| J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite | |
|
+5twittemb duking Scylla inthemix94 Balou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Balou Apprenti
Messages : 9 Date d'inscription : 17/03/2012 Localisation : Limours Age : 37
| Sujet: J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite Ven 23 Mar 2012 - 11:18 | |
| Bonjour à tous,
voila j'en suis à 1200 Km et mon concess me fait la révision que la semaine prochaine, je continu donc a rouler avec ma duchesse mais je risque d'arriver a 1450 Km avant cette fameuse révision. quelle impact cela peut il avoir ????
| |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite Ven 23 Mar 2012 - 11:48 | |
| oh tu n'est pas as 200km prés maintenant
le soucis c'est que c'est de l'huile de rodage donc je te conseille pas de tirer dessus comme un fou jusqu'à la révision
http://www.motoservices.com/debutant/rodage-moto.htm
Pendant ce rodage, des particules métalliques se sont détachées des pièces moteur et mélangées à l'huile qui les lubrifie. L'huile a elle même perdu de ses propriétés lubrifiantes en chauffant et en se "chargeant". Tout ceci confère d'ailleurs à l'huile moteur une couleur souvent noire et une densité importante. Cette huile moteur des 1000 premiers kilomètres doit impérativement être rapidement remplacée. Tout comme de l'eau chargée en sable, elle dispose d'un pouvoir abrasif à même de compromettre le bon fonctionnement du moteur, et elle n'assure plus parfaitement son rôle. | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite Ven 23 Mar 2012 - 12:16 | |
| - inthemix94 a écrit:
- oh tu n'est pas as 200km prés maintenant
le soucis c'est que c'est de l'huile de rodage donc je te conseille pas de tirer dessus comme un fou jusqu'à la révision
http://www.motoservices.com/debutant/rodage-moto.htm
Pendant ce rodage, des particules métalliques se sont détachées des pièces moteur et mélangées à l'huile qui les lubrifie. L'huile a elle même perdu de ses propriétés lubrifiantes en chauffant et en se "chargeant". Tout ceci confère d'ailleurs à l'huile moteur une couleur souvent noire et une densité importante. Cette huile moteur des 1000 premiers kilomètres doit impérativement être rapidement remplacée. Tout comme de l'eau chargée en sable, elle dispose d'un pouvoir abrasif à même de compromettre le bon fonctionnement du moteur, et elle n'assure plus parfaitement son rôle. +200hp | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite Ven 23 Mar 2012 - 12:45 | |
| fais gaffe que tu puisses être dans la marge afin de garder la garantie | |
|
| |
twittemb Apprenti
Messages : 5 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Cherbourg Age : 44
| Sujet: Révision KTM Cherbourg impossible ! Mar 24 Juin 2014 - 10:43 | |
| Bonjour à tous,
J'habite dans ce coin paumé qu'est Cherbourg (dans la manche). J'ai acheté ma moto fin 2012 chez un concessionnaire de Seine Maritime qui me l'a livré en camion via un pote à lui qui venait justement à Cherbourg. Jusque la tout va bien ...
Seulement elle arrive à plus de 1300 km (je roule pas beaucoup) et je dois vraiment faire la révision du rodage ... et la y a problème. Aucun garage agréé KTM à moins de 120 bornes. je sais qu'il y a des duke 125 sur Cherbourg ... et s'il y en a un qui traine sur le forum, j'aimerai savoir comment il fait ses révisions !
Merci du coup de main par avance.
Bonne journée. | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite Mar 24 Juin 2014 - 11:39 | |
| Méfie toi ... 1300 bornes avec l'huile de rodage ça commence à devenir critique là ... Dans ton cas appel ton concess, tu lui demande si en cas tu peux faire la vidange toi avant de lui amener, ce sera de l'huile neuve perdue, mais vaut mieux ça que de flinguer ton moulin avec de l'huile de rodage chargée en limaille et autre résidut douteux ... Ou alors il y a la solution ...remorque... tu t'en fais prêter une et t'amene ta duke comme ça chez ton concess ... Ou cherche un concess autre que Ktm, pour faire ta revision prés de chez toi ... Il se peux que si le carnet d'entretien est bien rempli tu ne perde pas ta garantie... Il aurait fallu que tu te pose la question a genre 850 bornes | |
|
| |
knarf Crazy Rider
Messages : 635 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : Caen Age : 46
| Sujet: Re: J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite Mar 24 Juin 2014 - 12:52 | |
| Les motos, c'est comme les voitures, aucune obligation de faire l'entretient dans le réseau. | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| |
| |
twittemb Apprenti
Messages : 5 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Cherbourg Age : 44
| Sujet: Re: J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite Mar 24 Juin 2014 - 14:13 | |
| merci,
c'est juste que je me dis que pour la première c'est peut être mieux chez KTM et ils vont pouvoir me remettre le compteur de révision à zéro et vérifier la carto non ? y a aussi l'histoire de garantie, même si je sais que normalement on peut aller chez n'importe qui ! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite Mar 24 Juin 2014 - 14:21 | |
| Bah le truc c'est que de toute facon tu vas bientot arrivé à expiration de ta garantie Donc bon ... 1300 km en presque 2 ans c'est pas des masses xD la c'est pas forcement le petite révision xD Il y a des choses qui s'usent avec le temps et pas forcement les kilometres Liquide de frein, liquide de refroidissement, filtre à essence, filtre à huile, huile moteur, Va y avoir du taf | |
|
| |
alexandre Champion
Messages : 286 Date d'inscription : 09/03/2014 Localisation : 76 le havre Age : 41
| Sujet: Re: J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite Mar 24 Juin 2014 - 20:55 | |
| ben pour faire ta revision regarde les magasin de moto pres de chez toi tu nest pas obliger daller chez ktm moi je les fait a mon concess non agree ktm met qui fait la revision des ktm duke quand meme
y a longtemp que taurai du prendre rendez vous tu va etre sur la liste d'attente pour obtenir un rendez vous ....
au faite le 6 juillet on va venir a plusieur duke 125 a cherbourg
ton magasin http://www.elite-moto.com/index.php?lien=p3&lg=1 https://www.google.fr/maps/@49.636469,-1.596896,3a,75y,171.3h,87.83t/data=!3m4!1e1!3m2!1sKEzbywpnqBevBS8iffJMjg!2e0!6m1!1e1 | |
|
| |
alexandre Champion
Messages : 286 Date d'inscription : 09/03/2014 Localisation : 76 le havre Age : 41
| Sujet: Re: J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite Mar 24 Juin 2014 - 21:12 | |
| Dans quel concess a tu eu ta duke je suis justement de seine maritme ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite | |
| |
|
| |
| J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite | |
|