::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de jauge de liquide de refroidissement

Aller en bas 
+6
Wallalha
Kyu
didier38
duking
ObiOne
Nico28
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:49

Le plus simple dans ton cas serait de refaire le faisceau (au moins dans la partie autour de la colonne de direction), fil par fil.
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:58

Oui je pence ça vas ce terminer comme ça. Mais avant je vais bien regarder le faisseau je suis peut être passer à coter d'une coupure. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 8:58

Le contrôle visuel n'est pas toujours suffisant, des fois le fil est sectionné mais pas l'isolant.

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pupu
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:09

Salut à tous je rebondis sur ce sujet car j'ai le problème actuellement j'ai testé la continuité entre la sonde fil bleu rose et le connecteur du boitier efi borne 30comme lu précédemment elle est bonne.
ce qui semble bizarre c'est que lorsque je fais un test de continuité lorsque que je connecte le boitier efi entre fil bleu rose et masse j'ai une continuité;
n'ayant pas les schémas de la machine je ne peux pas savoir mais je trouve bizarre alors que sur le blanc jaune entre la sonde efi et compteur aucune continuité avec la masse.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 20:01

Pupu a écrit:
Salut à tous je rebondis sur ce sujet car j'ai le problème actuellement j'ai testé la continuité entre la sonde fil bleu rose et le connecteur du boitier efi borne 30comme lu précédemment elle est bonne.
ce qui semble bizarre c'est que lorsque je fais un test de continuité lorsque que je connecte le boitier efi entre fil bleu rose et masse j'ai une continuité;
n'ayant pas les schémas de la machine je ne peux pas savoir mais je trouve bizarre alors que sur le blanc jaune entre la sonde efi et compteur aucune continuité avec la masse.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance
Sans schéma compliquer de répondre hélas
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 13:42

@pupu Tu peux regarder ICI je pense que ta 2012 n'a pas l'ABS mais cela peux t'aider pour retrouver les départs/arrivées de tes fils et vérifier leur continuité ou la logique de fonctionnement (tous les liens ne sont pas forcément valides).
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:45

Le problème c'est qu'il existe des sondes qui ne sont qu'un "thermocontact" c'est à dire qu'a partir d'une certaine température un bilame se déforme et fait contact, et donc çà alimente le ventilateur.

C'est ainsi que fonctionnAIT le ventilateur sur la plupart des bagnoles et motos AVANT qu'on en arrive à l'aire du tout électronique.

Mais il y a aussi des sondes de températures dont le but est de mesurer la température, et aprés c'est à l'électronique embarquée de déclencher le ventilateur si la température "mesurée" est trop importante.
Déja là une telle sonde peut tout à fait ètre HS et donc indiquer une température erronée, mais conduire quand même le courant .
Là il faut connaitre les valeurs à avoir à différentes températures, et tester la résistance de la sonde a ces divers températures (et donc porter de l'eau à la température en question, en vérifiant avec un thermomètre et tout et tout).
Mais comme c'est aussi à l'électronique aprés de gérer l'info , il peut y avoir un problème à ce niveau, puis l'électronique alimente le relais qui alimente le ventilateur, le relais peut aussi déconner...

T'en fini par regretter un bon vieux moteur a refroidissement par air affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:20

@pupu Tu as ICI  le message de Lun 15 Aoû 2016 - 19:00 un manuel 2012 en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Pupu
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 10:54

Salut merci pour vos retours et la doc avec les schémas cela m'a bien aidé dans mes recherches;
j'ai ouvert le faisceau sur plusieurs endroits entre la sonde et boitier cdi, au niveau de la fourche et sous le relais de ventilation; et comme par hasard j'y ai chaque fois trouvé un ou des fils abîmés ou quasiment sectionné.
j'ai repris tout ça avec des petits manchon et bingo tout roule à nouveau température ok sur le tableau de bord et plus de ventilation en permanence.
petite question j'ai encore le voyant rouge allumé fixe sur le tableau de bord (plus de clignotement) j'imagine qu'il reste allumé car il y a eu un défaut et qu"il garde en mémoire je me dis; il faut passer à la valise pour l'acquitter je suppose.

Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de jauge de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème liquide de refroidissement
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...
» Jauge vide Liquide de frein
» Encore ce liquide de refroidissement !!
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: