::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 question sur le vmax des dukes

Aller en bas 
+37
valou
Adrione
Th.B
Theoz
plume d'élan
macfly
jm29
Enrico
Kevin
Psykotik
Titou
marcdu78
Charles
Jildaz
Akuma-tsukyio
KTM-MAN
alex28
rizoma
Maxou14
Gregbouteiller
inthemix94
Eric
Thierry
jpsilva75
duking
Whystler
Scylla
Didine
Loule_Duke
nicko500
jmdkart
Hellspawn
ZeNDaMs
Ced
1964duke
axou-17
gahan82
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:12

inthemix94 a écrit:
Gregbouteiller a écrit:
+ 3000000000000000000000 inthemix
on attend l explication!!!!
lol!

Tous a fait Wink


Mais carrément !

Intro, plan ,dévelloppement et conclusion sur pourquoi un 125 4temps ne peut pas sortir plus de 15 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 40

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:27

Petit HS les Gers on essaye de ne pas sortir de la discution soit la v Max des DUKE je suis d'accord que tout passe par la puissance mais je ne voudrais pas que ça parte (encore un fois ) en règlement de compte Wink MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:15

Loule_Duke a écrit:
Petit HS les Gers on essaye de ne pas sortir de la discution soit la v Max des DUKE je suis d'accord que tout passe par la puissance mais je ne voudrais pas que ça parte (encore un fois ) en règlement de compte Wink MERCI


c'est réglé on attend la démonstration de Mr Axou pour ma part ce HS s'arrête la pour moi Wink .


Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:36

axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
Eric a écrit:
Désolé les jeunes, les 17 chevaux sont sur la 200cc.
Il faut 18 ans et pouvoir se payer le permis gros cube...

27ch pour être plus précis sur la 200 vous avez remarquez qu'il y a 75 cm3 d'écart

avec 75 cm3 on sort 12 ch Rolling Eyes

Si on dit que 200cm3 = 27ch on peut dire que 100cm3 = 13.5ch et par le fait que donc 25cm3 = 3,75ch

donc 100cm3 + 25cm3 = 125cm3

Donc 13.5ch (pour 100cm3) + 3.75ch (pour 25 cm3) = 16.875ch (pour 125 cm3)
Non mais faut arrêter de d'écrire n'importe quoi, tu crois vraiment que c'est comme ça qu'on calcule la puissance au nombre de cm3 ?


tu oublie un détail important le rendement moteur par rapport a l'énergie ( inertie des pièces en mouvement, frottement ) une même cylindre mais pas le même rendement font que tu as plus de puissance par rapport a la même quantité d'énergie si je vais trop vite tu m'arrête Laughing

explication:

Le rendement d'un moteur est le rapport entre la puissance mécanique délivrée et la puissance thermique fournie par le carburant. Il dépend du cycle thermodynamique choisi, des paramètres de fonctionnement (taux de compression) et des pertes thermiques, mécaniques (frottement), d'écoulement (dans l'admission et l'échappement) ainsi que des pertes dues aux accessoires nécessaires à son fonctionnement tels que pompe d'injection, ventilateur de refroidissement, pompe de refroidissement, pompe à huile et alternateur4.

Le rendement maximal pour les moteurs automobiles modernes est de 35 % environ pour les moteurs à allumage et de 45 % pour les moteurs Diesel. Les plus gros moteurs industriels dépassent 50 %. L'énergie nécessairement perdue suivant le cycle de Carnot peut, pour des installations fixes ou navales, être récupérée pour réchauffer un autre fluide à basse température (eau chaude sanitaire par exemple), améliorant sensiblement le bilan énergétique global de l'installation dans son ensemble.

Dans le cas d'un moteur automobile qui fonctionne rarement à forte charge et de manière toujours transitoire, le rendement réel pratique est beaucoup plus faible. Pour rouler à vitesse stabilisée à 120 km/h, la majorité des voitures n'a guère besoin de plus de 20 kW alors que les moteurs peuvent souvent en fournir trois à huit fois plus, ce qui conduit à un rendement pratique très dégradé. Du fait des pertes complémentaires liées à la transmission, aux périodes d'arrêt moteur au ralenti, le rendement réel pratique d'une voiture ne dépasse guère 12 %5.


Donc si tu as un 125cm4 t 4s avec un super rendement (je pense que le moteur ktm duke 4t 4s a un très bon rendement vu la conception) tu as plus de puissance par rapport a un 125cm3 qui as un moins bon rendement CQFD Wink

Si 125cc = 16.9 ch, alors alors toutes les motos de 1000 cc3 feraient 136 chevaux ? N'importe quoi .... la 1400 zzr kawa fait 200ch en libre un 600 hornet 102ch sans étre bridé une 1000cm3 R1 fait 180ch en libre pour 100cm3 ta 18ch Rolling Eyes , un fazer 1000 fait 145ch en libre BMW en déclare volontairement 193 pour la S 1000 RR pour 100cm3 ca fait 19,5ch veut tu d'autres exemple ou tu en as assez sur l'emission V6 sur la chaine AB moteur il vaont prendre un zzr 1400 200ch et vont passez par plusieurs préparateur moteur pour voir celui qui peut en tirer le plus de puissance c'est dimanche matin a 11h30
Eric a écrit:
Quelqu'un avait fait une lettre à KTM, je sais plus qui ?

Il faudrait en refaire une pour demander à KTM, de façon élégante, s'ils collaborent avec ces gens... Very Happy
Et puis surtout leurs exiger une carto libre pour aller taquiner sur piste.
En leur rappelant que ça déconne un peu plus haut et qui s'ils nous aident pas, on va tous finir en barquettes....
Bref, leur mettre la pression.
Et en attendant qu'un privé nous en sorte une...

C' qu'il faut pas entendre ...

Une carto libre ? Mais la duke fait déjà le maximum de sa puissance, ça veut rien dire carto libre, les gars faut arrêter de croire que en ayant une autre carto vous allez avoir 30 chevaux de plus... Si c'était possible pourquoi les autres 125 4t n'en sont pas équipé alors ???

on n'a jamais dit pas 30ch de plus mais au moins 2ch de plus ce qui nous permettrais d'atteindre plus facilement le 130km/h lfin d'être en sécurité sur autoroute, et pourquoi 15ch tous simplement parce ce que la legislation interdit a tous 125cm3 de dépasser 15ch.



jpsilva75 a écrit:
vmax c'est pas une yamaha ???

Si Wink, un truc qui doit faire dans les 1700cc Wink






Citation :
tous a fait il y a donc bien un bridage puisque la 200cm3 n'étant limité en puissance par la loi pas de bridage donc 27 ch CQFD

La duke n'ont plus n'est pas limité en puissance, vu qu'elle ne peut pas dépasser 15 chevaux... C'est même pas sûr qu'elle les sorte entièrement ...



Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 30

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:00

inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
Eric a écrit:
Citation :
Vraiment marrant ça, t'achètes un 125 4t qui est au maximum de sa puissance mais tu veux quand même chercher à dépasser les 15 chevaux ?

Axou, tu as 17 ans et tu dis que ce moteur qui vient de sortir est au maximum de sa puissance, c'est du désir ou tu te crame les neurones....?


Et toi tu te crames pas les neurones à force de dire n'importe quoi ? On t'a prouvé que tu avait tord par rapport à la carto, maintenant que tu ne sais plus quoi dire tu te rabats sur des trucs de gamins ... Belle argumentation Wink

Prouve le moi que la duke sort 20 chevaux, si tu as des arguments je te croirai ! Mais j'en doute fort... Parce que je ne connais aucune 125 4t qui sorte plus de 15 chevaux d'origine ... Je te le répète d'ailleurs, vu que tu as l'air de fuir les questions ( en même temps tu ne peux apporter aucune réponse, tu parles beaucoup de choses qui n'ont rien à voir mais dès qu'on aborde le vif du sujet pouf plus personne ) donne moi des exemples de 125 4t qui font plus de 15 chevaux d'origine

Je te donne l'exemple et tu continue ta mauvaise fois on va pas discuter avec une personne qui du haut de ses 16ans croit tous connaitre en mécanique mais tu est peut être un surdoué et si tu m'explique pourquoi on s'écrase platement si par contre tu n'a aucune explication technique concrete je te propose de te taire

Nan mais lol tu me parles de tout connaître en mécanique, c'est plutôt qui fait genre tu connais tout, surtout que tu fais un copier coller de wikipédia en me parlant des voitures et des moteurs diesels ... Belle argumentation ... Donc elles sont belle tes soi-disantes explications techniques, moi aussi je te propose de te taire Wink

Honnêtement, je n'ai pas de grande connaissance en mécanique, et je ne "touche" pas beaucoup, cependant je lis plusieurs forum ( 3 ou 4 ) et à force tu connais quand même certaines choses

parce ce que des exemples concret moi je peux t'en donner plein en mécanique par exemple

Je t'ai dit que la puissance max théorique d'un 125cm3 4t 4s est de 16.875ch

si il y arrivait il y a 30ans je voie pas pourquoi aujourd'hui ce ne serait pas possible sachant que l'usinage, les matériaux et l'électronique sont au top

Tu peux m'en donner pleins des exemples de mécaniques, moi je te demande juste des exemples de 125 ...
Et justement, tu me parles de théorie, et pas forcément de pratique. Après, sur ce que je dis, beaucoup sont des constats, je n'invente rien, cependant je ne dis pas que j'ai forcément raison, j'attends juste qu'on me prouve le contraire

personnellement je vais arrêter de converser avec toi car comme tu semble maitriser le sujet je vais pas m'échiner a t'expliquer les fondamentaux en mécanique alors tu as raisons Axou

Sur ce fait comme tu semble un expert explique nous pourquoi un moteur 4t 4s ne peut pas sortir plus de 15ch je suis grandement intéressé pas tes connaissances , parce ce que pour te la ramener sans exemple ta seule argumentation c'est toujours et encore pff 125 4t pas plus de 15ch et de reprendre chaque posteur en les prenant pour des nuls qui te dit que dans les membres de ce forum il n'y as pas d'expert en mécanique .

Et bien si il y a des experts en mécanique, qu'ils viennent nous expliquer, je les écouterai sans problème

Maintenant axou on veut absolument une démonstration technique de ta part et si il s'avère que nous nous sommes trompé tu aura toutes nos excuses

en l'absence d'explication claire je te demanderais de ne plus te la ramener comme cela a bon entendeur.

Oh axou abreuve nous te ton savoir qu'on progresse nous petite gens qui n'y connaissent rien

J'ai jamais dit que j'avais la science infuse, cependant ce que je remarque, c'est que j'ai jamais entendu parler de 125 4t d'origine qui sortent 20 chevaux, et pourtant je suis sur plusieurs forum. Juste depuis qu'il y a la duke ça en parle sur ceux forums, tellement vous en êtes persuadé. Ca peut être possible, je demande juste qu'on le prouve, pas avec beaucoup de blabla théorique, ou avec des exmples vieux de 30 ans. Si il y a 30 ans ils on pouvait déjà sortir plus de 15 chevaux, et qu'aujourd'hui c'est donc possible, pourquoi est ce que l'on ne connait aucune 125 4t qui le fasse ? Pour donner un exemple, la plupart des gens qui achètent des 125 2t le font pour les débrider. Ca tout le monde le sait. Si on peut aussi débrider une 125 4t selon vous, pourquoi personne ne le fait ??? POurquoi n'a t'on aucun exemple de 125 4t qui fasse 20 chevaux ? Parce que même si la loi limite a 15, on sait très bien que si c'était possible d'augmenter facilement la puissance de son 4t tout le monde le ferait ... Comme pour les 2t quoi. Cependant personne ne le fait, perso j'ai jamais lu sur un forum quelqu'un ayant "débridé" sa 125 4t ... On se demande pourquoi ....






]ps des exemples concrets et sur lesquelles on a des infos hein, parce que parler d'un vieux modèle d'il y a 30 ans ...

Honda 125 twin je te l'ai déjà dit axou t relou quand même 16.5ch et en électronique année 83 85 17ch


Si il y a 30ans il sortait plus de 15ch alors avec la technologie actuelle je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas aujourd'hui

Je t'ai répondu à ça juste au-dessus Smile









inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
Eric a écrit:
Désolé les jeunes, les 17 chevaux sont sur la 200cc.
Il faut 18 ans et pouvoir se payer le permis gros cube...

27ch pour être plus précis sur la 200 vous avez remarquez qu'il y a 75 cm3 d'écart

avec 75 cm3 on sort 12 ch Rolling Eyes

Si on dit que 200cm3 = 27ch on peut dire que 100cm3 = 13.5ch et par le fait que donc 25cm3 = 3,75ch

donc 100cm3 + 25cm3 = 125cm3

Donc 13.5ch (pour 100cm3) + 3.75ch (pour 25 cm3) = 16.875ch (pour 125 cm3)
Non mais faut arrêter de d'écrire n'importe quoi, tu crois vraiment que c'est comme ça qu'on calcule la puissance au nombre de cm3 ?


tu oublie un détail important le rendement moteur par rapport a l'énergie ( inertie des pièces en mouvement, frottement ) une même cylindre mais pas le même rendement font que tu as plus de puissance par rapport a la même quantité d'énergie si je vais trop vite tu m'arrête Laughing

Et après c'est moi qui prend les gens de haut Laughing Laughing Laughing

Surtout que faire un copier / coller de wikipédia tout le monde sait le faire Laughing


explication:

Le rendement d'un moteur est le rapport entre la puissance mécanique délivrée et la puissance thermique fournie par le carburant. Il dépend du cycle thermodynamique choisi, des paramètres de fonctionnement (taux de compression) et des pertes thermiques, mécaniques (frottement), d'écoulement (dans l'admission et l'échappement) ainsi que des pertes dues aux accessoires nécessaires à son fonctionnement tels que pompe d'injection, ventilateur de refroidissement, pompe de refroidissement, pompe à huile et alternateur4.

Le rendement maximal pour les moteurs automobiles modernes est de 35 % environ pour les moteurs à allumage et de 45 % pour les moteurs Diesel. Les plus gros moteurs industriels dépassent 50 %. L'énergie nécessairement perdue suivant le cycle de Carnot peut, pour des installations fixes ou navales, être récupérée pour réchauffer un autre fluide à basse température (eau chaude sanitaire par exemple), améliorant sensiblement le bilan énergétique global de l'installation dans son ensemble.

Dans le cas d'un moteur automobile qui fonctionne rarement à forte charge et de manière toujours transitoire, le rendement réel pratique est beaucoup plus faible. Pour rouler à vitesse stabilisée à 120 km/h, la majorité des voitures n'a guère besoin de plus de 20 kW alors que les moteurs peuvent souvent en fournir trois à huit fois plus, ce qui conduit à un rendement pratique très dégradé. Du fait des pertes complémentaires liées à la transmission, aux périodes d'arrêt moteur au ralenti, le rendement réel pratique d'une voiture ne dépasse guère 12 %5.

Tout ce que tu me dis, c'est bien beau, pour être honnête je ne suis pas vraiment calé sur les moteur d'automobile, donc je te crois, mais comme on dit, compare ce qui est comparable, donc avec une moto Wink

Donc si tu as un 125cm4 t 4s avec un super rendement (je pense que le moteur ktm duke 4t 4s a un très bon rendement vu la conception) tu as plus de puissance par rapport a un 125cm3 qui as un moins bon rendement CQFD Wink


C'est facile de dire qu'elle a un super rendement, mais c'est combien selon toi un super rendement ?


Si 125cc = 16.9 ch, alors alors toutes les motos de 1000 cc3 feraient 136 chevaux ? N'importe quoi .... la 1400 zzr kawa fait 200ch en libre un 600 hornet 102ch sans étre bridé une 1000cm3 R1 fait 180ch en libre pour 100cm3 ta 18ch Rolling Eyes , un fazer 1000 fait 145ch en libre BMW en déclare volontairement 193 pour la S 1000 RR pour 100cm3 ca fait 19,5ch veut tu d'autres exemple ou tu en as assez sur l'emission V6 sur la chaine AB moteur il vaont prendre un zzr 1400 200ch et vont passez par plusieurs préparateur moteur pour voir celui qui peut en tirer le plus de puissance c'est dimanche matin a 11h30

Nan j'ai pas besoin d'autres exemples, tout ce que tu me dis je le sais, sauf que mon commentaire voulait juste dire que ce n'est pas forcément proportionnel... Si on suit ton raisonnement par rapport au cm3 ( je te cite : )

"Si on dit que 200cm3 = 27ch on peut dire que 100cm3 = 13.5ch et par le fait que donc 25cm3 = 3,75ch

donc 100cm3 + 25cm3 = 125cm3

Donc 13.5ch (pour 100cm3) + 3.75ch (pour 25 cm3) = 16.875ch (pour 125 cm3)"

ça voudrait dire comme je l'ai écrit au dessus qu'une 1000 va faire 136 chevaux ... Ce qui n'est pas forcément le cas puisque ça peut beaucoup varier... En fait tu t'es contre-dit tout seul ... Vu que pour les 125 tu utilises la proportionnalité, mais pour les 1000 non ? Il faut une certaine logique dans tes calculs, soit c'est proportionnel, soit ça l'est pas, mais pas un coup ça l'est un coup ça l'est pas ...



Eric a écrit:
Quelqu'un avait fait une lettre à KTM, je sais plus qui ?

Il faudrait en refaire une pour demander à KTM, de façon élégante, s'ils collaborent avec ces gens... Very Happy
Et puis surtout leurs exiger une carto libre pour aller taquiner sur piste.
En leur rappelant que ça déconne un peu plus haut et qui s'ils nous aident pas, on va tous finir en barquettes....
Bref, leur mettre la pression.
Et en attendant qu'un privé nous en sorte une...

C' qu'il faut pas entendre ...

Une carto libre ? Mais la duke fait déjà le maximum de sa puissance, ça veut rien dire carto libre, les gars faut arrêter de croire que en ayant une autre carto vous allez avoir 30 chevaux de plus... Si c'était possible pourquoi les autres 125 4t n'en sont pas équipé alors ???

on n'a jamais dit pas 30ch de plus mais au moins 2ch de plus ce qui nous permettrais d'atteindre plus facilement le 130km/h lfin d'être en sécurité sur autoroute, et pourquoi 15ch tous simplement parce ce que la legislation interdit a tous 125cm3 de dépasser 15ch.

Je me demande pourquoi certaines personnes mettent des kits 180 sur leur 125, vu qu'avec un kit on gagne quoi maxi 3 chevaux, alors que selon toi avec une simple cartographie on gagne déjà AU MOINS 2 chevaux ???

Je ne sais pas pourquoi la législation est de 15 chevaux maxi, mais on peut se demander pourquoi elle l'est ? Peut-être parce qu'un 125 4t ne dépasse pas 15 chevaux ... Et comme je l'ai déjà dit, un 125 2t se débride et tout le monde le fait, cependant personne ne débride un 125 4t ... Pourquoi ? Encore une faut peut-être parce que ce n'est pas possible ... Sinon ça se saurait ? Pourquoi est ce que les gens débrideraitent leur 2t mais pas leur 4t ?



jpsilva75 a écrit:
vmax c'est pas une yamaha ???

Si Wink, un truc qui doit faire dans les 1700cc Wink






Citation :
tous a fait il y a donc bien un bridage puisque la 200cm3 n'étant limité en puissance par la loi pas de bridage donc 27 ch CQFD

La duke n'ont plus n'est pas limité en puissance, vu qu'elle ne peut pas dépasser 15 chevaux... C'est même pas sûr qu'elle les sorte entièrement ...






Je serai curieux d'avoir tes réponses, notamment sur les dernières lignes que j'ai écrites Smile



Ah et au fait inthemix, puisque tu as un compte sur crazymoto, même si tu n'y vas plus je crois, va poster et leur parler des 125 4t débridables voir ce qu'ils en pensent... Si tu peux demande à Seblob, toi qui cherche quelqu'un qui s'y connaît tu verras que lui il en connaît des choses, et pas qu'un peu Wink



inthemix94 a écrit:
Loule_Duke a écrit:
Petit HS les Gers on essaye de ne pas sortir de la discution soit la v Max des DUKE je suis d'accord que tout passe par la puissance mais je ne voudrais pas que ça parte (encore un fois ) en règlement de compte Wink MERCI


c'est réglé on attend la démonstration de Mr Axou pour ma part ce HS s'arrête la pour moi Wink .



T'es mignon quand même tu copies ce que wikipédia écrit sur les diesels et les moteurs de voitures et tu me parles de démonstration ... Juste "lol"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:49

axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
Eric a écrit:
Citation :
Vraiment marrant ça, t'achètes un 125 4t qui est au maximum de sa puissance mais tu veux quand même chercher à dépasser les 15 chevaux ?

Axou, tu as 17 ans et tu dis que ce moteur qui vient de sortir est au maximum de sa puissance, c'est du désir ou tu te crame les neurones....?


Et toi tu te crames pas les neurones à force de dire n'importe quoi ? On t'a prouvé que tu avait tord par rapport à la carto, maintenant que tu ne sais plus quoi dire tu te rabats sur des trucs de gamins ... Belle argumentation Wink

Prouve le moi que la duke sort 20 chevaux, si tu as des arguments je te croirai ! Mais j'en doute fort... Parce que je ne connais aucune 125 4t qui sorte plus de 15 chevaux d'origine ... Je te le répète d'ailleurs, vu que tu as l'air de fuir les questions ( en même temps tu ne peux apporter aucune réponse, tu parles beaucoup de choses qui n'ont rien à voir mais dès qu'on aborde le vif du sujet pouf plus personne ) donne moi des exemples de 125 4t qui font plus de 15 chevaux d'origine

Je te donne l'exemple et tu continue ta mauvaise fois on va pas discuter avec une personne qui du haut de ses 16ans croit tous connaitre en mécanique mais tu est peut être un surdoué et si tu m'explique pourquoi on s'écrase platement si par contre tu n'a aucune explication technique concrete je te propose de te taire

Nan mais lol tu me parles de tout connaître en mécanique, c'est plutôt qui fait genre tu connais tout, surtout que tu fais un copier coller de wikipédia en me parlant des voitures et des moteurs diesels ... Belle argumentation ... Donc elles sont belle tes soi-disantes explications techniques, moi aussi je te propose de te taire Wink

Honnêtement, je n'ai pas de grande connaissance en mécanique, et je ne "touche" pas beaucoup, cependant je lis plusieurs forum ( 3 ou 4 ) et à force tu connais quand même certaines choses

parce ce que des exemples concret moi je peux t'en donner plein en mécanique par exemple

Je t'ai dit que la puissance max théorique d'un 125cm3 4t 4s est de 16.875ch

si il y arrivait il y a 30ans je voie pas pourquoi aujourd'hui ce ne serait pas possible sachant que l'usinage, les matériaux et l'électronique sont au top

Tu peux m'en donner pleins des exemples de mécaniques, moi je te demande juste des exemples de 125 ...
Et justement, tu me parles de théorie, et pas forcément de pratique. Après, sur ce que je dis, beaucoup sont des constats, je n'invente rien, cependant je ne dis pas que j'ai forcément raison, j'attends juste qu'on me prouve le contraire

personnellement je vais arrêter de converser avec toi car comme tu semble maitriser le sujet je vais pas m'échiner a t'expliquer les fondamentaux en mécanique alors tu as raisons Axou

Sur ce fait comme tu semble un expert explique nous pourquoi un moteur 4t 4s ne peut pas sortir plus de 15ch je suis grandement intéressé pas tes connaissances , parce ce que pour te la ramener sans exemple ta seule argumentation c'est toujours et encore pff 125 4t pas plus de 15ch et de reprendre chaque posteur en les prenant pour des nuls qui te dit que dans les membres de ce forum il n'y as pas d'expert en mécanique .

Et bien si il y a des experts en mécanique, qu'ils viennent nous expliquer, je les écouterai sans problème

Maintenant axou on veut absolument une démonstration technique de ta part et si il s'avère que nous nous sommes trompé tu aura toutes nos excuses

en l'absence d'explication claire je te demanderais de ne plus te la ramener comme cela a bon entendeur.

Oh axou abreuve nous te ton savoir qu'on progresse nous petite gens qui n'y connaissent rien

J'ai jamais dit que j'avais la science infuse, cependant ce que je remarque, c'est que j'ai jamais entendu parler de 125 4t d'origine qui sortent 20 chevaux, et pourtant je suis sur plusieurs forum. Juste depuis qu'il y a la duke ça en parle sur ceux forums, tellement vous en êtes persuadé. Ca peut être possible, je demande juste qu'on le prouve, pas avec beaucoup de blabla théorique, ou avec des exmples vieux de 30 ans. Si il y a 30 ans ils on pouvait déjà sortir plus de 15 chevaux, et qu'aujourd'hui c'est donc possible, pourquoi est ce que l'on ne connait aucune 125 4t qui le fasse ? Pour donner un exemple, la plupart des gens qui achètent des 125 2t le font pour les débrider. Ca tout le monde le sait. Si on peut aussi débrider une 125 4t selon vous, pourquoi personne ne le fait ??? POurquoi n'a t'on aucun exemple de 125 4t qui fasse 20 chevaux ? Parce que même si la loi limite a 15, on sait très bien que si c'était possible d'augmenter facilement la puissance de son 4t tout le monde le ferait ... Comme pour les 2t quoi. Cependant personne ne le fait, perso j'ai jamais lu sur un forum quelqu'un ayant "débridé" sa 125 4t ... On se demande pourquoi ....






]ps des exemples concrets et sur lesquelles on a des infos hein, parce que parler d'un vieux modèle d'il y a 30 ans ...

Honda 125 twin je te l'ai déjà dit axou t relou quand même 16.5ch et en électronique année 83 85 17ch


Si il y a 30ans il sortait plus de 15ch alors avec la technologie actuelle je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas aujourd'hui

Je t'ai répondu à ça juste au-dessus Smile









inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
Eric a écrit:
Désolé les jeunes, les 17 chevaux sont sur la 200cc.
Il faut 18 ans et pouvoir se payer le permis gros cube...

27ch pour être plus précis sur la 200 vous avez remarquez qu'il y a 75 cm3 d'écart

avec 75 cm3 on sort 12 ch Rolling Eyes

Si on dit que 200cm3 = 27ch on peut dire que 100cm3 = 13.5ch et par le fait que donc 25cm3 = 3,75ch

donc 100cm3 + 25cm3 = 125cm3

Donc 13.5ch (pour 100cm3) + 3.75ch (pour 25 cm3) = 16.875ch (pour 125 cm3)
Non mais faut arrêter de d'écrire n'importe quoi, tu crois vraiment que c'est comme ça qu'on calcule la puissance au nombre de cm3 ?


tu oublie un détail important le rendement moteur par rapport a l'énergie ( inertie des pièces en mouvement, frottement ) une même cylindre mais pas le même rendement font que tu as plus de puissance par rapport a la même quantité d'énergie si je vais trop vite tu m'arrête Laughing

Et après c'est moi qui prend les gens de haut Laughing Laughing Laughing

Surtout que faire un copier / coller de wikipédia tout le monde sait le faire Laughing


explication:

Le rendement d'un moteur est le rapport entre la puissance mécanique délivrée et la puissance thermique fournie par le carburant. Il dépend du cycle thermodynamique choisi, des paramètres de fonctionnement (taux de compression) et des pertes thermiques, mécaniques (frottement), d'écoulement (dans l'admission et l'échappement) ainsi que des pertes dues aux accessoires nécessaires à son fonctionnement tels que pompe d'injection, ventilateur de refroidissement, pompe de refroidissement, pompe à huile et alternateur4.

Le rendement maximal pour les moteurs automobiles modernes est de 35 % environ pour les moteurs à allumage et de 45 % pour les moteurs Diesel. Les plus gros moteurs industriels dépassent 50 %. L'énergie nécessairement perdue suivant le cycle de Carnot peut, pour des installations fixes ou navales, être récupérée pour réchauffer un autre fluide à basse température (eau chaude sanitaire par exemple), améliorant sensiblement le bilan énergétique global de l'installation dans son ensemble.

Dans le cas d'un moteur automobile qui fonctionne rarement à forte charge et de manière toujours transitoire, le rendement réel pratique est beaucoup plus faible. Pour rouler à vitesse stabilisée à 120 km/h, la majorité des voitures n'a guère besoin de plus de 20 kW alors que les moteurs peuvent souvent en fournir trois à huit fois plus, ce qui conduit à un rendement pratique très dégradé. Du fait des pertes complémentaires liées à la transmission, aux périodes d'arrêt moteur au ralenti, le rendement réel pratique d'une voiture ne dépasse guère 12 %5.

Tout ce que tu me dis, c'est bien beau, pour être honnête je ne suis pas vraiment calé sur les moteur d'automobile, donc je te crois, mais comme on dit, compare ce qui est comparable, donc avec une moto Wink

Donc si tu as un 125cm4 t 4s avec un super rendement (je pense que le moteur ktm duke 4t 4s a un très bon rendement vu la conception) tu as plus de puissance par rapport a un 125cm3 qui as un moins bon rendement CQFD Wink


C'est facile de dire qu'elle a un super rendement, mais c'est combien selon toi un super rendement ?


Si 125cc = 16.9 ch, alors alors toutes les motos de 1000 cc3 feraient 136 chevaux ? N'importe quoi .... la 1400 zzr kawa fait 200ch en libre un 600 hornet 102ch sans étre bridé une 1000cm3 R1 fait 180ch en libre pour 100cm3 ta 18ch Rolling Eyes , un fazer 1000 fait 145ch en libre BMW en déclare volontairement 193 pour la S 1000 RR pour 100cm3 ca fait 19,5ch veut tu d'autres exemple ou tu en as assez sur l'emission V6 sur la chaine AB moteur il vaont prendre un zzr 1400 200ch et vont passez par plusieurs préparateur moteur pour voir celui qui peut en tirer le plus de puissance c'est dimanche matin a 11h30

Nan j'ai pas besoin d'autres exemples, tout ce que tu me dis je le sais, sauf que mon commentaire voulait juste dire que ce n'est pas forcément proportionnel... Si on suit ton raisonnement par rapport au cm3 ( je te cite : )

"Si on dit que 200cm3 = 27ch on peut dire que 100cm3 = 13.5ch et par le fait que donc 25cm3 = 3,75ch

donc 100cm3 + 25cm3 = 125cm3

Donc 13.5ch (pour 100cm3) + 3.75ch (pour 25 cm3) = 16.875ch (pour 125 cm3)"

ça voudrait dire comme je l'ai écrit au dessus qu'une 1000 va faire 136 chevaux ... Ce qui n'est pas forcément le cas puisque ça peut beaucoup varier... En fait tu t'es contre-dit tout seul ... Vu que pour les 125 tu utilises la proportionnalité, mais pour les 1000 non ? Il faut une certaine logique dans tes calculs, soit c'est proportionnel, soit ça l'est pas, mais pas un coup ça l'est un coup ça l'est pas ...



Eric a écrit:
Quelqu'un avait fait une lettre à KTM, je sais plus qui ?

Il faudrait en refaire une pour demander à KTM, de façon élégante, s'ils collaborent avec ces gens... Very Happy
Et puis surtout leurs exiger une carto libre pour aller taquiner sur piste.
En leur rappelant que ça déconne un peu plus haut et qui s'ils nous aident pas, on va tous finir en barquettes....
Bref, leur mettre la pression.
Et en attendant qu'un privé nous en sorte une...

C' qu'il faut pas entendre ...

Une carto libre ? Mais la duke fait déjà le maximum de sa puissance, ça veut rien dire carto libre, les gars faut arrêter de croire que en ayant une autre carto vous allez avoir 30 chevaux de plus... Si c'était possible pourquoi les autres 125 4t n'en sont pas équipé alors ???

on n'a jamais dit pas 30ch de plus mais au moins 2ch de plus ce qui nous permettrais d'atteindre plus facilement le 130km/h lfin d'être en sécurité sur autoroute, et pourquoi 15ch tous simplement parce ce que la legislation interdit a tous 125cm3 de dépasser 15ch.

Je me demande pourquoi certaines personnes mettent des kits 180 sur leur 125, vu qu'avec un kit on gagne quoi maxi 3 chevaux, alors que selon toi avec une simple cartographie on gagne déjà AU MOINS 2 chevaux ???

Je ne sais pas pourquoi la législation est de 15 chevaux maxi, mais on peut se demander pourquoi elle l'est ? Peut-être parce qu'un 125 4t ne dépasse pas 15 chevaux ... Et comme je l'ai déjà dit, un 125 2t se débride et tout le monde le fait, cependant personne ne débride un 125 4t ... Pourquoi ? Encore une faut peut-être parce que ce n'est pas possible ... Sinon ça se saurait ? Pourquoi est ce que les gens débrideraitent leur 2t mais pas leur 4t ?



jpsilva75 a écrit:
vmax c'est pas une yamaha ???

Si Wink, un truc qui doit faire dans les 1700cc Wink






Citation :
tous a fait il y a donc bien un bridage puisque la 200cm3 n'étant limité en puissance par la loi pas de bridage donc 27 ch CQFD

La duke n'ont plus n'est pas limité en puissance, vu qu'elle ne peut pas dépasser 15 chevaux... C'est même pas sûr qu'elle les sorte entièrement ...






Je serai curieux d'avoir tes réponses, notamment sur les dernières lignes que j'ai écrites Smile



=violet[color=red]]Ah et au fait inthemix, puisque tu as un compte sur crazymoto, même si tu n'y vas plus je crois, va poster et leur parler des 125 4t débridables voir ce qu'ils en pensent... Si tu peux demande à Seblob, toi qui cherche quelqu'un qui s'y connaît tu verras que lui il en connaît des choses, et pas qu'un peu Wink



inthemix94 a écrit:
Loule_Duke a écrit:
Petit HS les Gers on essaye de ne pas sortir de la discution soit la v Max des DUKE je suis d'accord que tout passe par la puissance mais je ne voudrais pas que ça parte (encore un fois ) en règlement de compte Wink MERCI


c'est réglé on attend la démonstration de Mr Axou pour ma part ce HS s'arrête la pour moi Wink .



T'es mignon quand même tu copies ce que wikipédia écrit sur les diesels et les moteurs de voitures et tu me parles de démonstration ... Juste "lol"

simmk
Jeune conducteur



Kms parcourus: 1824
Messages: 58
Date d'inscription: 18/06/2011
Age: 19
Localisation: lot

Sujet: Re: Yep Dim 19 Juin - 9:19

--------------------------------------------------------------------------------

jespère que tu sera pas aussi soulant que sur crazymoto!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 29

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:59

Je kiff la vidéo , le mec il cale au bout de 3 seg Laughing

Bref même si elle fait 17ch , elle date de la guerra cette machine elle peut pas rivalisé contre la duke qui fait QUE 15ch.

Avec un 4temps en 125cm3 on peut maxi aprocher des 17/18ch mais pas plus sans modifié la cylindré c'est de la logique..
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:07

tous simplement que tous moteur thermique c'est toujours le même principe

le rendement d'un moteur est optimiser en fonctions de nombreux paramètres et il est variable en fonctions du véhicules pour les motos il est tous simplement plus élèvé donc a première vu ta pas bien compris le rendement énergétique

c'est a nous de te prouver le contraire et on s'efforce de te donnez notre point de vue surtout mais toi tu ne nous prouve rien non plus alors c 'est pas très
constructif

un exemple concret

http://www.fanticmotor.it/prodotti/rcmp_h2o/x2/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une vidéo présentant la fameuse Fantic caballero 125 h2o 4t 2008 Competizione développant 24cv selon le constructeur.


Disposant du nouveau moteur 4 temps à refroidissement liquide 125 Yamaha-Minarelli srti pour l’YZF R125, Fantic annonce jusqu’à 20 chevaux pour les modèles casa et Motar et 24 pour la version comptitizione. Comme pour le 50 et le 125 air, ce modèle arrive en Casa (Enduro), Motar (Supermoto avec roues de 17 pouces et pneus routiers) et Compétizione (avec moteur 24 ch). Cette fois pas de double échappement sur ce modèle. Le 125 H2O reprend le châssis périmétrique du 125 avec partie arriere du cadre en alu, fourche inversée Marzocchi et amortisseur central à l’arrière. Les disques pétales Braking renforcent le look pour le moins flatteur


pour ma part moi je reste sur ce j'avance et toi reste sur tes convictions


Dernière édition par inthemix94 le Mar 13 Déc 2011 - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 29

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:16

Tu va pas m'apprendre le moteur a 4temps , j'ai 2 ans de mecanique derrière moi Wink

Mais ta becane a 30 ans , donc un carburateur de nos jours les becanes et voiture ont tous de l'injection electronique , qui a puissance egal est plus performante

si tu veut parler technique ton rendement énergétique dois être certe moin important sur la duke vu qu'elle fait 15ch contre 17 pour ton antiquité , mais les technologie de l'epoque et la notre actuel est plus la même , un moteur a explosion reste un moteur a explosion , mais maintenant on reduit de plus en plus les cylindré alors qu'on a de meilleur rendement ( exemple la golf vr6 2l8 précedament pour une puissance de 174ch alors que maintenant la golf gti fait plus que 2L pour + de 250ch..)

On va dire qu'on ne va pas comparé ce qui n'est pas comparable.


Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 59

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:38

elle est belle ! non ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:38

alex28 a écrit:
Tu va pas m'apprendre le moteur a 4temps , j'ai 2 ans de mecanique derrière moi Wink

Mais ta becane a 30 ans , donc un carburateur de nos jours les becanes et voiture ont tous de l'injection electronique , qui a puissance egal est plus performante

si tu veut parler technique ton rendement énergétique dois être certe moin important sur la duke vu qu'elle fait 15ch contre 17 pour ton antiquité , mais les technologie de l'epoque et la notre actuel est plus la même , un moteur a explosion reste un moteur a explosion , mais maintenant on reduit de plus en plus les cylindré alors qu'on a de meilleur rendement ( exemple la golf vr6 2l8 précedament pour une puissance de 174ch alors que maintenant la golf gti fait plus que 2L pour + de 250ch..)

On va dire qu'on ne va pas comparé ce qui n'est pas comparable.



alex tu me répond a moi ou pas ^^ je suppose que oui

ma bécane d'il y a 30ans comme tu dit faisait 17ch en carburateur et allumage electronic d'après toi combien ferait telle avec l'injection plus ou moins ? si je te suit tu est bien d'accord quelle ferait plus

D'ailleurs tu le dit toi même "mais maintenant on réduit de plus en plus les cylindré alors qu'on parce ce que l'on a de meilleur rendement"


tous cela pour dire qu'a cylindré égale un moteur ayant un meilleur rendement sera plus performant point et c'est vrai pour tous moteur explosion ou pas

si ktm moteur as conçu son moteur 125 pour 20ch c'est qu'il peut les sortir comme Fantic et son caballero

maintenant je essaye pas de vous convaincre je vous donne mon point de vue si vous le dites c'est que cela doit être vrai.



Dernière édition par inthemix94 le Mar 13 Déc 2011 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:39

jpsilva75 a écrit:
elle est belle ! non ??
mais qui c'est Laughing elle est jolie mais je voie pas qui c'est Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 59

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:41

inthemix94 a écrit:
jpsilva75 a écrit:
elle est belle ! non ??
mais qui c'est Laughing elle est jolie mais je voie pas qui c'est Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C' est emilie simon un chanteuse
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 55

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:41

On se detend!!!!

j'ai poster un autre sujet sur le compteur, ca augmentera peut être la Vmax avec du vent.
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 55

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:42

elle n'a pas un casque de moto Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 30

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:43

inthemix94 a écrit:
tous simplement que tous moteur thermique c'est toujours le même principe

le rendement d'un moteur est optimiser en fonctions de nombreux paramètres et il est variable en fonctions du véhicules pour les motos il est tous simplement plus élèvé donc a première vu ta pas bien compris le rendement énergétique

c'est a nous de te prouver le contraire et on s'efforce de te donnez notre point de vue surtout mais toi tu ne nous prouve rien non plus alors c 'est pas très
constructif

un exemple concret

http://www.fanticmotor.it/prodotti/rcmp_h2o/x2/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une vidéo présentant la fameuse Fantic caballero 125 h2o 4t 2008 Competizione développant 24cv selon le constructeur.


Disposant du nouveau moteur 4 temps à refroidissement liquide 125 Yamaha-Minarelli srti pour l’YZF R125, Fantic annonce jusqu’à 20 chevaux pour les modèles casa et Motar et 24 pour la version comptitizione. Comme pour le 50 et le 125 air, ce modèle arrive en Casa (Enduro), Motar (Supermoto avec roues de 17 pouces et pneus routiers) et Compétizione (avec moteur 24 ch). Cette fois pas de double échappement sur ce modèle. Le 125 H2O reprend le châssis périmétrique du 125 avec partie arriere du cadre en alu, fourche inversée Marzocchi et amortisseur central à l’arrière. Les disques pétales Braking renforcent le look pour le moins flatteur


pour ma part moi je reste sur ce j'avance et toi reste sur tes convictions

Pourquoi tu réponds pas à mes question inthemix ? Tu te défiles parce que tu ne sais pas quoi dire ??

ET VOILA ! J'étais sûr qu'on me sortirait la fameuse fantic cabalerro.

Ce qui est pas mal, c'est que cette fantic, comme je l'avais déjà dit, au début il était marqué 24 chevaux, puis 23, puis 20 ... Marrant ça quand même, surtout que comme par hasard la puissance n'est pas marqué pour le modèle 2012 ...

Bizarrement cette moto personne l'a jamais vu en vrai ... Et ta seule preuve c'est que cette vidéo qui ne sert à strictement à rien, c'est bien beau de montrer des photos ...

Donc ça voudrait dire que la r125 et la wr125x font 20 chevaux ?? Bravo inthemix je vais m'acheter une wrx vu qu'elles font 20 chevaux !

Juste pour info, cette "légende" par rapport au moteur yam mina, c'était un magazine qui l'avait sorti, que soi disant des ingénieurs yam auraient dit que la r125 sortirait 25 chevaux juste avec une ligne... Un belle atrappe pigeon, vu que y'en a qui l'ont acheté exprès et qui après se sont rendus compte qu'elle faisait seulement 15 chevaux, un peu comme toutes les 125 4t quoi. Et je remarque que toi aussi tu t'es fait pigeonné ... A se demander pourquoi certains ont monté un kit qui fait même pas gagner 3 chevaux alors que d'origine elle en sort 20 ou 25 ??!!

Oui oui je vois bien que tu restes sur ce que tu avances, malheureusement tu te trompes mais tu veux pas t'en rendre compte: les 2 exemples que tu m'as donné: un 4t d'il y a 30 qui sortirait soi disant 16.5 chevaux, sauf qu'on a aucune autre information donc ça vaut rien du tout, et maintenant la fantic qui sort 25 chevaux, info qui ne vaut rien non plus d'ailleurs, t'as qu'à aller sur le forum de la r125 leur dire que leur moto fait 25 chevaux on verra ce qu'ils te répondront ...

Mais bon je doute que tu le fasses, pis au vu du peu d'argument que tu apportes, et vu que à chaque fois que je te pose une question tu n'y réponds pas ...


Allez inthemix je suis gentil je te remets mes questions Wink

Je me demande pourquoi certaines personnes mettent des kits 180 sur leur 125, vu qu'avec un kit on gagne quoi maxi 3 chevaux, alors que selon toi avec une simple cartographie on gagne déjà AU MOINS 2 chevaux ???

Je ne sais pas pourquoi la législation est de 15 chevaux maxi, mais on peut se demander pourquoi elle l'est ? Peut-être parce qu'un 125 4t ne dépasse pas 15 chevaux ... Et comme je l'ai déjà dit, un 125 2t se débride et tout le monde le fait, cependant personne ne débride un 125 4t ... Pourquoi ? Encore une foit peut-être parce que ce n'est pas possible ... Sinon ça se saurait ? Pourquoi est ce que les gens débrideraitent leur 2t mais pas leur 4t ?


Et te défiles pas cette fois ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 55

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:01

Axou tu n'es qu'un gamin.

Les moteurs modernes 4t sont bridés electroniquement. donc si tu n'es pas informaticien et que tu as les bons connecteurs pour brancher sur la moto et les bonnes connaissance en mécanique, tu ne peux rien faire.

Pour les 2t tous etaient mécanique et les apprenties bricolos s'ammusaient.

En karting on tire 30 Ch sur des moteurs 4T mais avec peu de couple car on a des petites roues. Enfin je ne m'etend pas tu vas me poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 29

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:02

jmdkart a écrit:
Axou tu n'es qu'un gamin.

Les moteurs modernes 4t sont bridés electroniquement. donc si tu n'es pas informaticien et que tu as les bons connecteurs pour brancher sur la moto et les bonnes connaissance en mécanique, tu ne peux rien faire.

Pour les 2t tous etaient mécanique et les apprenties bricolos s'ammusaient.

En karting on tire 30 Ch sur des moteurs 4T mais avec peu de couple car on a des petites roues. Enfin je ne m'etend pas tu vas me poser des questions...

Electro mecanicien sa s'appel..
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 30

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:04

jmdkart a écrit:
Axou tu n'es qu'un gamin.

Les moteurs modernes 4t sont bridés electroniquement. donc si tu n'es pas informaticien et que tu as les bons connecteurs pour brancher sur la moto et les bonnes connaissance en mécanique, tu ne peux rien faire.

Pour les 2t tous etaient mécanique et les apprenties bricolos s'ammusaient.

En karting on tire 30 Ch sur des moteurs 4T mais avec peu de couple car on a des petites roues. Enfin je ne m'etend pas tu vas me poser des questions...

Oui oui je suis qu'un gamin et la duke peut sortir 25 chevaux comme la fantic, la wrx, la r125 et peut-être même les HM ( je sais pas si elles ont le yam mina )

Je te laisse tranquille dans ton rêve va Wink

Changement de carto > kit 180 évidement ...

Ouais vaut mieux pas que je t'en pose parce que tu ne pourras pas y répondre, comme ça ça t'évite d'avoir à te défiler comme inthemix Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 59

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:05

allé une petite dernière pour le plaisir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 55

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:08

la programmation des boitiers electroniques c'est même electronicien. si tu veux

l'electromécanicien travaille plus sur les moteurs éléctriques ( il y a une KTM avec moteur électrique).
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 30

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:08

jpsilva75 a écrit:
allé une petite dernière pour le plaisir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle était plus joli sur l'autre photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1964duke
Pilote
Pilote
1964duke


Messages : 185
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:12

Bon sa va durer longtemp cette guerre inutile?
Serieux axou-17 bor.l si t persuader garde le pour toi. tu demande des preuve de 4t depassant les 15 c est fait point.
Tu est en grande soufrance ou coi au debut tu mamuser mais la c est tres lourd est sterile.
On est en 2011 on te dit ps qu elle est brider par une rondelle a la sortie de l echapement ou un connerie comme sa ,mai si il decide de sortir 15 cv et pas plus ils peuvent le gerer par la carto.
Bon pour faire simple si elle n est pas brider on veut l overcloker.


Dernière édition par 1964duke le Mar 13 Déc 2011 - 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 30

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:13

jmdkart a écrit:
la programmation des boitiers electroniques c'est même electronicien. si tu veux

l'electromécanicien travaille plus sur les moteurs éléctriques ( il y a une KTM avec moteur électrique).

Exacte, la freeride E. Par contre ça doit être vachement cher ...
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 30

vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:17

1964duke a écrit:
Bon sa va duree longtemp cette guerre inutile?
Serieux axou-17 bor.l si t persuader garde le pour toi tu demande des preuve de 4t depassant les 15 c est fait point.
Tu est en grande soufrance ou coi au debut tu mamuser mais la c est tres lourd est sterile.
On est en 2011 on te dit ps qu elle est brider par une rondelle a la sortie de l echapement ou un connerie comme sa ,mai si il decide de sortir 15 et pas plus ils peuvent le gerer par la carto.
Bon pour faire simple si elle n est pas brider on veut l overcloker.

Déjà apprends à écrire, la moitié de ton message est incompréhensible .

Et bien allez y changer la votre carto et gagner 10 chevaux ! ( car si on suit le raisonnement d'inthemix, le moteur yam mina peut en sortir 25, donc vu que la duke "a une bonne otpimisation" et peut largement faire pareil )

va dépenser 500 euros de boîtiers pour gagner peut-être un cheval Wink





Dernière édition par axou-17 le Mar 13 Déc 2011 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   vmax - question sur le vmax des dukes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le vmax des dukes
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» duo de dukes
» Hello Dukes!!!
» problème Vmax
» Ralenti et Vmax
» gagner en vmax ou accélération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: