C'est compliqué comme situation car le concess KTM fermé n'arrange pas les choses mais je vois pas en quoi il peut ètre rendu responsable du problème de vilebrequin, juste de la soupape mal réglée, qui doit sans doute se résoudre par un reréglage de la soupape.
A moins que le vilo ait du jeu au point que le piston est allé dire bonjour à une soupape
Je comprend que çà fait ch*er de payer 500 Euro de main d'oeuvre mais en même temps c'est déja bien que KTM prenne en charge les pièces (mais ce qui laisse à penser qu'ils trouvent bien que la panne est anormale).
Donc d'un coté je pense que tu pourrais demander à n'avoir rien à payer du tout, mais çà va retarder la réparation avec le risque évidemment que çà soit refusé quand même au final.
Aprés tu parle de 12.5% du prix de la moto, mais si il faut y'a aussi pour 500 Euro de pièces ou 1000 Euro et çà ferait donc 1/4 voir 1/3 du prix de la moto, et encore si tu regarde comparé à sa valeur maintenant sur le marché de l'occasion.
C'est çà en gros le problème sur les 125 quatre temps par rapports aux 2 temps, a la première panne ca a de grandes chances de partir à la poubelle car çà coute trop cher a réparer, SAUF si on fait le travail sois même.
A+