Bonjour cet été je suis parti deux fois une semaine non consécutives et à chaque retour de vacances ou j'ai voula sortir ma duchesse elle a refusée de démarrer ! On entend bien le bruit du starter mais la moto ne démarre pas donc du coup obligé de la pousser pour démarrer et après sa va mieux Alors que faire ? Recharger la batterie ou la faire prendre en garantie ( je ne sait même pas si elle est garantie ) ?
Bastian64 Champion
Messages : 213 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes) Age : 27
Essaye de la recharger voir si ça tient, parce qu'un ami a eu la meme chose sur sa moto mais je crois que c'est l'alternateur qui avait un probleme et ça ne chargeait plus la batterie en roulant, apres tu peux toujours appeler ton concessionnaire, si tu es sous garantie ou non, pour savoir d'où ça peut venir et si ils peuvent te la prendre si tu es encore sous garantie
julienduke Crazy Rider
Messages : 547 Date d'inscription : 27/07/2014 Localisation : 36 Age : 41
Tu n'as pas un multimètre pour tester la tension de ta batterie (moteur coupé) et la tension de recharge (même mesure mais moteur en route pour voir si le stator débite bien du courant) ?
Mais si c'est aprés une semaine de non utilisation je verrais plutôt la batterie. Si le stator ne rechargeait pas la batterie ben la moto pourrait ne pas redémarrer immédiatement aprés avoir servie.
Voir la moto pourrait même m*rder en roulant vu qu'il faut alimenter l'éclairage et toute l'électronique ce qui n'est pas facile si le stator est HS.
A+
julienduke Crazy Rider
Messages : 547 Date d'inscription : 27/07/2014 Localisation : 36 Age : 41
Ok merci les gars J'ai de quoi recharger la batterie donc je vais faire ça sinon c'est mon père qui testera avec le voltmetre car mercredi soir je Pars pour ma prépa et pas de moto avant les vacances de noël
goof Pilote
Messages : 108 Date d'inscription : 14/07/2014 Localisation : Toulouse Age : 44
Bah le truc c'est qu'apparemment la batterie se recharge et qu'il n'a plus de soucis quand il a une utilisation régulière, c'est bien ça Robin ???? j'opterai plus sur le fait qu'elle ne tienne plus la charge.