::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Retendre sa chaîne ...

Aller en bas 
+33
Kyu
Seb89290
l'arverne
yo29200
polop38
Wallalha
DukeAM95
thefloyd
nico50400
M.Piou
duking
MCobretty
landescape
duki
knarf
Thierry
mikado84
jojo78
Matteo78
Dogma
Gregbouteiller
pello
fr2d2ric
-tOm's-
Rodrigopapa
Cete75
ZeNDaMs
Jildaz
Maxou14
uneak
Tyrell38
Hellspawn
Didine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:43

perso je fais pareil
Ce qui est bizarre c'est que sur le manuel ne dit rien sur ce sujet, on pourrait donc en conclure qu'il ne faut pas le pilote dessus (ce qui serait + logique vu qu'il est en train de régler la chaine)
Mais comme tu le dis , quand en + il y a un passager , la chaine est tendu de chez tendu, et moi, j'aime pas quand c'est trop tendu
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:07

Bah trop tendu c'est la mort de la boite de vitesse ... elle va se faire demonter a chaque coup d'amorto ... :/ Aprés peut être qu'eux laissent plus de marge que nous aussi xD
Faudrait que je décoince un peu et que je sois moins tatillon avec mes titines ...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:38

et en premier le roulement de sortie de boite  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:04

Si j'ai pas de clé dynamométrique mais que je ressert bien ça passe ?

J'ai fait ma tension de chaine jeudi et depuis je roule et rien n'a bougé (a mes yeux) ça veux dire que c'est good ?

Ou il vaut mieux passé un coup de cld dynamo (si j'en trouve une biensur ><)
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:18

la clé dynamo n'est pas une obligation ...
Il faut bien la resserrer mais pas non plus comme un taré ...
Quand tu sens que tu est bien en pression que ca commence à etre dur à tourner ... tu lui fait faire encore un quart de tour et basta...
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:33

Ok merCi alors ce doit être bon
Revenir en haut Aller en bas
nico50400
As du Guidon
As du Guidon
nico50400


Messages : 371
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Basse normandie..
Age : 36

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:20

Je viens de retendre ma chaine , pas besoin que sa soit pile poil pareil des deux cotés si il y a un cheveux entre la droite et la gauche c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:42

disont que si c'est trop accentué, tu vas sentir ta machine "bizarre et risque d'avoir une usure irrégulière de ton pneu arrière...
Mais bon faut pas que ce soit au micro poil de cul prés non plus ... faut pas abuser xD
le mieux quand tu fais la tension c'est de vérifier régulièrement avec un réglet histoire de pas être trop de travers Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico50400
As du Guidon
As du Guidon
nico50400


Messages : 371
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Basse normandie..
Age : 36

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:48

MCobretty a écrit:
disont que si c'est trop accentué, tu vas sentir ta machine "bizarre et risque d'avoir une usure irrégulière de ton pneu arrière...
Mais bon faut pas que ce soit au micro poil de cul prés non plus ... faut pas abuser xD
le mieux quand tu fais la tension c'est de vérifier régulièrement avec un réglet histoire de pas être trop de travers Razz

OK merci sa me rassure..
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:14

salut, je comprends pas cette histoire de 5-7 mm de débattement sur la chaine.
c'est pas des cms plutôt ?
parceque la mienne, quand je fais ce qu'il y a d'indiqué dans le bouquin page 78, que je soulève ma chaine vers le bras oscillant à l'endroit indiqué, le débattement est de.......beaucoup plus que 5-7 mm.
preuve en est que quand je fais çà, ma chaine touche le bras oscillant......et largement.

et quand je regarde la vidéo du tuto, beh je me dis que ma chaine est plus que détendue au vu débattement qu'il a après avoir tendu sa chaine ( à peine 2 ou 3 cm)

merci

edit : ou bien, ces 5-7 mm, c'est la distance entre le bras oscillant et la chaine soulevé vers le haut ?
parceque si c'est çà, ma chaine est carrément détendue, et il faut que je la retende le plus tôt possible !
Revenir en haut Aller en bas
DukeAM95
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2014

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:17

Bonjour thefloyd,

Sur la mienne, constatant que la chaine paraissant vachement détendu, j'ai tenté de la retendre, l'opération est plutôt trés simple, même si faut bien faire gaffe en resserant en effet...

Je suis par contre resté assez perplexe également ce week end devant les indications du manuel et ces 5-7mm indiqué pour la bonne tension...

Du coup je ne sais plus sur quoi me baser pour la bonne tension ?


Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:21

ce que le manuel ne dit pas c'est que pour une tension de chaine il faut que le pilote soit dessus ...
Car si un mec de mon gabarit du haut de ses 115 kgs monte dessus, la tension à vide ne sera pas la même que pour une donzelle de 45kgs toute mouillée ... ( sans jeu de mots .... bande de pervers ... )
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:23

finalement, j'ai réussi à le faire, mais c'est assez chiant à régler, vu quand on ressert la roue, çà tend aussi la chaine. j'ai dû m'y reprendre à 3 fois. pour les 5-7mm, en fait, je pense que c'est pas le débattement total, mais la mesure entre le bras oscillant et la chaine quand on la monte avec le doigt.
et là, on a bien 5-7mm environ
Revenir en haut Aller en bas
DukeAM95
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2014

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:29

Bon en fait en relisant la doc à tête reposée et surtout dans le calme, on se rend vite compte qu'en effet ca parait bon, c'est bien 5-7 mm entre le bras et la chaine appuyé dessus vers le haut...

Ce qui veut dire que si on suit ce réglage, la chaine "parait" après l'opération, vachement "détendu" encore... mais peu importe si c'est bien la régle pour cette bécane... et surtout avec le bonhomme dessus ca se retend carrément je confirme...

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:36

la tension prévue doit être calculé pour convenir à quelqu'un d'un poids "normal" non ?
style 70kg
parceque tendre une chaine quand t'es dessus, c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:39

thefloyd a écrit:
finalement, j'ai réussi à le faire, mais c'est assez chiant à régler, vu quand on ressert la roue, çà tend aussi la chaine. j'ai dû m'y reprendre à 3 fois. pour les 5-7mm, en fait, je pense que c'est pas le débattement total, mais la mesure entre le bras oscillant et la chaine quand on la monte avec le doigt.
et là, on a bien 5-7mm environ
Si la chaîne se tend au serrage de la roue, c'est que cette dernière recule.

Astuce de mécanicien pour éviter ça : insérer une lame ronde de tournevis entre la chaîne et la couronne Wink

Ca plaque la roue, le temps que tu serres Wink

Une fois la roue serrée, tu la fais tourner un petit peu pour extraire le tournevis.

Si tu n'arrives pas à l'insérer, c'est que la chaîne est trop tendue !!
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:48

merci pour l'astuce. Wink

mais le tournevis, tu le mets où ?

cf le dessin du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:54

Pour le tournevis, tu le mets entre 2 dents de la couronne sur la partie "libre" (où il n'y a aucun maillon de la chaîne) et tu tournes légèrement la roue pour qu'il se retrouve entre la couronne et la chaîne.
Cet "obstacle" tend la chaîne, le temps que tu serres la roue Wink
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:56

ok. Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
polop38
Apprenti
Apprenti
polop38


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Isère
Age : 39

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:54

SAlut, je veux bien votre avis sur ma chaine Smile car je trouve que
- La chaîne me semble vraiment détendue, je touche le bras oscillant facilement
- La chaine semble assez sale, ça fait un peu pâteux je trouve

Vous en pensez quoi ? Y'a un risque que la chaine saute ?

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Chaine10

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Chaine11

La chaine ne semble pas avoir frottée le bras oscillant (pas de traces). Je précise que je pèse 70Kg.
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:58

salut, pas assez tendue amHa.
il faut 5 à 7mm entre le bras oscillant et la chaine (comme indiqué dans le mode d'emploi)
là, tu as 0mm
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:58

Et puis, comme pour ... les oreilles, quand c'est sale on nettoie !

Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:22

tu n'as pas peur que ton bars oscillant ne tombe quand tu desserre ta roue arrière?
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:35

Wallalha a écrit:
Et puis, comme pour ... les oreilles, quand c'est sale on nettoie !

Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink


Plus fort, j'ai pas mes sonotones.

flower
Revenir en haut Aller en bas
polop38
Apprenti
Apprenti
polop38


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Isère
Age : 39

Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:04

Bon petit retard j'avais pas la bonne clé, chez moi j'ai d'un coté un écrou de 22 et de l'autre un 17 Mad

EDIT: J'ai refait ma tension. Avant j'avais 1.5cm entre l'écrou et fin du bras oscillant et maintenant j'ai 1.2cm. Au niveau du débattement de la chaine je dirais qu'il y'a 2-3cm et au niveau de la distance avec bras oscillant 0.5cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retendre sa chaîne ...    Retendre sa chaîne ...  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retendre sa chaîne ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur
» Jauge d'essence bloquer a 2 barres. Bruit de chaîne.
» changement kit chaine
» Une Duke de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique :: TUTORIELS-
Sauter vers: