::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 vitesse maximale

Aller en bas 
+65
nova00
Kyu
Fred@
rafiti3
ViFun64
Duker67
ralfzen
RedLink
Nolkyz
EoraneBzh
FASTONER
madstef33
sv0k
ZeNDaMs
TITI09
freeze
kylekatarn76
dukette21
Hulkhogan666
Oscar Trunkenpolz
lbsk_31
pinpin
BAZ
synapse06
Mroad44
JaNoZ
seacliff-07
TerminaForce
duke26
dams77600
MCobretty
Gigirider
Didine
stuttflo
ValhYu
Wallalha
Jaydu13
Farmura
Franck40
l'arverne
julienduke
M.Piou
nico50400
flo78
Dendro09
Adrione
bricolo
Jean-guy
NO BIRD
daxryder
yoda1888
cicirello
sittingbull29
Cailloux
Adras68
SteH2A
Maxou14
M.riick34
tito69
mv
Nicodu13
jpsilva75
duking
ducolive
nascari
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ViFun64
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2018
Localisation : 41
Age : 22

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:17

pour ma part j'ai plus de 800 km en rodage ( donc bridé ? ) et j'ai taper un 115 assis ( pas couché ) sur du plat ( j'était pas au rupteur ) alors a voir une fois la révision faite
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:47

Vitesse max 125 km/h avec la dukette.. et rodage fini ou pas ça ne changera pas !)

Revenir en haut Aller en bas
ViFun64
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2018
Localisation : 41
Age : 22

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:53

ah d'accord , je pensait qu'il y avait une bride pour la vitesse , autant pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:14

Non malheureusement Wink.. mais au moins c'est un vrai 125 Wink..

Bon moi maintenant je suis passé à beaucoup plus gros en rodage aussi .. mais pas dépasser le 150 encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
ViFun64
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2018
Localisation : 41
Age : 22

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 22:15

haha ;D merci de ta réponse en te souhaitant une très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rafiti3
Apprenti
Apprenti
rafiti3


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2018
Localisation : le mans (72))
Age : 39

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 7:22

avec la honda nsr 125 2t 180 km/h.
la kimco stryker 4t 110 km/h.
la ybr 125 4t 125 km/h et la ktm duke en rodage donc 90 km/h .
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 19:35

Au sujet de la vitesse ... première GROSSE frayeur pour moi aujourd'hui depuis que je roule en 690 duke , j'ai évité le crash dans une voiture de justesse, je suis arrivé trop vite dans un virage et dévié sur la voie opposée, juste à 20 m de chez moi, en ville donc. 100% ma faute, un gros débile (ce que je me suis répété toute la journée).
Mon instinct de survie (et de demeuré) m'a sauvé la vie, j'ai du pencher la moto au maximum que je pouvais, pied droit au sol, pour finalement frôler la voiture qui arrivait en face sur la voie opposée. Sinon je la percutait en pleine portière.
Ca s'est joué à 3 centimètres. Voilà j'ai honte, et ça me soulage un peu d'en parler ici, plutôt qu'à mes proches.
Je vais essayer de coller un peu + au code de la route, 50 km/h en aglo, et surtout à la vie.
Soyez prudents les amis.

Bruno Kses aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 20:28

C'est bien de le reconnaitre et tant mieux qu'il ne se soit rien passé de grave.
J'espère que tu as une selle marron  albino

Je n'ai pas encore eu ce genre d'expérience avec le GC mais je me félicite à chaque fois que j'ai évité de céder à la tentation en voyant quelques secondes plus tard que j'avais vachement bien fait.
Je me dis toutefois que ça ne marchera pas à tous les coups et qu'un jour j'irai au tas mais rien que d'y penser suffit à en éloigner la probabilité. Reste les coups de gaz opportuns contre lesquels il est difficile de résister  Rolling Eyes

_________________
vitesse maximale - Page 5 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 20:30

Ça arrive à tout le monde tkt pas.. j'ai aussi eu 2 frayeur le même jour en duo... Ça fait réfléchir... Et ça calme quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 20:36

Moi je ne vois qu'une solution, revenez à la Duke 125, ça se pilote pareil mais la puissance est plus maîtrisée..! Razz lol! vitesse maximale - Page 5 1881463262
Bon sinon faites gaffe quand même on s'amuse mais on déconne pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:26

Je me suis plus souvent vu arriver trop vite en 125 qu'en GC à force de chercher à ne pas perdre de la vitesse et à freiner tardivement Smile
Quand on a la puissance (dixit musclor) on n'a plus besoin de batailler, on fonce dans le tas et puis c'est tout cheers

_________________
vitesse maximale - Page 5 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 1:29

Qui n'a jamais eu honte de sa conduite à un moment...? Rolling Eyes
Ce qui compte c'est que tu sois encore là pour nous le raconter, et surtout que la prochaine fois que tu prendras ce virage, ce sera comme un petit vieux sur sa mobylette.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 8:21

Y'a un gars là-haut (C'est une image, pas de prosélytisme de ma part) qui régulièrement te tape sur l'épaule (ça fait moins mal que lorsque c'est ton SDS) pour te rappeler que tu es parfois limite.

C'est un rappel à l'ordre qui ne doit pas nous faire oublier que la vie ne tient qu'à un fil et qu'on a vite fait de se laisser déborder par la passion ou l'adrénaline.

Et puis, dans 15 jours, un tas de personnes seront sur le bord des routes pour nous rappeler que la limitation de vitesse a été abaissée à 80 km/h Rolling Eyes

Bruno Kses aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 9:09

J’ai eu la même quand je roulais en supercity (moteur mito boîte 7) en essayant de suivre un ami en gsx1000r... ça fait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 12:37

Wallalha a écrit:
Y'a un gars là-haut (C'est une image, pas de prosélytisme de ma part) qui régulièrement te tape sur l'épaule (ça fait moins mal que lorsque c'est ton SDS) pour te rappeler que tu es parfois limite.

C'est un rappel à l'ordre qui ne doit pas nous faire oublier que la vie ne tient qu'à un fil et qu'on a vite fait de se laisser déborder par la passion ou l'adrénaline.

Et puis, dans 15 jours, un tas de personnes seront sur le bord des routes pour nous rappeler que la limitation de vitesse a été abaissée à 80 km/h Rolling Eyes

Je me le dis aussi car à ce niveau là c'est plus de la chance mais vraiment du miracle ( je pense à mes aïeux dans ces cas là en m'imaginant qu'ils veillent sur moi alien ...)
Le plus sur en effet, c'est de mieux gérer ses émotions et être moins généreux avec la poignée de droite. (et moins crétin si c'est possible!)

Fait chier ce 80km/h ... La DDE va en baver, va y avoir beaucoup de panneaux à changer sous la canicule !
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 13:00

Il n'existe que deux catégories de pilotes:
- les pilotes audacieux
- les vieux pilotes

Bruno Kses aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 16:56

ObiOne a écrit:
Il n'existe que deux catégories de pilotes:
- les pilotes audacieux
- les vieux pilotes

vitesse maximale - Page 5 2325459160 vitesse maximale - Page 5 2843160131 vitesse maximale - Page 5 3605817172 thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:55

Retour au sujet de fond :
Duke 2016 achetée 16400, il y un mois et demi. 20 000 km aujourd'hui. Nombre de pignons inconnus, j'ignore ce que l'ancien proprio a modifié ou pas. Il va falloir que je les compte.

Pilote : 172cm, 61 kg, 53 ans. Pas adepte de la position de la grenouille.
Test vitesse de pointe aujourd'hui sur plat avec légère brise de face : 104-106 compteur (soit 101-103 en réel), en fond de course de 6eme. Jai pas regardé le compte-tours car sur les départementales locales toute l'attention est mobilisée par ce qui se meut ou est susceptible de le faire dans un rayon de 360°.

Donc, cette meule roule en gros à 100km/h gps. Autant dire que lorsque j'envisage de doubler je m'assure à deux fois que le bestiau que je m'apprête à dépasser est à l'agonie.

Je suis donc tout esbaubi de lire que certains frôlent les 125 avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 20:58

Si tu es toujours sur le rapport de transmission d'origine 14x45, avant de doubler n'hésite pas à rétrograder en 5 pour relancer l'ensemble moteur et moto! Twisted Evil
La V Max ce n'est pas à tous les coups au-dessus de 120, il faut des conditions, par exemple il m'arrive fréquemment en région IDF sur une autoroute urbaine fluide, que le flot de véhicules créé une aspiration globale qui me permette d'atteindre 127 compteur. Quand je suis seul usagé sur le macadam, c'est plus difficile. Les 125 4 temps n'aiment pas le vent, les faux-plats et le poids et elles demandent parfois un peu de temps pour atteindre certaines vitesses "élevées" Twisted Evil  Razz
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:17

@Fred@, Doubler en 6, pas une chance que je m'y lance, c'est clair. Tu as raison rétrograde un peu bon cop, ça remet les humeurs en place Wink
Côté pointe de vitesse, c'est sûr qu'il faut des conditions matérielles idéales difficiles à réunir dans les Pyrénées : c'est pas plat, y a du vent, le bitume est un mot exotique, et il y a autant de tracteurs dessus que d'autoroutes qu'en IDF. Nous, on n'en a qu'une qui rase Pau à 130 km, même pas de pseudo rocade à 110. Va falloir que j'essaie le circuit de Pau-Arnos si je veux parvenir à te sucer la roue !
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 22:39

Franchement y'en as 2 ou 3 qui me dégoûtent ! Déjà que je suis bridé à 110, je n'atteiniais cette vitesse qu'en descente ! Comment vous passez les 120 sur le plat ?! Je suis passer en pignon de 13 parce que ma 6 ème ne servais à rien. Est ce que les nouveaux modèles marche mieux ? (la mienne est de 2012).ou alors ils ont changer la précision des compteur ? Qui est en alsace (ou territoire de Belfort) et à envie de faire une petite arsouille pour vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 23:21

Soit ça veut, soit ça veut pas!
Pas de secret, c'est une 125, il faut que les éléments soient avec toi! sunny
Normalement sur du vrai plat sans vent contraire, tu devrais pouvoir atteindre les 120 plutôt facilement.
Avec ma 2016 j'ai atteint les plus de 130 en descente...et les 90 en montée.
A ce que j'ai pu lire, les nouveaux modèles (à partir de 2017) ne sont pas mieux niveaux vitesse, voir pire à cause de la nouvelle norme écologique.

Si tu veux atteindre les 130 sans difficulté, une seule solution: le permis gros cube!
Nos machines ne sont pas faites pour faire de l'autoroute.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 13:11

Ma duke est de 2012, et j'atteind régulièrement les 120/125 km/h sur autoroute.
Personnellement c'est largement suffisant en région parisienne (même si je passe le permis cet été), en ville seule l'accélération est utile, et le "pilotage", car je vais toujours plus vite que la plupart des motards. Il n'y a vraiment que sur autoroute que je ressent la limite de la moto, et encore je double la plupart des gens jusqu'à ma sortie.

Pour conclure, avec une 125 il ne faut pas voir la performance, mais la praticité.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Kses
Apprenti
Apprenti



Messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2020

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 5:55

A tous, une 125 duke ne dispose que de 15 Cv , pensez a entretenir vos chaines régulièrement, elles peuvent faire perdre jusq'a 30% de puissance a la roue Arrière.
Comment graisser sa chaîne, faire rouler sa duke 2 à 3 km mettre de l'huile en bombe aérosol, laisser refroidir. Elle est prête à être utilisée pour votre prochaine sortie.
Quand entretenir après chaque pleins, on remet remet une couche sur une chaine chaude, puis on laisse refroidir avant la prochaine sortie.
Nettoyage une fois par ans à l'entretien ou au km tous les 7500km .
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 22:06

Les méthodes de graissage appartiennent à chacun, ce qui compte c'est de le faire.
Pour le nettoyage c'est beaucoup plus qu'une fois par an ou 7500kms. Effectivement pour en avoir utilisé avec un système de lubrification automatique l'huile permet à la chaine de moins s'encrasser qu'avec de la graisse car c'est tellement fluide que tout se barre... même l'huile albino

_________________
vitesse maximale - Page 5 Bannie12

Bruno Kses aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse maximale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse maximale   vitesse maximale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse maximale
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage actualisation Vmax
» Vitesse à 0 Km/h
» vitesse max
» Débridage et Déblocage compteur KTM 125 Duke
» duke avant et après mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: