| Modèles de pneus pour notre Duke | |
|
+103tedstaRRR Elnath darkvadid FASTONER Wallalha Tigrou pfc1 Kyu Daniel6140 ciboulot louismel123 bennoit DigitalShadow grocitron Shinkel flo78 jeffBussiere pinpin M.Piou polop38 Fabrice Atlas67 Gombrich Rom MCobretty goof groscarbu thefloyd Bastian64 ludo76 flash91 koax didier38 constantpcg Patblanches akronis dualcore Yato ming83 Zeketeze riton69 mg26x fixx06 Nicodu13 Cete75 DK38 ZoRdAK tony Kev35 duking Loule_Duke seblob calebzeed19 cimcim Scylla uneak Rodrigopapa yann83 pello Akuma-tsukyio Joe Bart pitirond hcap99 1964duke ZeNDaMs fubus jm29 titophe68 jpsilva75 inthemix94 Psykotik jojo78 jmdkart Adrione valou Siiwon jerome.74 Enrico axou-17 alex28 6ril22 Maxou14 nicko500 Thierry Vincent25 duke oups The_Wynn ktmduke125 skal Rico Th.B Jildaz Stéphane Ghost rider Didine GuilhemS powaa Hellspawn marcdu78 eCko rhadamanthe91 gruecorrado fredericfc 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 10 Oct 2017 - 22:14 | |
| Salut pfc1. Merci pour ta réponse. Tu n'as pas encore glissé parce que tu l'as eu cet été, mais attends de voir cet hiver... Il me reste encore pas mal de kilomètres avant de les changer, mais j’hésite quand même beaucoup. J'étais bien parti pour les M5 (les M7 seraient surement trop chère pour mon usage...), mais les S20 EVO ont l'air très bien aussi pour pas chère... Alala c'est dur! Si Tigrou ça peut t’intéresser, VOICI UN SITE regroupant des avis utilisateurs sur les pneus. Petit comparatif financier pour ceux que ça intéresse: Diablo Rosso II (H):162 euros Metzeller M5 (W): 171,4 euros Bridgestone S20 Evo (H): 138,2 Bridgestone S21 (W): 191,2 A savoir que j'ai comparé via le site Dafy, que les prix indiqués ne comprennent pas la pose, et que c'est pour le changement du train avant et arrière. Rappel: les lettres H et W correspondent à l'indice de vitesse du pneu: H pour 210kmh max, W pour >270 Vu nos machines, le H suffit largement. Le problème est que Dafy (ou le constructeur?) ne propose pas tout ses pneus en H... | |
|
| |
pfc1 Pilote
Messages : 169 Date d'inscription : 16/12/2016 Localisation : 44 Age : 59
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 10 Oct 2017 - 22:51 | |
| J'avais pas fait attention à la date du post c'est pour cela que j'avais mis ça mais je comprend pas comment j'ai fait pour ne pas faire attention mais bon je ferai 2 avé et 3 pater... | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Oct 2017 - 8:36 | |
| 105 euros, le M5 arrière monté (si on vient avec la roue) chez Dafy. On est très loin des 171.40 | |
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Oct 2017 - 13:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Wallahla: à savoir que j'ai coché "avec roue montée" _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Oct 2017 - 14:12 | |
| - Kyu a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wallalha: à savoir que j'ai coché "avec roue montée" Euh ... ça ne fait toujours que 6 euros de plus (16 au lieu de 10) donc on est à 60 euros de moins encore | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Oct 2017 - 14:15 | |
| - Wallalha a écrit:
- Kyu a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wallalha: à savoir que j'ai coché "avec roue montée" Euh ... ça ne fait toujours que 6 euros de plus (16 au lieu de 10) donc on est à 60 euros de moins encore A moins que tu ne parles du train complet (avant et arrière) ? | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Oct 2017 - 14:54 | |
| - Wallalha a écrit:
- A moins que tu ne parles du train complet (avant et arrière) ?
Oui oui, je l'avais précisé : " A savoir que j'ai comparé via le site Dafy, que les prix indiqués ne comprennent pas la pose, et que c'est pour le changement du train avant et arrière." _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Dernière édition par Kyu le Mer 11 Oct 2017 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| |
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Oct 2017 - 15:05 | |
| Maintenant que ce petit quiproquo est résolu, saurais-tu me dire Wallalha si c'est possible d'avoir des pneus en dessous d'un indice H? Genre de R à U? Parce que je trouve dommage de payer des pneus qui montent jusqu'a 210 km/h alors que la bécane dépasse pas les 130. On pourrait taper dans du U voir du R (170 k/h), ce qui en plus des économies réalisées, permet surement aux pneus de chauffer plus vite... _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Oct 2017 - 15:58 | |
| - Kyu a écrit:
- Maintenant que ce petit quiproquo est résolu, saurais-tu me dire Wallalha si c'est possible d'avoir des pneus en dessous d'un indice H? Genre de R à U?
Parce que je trouve dommage de payer des pneus qui montent jusqu'a 210 km/h alors que la bécane dépasse pas les 130. On pourrait taper dans du U voir du R (170 k/h), ce qui en plus des économies réalisées, permet surement aux pneus de chauffer plus vite... Pour répondre à ta question, il est obligatoire de monter les pneus à l'indice de vitesse préconisé. J'ai eu une voiture qui ne dépassait pas les 170 mais pour laquelle j'avais un indice de vitesse bien plus élevé (style 230). Au remplacement, le gars du garage m'a expliqué qu'il lui était interdit de monter des pneus avec un indice plus bas. Si cet indice a été défini par KTM, tu es obligé de faire monter des pneus avec cet indice. C'est souvent lié aux caractéristiques intrinsèques du pneu (qui peut le plus peut le moins) donc mieux vaut ne pas jouer avec ça | |
|
| |
Tigrou Apprenti
Messages : 84 Date d'inscription : 27/09/2017 Localisation : 87 Age : 43
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Oct 2017 - 19:01 | |
| - Wallalha a écrit:
- Kyu a écrit:
- Maintenant que ce petit quiproquo est résolu, saurais-tu me dire Wallalha si c'est possible d'avoir des pneus en dessous d'un indice H? Genre de R à U?
Parce que je trouve dommage de payer des pneus qui montent jusqu'a 210 km/h alors que la bécane dépasse pas les 130. On pourrait taper dans du U voir du R (170 k/h), ce qui en plus des économies réalisées, permet surement aux pneus de chauffer plus vite... Pour répondre à ta question, il est obligatoire de monter les pneus à l'indice de vitesse préconisé.
J'ai eu une voiture qui ne dépassait pas les 170 mais pour laquelle j'avais un indice de vitesse bien plus élevé (style 230). Au remplacement, le gars du garage m'a expliqué qu'il lui était interdit de monter des pneus avec un indice plus bas.
Si cet indice a été défini par KTM, tu es obligé de faire monter des pneus avec cet indice.
C'est souvent lié aux caractéristiques intrinsèques du pneu (qui peut le plus peut le moins) donc mieux vaut ne pas jouer avec ça Salut Kyu et Wallalha, je mets ma petite graine ^^ Wallalha, tu as raison pour l'indice, on peut augmenter mais en aucun cas baisser. Maintenant, moi aussi étant à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, j'ai vu que la plupart des pneu proposés pour cette monte sont en H voire W, mais mes pneus d'origine sont en S (180km/h je crois) et cet indice est aussi noté dans le manuel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est pourquoi je me suis penché sur les Pirelli Angel City qui dans cette monte sont en S et aussi un peu moins cher. - Tigrou a écrit:
j'ai vu 2 modèles qui m'iraient bien au vu du porte monnaie et de la marque mais j'hésite :
- Bridgestone S20 evo >>>> 168 montés - Pirelli Angel city >>>> 141 montés
j'ai lu plein de trucs sur le S20 mais je trouve pas beaucoup de chose sur les Pirelli à part que c'est un dérivé du Angel GT.
Quelqu'un les a? Je suis allé cet aprem les commander et je les aurais sur ma belle la semaine prochaine | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Oct 2017 - 21:52 | |
| Merci à tout les deux pour les explications, je n'avais pas fait attention à l'indice des pneus d'origine. Ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est le rapport coût/indice de vitesse. En effet il y a très peu de différence de prix entre un pneu en W et un en H, pour une différence de vitesse de 60km/h. Du coup, pas très intéressant de chercher du S alors qu'il n'y a qu'une différence de 30km/h avec le H... J'ai jeté un coup d'oeil chez Pirelli pour le Diablo Rosso II: effectivement ça ne descend pas en dessous de H, et encore ça dépend des tailles... Ça doit donc être la même chose chez les autres fabricants. | |
|
| |
Tigrou Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Ven 20 Oct 2017 - 1:28 | |
| Ayé !! Godasses toutes neuves d'aujourd'hui!!! Bon j'ai pas pu en profiter avec ce temps dégueulasse , d'un gars qui avait certainement fais le plein de gasoil ras la gueule de sa B.A.R ou de son camtar et qui en a foutu dans les 3 ronds points que je prends pour rentrer chez moi , mais surtout aussi car ils sont neuf donc molo molo (rodage pour enlever la paraffine). Pirelli Angel City [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aime bien la tête qu'ils ont (désolé, impossible à mettre dans le bon sens ). Je ferais un retour quand ils seront roder et que je pourrai rouler normalement [rotation image] Pinpin 20/10/17Merci Pinpin
Dernière édition par Tigrou le Ven 20 Oct 2017 - 16:10, édité 1 fois | |
|
| |
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Ven 20 Oct 2017 - 9:58 | |
| Salut Tigrou, j'adore la gueule de ton pneu C'est lequel le S20 EVO ? Dites les amis pour moi qui est un style de conduite très cool, entre 5 et 7000 rpm je monte jamais au dessus de 8000. Que de la ville un peu de campagne et un peu de voie rapide toujours àç la cool. Vous me conseillez-quoi comme pneu ? J'imagine que c'est pas les meme que pour un fou du guidon comme j'en connais:: | |
|
| |
Tigrou Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Ven 20 Oct 2017 - 16:09 | |
| - DigitalShadow a écrit:
- Salut Tigrou, j'adore la gueule de ton pneu C'est lequel le S20 EVO ?
Rhooo, j'ai oublié de mettre la marque C'est le Pirelli Angel city (je vais éditer mon précédent message) | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Dim 5 Nov 2017 - 15:05 | |
| Petit comparatif fait par Le repaire des motards des pneus hypersport: >>>ICI<<< _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Lun 6 Nov 2017 - 17:17 | |
| Bonjour, Sur ce site il y'a la liste des pneus pour nos DUke : Quel modèle serait le mieux si on cherche pas les performances ni un grip de fou mais plutôt une durée de vie très longue ? On pourrait rouler sous la pluie avec ? Les pneus d'origine de la mienne j'arrive pas à les user ... lol
Dernière édition par DigitalShadow le Mar 7 Nov 2017 - 18:08, édité 2 fois | |
|
| |
Tigrou Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mar 7 Nov 2017 - 17:33 | |
| Petit retour après un peu plus de 250 bornes ave les pirelli Angel City. Bah franchement nickel : - bon grip >>> je prend les virage habituel plus vite sans m'en rendre compte. - agiles >>> maniables et la duke veux plonger toute seule dans les virages, ca surprend un peu - stable >>> bougent pas dans les courbes. - usures >>> pour le moment j'ai pas encore bouffé les petits tetons de pneus neuf (vous m'avez compris ^^). En faisant un demis tour sur route de campagne (un peu trop vite je l'avoue), j'ai perdu l'avant sur du gravier mais le pneu a raccroché aussitôt Très content de mon achat pour le moment Tu peux prendre ceux là DigitalShadow si tu veux | |
|
| |
FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 22 Nov 2017 - 12:16 | |
| et les Michelin? vous en pensez quoi? bon rapport qualité prix et marque plus que reconnu .. si je change je pense mettre cette marque , j'ai toujours mis du Michelin ou Pirelli c'est mon coté franco-italien mdr `(même si les Metzeler d'origine sont très bien ) | |
|
| |
darkvadid Apprenti
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 22 Nov 2017 - 13:30 | |
| Sur ma roadwin j'ai des michelin pilot street et franchement top, bon adherence, tres agreables en conduite. | |
|
| |
Elnath Pilote
Messages : 102 Date d'inscription : 10/05/2017 Localisation : Montpellier Age : 36
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Avr 2018 - 9:38 | |
| petit up, nouvelles pompes pour ma duke commandé! => diablo Rosso II chez le Dafy duck avec le montage, j'en ai pour 201€ les M5 d'origine m'ont tenu jusqu’à la révision des 7500km, j'aurais pensé plus... donc un peu deçu. Pour le coup, j'ai les chaussures plus la révision . je vous ferais part du retour des DRII apres le rodage et quelques balades | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Avr 2018 - 11:25 | |
| - Elnath a écrit:
- petit up, nouvelles pompes pour ma duke commandé! => diablo Rosso II chez le Dafy duck avec le montage, j'en ai pour 201€
les M5 d'origine m'ont tenu jusqu’à la révision des 7500km, j'aurais pensé plus... donc un peu deçu.
Pour le coup, j'ai les chaussures plus la révision . je vous ferai part du retour des DRII apres le rodage et quelques balades Tout pareil, un Diablo Rosso II monté hier, en lieu et place du M5 (depuis octobre, Dafy n'a pas réussi à en avoir un ?!). Par contre, le mien n'aura pas tenu aussi longtemps (et pourtant j'ai l'impression de rouler pèpère !) | |
|
| |
Elnath Pilote
Messages : 102 Date d'inscription : 10/05/2017 Localisation : Montpellier Age : 36
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Avr 2018 - 12:48 | |
| Dafy m'a contacté en m'indiquant par contre que le rosso 2 n'est plus produit et qu'il faudra passer soit sur du rosso 3 soit autre chose. a bon entendeur... | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 11 Avr 2018 - 14:55 | |
| Le Diablo Rosso II est un très bon pneu, j'imagine que le 3 le sera également . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
tedstaRRR Apprenti
Messages : 70 Date d'inscription : 01/05/2018 Localisation : Beauvais Age : 33
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke Mer 15 Aoû 2018 - 19:50 | |
| Salut sur ma duke je suis monté en origine avec les Michelin pilote street radial, c'est ma premier moto et je dois direque dans les courbes j'ai pas trop confiance en ce modèle, suivant le revêtement parfois tres rugueux de la campagne j'ai une sensation que le pneu arriere fait des legers gauche droite a 80/90kmh, je pense partir sur du rosso 3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke | |
| |
|
| |
| Modèles de pneus pour notre Duke | |
|