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 question sur le vmax des dukes

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AuteurMessage
Thierry
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:00

inthemix94 a écrit:
http://bikez.com/motorcycles/ktm_125_duke_2011.php

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c'est un exemple mais en fouinant sur des sites étranger elle est bien données constructeurs pour 15kw si cela se trouve elle font 15kw mais bridé en vitesse dans les autres pays et c'est peut être pour cette raisons que les prémiéres duke on eu du mal a passez l'homologations en france rappelez vous elle devait faire plus que les 15ch réglementaire il faudrait peut être retrouver cette cartographie et virer la bride en km/h Rolling Eyes

apparemment hors du territoire il parle de 15kw donc 20,6cv

reste a trouver cette cartographie Twisted Evil on va bien finir par trouver

Bonjour inthemixou94/17/06

Si cela est vrai (& je n'en doute pas un instant ) alors là bravo pour ta pugnacité,
nous allons te suivre ou te coller aux basques, pour faire sauter la virginité
de ce bidule. Il devrait y avoir affluence sur le site : bikez
N'hésites pas accepter: excuses, resto, week-end dans le sud.............ect

A +
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Ced
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:36

Ben voila, enfin du concret,

Le bidule est forcément reprogrammable vu que ktm l'a reprogrammé pour quasiment chaqu'un de nous !

J'en parlé avec le mécano de ma concession, il me disait que pour faire du bon taf,

il faudrais mettre la moto sur un banc et pouvoir jouer sur la carto en temps réel pour affiner a fond les parametres et tout.

Sinon, systeme D, un 400m D/A un chrono et allé mais y'en a pour 3 semaines !


Ca à l'air faisable, il faut "tune écu", un cable odb2/usb et bricoler pour fabriquer le cable ktm et surtout la paire de baloches pour se lancer !
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:52

le bidule qui va bien existe chez ktm mais comment l'avoir Rolling Eyes




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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:00

Ben il faudrait connaitre une personne qui bosse chez KTM et qui veut bien te laisser faire des tests... ou te commander le matos.

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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:07

Ou ca les amis : http://tuneecu.com/TuneECU_En/KTM.html :p
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inthemix94
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:54

en tous cas ca nous fait sacrément cogiter les méninges , moi j'aimerais bien discuter avec un motoriste sur le sujet je trouve cela hyper intéressant.

totalement HS Laughing

On s'amuse bien avec 15ch déjà mais 110km/h ca met un peu les boules c'est ridicule cette limitation a 15ch avec des 125 4t 4S injection aussi ridicule que la limitation a 100ch pourquoi il applique pas ca au voiture c'est du racisme 2 roue ou du lobbing

Cela avait véritablement un sens avec les 2 temps mais maintenant Rolling Eyes

quand tu voie qu'un jeune permis peux conduire n'importe quel voiture ya aucune limite de puissance ( un jeune du 16eme ou papa a les moyens de payer les primes d'assurance de sa porche 911 turbo)

ce serait moi ce serait un seul permis moto car ce sont les mêmes épreuves enfin a mon époque

les deux premières années étant limité au 125 puis GC







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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:01

Thierry a écrit:
Gregbouteiller a écrit:
personne se defile,tu nous saoule avec tes discours,c est tout
et du coup des qu on voit axou-17,plus personnes lit,et on passe a autre chose
bonne soiree a tous

tres simpa jp les photos!!!elle est jolie cettr emilie

et Alex deux ans de mecanique derriere toi a 16 ans
ca s appelle pas de la mecanique,mais de l apprentissage



ils sont provocateurs et manipulateurs, ne pas
répondre semble le mieux.
Alex : prendre l'option orthographe, sinon ...........ton avenir est sombre
& ne te crois pas obligé de suivre axou, tout seul il s'en tire ou s'enterre très bien.



Provocateurs et manipulateurs ? Tu te prend pour qui pour dire sa toi ? tu t'es pris pour dieu peut etre ?
Ici tes pas chez toi je te rappel donc le mieux sa serais de fermer ta gueule non? car la tu vois tu commence a m'venère sevère !

Sur tout les posts ou axou et moi même ne somme pas de l'avis de tout le monde tu viens pour ouvrir ta tronche et dire de la merde t'en a pas marre a la fin ?

Pour l'orthographe je m'en tappe le principal c'est que tu comprène ! et ne t'inquette pas pour mon avenir je sais me servir de mes mains et de mon cerveau ! Je n'ai encore vu personne raté sa vie car il avais une orthographe exécrable !

Et je ne suis pas axou , je suis juste souvant de son avis donc si c'est pour redire de la caille comme sa abstiens toi ! Car toi même tu te contredis , tu dit de pas nous repondre mais la tu fait quoi peut être ?
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:43

alex28 a écrit:
Thierry a écrit:
Gregbouteiller a écrit:
personne se defile,tu nous saoule avec tes discours,c est tout
et du coup des qu on voit axou-17,plus personnes lit,et on passe a autre chose
bonne soiree a tous

tres simpa jp les photos!!!elle est jolie cettr emilie

et Alex deux ans de mecanique derriere toi a 16 ans
ca s appelle pas de la mecanique,mais de l apprentissage



ils sont provocateurs et manipulateurs, ne pas
répondre semble le mieux.
Alex : prendre l'option orthographe, sinon ...........ton avenir est sombre
& ne te crois pas obligé de suivre axou, tout seul il s'en tire ou s'enterre très bien.



Provocateurs et manipulateurs ? Tu te prend pour qui pour dire sa toi ? tu t'es pris pour dieu peut etre ?
Ici tes pas chez toi je te rappel donc le mieux sa serais de fermer ta gueule non? car la tu vois tu commence a m'venère sevère !

Sur tout les posts ou axou et moi même ne somme pas de l'avis de tout le monde tu viens pour ouvrir ta tronche et dire de la merde t'en a pas marre a la fin ?

Pour l'orthographe je m'en tappe le principal c'est que tu comprène ! et ne t'inquette pas pour mon avenir je sais me servir de mes mains et de mon cerveau ! Je n'ai encore vu personne raté sa vie car il avais une orthographe exécrable !

Et je ne suis pas axou , je suis juste souvant de son avis donc si c'est pour redire de la caille comme sa abstiens toi ! Car toi même tu te contredis , tu dit de pas nous repondre mais la tu fait quoi peut être ?

Alex tu sait tu peux très bien répondre en restant correct tu sait Rolling Eyes ya le mp si tu veux exprimer tes pensées

moi j'aime bien différent point de vue c'est cela qui est intéressant même si vous êtes plus jeune on apprend a tous les ages même moi j'apprends des truc de personnes de 16ans ya pas de problèmes pour moi. je suis aware Wink








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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:36

inthemix94 a écrit:
tiens axou un 4tps de 20.6ch yamaha yzf 125

dixit:

Elle fait 15 cv d'origine, mais la mienne après passage au banc fait 20,6 cv

Maintenant, moi j'ai vu avec mon mécano YAMAHA, il m'a augmenter le niveau richesse à +8 car Ligne complète et Filtre à air, faut bien compenser le surplus d'air avec un peu d'essence...

Sa marche d'enfer, sur cette moto il y a du couple partout donc c'est super agréable même en ville ...
Va chercher toi à conduire une RS ou Cagiva Mito en ville...Tuvas voir comme c'est la merde, surtout que jusqu'à 8000 trs/min y-a rien !!!
Aprés,sur la YZF 125-R c'est vrai que vers 6500-7000 trs/min sa accélère fort jusqu'au rupteur...
La ligne apporte un confort de conduite (+ de couple, meilleure reprise)
Le filtre permet de la faire mieux respirer et avec l'enrichissement au boitier d'injection, sa marche un chouia mieux mais bon...C'est un tout qui fait qu'elle pousse + fort (ligne,Filtre,reprog injection) car le filtre seul ne change

la suite ici http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet380979.htm
J'ai retrouvé le résultat du banc de puissance Dynojet
1-er essai: 18,6 cv
2nd essai: 20,36 cv
Ah oui, c'était pas 20,6 mais 20,36 ( désolé, a 0,24 ) lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Perso j'y crois pas, le gars a juste une ligne + filtre à air + augmenter un peu la richesse c'est pas ça qui fait gagner 20 chevaux ...


1964duke a écrit:
pour info il n y a pas une bride a 100cv sur les gc?
et ne peut on pas les passer en full power par la suite? a cause d une législation?

Législation française, les GC sont limités à 106 chevaux ( 100 normalement mais une marge d'erreur de 6 % est accepté ou un truc dans le genre, donc 106 )
Donc il est interdit de dépasser les GC.

C'est le même principe pour les 125, sauf que la puissance n'est évidemment pas la même

inthemix94 a écrit:
en tous cas ca nous fait sacrément cogiter les méninges , moi j'aimerais bien discuter avec un motoriste sur le sujet je trouve cela hyper intéressant.

totalement HS Laughing

On s'amuse bien avec 15ch déjà mais 110km/h ca met un peu les boules c'est ridicule cette limitation a 15ch avec des 125 4t 4S injection aussi ridicule que la limitation a 100ch pourquoi il applique pas ca au voiture c'est du racisme 2 roue ou du lobbing

Cela avait véritablement un sens avec les 2 temps mais maintenant Rolling Eyes

quand tu voie qu'un jeune permis peux conduire n'importe quel voiture ya aucune limite de puissance ( un jeune du 16eme ou papa a les moyens de payer les primes d'assurance de sa porche 911 turbo)

ce serait moi ce serait un seul permis moto car ce sont les mêmes épreuves enfin a mon époque

les deux premières années étant limité au 125 puis GC



Sauf qu'on ne peut pas comparer avec les voitures, car la plupart des jeunes ne s'achète pas une ferrari à 18 ans ... Bien évidement les fils à papa en ont la possibilité, mais ça reste une très grande minorité ...


alex28 a écrit:
Thierry a écrit:
Gregbouteiller a écrit:
personne se defile,tu nous saoule avec tes discours,c est tout
et du coup des qu on voit axou-17,plus personnes lit,et on passe a autre chose
bonne soiree a tous

tres simpa jp les photos!!!elle est jolie cettr emilie

et Alex deux ans de mecanique derriere toi a 16 ans
ca s appelle pas de la mecanique,mais de l apprentissage



ils sont provocateurs et manipulateurs, ne pas
répondre semble le mieux.
Alex : prendre l'option orthographe, sinon ...........ton avenir est sombre
& ne te crois pas obligé de suivre axou, tout seul il s'en tire ou s'enterre très bien.



Provocateurs et manipulateurs ? Tu te prend pour qui pour dire sa toi ? tu t'es pris pour dieu peut etre ?
Ici tes pas chez toi je te rappel donc le mieux sa serais de fermer ta gueule non? car la tu vois tu commence a m'venère sevère !

Sur tout les posts ou axou et moi même ne somme pas de l'avis de tout le monde tu viens pour ouvrir ta tronche et dire de la merde t'en a pas marre a la fin ?

Pour l'orthographe je m'en tappe le principal c'est que tu comprène ! et ne t'inquette pas pour mon avenir je sais me servir de mes mains et de mon cerveau ! Je n'ai encore vu personne raté sa vie car il avais une orthographe exécrable !

Et je ne suis pas axou , je suis juste souvant de son avis donc si c'est pour redire de la caille comme sa abstiens toi ! Car toi même tu te contredis , tu dit de pas nous repondre mais la tu fait quoi peut être ?

Laisse tomber il sert à rien ce gars, il parle beaucoup pour ne rien dire, comme là, par contre pour argumenter y'a plus personne ...

Je ne dirai rien de plus sinon je vais encore m'en prendre plein la la gueule Wink


Sinon les gars à mon avis y'a pas besoin de parler de "bidule", on a très bien le droit de débrider sa moto, c'est juste qu'on n'a pas le droit de l'utiliser sur route ouverte c'est tout. Sur la plupart des forums il est écrit comment débrider sa moto, c'est pas pour autant que c'est censuré, suffit juste de dire attention c'est valable uniquement sur piste pour sur terrain privé et voilà

Ced a écrit:
Ben voila, enfin du concret,

Lol parce que mes citations de possesseurs de r125 c'était pas concret ?
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:42

axou-17 a écrit:
Je ne dirai rien de plus sinon je vais encore m'en prendre plein la la gueule Wink

Tout à fait axou, tu as bien raison.

Et ça vaut aussi pour ceux qui ne savent pas se comporter correctement sur un forum.

On est là pour papoter entre gens civilisés.
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:49

Salut les gars j'ai trouvé une poste de Rico, qui bien qu'il date d'il y a quelques mois, est fort intéressant Wink

Je ne pense pas que ça vous fasse "comprendre", vu à quel point vous êtes entêté, mais bon, sait-on jamais Wink

Rico a écrit:
Salut,

bon je pense qu'il faut arrêter de rêver pirat , le moteur du Duke est déja au taquet , nous somme loins de l'époque des deux temps brider a 15 ch , ou il était facile dans sortir autant avec un débridage , car le moteur était conçu pour , ici c'est un moteur conçu 15 ch , qui sort sa puissance maxi a 10500 trm , si elle était vraiment brider ont aurait les 15 ch a 8000 trm par exemple , et le débridage ferait surgir 2500 trm supplementaires avec la puissance qui va avec cheers

pour avoir de la puissance il faut faire prendre des tours a un moteur ou de la cylindrée , c'est universel , donc si un moteur qui sort 15 ch a 10500 trm , comment lui donner un bon gros coup de fouet , lui faire prendre 15000 trm lol! , non pas possible , alors décatalyser , petite reprogue OK , et alors au final ça ne sera pas le jour et la nuit comme sur un deux temps ,

10 ch en reprogue c'est ce qu'ont tire d'un 1000 cc et encore il faut ce qui va avec derrière pour en tirer le max , non franchement c'est très dur d'augementer la puissance d'un quatres temps atmosphérique , surtout d'un 125 c , conçu fiable , d'ailleurs sur les différents forums moto , ou les motos préparer et contrôler au banc de puissance , ont s'aperçoit très vite qu'il faut dépenser beaucoup pour un résultat plus ou moins performant , aller exemple , KTM 990 SM , Akrapovic + carto = 1500€ , gains un peut plus de 6 ch , le calcul est vite fait Laughing et c'est un 999 cc cheers

alors sur un Duke 125 cc , claquer 300€ ou 400 € dans un pot avec la petite repro si ça ne fait pas perdre de puissance ça sera déjà bien Laughing

en gros pour donner de la puissance , il faudra passer obligatoirement dans une augmentation de cylindrée , pas le choix , et la ça ne sera pas la même musique niveau tarif , je ne parlerai pas de la législation , car quand ont décide de modifier une moto , pot , reprogue ou kit , on assume

a dernière chose , pour ceux qui feront des modifications dans le but d'augmenter la puissance , il faudra absolument passer la moto au banc de puissance , pour être crédible , sinon ça passer dans la case légende urbaine What a Face

voila désoler pour les rêveurs , mais autant que cela soit clair des le début
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Charles
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:52

Gregbouteiller a écrit:
personne se defile,tu nous saoule avec tes discours,c est tout
et du coup des qu on voit axou-17,plus personnes lit,et on passe a autre chose
bonne soiree a tous




+125

Il vient sur le forum pour pourir tous les posts, je me rends moins souvent sur le forum car ça me gonfle son comportement et les posts deviennent moins intéressants car on ne parle plus du sujet mais juste une confrontation avec un membre et axou-17 car il veut paraître intéressant, contre l'avis de tous.

Je pense que je ne suis pas le seul à penser ça et à ne souhaiter qu'une chose: Son BAN DEFINITIF.
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:59

MERCI DE NE PAS ÊTRE IRRESPECTUEUX LES UNS EN VERS LES AUTRES , NOUS SOMMES SUR UN FORUM D’ÉCHANGE ET D'ENTRAIDE
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:00

Charles a écrit:
Gregbouteiller a écrit:
personne se defile,tu nous saoule avec tes discours,c est tout
et du coup des qu on voit axou-17,plus personnes lit,et on passe a autre chose
bonne soiree a tous




+125

Il vient sur le forum pour pourir tous les posts, je me rends moins souvent sur le forum car ça me gonfle son comportement et les posts deviennent moins intéressants car on ne parle plus du sujet mais juste une confrontation avec un membre et axou-17 car il veut paraître intéressant, contre l'avis de tous.

Je pense que je ne suis pas le seul à penser ça et à ne souhaiter qu'une chose: Son BAN DEFINITIF.

hahaha comme t'es mignon toi, marrant, mis à part inthemix, personne n'a répondu à mon message sur l'yzf, qui prouve que changer la carto n'apporte rien, vu que des possesseurs de r125 l'ont fait. Cependant vous êtes tellement obnubilé par vos soi disant 20 chevaux que vous ne voulez rien entendre.

Franchement j'en ai rien à faire que je te plaise pas, quand je poste, j'essaie d'être au maximum objectif, et quand je pense qu'une personne se trompe, ben je le dis c'est tout. Je n'ai pas forcément raison, bien évidemment, mais je pense que sur le sujet de la carto les citations de r125 sont assez explicite.

Pour tous les rageux, comme je l'ai dit au-dessus je m'en contre fiche que je vous plaise ou pas, la plupart qui ne "m'aime" pas sont présents pour dire oh axou le vilain il est méchant blablabla, mais par contre quand y'a une discussion intéressante, comme celle actuelle, ben y'a plus personne ... Donc sérieux au lieu de tout le temps pleurer, rendez vous utile et participez au débat en postant des arguments, malheureusement ça semble pas être possible, mis à part inthemix, vous l'ouvrez tous pour dire pas grand chose Wink
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Ced
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:01

La je vois une courbe, t'y crois ou pas, c'est une courbe , puis je pense pas que le type qui l'a fait soit assez débile

pour faire un toshop histoire de se faire mousser "wai, moi je fait 20 chevaux, waw trop la classe, c'est super je vous nique tous ".


Après, les avis, tu peut dire n'importe quoi aussi, si j'ai envie, je peut dire que je fait du 160 en stoppie le vent de faceen rupture de 2 !

De tout façon, sur un même sujet, t'aurai toujours quelqu'un qui dira blanc et l'autre noir.

Perso, je pense que cette ptite moto à du potentiel, 20 chevaux ou pas, elle est forcément bridée, ne serai ce que par le catalyseur et

surement à d'autres endroit pour répondre à la législation et aux normes anti polutions euro 3 bla bla bla.

Et le truc que je trouve bizarre c'est que t'as un "coup de pied au cul" (gentil quand même) a 8000 / 9500

et que sa s'essouffle très rapidement alors que la puissance maxi est censée être a 10500 trs/min, chez moi, j'ai pas l'impression quelle soir si haut.

Bref sa sent la magouille pour brider la bête.

De toute façon, tout est bidouillable, je connais pas un seul engin qui ne pourrai pas accepter quelques poneys de plus, et ce, en 2t, 4t essence ou gazoil.

Quand tu vois qu'à l' époque ils arrivaient à sortir 16 chevaux a 14000 trs/min avec un moteur de MOBYLETTE (en groupe 3) ben je me dit,

qu'en 2011 avec un moteur 4 temps de dernière génération à 4 soupapes entièrement géré par électronique avec des capteurs un

peu partout refroidit par eau et tout le bordel, y' a moyen de faire quelque chose c'es sur sa sortira pas 34 chevaux comme une RS mais perso 5 de plus sa serai le top !
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axou-17
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:08

Ced a écrit:
La je vois une courbe, t'y crois ou pas, c'est une courbe , puis je pense pas que le type qui l'a fait soit assez débile

pour faire un toshop histoire de se faire mousser "wai, moi je fait 20 chevaux, waw trop la classe, c'est super je vous nique tous ".


Après, les avis, tu peut dire n'importe quoi aussi, si j'ai envie, je peut dire que je fait du 160 en stoppie le vent de faceen rupture de 2 !

De tout façon, sur un même sujet, t'aurai toujours quelqu'un qui dira blanc et l'autre noir.

Perso, je pense que cette ptite moto à du potentiel, 20 chevaux ou pas, elle est forcément bridée, ne serai ce que par le catalyseur et

surement à d'autres endroit pour répondre à la législation et aux normes anti polutions euro 3 bla bla bla.

Et le truc que je trouve bizarre c'est que t'as un "coup de pied au cul" (gentil quand même) a 8000 / 9500

et que sa s'essouffle très rapidement alors que la puissance maxi est censée être a 10500 trs/min, chez moi, j'ai pas l'impression quelle soir si haut.

Bref sa sent la magouille pour brider la bête.

De toute façon, tout est bidouillable, je connais pas un seul engin qui ne pourrai pas accepter quelques poneys de plus, et ce, en 2t, 4t essence ou gazoil.

Quand tu vois qu'à l' époque ils arrivaient à sortir 16 chevaux a 14000 trs/min avec un moteur de MOBYLETTE (en groupe 3) ben je me dit,

qu'en 2011 avec un moteur 4 temps de dernière génération à 4 soupapes entièrement géré par électronique avec des capteurs un

peu partout refroidit par eau et tout le bordel, y' a moyen de faire quelque chose c'es sur sa sortira pas 34 chevaux comme une RS mais perso 5 de plus sa serai le top !

Tu as raison sur le fait qu'il y a des brides, cependant en les enlevant le gain serait tellement minime que ça ne vaut pas le coup.

Un petit truc qui montre quand même que un gain de 5 chevaux sur un 125 4t c'est presque impensable sans toucher au moteur, comme l'a dit Rico :

Si sur un 1000 une ligne qui fait gagner "seulement" 6 chevaux c'est beaucoup, et que le prix sera énorme, en toute logique, comment vous voulez gagnez autant sur une cylindrée 8 fois inférieur ??? Je ne pense pas qu'il y ait besoin de quelconques connaissances là, c'est juste du bon-sens.
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:10

Je sais pas si le mec est assez débile pour le faire, cependant je sais 2 choses: déjà à un banc tu peux lui faire dire beaucoup de chose, et je sais aussi qu'une ligne n'apporte rien ou très peu sur un 125 4t, des fois mêmes ça diminue les performances... Alors c'est pas en augmentant légèrement la richesse et en changeant de filtre à air que tu vas ganger 5 chevaux ... Une fois de plus c'est juste une question de bon-sens
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:14

C'est pour ça qu'il faudrai faire un ensemble de modif, genre filtre green, injecteur plus gros, plus ligne décata et reprog sur mesure pour accorder tout ça.

+ d'air, plus d'essence, échappement plus libre, sa marche mieux, perso je le vois comme ça.
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:16

Ced a écrit:
C'est pour ça qu'il faudrai faire un ensemble de modif, genre filtre green, injecteur plus gros, plus ligne décata et reprog sur mesure pour accorder tout ça.

+ d'air, plus d'essence, échappement plus libre, sa marche mieux, perso je le vois comme ça.

Comme toutes ces modifs là par exemple ? :

- Culasse préparée avec conduite polies puis micro sablée
- Soupapes rodées
- Filtre à air KN
- Filtre à huile lavable inox PC141
- Ligne Mivv GP Carbon
- Power Commander 5
- Autotune (sonde lambda)
- Bobine Dynatek 0.5Ohms
- Faisceau Nology Hotwire
- Bougie Argent Nology
- ECU sans rupteur
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:24

J'abandonne, tu me gave
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:27

Ced a écrit:
J'abandonne, tu me gave

C'est tellement plus facile Wink

Pour ta gouverne, sache que toutes ces modifications ont été effectué sur une r125 et que cette personne n'a ressenti presque aucune différence, des fois mêmes des pertes

http://yzfr125.xooit.com/t6733-Preparation-125cc.htm

je te mets le lien pour que tu voies par toi même, mais oh que suis je bête c'est vrai que la duke n'est pas comparable à une r125 bien évidemment, j'avais oublié que la duke faisait 25 chevaux pardon ...
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:46

Y'a des nuages dans l'air Evil or Very Mad

C'est bon quoi le pauvre Ced essaye juste de dire que ça serait sympa qu'il y ai un petit kit juste pour notre Duchesse adoré. Et c'est vrai que ça serai sympa !

Après possible ou pas moi j'en sais rien, je dis que oui tu a raison Axou, je ne pense pas non plus qu'un moteur comme ça ne puisse réellement être poussé (a part en mettant un moteur de Duke 200 Razz ) mais que, à la vitesse ou la technologie évolue je me dis que pourquoi pas et j'attend de voir.

Pour le moment il est difficile d'augmenter les performances de la Duke mais peut être que dans quelques mois un fabriquant nous proposera un petit kit à monter sur la bête ! Laughing



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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:48

On a qu'a attendre un peu, l'avenir nous le dira, wait and see

A passage, je me demande combien elle sort au banc celle de Rok Bagoros.
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:52

Titou a écrit:
Y'a des nuages dans l'air Evil or Very Mad

C'est bon quoi le pauvre Ced essaye juste de dire que ça serait sympa qu'il y ai un petit kit juste pour notre Duchesse adoré. Et c'est vrai que ça serai sympa !

Après possible ou pas moi j'en sais rien, je dis que oui tu a raison Axou, je ne pense pas non plus qu'un moteur comme ça ne puisse réellement être poussé (a part en mettant un moteur de Duke 200 Razz ) mais que, à la vitesse ou la technologie évolue je me dis que pourquoi pas et j'attend de voir.

Pour le moment il est difficile d'augmenter les performances de la Duke mais peut être que dans quelques mois un fabriquant nous proposera un petit kit à monter sur la bête ! Laughing


En effet c'est possible qu'ils sortent un kit, vu qu'ils en ont sorti un pour le yam mina, au vu du nombre de dukes je pense qu'ils feront peut-être de même pour la duke.

Cependant il ne parlait pas de kit, mais juste de 2 ou 3 pièces comme ça.

Une petite question les gars ( même si je me doute que vu que je suis méchant bouuuu j'aurai peu de réponses ) : si demain un kit 180 ou 200 sortait, qui le monterait ? En admettant que ça donne 3 à 5 chevaux de plus, et que le prix soit de 800 ou 1000 euros ( au moins 500 pour le kit, et le reste en MO ))
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Thierry
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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:04

Titou a écrit:
Y'a des nuages dans l'air Evil or Very Mad

C'est bon quoi le pauvre Ced essaye juste de dire que ça serait sympa qu'il y ai un petit kit juste pour notre Duchesse adoré. Et c'est vrai que ça serai sympa !

Après possible ou pas moi j'en sais rien, je dis que oui tu a raison Axou, je ne pense pas non plus qu'un moteur comme ça ne puisse réellement être poussé (a part en mettant un moteur de Duke 200 Razz ) mais que, à la vitesse ou la technologie évolue je me dis que pourquoi pas et j'attend de voir.

Pour le moment il est difficile d'augmenter les performances de la Duke mais peut être que dans quelques mois un fabriquant nous proposera un petit kit à monter sur la bête ! Laughing




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MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 7 Icon_minitime

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