::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Modèles de pneus pour notre Duke

Aller en bas 
+103
tedstaRRR
Elnath
darkvadid
FASTONER
Wallalha
Tigrou
pfc1
Kyu
Daniel6140
ciboulot
louismel123
bennoit
DigitalShadow
grocitron
Shinkel
flo78
jeffBussiere
pinpin
M.Piou
polop38
Fabrice
Atlas67
Gombrich
Rom
MCobretty
goof
groscarbu
thefloyd
Bastian64
ludo76
flash91
koax
didier38
constantpcg
Patblanches
akronis
dualcore
Yato
ming83
Zeketeze
riton69
mg26x
fixx06
Nicodu13
Cete75
DK38
ZoRdAK
tony
Kev35
duking
Loule_Duke
seblob
calebzeed19
cimcim
Scylla
uneak
Rodrigopapa
yann83
pello
Akuma-tsukyio
Joe Bart
pitirond
hcap99
1964duke
ZeNDaMs
fubus
jm29
titophe68
jpsilva75
inthemix94
Psykotik
jojo78
jmdkart
Adrione
valou
Siiwon
jerome.74
Enrico
axou-17
alex28
6ril22
Maxou14
nicko500
Thierry
Vincent25 duke
oups
The_Wynn
ktmduke125
skal
Rico
Th.B
Jildaz
Stéphane
Ghost rider
Didine
GuilhemS
powaa
Hellspawn
marcdu78
eCko
rhadamanthe91
gruecorrado
fredericfc
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:32

Salut à toutes et tous,

Ma 125 d'occase est chassée de Bridgestone BT016 Pro. Ils étaient neufs lorsque je l'ai récupérée en début de mois. Ils sont rodés.

Par chez moi (piémont pyrénéen) ça tourne beaucoup. A plusieurs reprises, en virant à gauche, j'ai senti l'arrière chasser légèrement (route sèche). J'ignore pourquoi. Ça me paraît pas très grave.

Ma vraie question est liée à l'usage que j'ai de cette superbe moto : nous transporter mon matos et moi dans les campagnes pour faire de la photo. Par moment, je suis un peu bloqué à l'entrée des chemins.

Je suis passé chez KTM à Pau et on a vu que je pourrais envisager de monter des Pirelli Scorpion Rally str. Je sais, ça fait un peu mouton à 5 pattes...mais je pense que ça me rendrait service dans des petits chemins ne nécessitant pas une grande garde au sol...

Les crampons n'en font pas des champions de l'accroche sous la pluie, mais je ne suis pas contraint de sortir avec la duke sous la pluie...

Vos avis de motards éclairés et endurcis sont attendus et bienvenus

Je sais je pose toujours des questions bizarres

Bonne route et plein gaz
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:31

Pourquoi ouvrir un nouveau sujet sur les pneus puisqu'il y en a déjà un ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:47

@wallalha,
Ben il me semble que justement je suis dans le sujet "modèles de pneus pour notre duke", que j'ai lu sans rien trouver sur les Pirelli scorpion rally str dont je parle.

Je n'ai pas l'impression d'avoir ouvert un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:14

C’est juste un dysfonctionnement sinusal des artères caortiques qui provoque une légère hémo-sensibilisation valvulaire des canaux spinoïdes  drunken

Ça fait souvent cet effet lorsqu'un message s'affiche en tête de l'une des pages d'un sujet qui donne à penser que le posteur est l'auteur du sujet.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Jeu 30 Aoû 2018 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:39

Ah yep, j'avais pas noté que j'étais en pole position Very Happy

Je m'attendais plutôt à une volée de bois vert, d'avoir conçu ce projet saugrenu de monter des chenilles sur une dukette, plutôt qu'à être renvoyé dans mes 22.

Mais je sens que je ne perds rien pour attendre
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:20

Hum, tu ne nous parle pas beaucoup de l'état des chemins sur lesquels tu veux rouler (ou dans lesquels tu veux t'embourber). 

En ce qui me concerne le pneu "trail pour la route" est une sorte de fable ou l'on fait croire aux gens qu'ils vont avoir le pneu d'enduro qui sert aussi à pratiquer la moto GP. 
Et dans le même temps çà va aussi un peu avec ces motos, comme la dernière Africa Twin 1000 de Honda , qui est vantée comme étant une bête de rallye raid (çà fait des années que Honda pleurait pour que le Dakar soit limité à maxi 500 cc sans quoi la marque ne revenait pas dans la compétition, et quasi dans le même temps ils sortent une nouvelle Africa Twin en 1000 cc, là ou c'était la 650 cc qui avait (pas les 750) participé au Dakar (enfin pas le modèle de série quand même). 

Bref, des gens achète une moto "de rallye" mais vont s'en servir que sur route, bref il leur faut des pneus 100% route quoi, mais on dirait qu'ils ont honte de monter des pneus route sur un "trail". 
Donc on a inventé pour eux le pneu "trail" mais spécial route  Laughing.

Pour moi le Rally STR est donc pluto un pneu route mais qui reprend le look du "Scorpion Rally" avec donc en fait juste des crampons plus rapprochés les uns des autres, et surtout moins haut . 

Bref, pour quelqu'un ayant un trail, oui çà donne vraiment un "look" de gros pneus "rallye" sauf que les "pavées" sont tellement gros et tellement rapprochés les uns des autres qu'en fait les "sillons" soit le vide entre chaque "crampon" ne va pas servir à grand chose pour rouler en dehors du bitume. 

En même temps sans doute que sur une Duke, pas du tout prévue pour le tout terrain, c'est largement suffisant pour rouler dans des chemins du moment que tu ne roule pas dans de la boue ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:20

zebulon6 a écrit:
...Je m'attendais plutôt à une volée de bois vert, d'avoir conçu ce projet saugrenu de monter des chenilles sur une dukette...
Tu nous fera des photos si tu les fais monter, qu'on s'approvisionne en bois vert au cas où ! Razz  Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 22:14

seblob a écrit:
Hum, tu ne nous parle pas beaucoup de l'état des chemins sur lesquels tu veux rouler (ou dans lesquels tu veux t'embourber). 

Pour moi le Rally STR est donc pluto un pneu route mais qui reprend le look du "Scorpion Rally" avec donc en fait juste des crampons plus rapprochés les uns des autres, et surtout moins haut . 

Bref, pour quelqu'un ayant un trail, oui çà donne vraiment un "look" de gros pneus "rallye" sauf que les "pavées" sont tellement gros et tellement rapprochés les uns des autres qu'en fait les "sillons" soit le vide entre chaque "crampon" ne va pas servir à grand chose pour rouler en dehors du bitume. 

En même temps sans doute que sur une Duke, pas du tout prévue pour le tout terrain, c'est largement suffisant pour rouler dans des chemins du moment que tu ne roule pas dans de la boue ?

A+

Pas question de boue, la Duke n'est pas conçue pour. En Béarn, la plaine de Nay c'est une ancienne moraine : tout a été construit en galets. Les agriculteurs en sortent des dizaines à chaque labour. Les chemins en sont gavés.

Or un galet, c'est dur, c'est bombé et très lisse. Donc pas très adhérent par temps sec. Par temps humide, je ne m'y risquerais pas : autant rouler sur un lit de savonnettes.

Je cherche à m'aventurer précautionneusement dans ce type de chemin pas vraiment piégeux, sans ornières trop creusées.  Mon souci c'est l'irrégularité de leur surface, les bosses plus ou moins grosses des galets sur lesquelles les Bridgestones ne mordront pas . Pas de rodéo en perspective. Je ne suis pas casse cou. Quand je vois que ça va pas le faire j'insiste pas, respectueux de la mécanique, de mes abatis et de ce que je transporte.

L'idée est de monter le train à la belle saison. Après, tu connais peut-être un autre modèle dans cet esprit à me conseiller ?

J'ai conscience que c'est pas très orthodoxe comme projet, mais en même temps je me dis que la grande qualité des motos c'est leur capacité d'adaptation. En 125 à peu près récente, je n'ai trouvé que la Duke qui satisfasse mon cahier des charges : un cheval costaud pour me faciliter l'accès aux motifs de prise de vues photo.

En outre, plus je la regarde et plus je la chevauche et plus elle me plaît. Donc pas question de la maltraiter. Juste de bien la chausser.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 23:47

Je ne suis donc pas totalement déjanté Wink

Plus naked que la première, c'est dur ! Le petit caillou blanc, sous la semelle de béquille, c'est la touch of class. Cf manuel KTM : assurez-vous que le sol est résistant et stable avant de déployer la béquille.

Ce qui est curieux, c'est qu'aucune n'ait de sabot protège moteur, ça tomberait sous le sens avec leurs godillots.

Une idée de la marque et du modèle des pneus pinpin ?

Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 8:06

zebulon6 a écrit:
@wallalha,
Ben il me semble que justement je suis dans le sujet "modèles de pneus pour notre duke", que j'ai lu sans rien trouver sur les Pirelli scorpion rally str dont je parle.

Je n'ai pas l'impression d'avoir ouvert un nouveau sujet
Mea Culpa, au temps pour moi, je n'étais pas réveillé, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 8:12

Je ne sais pas ce que propose actuellement le marché mais peut-être qu'un trail aurait été plus judicieux, non ?

Ah si seulement KTM avait continué à produire sa 125 EXE (2 temps) ...

Ma première 125, en 2001.
Une EXC assagie qui marchait vraiment bien et qui aurait parfaitement convenu à ton usage.
C'était l'époque des KAWA KMX, KDX et des Husqvarna WRE.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 8:46

D'autant plus pardonné Wallalha que je ne croise pas souvent des personnes qui savent orthographier au temps pour moi Wink.

Le marché du récent, j'en ai fait le tour et je me suis désespéré de pas y trouver de trail, à part une machine chinoise dénuée de puissance et trop récente pour qu'on ait le moindre feedback sur sa résistance au passage des km. Il aurait fallu monter en cube pour trouver, mais je ne le souhaitais pas. Mon ambition était de trouver une machine légère, facile à équiper et fiable. Je ne voulais pas perdre de vue mon premier but : la photo.

La Duke était le meilleur compromis.

Question pneus, j'ai fouillé le net. Apparemment les seuls adaptables à la Dukette et à mon doux délire sont les Pirelli Scorpion rallye srt.

Depuis que je l'utilise, j'avoue regretter parfois qu'elle n'en ait pas plus dans le moteur. Au risque de choquer les puristes, je me prends parfois à penser dans les lacets qui grimpent au Soulor que c'est une jolie mobylette bien carénée (encore que le carénage soit assez dépouillé). Les 125 contemporaines sont une alternative aux scooters pour séduire les jeunes urbains, récupérer des parts de marché en leur mettant le pied à étrier pour les inciter à accéder aux cylindrées supérieures. Dans les années 80, il y avait une plus grande diversité de choix (les scooters n'avaient pas envahi le marché) et j'aurais mieux trouvé mon bonheur. Mais bon je n'ai plus vingt ans, je faisais beaucoup moins de photo alors, et ce qui m'intéressait surtout portait jupette que je m'échinais à enlever...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:00

Et oui, il y a bien longtemps que Honda a arrêté son trail "sportif" (que que çà serait le nom complet d'un trail adapté au tout terrain, l'opposé du trail routier quoi) qui s'appelait je ne sais plus comment. 
La Varadero aussi virée du catalogue. 

Chez Yamaha le trail WR125R et sa déclinaison supermotard la WR125X virées du catalogue .

Chez Kawasaki il semblerait simplement que la cylindrée des 125 cc n'existe plus, même en cross/enduro.

Chez Suzuki tu as les deux GSX 125, la sportive et la "naked" dérivée (donc en quelque sorte concurente de la Duke) mais question tout terrain, t'as juste une moto cross pour enfant en 125 cc.

Enfin même si j'ai commencé, je vais pas faire toutes les marques, mais c'est assez désertique la catégorie 125 en "trail" ou alors il faut aller regarder du coté de chez Fantic, HM ou autre mais là qui font plutot des bécanes plutot enduro et souvent à base de motorisation 4 temps Yamaha (enfin quand je dis "enduro", on va dire que c'est équipé comme tel, bref pas pratique du tout pour un usage routier, mais je ne sais pas si il faut çà vaut rien du tout en enduro).

Bref, un trail comme un Kawasaki KMX ou KDX, ou Yamaha DTR, ben visiblement çà n'existe plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:24

D'où la Dukette, suffisamment maniable sur terrain dur, et confortable sur route pas trop défoncée.
Le Pirelli rally str a été été développé pour le scrambler Ducati. Ça lui va bien d'ailleurs. Sur la Duke 2016, ça risque de faire bizarre, genre gazelle chaussée en moonboots, mais je n'ai rien trouvé d'autre en taille adaptée.

Je me pose une vraie question sur son adhérence sur route mouillée. J'ai lu des avis, sur allopneus je crois, où les internautes vantent la qualité de leur tenue sur route mouillée. Mais bon, les avis sur les sites internet ne sont pas toujours rédigés par des acquéreurs...Sans compter qu'aucun ne roulait en 125.

seblob, à ton avis, si je me retrouvais sur route mouillée la faute à pas de chance, ça donnerait quoi ces crampons ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 19:09

Ben pour moi le pneu à plus le "look" rallye que les vrais crampons, bref doit quand même y avoir beaucoup de contact avec le bitume donc la tenue sur route mouillée est plus une question d qualité de la gomme que du dessin .

A noter que certaines personnes en sont restées à l'aquaplaning qui serait la seule et unique cause de glissade sous la pluie , donc le meilleur pneu pour rouler sous la pluie çà serait d'aprés ces personne un pneu cross  . Ce n'est évidemment pas le cas, et donc la tenue d'un pneu sur le mouillé çà n'est pas qu'une question d'évacuer l'eau, encore faut t'il que çà accroche au bitume mouillé. 

Donc pour tes pneus, je ne me fais pas particulièrement de soucis pour rouler sous la pluie, parce que je trouve justement qu'on est quand même assez proche d'un pneu route dans le sens ou il y a quand même pas mal de surface de contact.

Le problème général avec les pneus c'est que normalement la gomme doit "monter en température" pour bien adhérer , et plus le pneu est sollicité, plus il monte en température. 
Sur une 125 légère et peu puissante, c'est pas aussi facile qu'avec un gros cube.

Avant, il y avait des pneus pour les motos légères, des pneu pour les gros cubes, sauf que maintenant avec les tailles de pneus qui font n'importe quoi, on se retrouve avec des tailles de gros cubes montés sur des 125, voir des 50. 
un pneu de 150 sur une 125 c'est totalement ridicule, et pourtant comme c'est d'origine, on peut pas monter autre chose.

Par contre puisque tu parle de chemin couverts de gros galets lisses, donc disons que je me fais pas trop de soucis sur la tenue sur bitume mouillé des tes pneus (a moins qu'ils aient choisi une gomme de m*rde mais ils parlent de silice donc en toute logique çà devrait ètre pas trop mal) mais je me demande juste si çà va changer grand chose pour rouler sur des galets lisses par rapports à des pneus "normaux"  Question.

Niveau "look" si je prend les photos de Pinpin bon la première photo je déteste carrément, mais par contre la grise j'aime bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 20:03

@seblob
Merci pour ce retour très didactique.

A ta remarque très pertinente sur "que changeraient les rally STR par rapport à mes pneus actuels ?" je ne vois qu'une réponse : je vais essayer.

Pour l'instant par peur de la casse, je me suis tenu à l'écart des chemins de traverse, mais comme je maîtrise mieux la moto, je vais tester gentiment ce que ça donne.

Pour le look avec les Pirelli, je partage ton opinion. J'ai du mal avec la première photo. La seconde, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 18:27

Ah çà c'est la KTM Enduro 125 modèle 2019. 

Pour le circuit de refroidissement qui n'étai pas étanche ils sont revenu au refroidissement par air, et pour l'injection électronique dont KTM eux même ne comprend pas le fonctionnement, ils sont revenu donc au carburateur . 

Un tambour à l'arrière (et peut tère à l'avant), en cas de gamme ben tu peux juste tordre un levie et râper le bout des poignées .

Comme la marque se fait ch*er à monter un pot et que les clients le change immédiatement par des trucs immondes, hop la moto est vendue d'origine SANS pot (on dirait une crépine d'aspiration d'huile le truc)

Comme les clignos çà sert à rien, ben y'en a pas, et par contre pour l'éclairage, comme personne veut de la bonne vieille double optique ronde parce que c'est trop efficace mais trop moche, on une triple optique ronde (ou alors les deux optiques extérieurs c'est les clignos).

Bref, ENFIN une moto bien conçue  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 19:39

Le nom du modèle dans l'écusson sur le réservoir est top "moto", des fois qu'on la confondrait avec autre chose
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 15:14

seblob a écrit:
Hum, tu ne nous parle pas beaucoup de l'état des chemins sur lesquels tu veux rouler (ou dans lesquels tu veux t'embourber). 

En ce qui me concerne le pneu "trail pour la route" est une sorte de fable ou l'on fait croire aux gens qu'ils vont avoir le pneu d'enduro qui sert aussi à pratiquer la moto GP. 
Et dans le même temps çà va aussi un peu avec ces motos, comme la dernière Africa Twin 1000 de Honda , qui est vantée comme étant une bête de rallye raid (çà fait des années que Honda pleurait pour que le Dakar soit limité à maxi 500 cc sans quoi la marque ne revenait pas dans la compétition, et quasi dans le même temps ils sortent une nouvelle Africa Twin en 1000 cc, là ou c'était la 650 cc qui avait (pas les 750) participé au Dakar (enfin pas le modèle de série quand même). 

Bref, des gens achète une moto "de rallye" mais vont s'en servir que sur route, bref il leur faut des pneus 100% route quoi, mais on dirait qu'ils ont honte de monter des pneus route sur un "trail". 
Donc on a inventé pour eux le pneu "trail" mais spécial route  Laughing.

Pour moi le Rally STR est donc pluto un pneu route mais qui reprend le look du "Scorpion Rally" avec donc en fait juste des crampons plus rapprochés les uns des autres, et surtout moins haut . 

Bref, pour quelqu'un ayant un trail, oui çà donne vraiment un "look" de gros pneus "rallye" sauf que les "pavées" sont tellement gros et tellement rapprochés les uns des autres qu'en fait les "sillons" soit le vide entre chaque "crampon" ne va pas servir à grand chose pour rouler en dehors du bitume. 

En même temps sans doute que sur une Duke, pas du tout prévue pour le tout terrain, c'est largement suffisant pour rouler dans des chemins du moment que tu ne roule pas dans de la boue ?

A+

Ces fameux pneus route pour trail (ou l'inverse) ont pour eux d'avoir une structure interne qui leur permet de subir les outrages d'un roulage sur chemin sans subir de dommages. A défaut d'être super accrocheurs sur sol meuble, il ne crèverons pas sur une pierre qui dépasse ou un nid de poule trop prononcé et la carcasse restera intègre.

Pour ce qui est de rouler sur chemin avec la Duke, les pneus c'est une chose, mais les joints spi, c'en est une autre. Les miens commence à suinter. Je ne sais pas si c'est mes roulages en chemin ou le fait qu'ils aient 6 ans, mais il est évident qu'ils ne sont pas fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:59

@ObiOne
Euhhh...les joints spi, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:17

Ils sont sur la fourche et empêchent l'huile de s'échapper des fourreaux (gros tubes noirs).
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 0:05

Ok, je vois, merci
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 7:23

Je reviens, un peu à la traine, sur des sujets abordés plus haut. Pour l'adhérence et la monte en t°, il faut baisser la pression des pneus, mais sur route la moto devient lourde et des petites dérobades (pas vicieuses) se manifestent sur des appuis un peu prononcés. Mais là c'est un peu l'histoire du trail, une moto bonne en rien, passe partout... juste des compromis. Pour les montes trail possibles sur la Duke, il y a (avait?) les Pirelli MT60 que l'on peut voir sur la Duke T. Sur la magnifique Duke grise/kaki en deuxième photo de PinPin, on dirait des Continental TKC80, mais au niveau des dimensions légales, je ne pense pas que les designers y fasse attention. Petit truc auquel il faut prêter attention: la hauteur réelle du pneu qui fausserait la vitesse affichée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles de pneus pour notre Duke
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus BT45 pour la Duke 125
» ya t-il un cdi racing pour booster notre duke?
» PIECES POLY POUR NOTRE DUKE ? MAJ 6/12/2012
» Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??
» Pneus KTM duke 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: