| Je vais bientôt m'envoler | |
|
+17alex28 akronis jpsilva75 groscarbu Akuma-tsukyio TerminaForce didier38 Adrione mg26x tom42 pello Didine Txer annyo duking knarf Maxou14 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Mer 24 Avr 2013 - 20:04 | |
| La Duke est prête plus qu'à aler la chercher, Quand? mais vous le saurais quand il y aura les photo | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Ven 26 Avr 2013 - 18:54 | |
| Bon elle est arive dans le garage et même bridé sa tourne bien j ai même fait une petite roue | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Ven 26 Avr 2013 - 23:03 | |
| | |
|
| |
annyo Crazy Rider
Messages : 706 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Nancy Age : 42
| |
| |
Akuma-tsukyio Crazy Rider
Messages : 544 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : La baule (44) Age : 29
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Ven 26 Avr 2013 - 23:36 | |
| Hep là !
Y a un truc qui va pas ... je suis désolé de dire ca mais :
ELLES SONT OU LES PHOTOS LAAAA ! On veut voir le monstre ( la moto hein !) | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 4:13 | |
| - Akuma-tsukyio a écrit:
- Hep là !
Y a un truc qui va pas ... je suis désolé de dire ca mais :
ELLES SONT OU LES PHOTOS LAAAA ! On veut voir le monstre ( la moto hein !) EXACT !!! J'APPROUVE !!!!!! "De la tof, on veux de la tof, nous voulons des tofs, nous voulons..." | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 8:57 | |
| Les photos je les post cette aprèm Elle est brider à 42 ch car tros légère pour les 0,2kw par kg Et la roue arrière on va dire que je me suis fait surprendre La selle est haute sa marche bien mai j ai juste fait un tour du pater de maison vu j'ai pas le précieux sésame | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 10:32 | |
| Mon salop une Duke 690R a 18piges t'en as du bol !!! On doit tous être jaloux ici mdr Félicitations vivement les photos !!!! | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 12:31 | |
| Sa arrive Ses vrais que j'ai de la chance d'en avoir une mais a coter j'ai pas de voiture | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 13:12 | |
| donc voila les photos vous en aurez d'autre la semaine prochaine quand je pourais rouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]question aux dukeur 690 avez vous le meme garde boue avant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 18:02 | |
| - didine a écrit:
- Mon salop une Duke 690R a 18piges t'en as du bol !!!
On doit tous être jaloux ici mdr Félicitations vivement les photos !!!! R ou pas R... il a de la chance tout court de rouler en Duke 690 a 18 pige ! - Maxou14 a écrit:
- Sa arrive
Ses vrais que j'ai de la chance d'en avoir une mais a coter j'ai pas de voiture
Plains-toi... entre le prix de la Duke R et celui de l'assurance tu pourrai en avoir quelque unes de voituressss + une moto ! et pas besoin d'avoir une Béhéme doubles vés, hein... Perso depuis mon permis voiture (il y a 9ans), j'ai la même 405 que j'avais payé 2000€ a l'époque... ça roule, c'est increvable, et c'est PAR-FAIT ! | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 18:23 | |
| Je m'en plain pas enfin juste quand il pleut Et ta u des nouvelle pour le sabot de la track ? | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 20:32 | |
| hé , hé belle machine tu va te régaler (fais gaffe tout de même dans les virages serrés et les ronds points car les gros monos ont un sacré tempérament) - Maxou14 a écrit:
question aux dukeur 690 avez vous le meme garde boue avant ?
oui , c'est le même | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 20:46 | |
| j'ai le même en blanc pour le garde boue av, faute de gout de ktm de pas avoir mis le blanc je trouve; tout comme la boucle ar en gris sur les standards | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 21:08 | |
| Ok mais sur le carbone il y a pas la patte ou il y une vis Pour le garde boue en blanc faut voir ce que sa donne mais la boucle en blanc je trouve que sa fait pas mal avec le capot de selle | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 21:11 | |
| le carbone est beaucoup plus rigide donc pas besoin d'autant de fixations.
pose ton doigt sur le garde boue tu va voir comment il est flex l'origine lol | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Sam 27 Avr 2013 - 21:14 | |
| - duking a écrit:
- hé , hé belle machine
tu va te régaler (fais gaffe tout de même dans les virages serrés et les ronds points car les gros monos ont un sacré tempérament)
- Maxou14 a écrit:
question aux dukeur 690 avez vous le meme garde boue avant ?
oui , c'est le même Est ses coi leur sacré tempérament Ses peut être vrais pour le Carbone | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Lun 29 Avr 2013 - 17:53 | |
| Bon la moto le permi tout est bon donc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Lun 29 Avr 2013 - 18:44 | |
| - Maxou14 a écrit:
- Sa arrive
Ses vrais que j'ai de la chance d'en avoir une mais a coter j'ai pas de voiture
C'est pas grave les voitures c'est fait pour qu'on se les prenne. |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Lun 29 Avr 2013 - 22:34 | |
| - Maxou14 a écrit:
-
Est ses coi leur sacré tempérament
désolé j'avais pas vu ta question un 4 cylindres est plus souple à bas régime (4 "petits" pistons) qu'un gros monos (notre 690 à un piston de + de 100 mm !!!!) les 4 T font un cycle en 2 tours moteur, le 4 cylindres à donc 4 explosions pendant ces 2 tours moteur , notre mono 1 seule explosion pendant ces 2 tours, toute la puissance est délivré en 1 seule fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Lun 29 Avr 2013 - 22:44 | |
| - duking a écrit:
- Maxou14 a écrit:
-
Est ses coi leur sacré tempérament
désolé j'avais pas vu ta question un 4 cylindres est plus souple à bas régime (4 "petits" pistons) qu'un gros monos (notre 690 à un piston de + de 100 mm !!!!) les 4 T font un cycle en 2 tours moteur, le 4 cylindres à donc 4 explosions pendant ces 2 tours moteur , notre mono 1 seule explosion pendant ces 2 tours, toute la puissance est délivré en 1 seule fois Et donc ça part d'un coup |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Lun 29 Avr 2013 - 23:57 | |
| | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Mar 30 Avr 2013 - 1:00 | |
| - duking a écrit:
- Maxou14 a écrit:
-
Est ses coi leur sacré tempérament
désolé j'avais pas vu ta question un 4 cylindres est plus souple à bas régime (4 "petits" pistons) qu'un gros monos (notre 690 à un piston de + de 100 mm !!!!) les 4 T font un cycle en 2 tours moteur, le 4 cylindres à donc 4 explosions pendant ces 2 tours moteur , notre mono 1 seule explosion pendant ces 2 tours, toute la puissance est délivré en 1 seule fois Je pense que tu généralisais par rapport à ce que nous propose les constructeurs sur les moteurs modernes... En faite la souplesse ne vient pas uniquement du nombre de cylindres sur une moto, tu peux rendre un 4 cylindre très chiant a haut régime et un mono qui n'a rien dans le sac non plus à bas régime. ça dépend de beaucoup de chose comme le calage moteur, les balanciers d'équilibrage, la carburation/injection et bien sur l'allumage. un mono peut très bien tout balancer à haut régime et être aussi souple qu'un 4 cylindres à bas régime (c'est d'ailleurs ce que reproche les utilisateurs des anciens LC4 à la duke 3/4/smc/smcr. Le 690 est bien plus explosif a haut régime qu'il ne l'était avant sur les 620/640/660, il a perdue en bas régime face aux anciens LC4. Sinon d'autres exemples comme la panigale de ducati qui est un bicylindre au comportement d'un 4 pattes, rien en bas, tout en haut ! Tu peux mettre n'importe quel calage sur un moteur, peut importe, c'est au choix, donc pas forcément deux pistons en bas et deux pistons en haut, comme un mono tu peux faire exploser tes 4 pistons en même temps, c'est largement utilisé sur les courses de vitesses à bonneville, mais ok, le moteur en prend plein la gueule car les roulements de vilo et bielle en prenne vraiment pour leur grade lors de la redescente des pistons Je t'invite aussi à regarder le fonctionnement d'une Yamaha R1 à moteur cross plane (toutes les R1 a partir de 2007), chaque piston est indépendant dans son cycle, il n'y a donc plus deux en bas quand deux en haut. | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler Mar 30 Avr 2013 - 1:28 | |
| - groscarbu a écrit:
- duking a écrit:
- Maxou14 a écrit:
-
Est ses coi leur sacré tempérament
désolé j'avais pas vu ta question un 4 cylindres est plus souple à bas régime (4 "petits" pistons) qu'un gros monos (notre 690 à un piston de + de 100 mm !!!!) les 4 T font un cycle en 2 tours moteur, le 4 cylindres à donc 4 explosions pendant ces 2 tours moteur , notre mono 1 seule explosion pendant ces 2 tours, toute la puissance est délivré en 1 seule fois Je pense que tu généralisais par rapport à ce que nous propose les constructeurs sur les moteurs modernes...
En faite la souplesse ne vient pas uniquement du nombre de cylindres sur une moto, tu peux rendre un 4 cylindre très chiant a haut régime et un mono qui n'a rien dans le sac non plus à bas régime. ça dépend de beaucoup de chose comme le calage moteur, les balanciers d'équilibrage, la carburation/injection et bien sur l'allumage. un mono peut très bien tout balancer à haut régime et être aussi souple qu'un 4 cylindres à bas régime (c'est d'ailleurs ce que reproche les utilisateurs des anciens LC4 à la duke 3/4/smc/smcr. Le 690 est bien plus explosif a haut régime qu'il ne l'était avant sur les 620/640/660, il a perdue en bas régime face aux anciens LC4.
Sinon d'autres exemples comme la panigale de ducati qui est un bicylindre au comportement d'un 4 pattes, rien bas, tout en haut !
Tu peux mettre n'importe quel calage sur un moteur, peut importe, c'est au choix, donc pas forcément deux pistons en bas et deux pistons en haut, comme un mono tu peux faire exploser tes 4 pistons en même temps, c'est largement utilisé sur les courses de vitesses à bonneville, mais ok, le moteur en prend plein la gueule car les roulements de vilo et bielle en prenne vraiment pour leur grade lors de la redescente des pistons
Je t'invite aussi à regarder le fonctionnement d'une Yamaha R1 à moteur cross plane (toutes les R1 a partir de 2007), chaque piston est indépendant dans son cycle, il n'y a donc plus deux en bas quand deux en haut.
Heuuu non faut pas déconner non plus... Si c'était possible, aussi facile, KTM l'aurait fait sur cette version de la Duke IV (très orienté grand public) et aurait totalement supprimé le phénomène de cognement désagréable en dessous de 3000trs/min et crois moi sa cogne sévère quand même. Chaque type de moteur à des prédispositions évidentes, comme un 4T face à un 2T, ou un cheval de trait face à un pure sang arabe... si non a quoi bon ? Autant foutre du Mono partout ça reviendrai moi cher ! Tout ne dépend pas simplement d'une histoire de calage moteur, de balanciers, d'équilibrage, de carburation/injection et d'allumage. Ce sont des outils qui permettent de jouer vers ou contre sa nature, de la corriger, mais il n'existe pas de remède miracle il faut faire avec ces prédispositions. Toutefois, c'est aussi pour ça que KTM garde le mono car ils comportent des agréments différents, plus fun, plus jouissif dans certaines circonstances. Bref, un mono n'est pas très souple à bas car il faut le voir comme "pédaler sur un vélo à une jambe..." Donc il faut atteindre une certaine vitesse pour avoir suffisamment d'énergie cinétique et supprimer ce phénomène. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais bientôt m'envoler | |
| |
|
| |
| Je vais bientôt m'envoler | |
|