::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Problème moteur !!

3 participants
AuteurMessage
sheitan37
Pilote
Pilote
sheitan37

Problème moteur  !! Empty
MessageSujet: Problème moteur !!   Problème moteur  !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:21

Bonsoir a tous !!

Ma duke est de 2012, toute les révisions on été faite chez le concussionnaire ! Fin juin ma petite Duke fait un bruit cyclique au niveau du bas moteur, je stoppe donc immédiatement sont utilisation.

Je trouve un plateau est emmène ma bête chez le concessionnaire le plus proche, fin aout on m'annonce qu'il y a du jeu dans la bielle, qu'il faut changer le vilebrequin et qu'une soupape a été mal réglée ( damned le concessionnaire ou j'ai acheter la moto et qui a fait l'entretien, a fermer ).  

Bon le nouveaux consess me dit qu'il fait un dossier de prise en charge hors garantie, cool (mais bon j'ai aucune preuve et en plus il ne m'as pas demander le carnet d'entretien ). Il me rappelles et me dit qu'après bataille avec KTM c’est accepté mais qu'il ne prenne en charge que les pièces. A ma charge la main d’œuvre et les consommables ! ouahh 500 roros quand même  Shocked 12,5 % du prix de ma moto !!

Je n'ai rien signer mais je pense qu'il me prend pour un lapin de six semaines, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne

MessageSujet: Re: Problème moteur !!   Problème moteur  !! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 7:35

A mon avis si KTM France ne lui paie pas la main d'oeuvre, difficile pour lui de t'en faire cadeau.

500 Roros c'est 10 heures de travail, pas énorme pour faire le haut moteur et bas moteur.

Les révisions tout au moins chez mon concessionnaire sont enregistré sur ordinateur.
Et le tien à fermé. donc plus de traces ?
Il faudrait savoir ce que KTM France à dit, et pourquoi.
Déjà tu as une prise en charge hors garantie.

Je ne prend aucun parti, je cherche juste à comprendre.
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème moteur !!   Problème moteur  !! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:12

C'est compliqué comme situation car le concess KTM fermé n'arrange pas les choses mais je vois pas en quoi il peut ètre rendu responsable du problème de vilebrequin, juste de la soupape mal réglée, qui doit sans doute se résoudre par un reréglage de la soupape.

A moins que le vilo ait du jeu au point que le piston est allé dire bonjour à une soupape Question

Je comprend que çà fait ch*er de payer 500 Euro de main d'oeuvre mais en même temps c'est déja bien que KTM prenne en charge les pièces (mais ce qui laisse à penser qu'ils trouvent bien que la panne est anormale).

Donc d'un coté je pense que tu pourrais demander à n'avoir rien à payer du tout, mais çà va retarder la réparation avec le risque évidemment que çà soit refusé quand même au final.

Aprés tu parle de 12.5% du prix de la moto, mais si il faut y'a aussi pour 500 Euro de pièces ou 1000 Euro et çà ferait donc 1/4 voir 1/3 du prix de la moto, et encore si tu regarde comparé à sa valeur maintenant sur le marché de l'occasion.

C'est çà en gros le problème sur les 125 quatre temps par rapports aux 2 temps, a la première panne ca a de grandes chances de partir à la poubelle car çà coute trop cher a réparer, SAUF si on fait le travail sois même.

A+
sheitan37
Pilote
Pilote
sheitan37

MessageSujet: Re: Problème moteur !!   Problème moteur  !! Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:57

Tout d'abord merci pour vos messages constructifs !

J'avoue avoir écrit sous le coup de l’énervement car je trouvais excessif le coup de la main d’œuvre mais apparemment ce n'est pas le cas ! (difficile de se faire une idée quand on y connais pas grand chose en mécanique )

C'est évident qu'a 7000 km, 500 Euro de frais ça fait pas plaisir, je dirais même que cela m'as mis les nerfs.

Pour ce qui est de l'entretien, il est enregistré chez KTM France ?  

Je n'est rien contre mon nouveaux concess, tout a son honneur la dépense de temps et d'énergie pour que soit pris en charge, hors garantie, une partie de la réparation ! Merci à lui.

Je vous remercie encore  pour avoir éclairé ma lanterne et je vous souhaites à tous un bon week-end !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème moteur !!   Problème moteur  !! Icon_minitime

Problème moteur !!
Page 1 sur 1