::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changement de la couronne / Changement pignon

Aller en bas 
+146
ObiOne
Babou
Fred@
stéphane55
Elnath
Pistow
dukette21
Poutch
EoraneBzh
Tuzack
ANOMALY
VaklaM
francis27
Kyu
moi
gilb46
tgfjoe
gysmow69
Daniel6140
undy
Indéfini
Shinkel
Sleeper Cooper
battcarl
Adurag
stuttflo
Franck40
dams77600
Sad56
juanito66
Berguelin
Atlas67
LosPepes
Rom
Jaydu13
julienduke
NO BIRD
Wallalha
Gigirider
lio66
nova00
MCobretty
KTM.DUKE
alpina91
theeo
Rom85
supercup27
coustal
KT... Aime
SteH2A
RHINO DUKE
piranha
didier38
fuely
JLC
SuperVilain
olivnes40
riton69
thefloyd
seblob
uneak
Juge-dead
mikado84
Minidou
sittingbull29
manitch
dualcore
knarf
constantpcg
didier
Matteo78
vinmas
mv
pierre67250
shionn
tchet
CaLyPtRaTuS
Rodrigopapa
akenny
jojo78
Whystler
annyo
pascal1234
dtoxd
v_tourist
fendrick
ZoRdAK
daffy1313
Skateur-Fou
Psykotik
Siiwon
Loule_Duke
duking
4uke
tony
fl@
1964duke
Kevin
Gregbouteiller
Hellspawn
inthemix94
plume d'élan
Ced
Maxou14
titophe68
Titou
alex28
Enrico
Charles
oups
Olive33
jmdkart
gahan82
Keush
Thierry
valou
Akuma-tsukyio
KTMcorse
cimcim
marcdu78
LEBOSKI
k0k1nou
motodif59
ZeNDaMs
axou-17
Yato
razgriz
jpsilva75
fr2d2ric
powaa
The_Wynn
ludo91100
dorian
vagazur
simmk
dge83
fredericfc
Ghost rider
Rico
Didine
gruecorrado
eCko
skal
Scylla
Eric
B-H3ll
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:13

Moi aussi j'ai un pignon de 13 et la nouvelle carto et c'est bien cool Wink ! Plus de patate et plus de coupures, le top quoi !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:37

pour la video je vais essayer mais en ce moment tout plein de boulot sur la belle

j'ai pas encore la nouvelle l courbe injection mais bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gahan82
Apprenti
Apprenti
gahan82


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 82 000
Age : 49

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:42

une ptite question les ami(e)s...votre pignon 13 dts, vous l'avez fait monté en concession ou on peut se le faire sans trop se prendre la tete?
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:48

tu peux le faire toi meme sans probleme Wink j'ai mis 20 mn environ
Revenir en haut Aller en bas
gahan82
Apprenti
Apprenti
gahan82


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 82 000
Age : 49

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:59

valou a écrit:
tu peux le faire toi meme sans probleme Wink j'ai mis 20 mn environ


cool merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:10

moi je l'ai fait en concession ça m'a couté 15 euros Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:57

et dans l'idée le PSB de 13, apporte plus d'acceleration mais donc moins d'allonge et de vitesse de pointe non ?
parceque je me tate aussi à le changer mais bon j'ai pas envie de me retrouver avec une Vmax à 105/110...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:32

didine a écrit:
et dans l'idée le PSB de 13, apporte plus d'acceleration mais donc moins d'allonge et de vitesse de pointe non ?
parceque je me tate aussi à le changer mais bon j'ai pas envie de me retrouver avec une Vmax à 105/110...

Avec le PSB en 13dents, la VMAX calculée tourne autour de 125, je crois...
Pour ma part, c'est une vitesse que je n'ai jamais atteinte, je dépasse assez difficilement les 115 (hors mode crapeaux, bien sur)... Donc d'un coté, je me dis qu'il n'y a rien à perdre à changer !
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:49

didine vu que l'on arrive jamais au rupteur en 6 tu perds pas en allonge Wink sauf sur les premiers rapports où tu passes plus souvent les vitesses !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:38

hé moi..! 120 - 125 avec psb 13 mais plus souvent 120 !

toute les vitesses que j'annonce sont en position normal ( pas de mode crapaud ) et bien sur "SUR LE PLAT" ( pas de descente a 45 ou 15 ou 100 pour cent ^^ )



Dernière édition par jpsilva75 le Sam 19 Nov 2011 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:38

slt,

je viens de monter mon pignon de 13 dts: 30 min sans outils particuliers.

la duchesse a effectivement eu peu plus de peche et l'accélération est plus régulière jusqu'en 6 eme.

pour la Vmax il n'y a pas vraiment de différence, j'ai pris un petit 120, comme avec le pignon de 14 dts. par contre, elle perd un peu moins de vitesse dans les cotes.

La katoche n'aime pas les voies rapides....

dans une descend j'ai atteind le rupteur à 125 km/h, je ne pense pas que j'aurais été beaucoup plus vite avec le pignon de 14 dts.

Bref selon votre utilisation de la moto, cela ne révolutionne pas l'engin. juste un poil agréable en plus.

Si quelqu'un a essayé de reduire d'une dent la couronne avec le pignon de 13, qu'il donne son avis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Olive33
Pilote
Pilote
Olive33


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : 33
Age : 40

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:03

Hello

Idem ce pignon de 13 m’intéresse. Ce n'est pas la vitesse max que je recherche sur la Duke mais plutôt une excellente accélération et reprise. Donc si j'ai bien compris il faut mettre ce fameux pignon de 13 c'est sa? et quoi d'autre pour accélérer encore plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost rider
Pilote
Pilote
Ghost rider


Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Loire Atlantique
Age : 36

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:42

mettre un pneu de 140 voire 130 si tu t'en fout quelle fasse mobylette et si t'es riche paye tes jantes en magnesium LOL
En tous cas la couronne orange et le disque de frein "Wave" jiau du perdre du poids en inertie.
Apres si vous voulez gagnez un oeux en vitesse max rien de tel qu'un petit saure vent ermax
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:26

Olive33 a écrit:
Hello

Idem ce pignon de 13 m’intéresse. Ce n'est pas la vitesse max que je recherche sur la Duke mais plutôt une excellente accélération et reprise. Donc si j'ai bien compris il faut mettre ce fameux pignon de 13 c'est sa? et quoi d'autre pour accélérer encore plus fort ?


avec le leo vince ( avec le sebring sa doit etre pareil ) je la sent un ptit peu plus nerveuse

donc pignon de 13+pot tu sentira la différence ( j'ai aussi une bougie iridium mais bon je vais pas t'affirmer que ca y fait quelque chose ) !!! (sinon une voile de kitesurf peut etre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:46

Moi j ai le sebring et le PSB de 13dts elle envoie bien dans cette configue Elle a une bonnes pêche pour la ville .sinon ca bloc à 120 , sur plat un bon 115 ça me va !!
Pour un petit 4tps . Mercredi je me met en 13*46 et après je touche plus à la transmission ..

Je suis satsisfait de ma ducke je la kif bien mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:33

Salut à tous,

j'ai mis le pignon de 13 quenottes vendredi et voilà ce que j'en pense.

Je vais essayé de faire un bilan objectif pour ceux qui hésite:

l'accélération est un poil plus franche (ça ne révolutionne pas non plu la moto) et le moteur a l'air plus linéaire jusqu'à la 6eme.

D'ailleur la 6 que nous trouvions fade, deviens une vrai vitesse avec une petite accélération une fois passée.

La vmax plafonne à 120 Km/h et la à 10500 tr/min. et comparer au pignon de 14 dts, je pense qu'il n'y a plus d'espoir d'aller plus vite en cas de descente ou fort vent arrière, aspiration ou miracle...

Par contre quelque soit les conditions, faux plats, petit vent de face, je prend 110 115 Km/h assez rapidement.

J'ai trouvé aussi que lorsque l'on lache les gaz, la décélération était plus franche. Ce qui est logique. Mais attention si vous rétrogradez en 3 eme juste avant un virage, la roue ar risque de se bloquer. Je n'avais ça qu'avec la 2 ( bon c'est qd je pousse un peu l'engin).

Bon voilà, je pense ne rien avoir oublié. j'espere que ça éclairera ceux qui n'ont pas encore le pignon.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Olive33
Pilote
Pilote
Olive33


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : 33
Age : 40

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:04

Merci pour ce petit bilan ...
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:09

je doit avoir plus de chance que toi 125 a 10500 TM sur la A15 sur le plat position classique( 1.75m 66 kilo tout mouillé ^^) pas kéké = ( crapaud ) avec pignon de 13 pot leo Cool 7650 kmh au compteur!
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:37

OUI tu as de la chance, tu fais 15 Kg de moins que moi et je n'ai pas encore le leo vince.

Bon je vais me mettre au régime et changer le pot.... je prend 120 qu'en même donc les motos tourne pareille tongue
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:17

Les pots ne servent à rien pour le VMAX... seul le bruit est modifié, ce qui est déjà pas mal Wink.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:17

oui c'est sur! ca peut peut e^tre la libérer un peu et si elle accélere un poil plus fort, les lignes droites deviennent plus longue et cela donne le temps a la moto de monter un peu plus en régime.

On parle de 5 km/h donc presque rien. un petit coup de vent et c'est gagné.

De plus ma Duke n'a que 1500 kms donc pas encore totalement libérée. ca frotte encore dedans.

et puis 15 Kg d'ecart pour 15 CH c'est normal... J'aurai jpsilva au freinage..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:27

^^
Revenir en haut Aller en bas
oups
Pilote
Pilote
oups


Messages : 126
Date d'inscription : 10/10/2011

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:34

jpsilva75 a écrit:
sinon une voile de kitesurf peut etre ^^

Ah ben voilà! Je savais pas quoi faire de ma dizaine de voiles de Kite pendant l'hiver, tu leur as donc trouvé une utilité JP, bien joué!

Sinon sérieusement je pense installer ce fameux pignon de 13 ce week end, parce que la 6e est vraiment inexploitable! Et c'est bien frustrant (pour moi et pour la Duke Smile )

Vous avez eu besoin de le commander ou les concess en avait en stock??
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Lille-Lens

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:01

Avec la nouvelle mise à jour de la carto, la 6ème deja devient plus exploitable Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:28

avec psb en 13 conso actuelle 200 kms=6 litres . 70 pour cent ville et le reste voie rapide ( (toujours avec l'ancienne courbe )


Dernière édition par jpsilva75 le Mar 29 Nov 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   Changement de la couronne / Changement pignon - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la couronne / Changement pignon
Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pot, pignon et couronne. [NEWS 26.05]
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Pignon de 13?
» rapport entre le pignon et la couronne
» Question PIGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: