::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de surchauffe du moteur

Aller en bas 
+21
sv0k
alexandre
Yannthekid
MCobretty
riderflo
clemsrock13
fredlepp
duking
jojo78
Thierry
Apollo'w
landescape
pello
vigilator44
seblob
Jean-guy
Th.B
michtouille
Eric
OlivZeDuke
Len10rider
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:09

Bonjour ,

J'ai un problème sur la Duke , je roule normalement et la température moteur augmente normalement , mais desfois elle grimpe une barre avant la limite de température .

Je me dis que c'est donc à ce moment la que devrais déclencher le ventilateur pour aider a refroidir tout ca .. Mais non , en 4000 km , il a jamais déclenché ...

De plus , je ne sais si c'est lié ou non , mais mon liquide de refroidissement est toujours en baisse .. Je mets le niveau au milieu et il baisse toujours jusqu'a baisser en dessous du minimum .. Donc je complémente toujours pour être au dessus du min mais je dois le faire tout les 15 jours a peu pres ...

Merci à tous pour votre futur aide la Duke Family !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________
#radiateur #refroidissement #liquide #chauffe #sonde #fuite
Revenir en haut Aller en bas
OlivZeDuke
Champion
Champion
OlivZeDuke


Messages : 215
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Fontenay Le Fleury - 78
Age : 48

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:12

Le liquide de refroidissement est coloré normalement, tu n'as pas vu si il y en avait qquepart autour du circuit (surtout au raccordement du radiateur) ? ou par-terre pour voir si il y a une fuite et d'où elle vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:29

Non justement , j'ai pourtant mis un carton en dessous toute une nuit et rien du tout ..
Aucune fuite visible . Il y a juste ces taches blanches au niveau du vase d'expansion ..

RECTIFICATION : je viens de faire 100 Bornes , et je l'ai fais tourné au point mort pour qu'elle monte en température et voir si le ventilateur déclenche .
Il déclenche très tard , une barre avant la surchauffe ...

Pour vous , votre ventilé déclenche - t - il si tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:32

Ben, vu que les nôtres chauffent pas, on a pas bien envie de les faire chauffer...
On a fait 4heures en course à fond sans qu'elle bouge, le radiateur est soit parfait soit surdimensionné, faudrait faire des mesures et voir ce qu'un moteur a besoin en température coté performances idéales...

Après si elle bouffe du liquide, c'est soit un joint de culasse, soit la pompe à eau ou une fuite.
Perso, en 23000kms on a remit de l'eau une fois et pas plus d'un bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:31

Je ne vois aucune fuite , a pars la photo jointe du vase d'expansion ..

Et puis comme mon concess est à 1H de route , j'aimerais trouver la solution sans devoir lui laisser ma moto 3 semaine , car quand je l'ai eu au téléphone , il voulait pas chercher .. c'est laisse moi ta moto sinon je peux rien faire ..

Sinon en course , votre témoin de température moteur il est en ou a peu près ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
michtouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2013

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:30

Salut,
pour ma part, à peu près 5-6 barres quand je roule. On va dire au milieu entre le C et le H.
Mais fait pas bien chaud pour l'instant dans ma région, ça peut jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:21

Sur la mienne, le ventilo déclenche très tard aussi. ça ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:56

Oui mais est ce que dans ton cas à chaque roulage es tu prêt de la zone rouge niveau température moteur ?

Moi oui , presque toujours une bande avant de passer en surchauffe. ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-guy
Pilote
Pilote
Jean-guy


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Près du mans en Sarthe
Age : 37

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:23

salut.
moi sur ma 2013 elle est rarement au dessus de la 5/6 bars en cycle mixte (village nationale) et  prend  1 a 3 bars de plus si je fais que de la ville.

Jamais entendu ou vu le ventilo tourner, mais jamais atteint la limite de surchauffe et aucune perte de liquide de refroidissement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:30

Len10rider a écrit:
Oui mais est ce que dans ton cas à chaque roulage es tu prêt de la zone rouge niveau température moteur ?

Moi oui , presque toujours une bande avant de passer en surchauffe. ...
Je pense que dans mon cas, je dois être à 2 barres de la zone H. ça arrive uniquement par temps très chaud et surtout en ville. En même temps, sur route on peut ne pas l'entendre, il est discret...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:26

Sur route il ne se déclenche pas vu que l'air qui traverse le radiateur en raison de la vitesse de la moto refroidit suffisamment le circuit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vigilator44
Apprenti
Apprenti
vigilator44


Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : NANTES
Age : 48

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:46

encore un problème de plus pour la duke et en plus il dise chez ktm que s est une moto fiable et meme les modeles 2013 sont toucher , bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:07

vigilator44 a écrit:
encore un problème de plus pour la duke  et en plus il dise chez ktm que s est une moto fiable  et meme les modeles 2013  sont toucher  , bon courage a toi
A part te lamenter sur ce que tu n'as pas tu sers a quoi?
Ah pardon te conforter dans ton achat de r125 c'est bien mais ta remarque tu la gardes pour toi. Les joints de culasses qui fuient ca existe sur toutes les motos y compris BMW et Yam´. Et le radiateurs qui ne se déclenchent pas c'est normal il demarre quand il voit que la temperature continue de monter et s'arrete quand ca redescend de quelques barres.
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:57

sur mon 690 le ventilo se déclenche très tard aussi cad lorsque toute la barre de chaleur est pleine et je peut vous dire que le 690 est un vrai poêle comparé a la 125.

alors ne t'affole pas tu roules pas sur un ventilateur mais sur une moto ^^

quand a vigilator44 je vois que tu a un tw c'est sur que tu va pas avoir de problèmes avec ca a part peut être pour la revendre parce que c'est très moche comme brele rendeer 


et aussi Problème de surchauffe du moteur 2843160131  a RTR
Revenir en haut Aller en bas
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:36

Merci pour vos réponses , je vois que vos Duke et seulement vos Duke , car apparemment c'est un forum SEULEMENT dédié a cette moto Wink Chauffent aussi !

Cela me rassure , cependant , que ce soit en ville ou sur routes de campagne elle a la fin de mon roulage qu'il soit cours ou long , il me reste très souvent qu'une barre avant la surchauffe moteur ..

On m'avait aussi dis que cela pouvait être le début d'un join de culasse , mais si cela est le cas , y a t il des fuites visibles détactables de l'exterieur , car moi elle n'a vraiement aucune fuite , a pars ce vase d''expansion qui se vide toute les semaines de LDR ...

Bon Dimanche à vous les Dukers (euses ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:44

Tu fait une vidange d'huile et voit si ca fait de la mayonnaise( ou fait le par ton concess) Si oui changement joint de culasse

Merci pello pour le soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:03

Ne t'inquiète pas. Ce qui est important c'est qu'il se déclenche et qu'il ne soit pas en panne. Après, l'indication compteur peut être variable d'une Duke à une autre, le calibrage de la mesure n'est pas ultra précis. En plus, ces moteurs sont conçus pour rouler pauvres et très chauds...
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:11

Sur le compteur de la duke côté température (donc a gauche) Il y a, H et C (hot and cold) si j'ai bien compris t'es à un seul trait du dernier coté H?

si c'est le cas bhen */@ù je m’inquièterais .. je veux bien croire qu'une moto ça chauffe mais à ce point la .. perso maximum je suis comme cette photo et même en été et quand c'est le cas la ventilation tourne déjà .. après j'ai le modèle 2013 peut être que ça change.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:37

De toute façon je pense que c'est pas la peine de trop ce prendre la tête puisque ta moto est garantie.
Tu vas donc chez Katoche expliquer qu'a tant de barre de ta jauge de température le ventilo ne se déclenche toujours pas et qu'en plus tu dois rajouter chaque semaine du liquide de refroidissement et aprés à eux de regarder d'ou celà vient.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:00

Pour moi, ça ventile à 2 barres avant le H, donc comme sur ta photo. Te prends pas la tête, du moment que les barres n'apparaissent pas après le H, y a pas de soucis. De toutes façons avec les temp qui vont baisser, tu ne monteras plus si haut en température moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:23

Amène la cher ton concess au pire ! Mais bon, tant qu'elle n'atteint pas les 2 dernières barres t'as pas trop de soucies à te faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vigilator44
Apprenti
Apprenti
vigilator44


Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : NANTES
Age : 48

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:12

desoler pour toi mais une tw fais au moins 50000 km sans probleme et ma recente yzf est une bonne moto comme la duke que je trouve tres bien avec une belle ligne mais pas fiable la veriter fait mal mais apres toutes les marques de motos sont toucher se ne sont que des consommables et longue vie avos duke Problème de surchauffe du moteur 2324306123 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:05

vigilator44 a écrit:
desoler pour toi mais une tw fais au moins 50000 km sans probleme et ma recente yzf est une bonne moto comme la duke que je trouve tres bien  avec une belle ligne mais pas fiable la veriter fait mal mais apres toutes les marques de motos sont toucher se ne sont que des consommables  et longue vie avos duke Problème de surchauffe du moteur 2324306123 
Oup's & en clair cela donne quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Problème de surchauffe ?! Question sur le système de refroidissement DUKE125   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:05

Bonjour à tous à la Duuuuuuke Family !!

Je viens à vos avis concernant le système de refroidissement .

J'ai un problème récurrent sur ma duke 125 déjà évoqué auparavant , elle chauffe rapidement ( hiver aussi ) , et elle perd du liquide de refroidissement ( tout les 50 les je dois faire l'appoint pour être au dessus du min ) ..

Tout à l'heure par pure curiosité , je décide de dévisser le bouchon qui relie mon radiateur au vase d'expansion , et je me dis qu'il va sûrement y avoir tout le liquide qui va couler et bizarrement non , rien du tout , c'est vide ...

D'où ma question , est ce que ça coule par simple gravité du vase d'expansion au radiateur , ou lorsque le circuit est fermé , ça doit couler par pression ?

Ou alors c'est normale que ça ne coule pas et que c'est vide ??

Merci d'avance pour vos réponses avisées qui je n'en doute pas m'aideront dans la recherche de ma panne !

Bonne route et Bon Weekend !!
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:49

J ai aussi eu un probleme similaire, J ai eu le bouchon du radiateur qui etait hs,
J ai eu du liquide qui sortais du trop plein j etait au dessus du max apres avoir attendu quelle refroidisse, j ai ouvert le bouchon et plus de liquide dans le radiateur et comme toi rien ne coulais du bouchon alors que normalement ca doit couler par gravite, je l ai remplacé et la ca marche bien quant elle est bien chaud le niveau monte plus et elle chauffe moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de surchauffe du moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe du moteur   Problème de surchauffe du moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de surchauffe du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème moteur
» Problème moteur !!
» Problème moteur
» Problème moteur
» Probleme Temoin moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: