::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème de jauge de liquide de refroidissement

Aller en bas 
+6
Wallalha
Kyu
didier38
duking
ObiOne
Nico28
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 14:04

Oui car j'ai lu aussi qune batteri mal charger ou en fin de vie POUVAI jouer sur le ralenti mais bon je pence pas que ça vienne de la . Après 8.7volt pas démarré ces pas un voltage correct?
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 14:15

Je vais la recharger ça m'a l'air juste comme même la baterri
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 17:00

Non 8,7 volts ce n'est pas correct ; à l’arrêt c'est plus vers 12,5 ; 12,8 ! moteur tournant c'est + vers 13,8 ; 14,5 volts....

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 18:57

OK merci oui je les lu sur le forum je vais la recharger et voir ci elle tien la charge
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 0:30

Oui car la Duke aime bien avoir la bonne tension pour son électronique ni trop forte, ni trop faible... avec la bonne intensité. Et ça joue sur tout !
Mais rassure-moi à 8,7 VOLT elle ne se lance pas avec le démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 6:20

Je te rassure quand je les testé ça fessai presque 1moi je ne l'avais pas démarré donc après plusieur coup de démarreur elle voulais pas démarré obliger de m'être le booster
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 19:15

Si on laisse une batterie faiblement chargée elle se dégrade, et de toute façon il n'est pas normal que la tension tombe aussi bas en seulement un mois sans servir.

Ne pas oublier que c'est une batterie 12 Volt.
Et que contrairement a ce qu'on pense, elle fait pas 12 Volt quand elle est chargée à 100%, 6 Volt quand elle est chargée à 50 %, 3 Volt quand elle est chargée qu'a 25%.


C'est plutot des infos du genre 100% chargée, 12.6/12.7 Volt
75% chargée 12.4 Volt
50% chargée 12.2 Volt
25% chargée 12.0 Volt
Déchargée 11.8 Volt.

Ce sont des valeurs trouvées sur le net pour servir d'exemple, mais quasi chaque "tableau" que je trouve est un peut différent , là c'est donné pour des batterie à électrolyte classique, les GEL et les AGM c'est pas tout à fait les même valeurs...

Donc 8.7 Volt c'est quand même proche de la poubelle, même si forcément elle va se charger quand même, mais ne ferra plus la capacité d'origine, et ne vas pas tenir la charge longtemps.

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 7:57

Merci pour cette info ce matin après recharge elle et a 12.4 à voir ci elle tien la charge cinon oui poubelle merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 9:47

Pas à la poubelle !  affraid  Ça se recycle ! Very Happy

didier38 et Nico28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 9:52

Oui bien sur 👍😁

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 22:28

A la ferraille tu peux même avoir un peu de sous... ! Twisted Evil

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 17:56

Fred@ a écrit:
A la ferraille tu peux même avoir un peu de sous... ! Twisted Evil

Ça paiera même pas le Ricard lol!

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:18

didier38 a écrit:
Fred@ a écrit:
A la ferraille tu peux même avoir un peu de sous... ! Twisted Evil

Ça paiera même pas le Ricard lol!

Faut en ramener plusieurs ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 10:56

En dessous de 11V on peut considérer que la batterie est morte et qu'elle ne tiendra plus la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:38

OK merci pour ces réponse après recharge jeudi elle a l air de tenir la charge moteur démarré elle et a 14 environ par Co tre j'ai unpeut éventré le fesseau niveau de la colonne il y avai déjà des réparation et j'ai pu voir 3 fil de dénudé donc je les et isolé en pensant que ça venait de ça mon problem de jauge de température qui monter pas ou que le ventilo ce declanche, mais non c pas ça toujours le même souci
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:45

Et j'aimerai vérifier ci le courant arrive bien au niveau de la prise bleu de température quand je doit procéder
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:50

Y'a quand même pas mal de dégats sur les fils affraid .

Pour la sonde, il me semble donc qu'en cas de problème, genre l'électronique embarquée ne reçoit pas d’infos de la sonde, dans le doute le ventilo est déclenché.

La sonde est neuve, mais si quelque part un fil est coupé entre la sonde et l'électronique le résultat risque d'ètre le même.

Donc au vu de tes photos, je me demande si t'es pas bon pour dépiauter le faisceau sur une bien plus grande longueur pour voir si c'est pas dénudé voir coupé ailleurs Question

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:58

Oui laisse tomber le faisseau electric il faif flipper déjà l électricité ces galer alors là puff😱😱. Mais bon il faut bien essayer. J'ai remarquer les réparation que j'ai fait cete pas des fil d'origine je pence car leur diamètre et p'us gros on dirai les fil de pise de maison lol enfin.. Ci je me lence vraiment dans le démontage du faisseau on vas dir ça si entier je pence laisser brancher ce qui et derier vous en pencer quoi.? Tout les idée les façon de fair son les bien venu . Ou je Louvre sur le cadre comme je peut car je voi pas trop comment enlever tout les branchement du bloc far pour les fair sortir niveau dla colonne à droit donc ça vas être complex merci d'avance pour votre aide j'en et fort besoin merci
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:18

A mon avis, le problème est entre le capteur et l'EFI, c'est pour ça que ce dernier déclenche le ventilo.
Il ne faut pas travailler en tension (on ne connait pas les tensions que l'on doit mesurer) mais en continuité/isolement à l'aide de l'ohmmètre.
Après avoir débranché les deux prises concernées, il faut mesurer la continuité du fil bleu/rose entre le capteur et la broche 30 de l'EFI, ainsi que la continuité du fil blanc/jaune entre le capteur et la broche 44 de l'EFI.

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 13:00

OK obione j'ai tester hier ce que tu m'a dit. J'ai pris la tension au niveau de la prise efi niveau fil jaune et blanc et bleu et rose j'ai pu trouver une valeur qui varier beaucoup qui reste pas stable. Une autre question, j'ai 2 sonde une pour l'eau derrière et une pour l huile ci ma sonde d huile et mort esque ça peut aussi fair declancher mon ventilo ou ces que celle de liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 14:44

Après depouillage d'une parti du faisseau je Sui parti de ma sond de température jusqu'à la prise efi, alors il y avai une réparation isoler,on vas dir correcte apart ça j'ai rien vue de couper ou de dénudé je vais continuer à dépouiller le fesseau en allant vers le devant .
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 14:47

seblob a écrit:
Y'a quand même pas mal de dégats sur les fils affraid .

Pour la sonde, il me semble donc qu'en cas de problème, genre l'électronique embarquée ne reçoit pas d’infos de la sonde, dans le doute le ventilo est déclenché.

La sonde est neuve, mais si quelque part un fil est coupé entre la sonde et l'électronique le résultat risque d'ètre le même.

Donc au vu de tes photos, je me demande si t'es pas bon pour dépiauter le faisceau sur une bien plus grande longueur pour voir si c'est pas dénudé voir coupé ailleurs Question
. Oui le faisseau et pas tout neuf😁
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:22

Je vais essayer d'être au plus claire pour vous😁ou pas.
Après avoir dépouiller mon fesseau : de ma sonde de température par 2 fils un rose et bleu et un jaune et blanc.
Le rose et bleu par de la sonde à la prise efi jusque la ça vas rien d'abîmer pas couper.
Le jaune et blanc par de la sonde au faisseau ce la que je me pose des question :arriver au faisseau j'ai 1 fils de la même couleur qui repar à la prise efi et un autre qui par en cherchant bien le fil il vas a la prise du conteur sans être couper ou abîmer.
Juste la division des fil faite un peut vite fait mais bon je pence pas que ça doit être ça. Donc je ces pas tros ou me diriger maintenent. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de jauge de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème liquide de refroidissement
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...
» Jauge vide Liquide de frein
» Encore ce liquide de refroidissement !!
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: