vient d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais serrage de la culasse par l'usine...
Il peut y avoir d'autres pistes aussi.

Après, changer un joint de culasse n'est pas trop compliqué, il te faut juste une clef dynamométrique et les bons conseils et c'est une très bonne école pour être un bon motard.
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:38

garantie février 2014 ? et tu l'as emmené en fin février ce doit être bon pour la garantie
quelle date exactement ?
après si ton concess est sympa ...........
fais lui sous entendre que + tard tu en reprendra une ...
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:45

J'en peuuuuuux plus !

Petit up du sujet !!

Voila 3 semaines que la duchesse est chez le concess ... Il parait que KTM sont long a envoyer des pièces ...

Bref j'en peux plus envie de rider la ...

Mais voila que je me fais refroidir quand j'entends qu'il me compteront 5heures de MO , ce que je peux comprendre ..

En revanche , lors du remontage , ils l'ont passé au banc d'essai et voient qu'elle manque de pêche , il s'agit selon eux d'un réglage de " pastille " au niveau de l'arbre à came .

Donc rdémontage , commande des pastilles , attente du délai de livraison ...

Bref je ne sais pas combien d'H de MO ils vont me compter en plus , mais si quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette histoire de pastille je suis preneur , il parait que les anciennes étaient usées , comme c'est un réglage au millième , c'est du très précis ..

Merci d'avance et profitez de vos Dukes quand elles dorment dans votre garage car je me sens orphelin La !!!!  Problème de surchauffe du moteur - Page 2 388315920 Problème de surchauffe du moteur - Page 2 388315920 Problème de surchauffe du moteur - Page 2 388315920 pale
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 6:16

c'est un réglage au niveau du jeu de soupapes, (espace entre la soupape et la came)si ce réglage est mauvais, dans ton cas ce serai trop d'espace, le moteur à un retard d'ouverture de la /les dites soupapes donc du retard à l'ouverture d'admission et/ou d'échappement.
cela dit , si dans un garage de méca KTM , ils n'ont pas de pastilles en stock ........
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:57

Ah ok ! Merci !! Problème de surchauffe du moteur - Page 2 2843160131 

Mon concess est proche de chez moi , le plus proche KTM est a 1h30 ..

Donc Ils sont juste long a envoyer des pièces car apparemment ils n'ont rien en stock ... Ils doivent commander pour ensuite l'envoyer à mon concess local ...

Bon ride a tous !
clemsrock13
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:32

Bonsoir, je commence donc mes premier poste sur ce forum  Very Happy 
Moi j'ai le meme problème que Len10rider : Mon liquide de refroidissement disparait, clairement. J'en rajoute, et il reste invisible sur la jauge, même en remuant la moto, au bout d'un moment y'en a plus.

Le tableau de bord m'indique qu'elle chauffe, mais elle n'atteint jamais plus que les 3/4 (peut on réellement se fier a la jauge tout de meme?)

Moi la mienne n'est plus sous garanti depuis début Mars, mon alternateur et mon stator ont cramés, je suis allé le signaler 3 jours après la fin de la garantie et bien sur la réponse a été négative (389€, ça fait... Mal! Je précise aussi que ma garanti a débutée avant la 1er mise en circulation, bizarre hein?)
Je trouve que KTM (pour ma part, et d'après ce que je lis) n'assure pas vraiment niveau SAV, et qu'on rencontre quand meme tous pas mal de problème sur des moto qui ont moins de 5 ans..

Donc en gros, je sens encore qu'une merde va encore me tomber dessus, et je commence a en avoir marre...
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:35

Salut Clemsrock13,
faut avouer qu'il y en a qu'ils les collectionnent les emmerdes, si elle n'est plus sous garantis , changes de garage ...
ce serait sympa de te présenter ----> http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:09

clemsrock13 a écrit:
Bonsoir, je commence donc mes premier poste sur ce forum  Very Happy 
Moi j'ai le meme problème que Len10rider : Mon liquide de refroidissement disparait, clairement. J'en rajoute, et il reste invisible sur la jauge, même en remuant la moto, au bout d'un moment y'en a plus.

Le tableau de bord m'indique qu'elle chauffe, mais elle n'atteint jamais plus que les 3/4 (peut on réellement se fier a la jauge tout de meme?)

Moi la mienne n'est plus sous garanti depuis début Mars, mon alternateur et mon stator ont cramés, je suis allé le signaler 3 jours après la fin de la garantie et bien sur la réponse a été négative (389€, ça fait... Mal! Je précise aussi que ma garanti a débutée avant la 1er mise en circulation, bizarre hein?)
Je trouve que KTM (pour ma part, et d'après ce que je lis) n'assure pas vraiment niveau SAV, et qu'on rencontre quand meme tous pas mal de problème sur des moto qui ont moins de 5 ans..

Donc en gros, je sens encore qu'une merde va encore me tomber dessus, et je commence a en avoir marre...

Tu devrais faire une lettre à KTM France car signaler un problème (connu en plus mais visiblement pas corrigé) 3 jours aprés la fin de la garantie...................qui a commencée avant la date de première mise en circulation, et se voir refuser la prise en charge des réparations, c'est trés louche.

Comment une garantie peut commencer avant la date de première mise en circulation?

Tu peux préciser exactement quel est la date de mise en circulation et à quelle date est sensé avoir commencé la garantie?

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur - Page 2 Icon_minitime

Problème de surchauffe du moteur
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant