::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Je vais bientôt m'envoler

+17
alex28
akronis
jpsilva75
groscarbu
Akuma-tsukyio
TerminaForce
didier38
Adrione
mg26x
tom42
pello
Didine
Txer
annyo
duking
knarf
Maxou14
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:04

La Duke est prête plus qu'à aler la chercher,

Quand? mais vous le saurais quand il y aura les photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:54

Bon elle est arive dans le garage Cool et même bridé sa tourne bien j ai même fait une petite roue Laughing
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:03

Maxou14 a écrit:
Bon elle est arive dans le garage Cool et même bridé sa tourne bien j ai même fait une petite roue Laughing

Bridé ? scratch

Haa ok permis A2, donc 47cv. Rolling Eyes
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:27

Maxou14 a écrit:

POur le rodage:

Faire des roues, des burn, et s arrêter sur la roue avant.
lol!
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider
Akuma-tsukyio

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:36

Hep là !

Y a un truc qui va pas ... je suis désolé de dire ca mais :

ELLES SONT OU LES PHOTOS LAAAA ! On veut voir le monstre ( la moto hein !)
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 4:13

Akuma-tsukyio a écrit:
Hep là !

Y a un truc qui va pas ... je suis désolé de dire ca mais :

ELLES SONT OU LES PHOTOS LAAAA ! On veut voir le monstre ( la moto hein !)

EXACT !!!
J'APPROUVE !!!!!!

"De la tof, on veux de la tof, nous voulons des tofs, nous voulons..." Twisted Evil
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:57

Les photos je les post cette aprèm

Elle est brider à 42 ch car tros légère pour les 0,2kw par kg

Et la roue arrière on va dire que je me suis fait surprendre Very Happy

La selle est haute sa marche bien mai j ai juste fait un tour du pater de maison vu j'ai pas le précieux sésame Rolling Eyes
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:32

Mon salop une Duke 690R a 18piges t'en as du bol !!!
On doit tous être jaloux ici mdr
Félicitations vivement les photos !!!!
http://www.deeproto.canalblog.com
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:15

des photos !!!!!!
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:31

Sa arrive Very Happy

Ses vrais que j'ai de la chance d'en avoir une mais a coter j'ai pas de voiture
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:12

donc voila les photos vous en aurez d'autre la semaine prochaine quand je pourais rouler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

question aux dukeur 690 avez vous le meme garde boue avant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:02

didine a écrit:
Mon salop une Duke 690R a 18piges t'en as du bol !!!
On doit tous être jaloux ici mdr
Félicitations vivement les photos !!!!

R ou pas R... il a de la chance tout court de rouler en Duke 690 a 18 pige ! Cool

Maxou14 a écrit:
Sa arrive Very Happy

Plains-toi... Laughing entre le prix de la Duke R et celui de l'assurance tu pourrai en avoir quelque unes de voituressss + une moto !
et pas besoin d'avoir une Béhéme doubles vés, hein...

Perso depuis mon permis voiture (il y a 9ans), j'ai la même 405 que j'avais payé 2000€ a l'époque...
ça roule, c'est increvable, et c'est PAR-FAIT ! Wink Razz
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:23

Je m'en plain pas enfin juste quand il pleut Rolling Eyes

Et ta u des nouvelle pour le sabot de la track ?
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:32

hé , hé belle machine Cool
tu va te régaler (fais gaffe tout de même dans les virages serrés et les ronds points car les gros monos ont un sacré tempérament)
Maxou14 a écrit:

oui , c'est le même
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:46

j'ai le même en blanc pour le garde boue av, faute de gout de ktm de pas avoir mis le blanc je trouve; tout comme la boucle ar en gris sur les standards tongue
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:08

Ok mais sur le carbone il y a pas la patte ou il y une vis

Pour le garde boue en blanc faut voir ce que sa donne mais la boucle en blanc je trouve que sa fait pas mal avec le capot de selle afro
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:11

le carbone est beaucoup plus rigide donc pas besoin d'autant de fixations.

pose ton doigt sur le garde boue tu va voir comment il est flex l'origine lol
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:14

duking a écrit:
hé , hé belle machine Cool
tu va te régaler (fais gaffe tout de même dans les virages serrés et les ronds points car les gros monos ont un sacré tempérament)
Maxou14 a écrit:

oui , c'est le même

Est ses coi leur sacré tempérament Question

Ses peut être vrais pour le Carbone
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:53

Bon la moto le permi tout est bon donc Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 1240714505
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:44

Maxou14 a écrit:
Sa arrive Very Happy

C'est pas grave les voitures c'est fait pour qu'on se les prenne.
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:34

Maxou14 a écrit:

désolé j'avais pas vu ta question
un 4 cylindres est plus souple à bas régime (4 "petits" pistons) qu'un gros monos (notre 690 à un piston de + de 100 mm !!!!)
les 4 T font un cycle en 2 tours moteur, le 4 cylindres à donc 4 explosions pendant ces 2 tours moteur , notre mono 1 seule explosion pendant ces 2 tours,
toute la puissance est délivré en 1 seule fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:44

duking a écrit:
Maxou14 a écrit:

un 4 cylindres est plus souple à bas régime (4 "petits" pistons) qu'un gros monos (notre 690 à un piston de + de 100 mm !!!!)
les 4 T font un cycle en 2 tours moteur, le 4 cylindres à donc 4 explosions pendant ces 2 tours moteur , notre mono 1 seule explosion pendant ces 2 tours,

Et donc ça part d'un coup
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:57

RTR a écrit:
duking a écrit:
Maxou14 a écrit:

Et donc ça part d'un coup

EXACTEMENT ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voila qui explique sont gros couple de 70nm pour une "simple" 690.
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 1:00

duking a écrit:
Maxou14 a écrit:

Je pense que tu généralisais par rapport à ce que nous propose les constructeurs sur les moteurs modernes...

En faite la souplesse ne vient pas uniquement du nombre de cylindres sur une moto, tu peux rendre un 4 cylindre très chiant a haut régime et un mono qui n'a rien dans le sac non plus à bas régime. ça dépend de beaucoup de chose comme le calage moteur, les balanciers d'équilibrage, la carburation/injection et bien sur l'allumage. un mono peut très bien tout balancer à haut régime et être aussi souple qu'un 4 cylindres à bas régime (c'est d'ailleurs ce que reproche les utilisateurs des anciens LC4 à la duke 3/4/smc/smcr. Le 690 est bien plus explosif a haut régime qu'il ne l'était avant sur les 620/640/660, il a perdue en bas régime face aux anciens LC4.

Sinon d'autres exemples comme la panigale de ducati qui est un bicylindre au comportement d'un 4 pattes, rien en bas, tout en haut !

Tu peux mettre n'importe quel calage sur un moteur, peut importe, c'est au choix, donc pas forcément deux pistons en bas et deux pistons en haut, comme un mono tu peux faire exploser tes 4 pistons en même temps, c'est largement utilisé sur les courses de vitesses à bonneville, mais ok, le moteur en prend plein la gueule car les roulements de vilo et bielle en prenne vraiment pour leur grade lors de la redescente des pistons Wink

Je t'invite aussi à regarder le fonctionnement d'une Yamaha R1 à moteur cross plane (toutes les R1 a partir de 2007), chaque piston est indépendant dans son cycle, il n'y a donc plus deux en bas quand deux en haut.

TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 1:28

groscarbu a écrit:
duking a écrit:
Maxou14 a écrit:

Je pense que tu généralisais par rapport à ce que nous propose les constructeurs sur les moteurs modernes...

En faite la souplesse ne vient pas uniquement du nombre de cylindres sur une moto, tu peux rendre un 4 cylindre très chiant a haut régime et un mono qui n'a rien dans le sac non plus à bas régime. ça dépend de beaucoup de chose comme le calage moteur, les balanciers d'équilibrage, la carburation/injection et bien sur l'allumage. un mono peut très bien tout balancer à haut régime et être aussi souple qu'un 4 cylindres à bas régime (c'est d'ailleurs ce que reproche les utilisateurs des anciens LC4 à la duke 3/4/smc/smcr. Le 690 est bien plus explosif a haut régime qu'il ne l'était avant sur les 620/640/660, il a perdue en bas régime face aux anciens LC4.

Sinon d'autres exemples comme la panigale de ducati qui est un bicylindre au comportement d'un 4 pattes, rien bas, tout en haut !

Tu peux mettre n'importe quel calage sur un moteur, peut importe, c'est au choix, donc pas forcément deux pistons en bas et deux pistons en haut, comme un mono tu peux faire exploser tes 4 pistons en même temps, c'est largement utilisé sur les courses de vitesses à bonneville, mais ok, le moteur en prend plein la gueule car les roulements de vilo et bielle en prenne vraiment pour leur grade lors de la redescente des pistons Wink

Je t'invite aussi à regarder le fonctionnement d'une Yamaha R1 à moteur cross plane (toutes les R1 a partir de 2007), chaque piston est indépendant dans son cycle, il n'y a donc plus deux en bas quand deux en haut.

Heuuu non faut pas déconner non plus... Laughing

Si c'était possible, aussi facile, KTM l'aurait fait sur cette version de la Duke IV (très orienté grand public) et aurait totalement supprimé le phénomène de cognement désagréable en dessous de 3000trs/min et crois moi sa cogne sévère quand même.

Chaque type de moteur à des prédispositions évidentes, comme un 4T face à un 2T, ou un cheval de trait face à un pure sang arabe... si non a quoi bon ? Autant foutre du Mono partout ça reviendrai moi cher !

Tout ne dépend pas simplement d'une histoire de calage moteur, de balanciers, d'équilibrage, de carburation/injection et d'allumage. Ce sont des outils qui permettent de jouer vers ou contre sa nature, de la corriger, mais il n'existe pas de remède miracle il faut faire avec ces prédispositions.

Toutefois, c'est aussi pour ça que KTM garde le mono car ils comportent des agréments différents, plus fun, plus jouissif dans certaines circonstances.

Bref, un mono n'est pas très souple à bas car il faut le voir comme "pédaler sur un vélo à une jambe..." Donc il faut atteindre une certaine vitesse pour avoir suffisamment d'énergie cinétique et supprimer ce phénomène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais bientôt m'envoler    Je vais bientôt m'envoler  - Page 2 Icon_minitime

Je vais bientôt m'envoler
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant