::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de la couronne / Changement pignon

Aller en bas 
+146
ObiOne
Babou
Fred@
stéphane55
Elnath
Pistow
dukette21
Poutch
EoraneBzh
Tuzack
ANOMALY
VaklaM
francis27
Kyu
moi
gilb46
tgfjoe
gysmow69
Daniel6140
undy
Indéfini
Shinkel
Sleeper Cooper
battcarl
Adurag
stuttflo
Franck40
dams77600
Sad56
juanito66
Berguelin
Atlas67
LosPepes
Rom
Jaydu13
julienduke
NO BIRD
Wallalha
Gigirider
lio66
nova00
MCobretty
KTM.DUKE
alpina91
theeo
Rom85
supercup27
coustal
KT... Aime
SteH2A
RHINO DUKE
piranha
didier38
fuely
JLC
SuperVilain
olivnes40
riton69
thefloyd
seblob
uneak
Juge-dead
mikado84
Minidou
sittingbull29
manitch
dualcore
knarf
constantpcg
didier
Matteo78
vinmas
mv
pierre67250
shionn
tchet
CaLyPtRaTuS
Rodrigopapa
akenny
jojo78
Whystler
annyo
pascal1234
dtoxd
v_tourist
fendrick
ZoRdAK
daffy1313
Skateur-Fou
Psykotik
Siiwon
Loule_Duke
duking
4uke
tony
fl@
1964duke
Kevin
Gregbouteiller
Hellspawn
inthemix94
plume d'élan
Ced
Maxou14
titophe68
Titou
alex28
Enrico
Charles
oups
Olive33
jmdkart
gahan82
Keush
Thierry
valou
Akuma-tsukyio
KTMcorse
cimcim
marcdu78
LEBOSKI
k0k1nou
motodif59
ZeNDaMs
axou-17
Yato
razgriz
jpsilva75
fr2d2ric
powaa
The_Wynn
ludo91100
dorian
vagazur
simmk
dge83
fredericfc
Ghost rider
Rico
Didine
gruecorrado
eCko
skal
Scylla
Eric
B-H3ll
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:44

On en revient toujours à ce faux problème d'exploitation de la 6ème.

- Si les conditions routières sont globalement bonnes il n'est pas nécessaire de modifier la transmission et de ce fait on exploite toutes les vitesses comme il se doit, on risque moins de toujours rouler dans les régimes élevés. Si de temps en temps la 6ème tire péniblement on s'en contente sinon on rétrograde ponctuellement.
- Si les conditions routières ne sont pas favorables ou que l'on souhaite seulement avoir plus de patate on peut envisager de modifier la transmission au risque de rouler plus souvent et plus longtemps dans les tours à vitesse égale et ainsi fatiguer le moteur dans son ensemble plus rapidement ainsi que la transmission et les amortisseurs de roue (dans le moyeu de la roue arrière) qui doivent encaisser les à-coups et un couple plus présent.

seblob a écrit:
Pour l'usure prématurée du moteur, disons que si dans certain cas il faut se rabattre sur le 5 ème rapport et donc rouler plutot en fond de 5 car la 6 ème n'arrive pas à maintenir la vitesse alors on peut dire que le PSB de 13 use MOINS le moteur que le PSB de 14 (qui demande à se servir plus souvent de la 5 ème au lieu de rester en 6).

Dans la pratique nous savons très bien que ce n'est pas comme cela que ça se passe flower
Quand tu as de la patate sur un brêlon tu la sers à toutes les sauces, particulièrement les plus fortes (sauce au poivre pour moi siouplé).

ZeNDaMs a écrit:
Avec le PSB de 13 tu es systématiquement à 1000 tours au dessus que le PSB de 14 et tu n'as aucun rapport pour que le moteur tourne à bas régime sauf à rouler en 6 à faible allure.

Ouep bounce ... 800 tr/min exactement sur toute la plage d'utilisation de la 6ème.

Par souci de vouloir limiter l'usure, pour que le moteur tourne à l'allure que l'on aurait avec la transmission d'origine (119 km/h à 10000 tr/min) à la vitesse max que l'on peut atteindre en 6ème avec un PSB de 13 (119 km/h à 10800 tr/min) il faudrait réduire les gaz de manière à ne rouler qu'à 111 km/h à 10000 tr/min. En roulant à 111 km/h avec un PSB de 14 le moteur tombe à 9200 tr/min.

800 tr/min c'est 7.5% de la plage de vitesse du moteur. Ce n'est pas rien.
Un moteur qui tourne plus vite s'use d'autant plus qu'il chauffe. C'est aussi un surcroit de consommation d'essence, une dégradation un peu plus rapide des propriétés de l'huile moteur, etc...










_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:59

ZeNDaMs a écrit:
Avec le PSB de 13 tu es systématiquement à 1000 tours au dessus que le PSB de 14 et tu n'as aucun rapport pour que le moteur tourne à bas régime sauf à rouler en 6 à faible allure.

Ben 13 c'est donc une dent de moins que 14, donc tu tire exactement 1/14 ème plus court. Soit 7% et des brouettes . Donc pour rouler à la même vitesse avec un PSB de 13 il faut 7% de régime moteur en plus.

Mais par contre pour ceux qui la plupart du temps roulent en fond de 5 ème parce que là 6 ème ne leur sert à rien avec le PSB de 14 là il risque fort de ne pas y avoir que 7% de régime moteur en plus  lol!.

De toute façon QUI a déja entendu parler d'un problème moteur sur n'importe qu'elle bécane parce qu'un PSB plus petit d'une dent était monté ?????????????????

C'est pas comme modifier un trail en enduro en mettant un PSB avec 2 ou 3 dents de moins et en plus en mettant une couronne plus grosse  lol!.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:44

ouais on dit donc tous la même chose mais merci pour ces explications on ne peut plus explicite !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:52

Ouep... On est plus performant pour en débattre qu'un brêlon modifié pour rouler vite What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poutch
Apprenti
Apprenti
Poutch


Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2018

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 13:00

RETEX 14/46
(les vitesses annoncées sont les vitesses-compteur, prises en descente sur la même portion d'autoroute)

- lundi : j'ai eu un "mini ruptage" vers 126 km/h (une seule coupure) puis j'ai atteint 128 km/h sans rupter cheers

- mardi : je ruptais à 126-127 km/h scratch

Toujours aussi content de cette "légère" modification.
Ils devraient la proposer à tout le monde à la révision des 1000 km.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 14:46

Ça fait du bien de rupter un bon coup. pig

Le compteur est précis à 1 ou 2 km/h près.
Calcul fait avec un rapport de 14/46 on retrouve bien 126 km/h.

Poutch a écrit:
Ils devraient la proposer à tout le monde à la révision des 1000 km.

NAN !!!! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stéphane55
Apprenti
Apprenti
stéphane55


Messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 50

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 23:09

Avez vous un lien pour acheter une couronne de 46?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:02

stéphane55 a écrit:
Avez vous un lien pour acheter une couronne de 46?
Chez tous les concess', théoriquement, de 42 à 46.

par exemple : https://www.kuttler.fr/entretien-filtre-huile-plaquette-chaine-couronne-/441086-couronne-ar-125-390-duke-2017.html
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 16:10

+1 pour les concessionnaires

Et éventuellement une remise voir ICI chez Mégaservice
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Ile de la Reunion
Age : 44

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:28

salut ! toujours le même débat si on enlève les calculs théorique dans la vrai vie vous partiriez sur  13/45 OU 14/46 ?

j'ai beau lire tous les échanges je n'arrive toujours pas à me positionner de manière définitive  fautes de retour concret
Question

Edit:
je complète mon méssage précédent , je viens de voir une vidéo sur YouTube de Guiouriders qui a priori a changé son PSB en 13, il fait le comparatif avant et après changement, il se prend +2 secondes de 0 à 100 km et perd 3km/h en V-MAX donc en fait j'ai ma réponse le PSB 13 est moins performant en accélération et en vitesse de pointe par rapport à la transmission d'origine, la couronne de 46 me paraît la bonne solution ??
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:37

Euh, le PSB de 13 fait moins forcer le moteur que celui de 14, donc le moteur accélère plus vite.

La couronne de 46 fait moins forcer le moteur que celle de 45, mais forcément la différence est bien moindre, 1 dent de moins sur 14 contre une dent de plus sur 45. C'est quasi 3 fois moins .

Aprés , mettre 2 secondes de plus pour passer de zéro à 100 avec un PSB qui fait moins forcer le moteur (et donc une moto qui accélère mieux), je sais pas comment fait le gars ...

Ensuite, je suis désolé mais pour moi le changement de PSB/Couronne, c'est un concept ou il faut juste d'un coté comprendre l'effet, mais après ne SURTOUT pas décider d'aprés les dires de quelqu'un ou encore moins une vidéo à la ..., mais il faut TESTER. 

Donc puisqu'actuellement tu dois être en 14/45, il semble évident de commencer par le moins cher, donc le 13/45 puisqu'il suffit d'acheter un PSB de 13. 

Déja aprés tu teste le comportement de ta moto ainsi. 

SI çà te plait, ben tu reste comme çà, sinon, ben tant pis tu remonte le 14 et installe une couronne de 46. 

Surtout que le 13/46 serait à tester aussi. 

Comme je dis PERSONNE peut te dire ce que TOI tu veux. 

Moi même sur une bécane (2 temps) alors que certains montaient un PSB de 15 au lieu du 16 d'origine, pour mon gout perso j'ai trouvé que c'était mieux de monter en fait un PSB de 17. Bref moi c'est pas raccourcir la transmission que le voulais mais la rallonger, chacun ses gouts. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:41

@Babou :Pour les retours ils sont corrects mais rien ne vaut les tests perso!

Mon retour d'expérience:
Je fais beaucoup de ville, un peu d'autoroute urbaine en région parisienne, et que la Duke doit emmené 105 kg (je ne fais pas de duo...  Laughing )

11000 kms avec 14x45 => 6ième difficile à exploiter
500 kms avec 13x45 => 6ième très exploitable
8000 kms avec 14x46 => 6ième exploitable

Je teste depuis 2 mois 13x46, je suis content de cette démultiplication car la Duke est plus "moelleuse" et agréable à piloter, il y a moins d’à coups boite/transmission et elle atteint rapidement la V Max. Twisted Evil
Mais il est clair qu'il ne faut pas faire 50 kms à fond soit 10800 t/mn ~117 km/h Evil or Very Mad
La mécanique chauffe et s'use plus, je pense quand même revenir à 14x46 qui est un compromis acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Ile de la Reunion
Age : 44

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 14:44

Merci pour cette réponse claire et précise
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Ile de la Reunion
Age : 44

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 19:27

le mécano de KTM me conseille d'essayer une transmission de 13*47 sur ma duke 2018 vous tiens informé dès changement...
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 20:24

Tu veux faire du stunt ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 20:29

C'est n'importe quoi !!! scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 8:47

Ca commence à faire court, là !

Bon après, si tu ne vas jamais sur les 2X2 voies, ça suffira encore largement pour la limitation à 80 km/h Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 9:20

C'est effectivement extrême, même pour une région escarpée. Il serait peut-être judicieux de modifier la transmission en deux temps. Changer le PSB dans un premier temps, voir ce que ça donne, c'est sûr que tu perdes en Vmax, mais de 0 à 100, j'en suis surpris.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 13:03

Enfin ce qui est plutot bizarre c'est que donc le 29 mai Babou hésite entre 13/45 et 14/46 et qu'aprés une vidéo trés suspecte ou le gars met soit disant 2 secondes de plus pour faire le zéro à 100 en 13/45 à rapport à la transmission d'origine, Babou part donc sur l'idée de monter une couronne de 46.

Un rapide calcul mathématique démontre à quel point çà change vachement rien du tout de mettre juste une couronne de 46 dent au lieu de 45. 

Et là donc maintenant aprés conseil de son pro non seulement il va monter un pignon de 13 mais en plus monter une couronne non pas en 46 mais en 47. 

Bref, c'est donc bien plus "radical" que le PSB de 13 seul jugé déja trop radical par Babou aprés avoir vu la vidéo...

A+
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 13:09

Mon concessionnaire me recommande encore le passage au psb 13 après le rodage. Ces mots « surtout sur les nouvelles avec l’euro 4 »

De mémoire, sur mon ancienne j’aimais bien le 13x45, mais faisant pas mal de voie rapide, j’avais finalement opté pour du 13x44 histoire réduire un peu les tr
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Ile de la Reunion
Age : 44

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 19:45

tu as raison seblob je ne sais pas ce que je veux pour l'instant donc je prends des infos à gauche et à droite mais sans réelle décision à ce jour !

par contre pour ma parfaite connaissance n'étant pas mécano qu est ce qui vous choc dans le 13/47 ?

on dirait que je n'aurais jamais du prononcer ces chiffres
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 22:20

La transmission c'est un rapport qui détermine le nombre de tour que fait la roue à chaque tour de moteur en sortie de boite. Sur une 125 il faut aller chercher haut dans les tours pour que s'expriment le couple et la puissance. En allongeant la transmission on privilégie la puissance, en la raccourcissant c'est plutôt le couple qu'on exploite... d'autant plus si on exagère le rapport... on fait tout le temps gueuler le moteur.

Plus d'explications -> https://duke125.forumgratuit.org/t7007-calculateur-theorique-transmission-duke-125

Une transmission plus courte c'est la possibilité de vaincre certaines conditions routières plus facilement mais c'est aussi perdre en vitesse pure... enfin c'est une question de juste équilibre selon plusieurs critères et c'est pour cela que certaines modifications contentent ceux qui les font faire et d'autres beaucoup moins.
Dans ton cas, si tu es plutôt dans les zones montagneuses, le PSB de 13 peut être une bonne idée (un petit pilote qui pèse rien en aura nettement moins besoin). La vitesse max sera réduite mais ce n'est pas critique, on fait tourner par contre le moteur plus haut dans les tours, on joue beaucoup plus de la boite... bref tout un tas de considérations qu'il ne vaut mieux pas réveiller ici entre pro et anti PSB Smile... ça doit être pénible à la longue de piloter une telle machine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 14:06

Babou a écrit:
tu as raison seblob je ne sais pas ce que je veux pour l'instant donc je prends des infos à gauche et à droite mais sans réelle décision à ce jour !

par contre pour ma parfaite connaissance n'étant pas mécano qu est ce qui vous choc dans le 13/47 ?

on dirait que je n'aurais jamais du prononcer ces chiffres

Ben en soit j'ai déja vu bien pire comme modification de la transmission, mais pas pour une moto comme la DUke, plutot pour des trails.

Donc tu as pigé que réduire les dents au pignon çà fait la même chose qu'augmenter les dents sur la couronne sauf que sur le pignon c'est plus "radical" (45/14 ben çà fait un poil plus de 3 dents pour la couronne pour une dent sur le pignon)

Généralement sur le forum ceux qui touchent à la taille de la couronne en mettant une 46 voir une 47 ce sont ceux qui trouvent que changer le pignon par un 13 c'est "trop", et généralement ils trouvent que c'est trop aprés avoir testé (ceux qui trouvent que c'est trop sans avoir testé, ben en fait ils "trouvent" que dalle et laissent le autres dicter leurs choix).

Du coup il est super rare (peut ètre même jamais fait) de monter un PSB de 13 et en même temps de mettre une couronne de 47 dents (ni de 46) car il est ultra rare de trouver quelqu'un qui trouve que monter un PSB de 13 n'est pas "suffisant".
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Ile de la Reunion
Age : 44

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 19:25

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Lyllios
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2019

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:23

Bonjour j ai lue le topic en entier mais je ne sais toujours pas quoi en penser je mesure 1.75 pour 72kg la duke ne tiens pas la 6 des qu il y a un faux plat ou vent de face j hesite entre 4 config 13/45 , 13/44 , 14/47 , 14/48 voila j aimerais avoir votre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la couronne / Changement pignon
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pot, pignon et couronne. [NEWS 26.05]
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Pignon de 13?
» rapport entre le pignon et la couronne
» Question PIGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: