::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Prix de la révision des 1000km

+140
fbi1968
elvea-indil
ciboulot
Iwaver
valentin14
pinpin
l'arverne
Franck40
redoxx
Bugg
LosPepes
Mouniat
Yannthekid
Jaydu13
DUKESS
Gigirider
julienduke
Nicodu13
alexandre
MCobretty
gg89
jahlove
M@rley
chumi5
duke26
rem69
jakerastaman
eti
fendrick
xav
Guigui
landescape
seblob
knarf
flo78
fixx06
Bastien
dualcore
josh974
pidg
arathorne
mikado84
duking
seichris
jimmyjap
mg26x
sheitan37
Psykotik
Duky790
vinmas
pitirond
ktmduke51
olivnes40
D@V
jojo78
akenny
Kevin
bibik
fufu00
guillaume396
Rodrigopapa
CaLyPtRaTuS
greg
4uke
TerminaForce
pello
PoweRide
-tOm's-
Maxou14
groule
phil51
Slyviber
inthemix94
DMar
TLSE-JuJu_31
Siiwon
elkey
didier
christophe91
Olive33
Ced
oups
KTM_83
hcap99
Enrico
plume d'élan
axou-17
Loule_Duke
rikko
The_Wynn
k0k1nou
GIL
ZeNDaMs
Ratmlive
RAPALA
Vador
Aurel
sebvalence
ktmduke125
Vincent25 duke
vagazur
dge83
Scylla
Rico
mortek
fredericfc
spx03
nicko500
phenix
Hellspawn
zen28150
alain8693
Joce
powaa
Eric
Thierry
Bond@007
B-H3ll
BOUNTY
dorian
skebew
Exo1000
jpsilva75
hugo
rhadamanthe91
Flo60
louping
Didine
GuilhemS
Joe Bart
tony
marcdu78
juju
Jildaz
Th.B
skal
gruecorrado
farhenheit
Grimnar94
eCko
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
axou-17
Ready To Race
Ready To Race

Prix de la révision des 1000km - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:19

Dans l'ensemble les révisions coûtent relativement chères ... Surtout que pour ce qu'ils font ça doit pas être très dur à faire soit-même ...
Revenir en haut Aller en bas
k0k1nou
Apprenti
Apprenti
k0k1nou

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:05

c'est clair, pas trop des voleur les concessions dommages que ce soit obligatoire pour la garantie!!
enfin le mein etait plus cool je sais plus trop mais moin de 50€ la révisions des 1000 (juste les pièces)
plume d'élan
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:25

Loule_Duke a écrit:
rikko a écrit:
Didine, as-tu été faire ta révision des 1000 km a ktm Joinville ? si oui pourrais-tu me dire combien ça t'a coûté ? j'ai demandé au gars par curiosité et il m'a annoncé 175 €

Alors rien a voir moi je suis à Marseille mais mon concess ma annoncer 180 parcequ'ils vérifient (soit disant) les jeux de soupapes et donc tombe le haut moteur...
Bizarrement je n'y crois pas trop

Bonsoir,

j'ai craqué 165€ affraid pour la première révision faite chez Apogée moto à Marseille, en effet, ils disent avoir réglé les soupapes, étant moi même mécano, j'ai vérifie certaines vis dont celles du couvre culasse et elles portent des traces de démontage, ce qui plaide en leur faveur mais bon... scratch

A cause de la pluie surtout, je leur ai amené ce matin une moto hyper sale, ils me l'on rendu nickel comme neuve, ils ont fait du bon boulot, au roulage j'ai constaté une net différence.

Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:55

plume d'élan a écrit:
Loule_Duke a écrit:
rikko a écrit:
Didine, as-tu été faire ta révision des 1000 km a ktm Joinville ? si oui pourrais-tu me dire combien ça t'a coûté ? j'ai demandé au gars par curiosité et il m'a annoncé 175 €

Alors rien a voir moi je suis à Marseille mais mon concess ma annoncer 180 parcequ'ils vérifient (soit disant) les jeux de soupapes et donc tombe le haut moteur...
Bizarrement je n'y crois pas trop

Bonsoir,

j'ai craqué 165€ affraid pour la première révision faite chez Apogée moto à Marseille, en effet, ils disent avoir réglé les soupapes, étant moi même mécano, j'ai vérifie certaines vis dont celles du couvre culasse et elles portent des traces de démontage, ce qui plaide en leur faveur mais bon... scratch

A cause de la pluie surtout, je leur ai amené ce matin une moto hyper sale, ils me l'on rendu nickel comme neuve, ils ont fait du bon boulot, au roulage j'ai constaté une net différence.

Bonsoir,
Que je comprenne bien la chose, réglage des soupapes a 1000 km ?
ils n'ont pas confondus par hasard avec 10000 km, préconisé par Ktm
165 € nom de Diou, les tarifs varient pas mal d'une région à l'autre.
Sur la facture tu as le détail pièces & m/o, tu peux le donner, svp
pour comparer d'un concess à l'autre.
Merci

k0k1nou
Apprenti
Apprenti
k0k1nou

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:37

[/quote]

Bonsoir,
Merci

[/quote]

peut etre ils ont rien a foutre et s'amusent a démonter les culasse pour passé le temps... lol!

c'est sur qu'ils y a de grosse différence de prix de 40 a 180€ c'est plus du simple au double çà!!! je pense que y'en a qui se font b.....
Enrico
As du Guidon
As du Guidon
Enrico

MessageSujet: Revision   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:49

Pour ma part, RDV mercredi donc à suivre ....
hcap99
Pilote
Pilote
hcap99

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:17

voila un lien plutôt intéressant concernant la fréquence des services leurs durées etc.

=> http://www.ktm.com/uploads/tx_downloadsplugin/Servicezeiten_2011_05_FR_01.pdf
plume d'élan
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:41

k0k1nou a écrit:

Bonsoir,
Merci

[/quote]

peut etre ils ont rien a foutre et s'amusent a démonter les culasse pour passé le temps... lol!

c'est sur qu'ils y a de grosse différence de prix de 40 a 180€ c'est plus du simple au double çà!!! je pense que y'en a qui se font b.....[/quote]

c'est un forfait révision comprenant les contrôles et réglages basiques, mises a niveaux, resserrages boulonnerie + réglage chaine, soupapes + vidange et filtre a huile, pressions pneus, contrôle système freinage, jeu direction, garde embrayage etc...et essais routier.
plume d'élan
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:24

Bonjour,
Un réglage des soupapes a 1000 kms ne me choque absolument pas, je suis mécanicien je sais de quoi je parle, cette opération est préférable dans la mesure ou la distribution est culbutée (sans poussoirs hydrauliques) les soupapes se mettent en place sur leur sièges (se rodent), cames et marteaux aussi donc le jeu initial a changé surtout dans les 1000 premiers kms de la vie du moteur : plus ou moins de jeu ( les soupapes d’échappement on tendance a se brider généralement) trop de jeu c'est diminution du rendement du moteur+ bruit, pas suffisamment c'est risquer le bridage et griller une soupape.
Ensuite le jeu ne bouge presque plus car tout a bien pris sa place. Chaque constructeurs à ses préconisations minimales voir minimalistes,

Au "concess" (devoir de conseil) de proposer ou non au client de faire des contrôles supplémentaires aux vues de ses retours d’expérience pour tel ou tel modèles de moto en particulier.
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:49

plume d'élan a écrit:
Bonjour,
Un réglage des soupapes a 1000 kms ne me choque absolument pas, je suis mécanicien je sais de quoi je parle, cette opération est préférable dans la mesure ou la distribution est culbutée (sans poussoirs hydrauliques) les soupapes se mettent en place sur leur sièges (se rodent), cames et marteaux aussi donc le jeu initial a changé surtout dans les 1000 premiers kms de la vie du moteur : plus ou moins de jeu ( les soupapes d’échappement on tendance a se brider généralement) trop de jeu c'est diminution du rendement du moteur+ bruit, pas suffisamment c'est risquer le bridage et griller une soupape.
Ensuite le jeu ne bouge presque plus car tout a bien pris sa place. Chaque constructeurs à ses préconisations minimales voir minimalistes,

Au "concess" (devoir de conseil) de proposer ou non au client de faire des contrôles supplémentaires aux vues de ses retours d’expérience pour tel ou tel modèles de moto en particulier.

KTM : controle des soupapes 10000 km,
plume d'élan
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:18

Thierry a écrit:
plume d'élan a écrit:
Bonjour,

Toute la gamme ?
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:48

plume d'élan a écrit:
Thierry a écrit:
plume d'élan a écrit:
Bonjour,

Toute la gamme ?

125 Duke

-----DE -------hcap99-----Mer 9 Nov - 13:17 ----------------------------------------------------------

voila un lien plutôt intéressant concernant la fréquence des services leurs durées etc.

=> http://www.ktm.com/uploads/tx_downloadsplugin/Servicezeiten_2011_05_FR_01.pdf
plume d'élan
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:08

Conclusion du tableau : KTM préconise le réglage des soupapes à toutes les révisions de la 125 Duke.
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:08

plume d'élan a écrit:

Conclusion du tableau : KTM préconise le réglage des soupapes à toutes les révisions de la 125 Duke.

Au regard du tableau pas de * ou ** pour la 125
de là à en déduire un réglage à chaque révision.
Comment celà c'est passé avec la tienne,
aux 1000 ?
Mardi je prend ma plus belle plume & avec de l'élan & j'vais aux renseignements,
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
plume d'élan
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:06

Thierry a écrit:
plume d'élan a écrit:

Au regard du tableau pas de * ou ** pour la 125
de là à en déduire un réglage à chaque révision.
Comment celà c'est passé avec la tienne,
aux 1000 ?
Mardi je prend ma plus belle plume & avec de l'élan & j'vais aux renseignements,
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

* Le temps affiché incluant le réglage des soupapes
** temps non compris le réglage des soupapes, c'est a dire qu'il faut ajouter en plus du temps affiché le temps nécessaire au réglage des soupapes.

Pour la mienne le réglage des soupapes figure sur ma facture (compris dans le forfait révision des 1000kms = 165€).

(google my freind) j'ai trouvé un site ou un motard en litige avec son concess ayant contacté KTM France au sujet d'un réglage de soupapes non fait pour diverses raisons KTM lui a confirmé qu'à toutes les révisions le réglage soupapes doit être fait.
plume d'élan
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:37

Maintenant si le réglage des soupapes pose problème pour certains( opération jugée inutile par des pros je suppose. Suspect , les uns paient une misère, les autres c'est gratuit (contant pour eux), d'autres se fond avoir Sad .
Comme je l'ai dit plus haut, mon concessionnaire m'a restitué une moto nickel qui fonctionne bien mieux rien a redire je suis satisfait de la prestation, quand aux 165€ oui! c'est trop chère et alors! je fais quoi? un procès ? je me tape le c.l parterre?
Un seul Concess KTM sur Marseille Shocked le choix est vite fait.
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:23

plume d'élan a écrit:
Maintenant si le réglage des soupapes pose problème pour certains( opération jugée inutile par des pros je suppose. Suspect , les uns paient une misère, les autres c'est gratuit (contant pour eux), d'autres se fond avoir Sad .
Comme je l'ai dit plus haut, mon concessionnaire m'a restitué une moto nickel qui fonctionne bien mieux rien a redire je suis satisfait de la prestation, quand aux 165€ oui! c'est trop chère et alors! je fais quoi? un procès ? je me tape le c.l parterre?
Un seul Concess KTM sur Marseille Shocked le choix est vite fait.

manuel d'utilisation, plan d'entretien page : 63
Réglage : K10N & K1000A
L'évidence a parlé, dont acte !
KTM_83
Pilote
Pilote
KTM_83

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:26

@ Plume d'élan : Et non y'a un concessionaire a six four les plages un peu plus au sud :p
axou-17
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:48

Salut, pour pouvoir comparer entre les différentes concession, ça serait bien si les gens mettaient le prix de l'heure chez leur concessionnaire.

Dans le 06 c'est du 60 euros je crois
axou-17
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:07

Personne ?
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:10

Tout se trouve dans les 13 pages précédentes.
http://teamrambo.fr
oups
Pilote
Pilote
oups

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:00

Je viens de faire la révision des 1000 kms chez K21 à Chenôve (à côté de Dijon).

Je précise que je l'ai faite alors que ma Duke affiche 1770 kms! Je m'explique : j'avais un doute sur le fait que l'ancien propriétaire l'ai faite (soit disant par un ami)... et ben j'ai eu raison de douter ! Au regard de l'état d'encrassement du filtre elle n'avait pas été révisée... Si je le retrouve celui-là... Twisted Evil ...

Bref, voici le topo : 87.02€
Avec : filtre à huile : 7.42€
huile : 13€
nettoyant/graissage : 5€
main d'oeuvre : 1 heure : 59€

Avec en prime la modification de la durite d'évacuation du trop plein de liquide de refroidissement et pose d'un joint torique sur le bouchon du dessus...
axou-17
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:38

oups a écrit:
Je viens de faire la révision des 1000 kms chez K21 à Chenôve (à côté de Dijon).

Je précise que je l'ai faite alors que ma Duke affiche 1770 kms! Je m'explique : j'avais un doute sur le fait que l'ancien propriétaire l'ai faite (soit disant par un ami)... et ben j'ai eu raison de douter ! Au regard de l'état d'encrassement du filtre elle n'avait pas été révisée... Si je le retrouve celui-là... Twisted Evil ...

Avec en prime la modification de la durite d'évacuation du trop plein de liquide de refroidissement et pose d'un joint torique sur le bouchon du dessus...

7.42 + 13 + 5 + 59 ça fait 84.42 ^^

Ils ont mis une heure pour mettre de l'huile, et faire un peu de nettoyage et graissage ?!

Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:58

oups a écrit:

Bonsoir Oups
Pour te rassurer tu es dans la fourchette basse niveau prix ,
idem pour le temps passé, malgré quelques sottises écrites par ci par là.
En cherchant sur les pages "révision des 1000" tu y trouveras des couts
et de la main d'oeuvre bien plus chère.
Profites bien de ta Duke puisque tu as le bonheur d'en avoir une.
oups
Pilote
Pilote
oups

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:13

axou-17 a écrit:

7.42 + 13 + 5 + 59 ça fait 84.42 ^^

Ils ont mis une heure pour mettre de l'huile, et faire un peu de nettoyage et graissage ?!

Bien vu Axou pour le total !
J'avais même pas fait gaffe... L'erreur est de 3 euros alors je vais peut être pas aller leur faire une réclamation... Very Happy mais sur le principe je devrais c'est vrai...J'ai regardé la facture et je sais pas comment ça a été calculé...tant pis

En ce qui concerne le temps de main d'oeuvre je pense que c'est au forfait. De plus il m'a fait un travail impeccable pour la durite : il n'avait plus de durite noire alors il m'a posé une durite transparente et c'est un peu pris la tête pour la cacher. et si je veux je pourrais repasser pour qu'il me la change pour une noire dès qu'ils l'auront reçue...

Thierry a écrit:

En cherchant sur les pages "révision des 1000" tu y trouveras des couts
et de la main d'oeuvre bien plus chère.

C'est vrai j'avais un peu peur du prix mais finalement ça va c'est très acceptable, surtout que normalement je n'aurais pas eu à la faire si l'ancien proprio avait été réglo... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 8 Icon_minitime

Prix de la révision des 1000km
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant