Perso en tant normal les batterie "sans entretien" je déteste çà.
A partir du moment ou il faut remplir une batterie d'électrolyte, c'est que c'est donc (pour moi) une batterie "normale" et donc la seule différence à ce moment là entre une "normale" et une dite "sans entretien" c'est que cette dernière coute plus cher, n'est pas translucide donc on ne peut pas voir le niveau d'électrolyte au travers, et le système de fermeture des cellules et fait pour ne pas être réouvert.
Pour le reste c'est la même chose, donc l'électrolyte va aussi petit à petit s'évaporer (en fait l'eau, l'acide reste) sauf que sur celle "avec entretien" on voit que le niveau est bas et on peut ouvrir les bouchon pour rajouter de l'eau déminéralisée, sur celle "sans entretien" ben tu fais rien car c'est "sans entretien" et la batterie fini par se bousiller pour cause de manque de niveau d'électrolyte.
Mais bon, çà c'es juste sur le choix du type de batterie.
Aprés Yuasa c'est du bon matos, et donc franchement je prendrais pas une batterie "low cost"
Actuellement j'en suis à ma période "Motobatt" . Normalement dedans c'est de la fibre de verre qui est imbibée d'électrolyte. C'est vendu pret à l'emploi, sans acide à mettre ni niveau a surveiller.
A+