| Retendre sa chaîne ... | |
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Auteur | Message |
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Seb89290 Pilote
Messages : 136 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : 89 Age : 41
| Sujet: Re: Retendre sa chaîne ... Jeu 4 Mar 2021 - 17:59 | |
| - didier38 a écrit:
Sur la duke tu ne fais pas la tension comme ça. | |
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Seb89290 Pilote
Messages : 136 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : 89 Age : 41
| Sujet: Re: Retendre sa chaîne ... Jeu 4 Mar 2021 - 18:04 | |
| Ça se fait comme ça sur la duke. | |
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Seb89290 Pilote
Messages : 136 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : 89 Age : 41
| Sujet: Re: Retendre sa chaîne ... Jeu 4 Mar 2021 - 18:07 | |
| Ou alors c’est moi qui n’est pas du tout compris comment on fait c’est aussi une possibilité tu me diras. Pour moi faut pousser la chaîne vers le haut jusqu’à ce qu’il y ai 5 à 7 mm d’espace entre le point haut de la chaîne que tu pousse jusqu’au bras oscillant. En tout cas c’est comme ça que je le comprend. | |
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Seb89290 Pilote
Messages : 136 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : 89 Age : 41
| Sujet: Re: Retendre sa chaîne ... Jeu 4 Mar 2021 - 18:38 | |
| Bon après avoir fait la mesure comme tu préconise je tombe bien entre 5 et 7mm du coup je pense qu'on a tout les deux raison en ayant une méthode différente. | |
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Seb89290 Pilote
Messages : 136 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : 89 Age : 41
| Sujet: Re: Retendre sa chaîne ... Jeu 4 Mar 2021 - 19:27 | |
| Bon je viens d'appeler mon concessionnaire pour en avoir le coeur net et le fin mot de l'histoire donc: il faut avoir entre 5 et 7mm lorsque l'on appuie sur la chaine entre le haut de la chaine et le bras oscillant donc c'est les flèches rouges sur mon schéma. Ce qui correspond à un débattement d'a peu près 20mm entre chaine relâchée et chaine appuyée. Voila voila.
Bonne route les amis. | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Retendre sa chaîne ... Ven 5 Mar 2021 - 8:26 | |
| Le plus important est que la chaîne soit plutôt légèrement détendue que trop tendue. Tout le reste n'est que littérature | |
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Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: Retendre sa chaîne ... Ven 5 Mar 2021 - 21:00 | |
| @WallalhaDans les conditions décrites sur la doc, il faut les 5 à 7 mm de réserve quand tu remontes ta chaine au niveau de la jonction des nervures du bras oscillant (comme sur la photo) pour éviter qu'en roulant ta chaine tape et raye le bras oscillant. Car une fois assis sur ta Duke la chaine est plus proche du bras donc il faut respecter les côtes données. | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Retendre sa chaîne ... Lun 8 Mar 2021 - 8:57 | |
| - Fred@ a écrit:
- @Wallalha
Dans les conditions décrites sur la doc, il faut les 5 à 7 mm de réserve quand tu remontes ta chaine au niveau de la jonction des nervures du bras oscillant (comme sur la photo) pour éviter qu'en roulant ta chaine tape et raye le bras oscillant. Car une fois assis sur ta Duke la chaine est plus proche du bras donc il faut respecter les côtes données. T'inquiète, j'ai l'habitude Ca fait bientôt 40 ans que je fais ça. En tout-terrain, je vérifie quasiment après chaque sortie (suivie impérativement d'un nettoyage). En appuyant sur la selle de tout son corps, un doigt sur la chaîne, on voit bien qu'elle se tend Seul BMW avait sorti un temps un modèle où le PDS était dans l'axe du bras oscillant donc 0 problème de variation de tension de chaîne. [EDIT] J'avais mal compris Fred@, je croyais que tes explications étaient pour moi, pas vu le +1 | |
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Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: Retendre sa chaîne ... Lun 8 Mar 2021 - 16:51 | |
| @WallalhaPas de soucis, je rajoutais effectivement des infos à tes infos pour ceux qui veulent retendre leur chaine eux-mêmes. Oui effectivement avec le PSB dans l'axe du bras oscillant il n'y a plus ce problème ! Mais certainement une bonne "cogit" pour concevoir ce montage... Edit :J'ai cherché car curieux, c'est sur la BMW G 450 X, sur le site de motomag.com ils disent: "D’un empattement et d’un gabarit proches de la concurrence, la G 450 X se distingue par un astucieux système qui permet une tension constante de la chaîne, que la roue soit en extension ou en compression maxi. Ainsi, le réglage est facilité et la durée de vie du kit chaîne allongée. À cet effet, l’axe du bras oscillant passe par le centre du pignon de sortie de boîte (voir détail). Ce qui a aussi permis d’allonger le bras oscillant de quelques millimètres afin d’augmenter la motricité."Heureusement que la durée de vie du kit chaine en est rallongé car pour changer le PSB ça doit un peu plus ch...t ... : | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Retendre sa chaîne ... Mar 9 Mar 2021 - 8:40 | |
| C'est bien de la G 450 X qu'il s'agissait : Ce n'est pas vraiment plus compliqué à remplacer. Au pire, tu solidarises la nouvelle chaîne à un maillon de celle à remplacer avec un morceau de ficelle et tu tires | |
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