::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème de jauge de liquide de refroidissement

Aller en bas 
+6
Wallalha
Kyu
didier38
duking
ObiOne
Nico28
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:41

Et une autre chose aussi j'ai pu voir qun fils rose et bleu le même que Sula ki vas de ma sondede temperature a la prise efi donc: il par de la prise de mon conteur en suivant il reste dans le bloc far et on dirai qu'il et chanter enfin je ces pas trop. Dit moi ? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 23:25

Nico28 a écrit:
OK obione j'ai tester hier ce que tu m'a dit. J'ai  pris la tension au niveau de la prise efi  niveau fil jaune et blanc  et bleu et rose  j'ai pu trouver une valeur qui varier beaucoup qui reste pas stable. Une autre question, j'ai 2 sonde une pour l'eau derrière et une pour l huile ci ma sonde d huile et mort esque ça peut aussi fair declancher mon ventilo ou ces que celle de liquide de refroidissement
Pour l'huile, je dirais que l'on mesure plutôt sa pression, pas sa température (il n'y a pas de jauge pour ça)

Nico28 a écrit:

Le jaune et blanc par de la sonde au faisseau ce la que je me pose des question :arriver au faisseau j'ai 1 fils de la même couleur qui repar à la prise efi et un autre qui par en cherchant bien le fil il vas a la prise du conteur  sans être couper ou abîmer.
Le jaune/blanc part aussi vers le compteur, c'est normal qu'il y ait cette épissure, ce n'est pas un bricolage.

Nico28 a écrit:
Et une autre chose aussi j'ai pu voir qun fils rose et bleu le même que Sula ki vas de ma sondede temperature a la prise efi donc: il par de la prise de mon conteur en suivant il reste dans le bloc far et on dirai qu'il et chanter enfin je ces pas trop. Dit moi ? Merci à vous
Ton orthographe est une injure à la langue de Molière, je n'arrive même pas à comprendre ce que tu veux dire, MEME EN PHONETIQUE affraid
Si le fil bleu/rose de la sonde va également sur le bloc phare, ce n'est pas normal, si c'est un autre fil (indépendant) mais qui a les mêmes couleurs, c'est un bricolage, mais je ne vois pas de relation avec ta panne. Tu es sûr des couleurs que tu vois? Un noir/rouge serait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:03

Hum, là, il y a du bricolage, je vois un dimmer/ballast d'ampoule LED. Ce n'est pas impossible que le gars qui a fait le montage se soit repiqué sur un 12V (ou une masse) qui passait à proximité et se soit greffé sur la sonde de température.

Nico28 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:09

Oui désolé pour la langue de molier😁 je sur téléphone. Je voulais dir que dans le bloc far il y a un fil de même couleur que mon fil rose et bleu qui par de ma sond . Je voulai juste savoir ci cete lié avec ma sond ? Ou pas. Après ces peut être un fil de même couleur qui n'a rien à voir. J'ai mis une foto mais le rose resort blanc car sur ce fil rose et bleu qui et dans le bloc ya une sorte de chintage avec un fil noir et jaune, je pence une masse.
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:11

ObiOne a écrit:
Hum, là, il y a du bricolage, je vois un dimmer/ballast d'ampoule LED. Ce n'est pas impossible que le gars qui a fait le montage se soit repiqué sur un 12V (ou une masse) qui passait à proximité et se soit greffé sur la sonde de température.

Nico28 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ha on avence peut être oui le gas avais mis une ampoule led et oui il y a un sacré bricolage niveau des masse noir et jaune javai mis des foto je croit
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:25

Bon, c'est surprenant, mais il y a bien un fil bleu/rose qui va de la borne 18 du compteur à cette petite prise rouge avec un shunt noir/jaune, mais il ne faut pas qu'il soit relié à l'autre fil de la sonde.


Dernière édition par ObiOne le Lun 14 Déc 2020 - 8:43, édité 1 fois

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:33

OK tout et normal alor à ce niveau là... je croit que ce fil rose et bleu reste dans le bloc far. Je suis pas devant la moto, mais de memoir le seul fil qui par de ma sond et qui arrive au bloc far c'est le jaune et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:34

ObiOne a écrit:
Bon, c'est surprenant, mais il y a bien un fil bleu/rose qui va à cette petite prise rouge avec un shunt noir/jaune, mais il ne faut pas qu'il soit relié à l'autre fil de la sonde.
tu a regarder sur ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:48

Oui, j'ai bien cette petite prise avec le shunt et c'est sur les schémas électriques, c'est une masse. C'est pas terrible  que KTM réutilise les mêmes couleurs de fil depuis la même prise.
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:54

Oui. Peut tu mètre en foto le schéma ces quoi comme cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:03

Une 200 de 2012, mais c'est le même schéma électrique que la 125 de 2012.
Pour les photos, c'est non, il y a 8 planches recto-verso, je veux bien être gentil mais il y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:06

Okok pas de souci 😴😴😁
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 16:18

Sur un vieux sujet Gigirider avait mis un lien vers le manuel atelier de la Duke 2011:

https://www.fichier-pdf.fr/2014/03/17/manuel-de-reparation/

Il faut cliquer sur "télécharger" dans le rectangle rouge plus bas mais attention, moi çà viens de m'ouvrir (sous Opéra) une page avec le manuel (avec en haut l'option pour enregistrer ou imprimer le document), mais en même temps çà ouvre une nouvelle page sur mon navigateur en me demandant d'accepter l'installation de je ne sais quel logiciel, donc il faut fermer cette page qui n'a AUCUN rapport avec le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 18:04

OK merci je vais regarder ça merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 18:09

Ça charge 👍en forma zip comme je suis sur téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 2:56

Nico28 a écrit:
Oui désolé pour la langue de molier ->MOLIERE😁 je sur téléphone. Je voulais dir que dans le bloc far il y a un fil de même couleur que mon fil rose et bleu  qui par de ma sond .

Salut Nico28.
Désolé de ne pas aider pour ta panne, mais merci de faire un effort d'écriture, il est compliqué de te lire.  scratch
Je crois que tu n'es pas le seul à écrire avec un téléphone, mais à moins que certaines touches de ton clavier ne fonctionnent plus, évite d'écrire en abrégé ("sondE", "PHare", "dirE"...), cela fait chauffer nos cerveaux inutilement.
ObiOne et Seblob sont sympa de passer du temps à répondre aux messages, autant leur faciliter la tâche... flower

Bon courage pour tes soucis de câbles.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 6:12

OK donc tu ne veut pas m aidé car j'écris pas très bien.... Chaqun son orthographe désoler ci j écrit mal on fait ce qu'on peut dans la vie. Et oui merci pour l aide à porter sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 7:46

seblob a écrit:
Sur un vieux sujet Gigirider avait mis un lien vers le manuel atelier de la Duke 2011:

https://www.fichier-pdf.fr/2014/03/17/manuel-de-reparation/

Il faut cliquer sur "télécharger" dans le rectangle rouge plus bas mais attention, moi çà viens de m'ouvrir (sous Opéra) une page avec le manuel (avec en haut l'option pour enregistrer ou imprimer le document), mais en même temps çà ouvre une nouvelle page sur mon navigateur en me demandant d'accepter l'installation de je ne sais quel logiciel, donc il faut fermer cette page qui n'a AUCUN rapport avec le manuel.
merci pour ce manuelle au top 👍
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 8:50

Nico28 a écrit:
OK donc tu ne veut pas m aidé car j'écris pas très bien.... Chaqun son orthographe désoler ci j écrit mal on fait ce qu'on peut dans la vie. Et oui merci pour l aide à porter sur ce forum
Ce n'est pas ce qu'il a écrit, ne déforme pas ses propos.
On te demande de faire un effort.
Oui, "on", parce que moi aussi je passe un temps fou à essayer de comprendre ce que tu as bien voulu pouvoir écrire.
"On fait ce qu'on peut", dis-tu ? Certes, mais juste en te relisant et en mettant toutes les lettres aux mots que tu écris, ce sera déjà plus lisible.
Tu veux qu'on fasse des efforts de recherche, de partage de connaissances, fais-en de ton côté également, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 9:19

Ok je comprend bien je vais faire des effort de lisibilité dans mon écriture pour que vous puissiez comprendre. Encor merci de prendre de votre temps pour répondre à mes recherche en tout cas. Cet dernier info du manuelle et très détaillé donc rien que pour ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:13

Nico28 a écrit:
Ok je comprend bien je vais faire des effort de lisibilité dans mon écriture pour que vous puissiez comprendre. Encore merci de prendre de votre temps pour répondre à mes recherches en tout cas. Cet dernier info du manuel est très détaillé donc rien que pour ça merci.
Super thumbsup

Il y a le schéma électrique dans le manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:39

Oui il y a plusieur schéma électrique de la moto ça peut aidée plain de personne comme moi qui on une panne électriques. Maintenent y a plus qu'à le comprendre le schéma. 😅

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de jauge de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème liquide de refroidissement
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...
» Jauge vide Liquide de frein
» Encore ce liquide de refroidissement !!
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: