::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de jauge de liquide de refroidissement

Aller en bas 
+6
Wallalha
Kyu
didier38
duking
ObiOne
Nico28
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 20:24

Bonjour à tous je possède un duke 125cm3 de 2011 que je vien d'acheter. Jee suis rendu conte que la jauge de liquide de refroidissement ne monter pas aucun voyant de la jauge n'a monter sur un trajet de 40 minute en ramènent la moto chez moi après l'achat. Donc pour le moment je roule pas avec, ces balo. Par contre je me suis rendu compte que le ventilo ce declanche des le démarrage de la moto on dirai kil et en directe,ce que je n'est pas vue l'or de lâcha. Aurai vous une idée pour 1 la jauge qui reste en bas qui neonte pas. Et 2 le ventilo qui pour moi et brancher en directe. Merci pour votre aide 👍
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 20:43

Quel kilométrage a ta Duke ? Quel prix payé à l'achat ?
Ce n'est pas pour te casser le moral mais certaines 2011 & 2012 ont connu plus de problèmes électriques par rapport aux années suivantes. Pour améliorer ton diagnostic, fais des recherches dans la rubrique mécanique le sujet a été abordé et tu trouveras beaucoup d'infos intéressantes.
Je ne sais pas si c'est possible mais on frôle la panne cachée par le vendeur, tu peux peut-être annuler la vente et partir sur une Duke qui possède l'ABS minimum 2013. Ce n'est pas une garantie mais elles n'ont plus les problèmes de jeunesse.

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 20:48

AVANT c'est la sonde qui gérait toute seule l'allumage du ventilateur de refroidissement, sauf que çà fait pas mal de temps que la sonde renseigne l'électronique embarquée et cette dernière décide s'il faut ou pas déclencher le ventilo.

MAIS il y a me semble t'il une sécurité, en cas de problème sur la sonde, l'électronique déclenche le ventilo (il vaut mieux avoir le ventilateur qui fonctionne "pour rien" plutot que le ventilateur qui ne se déclenche pas et avoir le moteur qui surchauffe).

Donc dans ton cas, soit il y a un problème sur la sonde de température, soit il y a un problème d'électronique.

Et en plus la DUke de 2011 est la fameuse moto qu'il est conseillé de ne PAS acheter, au vu de la pitoyable qualité de son faisceau électrique, et du pitoyable montage du même faisceau électrique.

Peut ètre qu'il y a simplement un fil de coupé sur ton faisceau ce qui fait que l'électronique ne reçoit plus d'infos de la sonde de température et du coup déclenche le ventilo tout le temps?

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 20:54

OK merci pour cet raiponce j'ai acheter une dob koi lol oui vaut mieux qil ce declanche em permanence que pas du tout. Je vais voir pour changer cet sond de température et vérifier mon fesseau electric ci ya pas un fil qui a pu ce couper à la lomgue la moto a 38000 km merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 21:05

Faudrait vérifier d'abord le faisceau, histoire de pas changer la sonde pour rien.

Et se couper "à la longue", certains ont eut des problèmes de faisceau alors que la moto était encore sous garantie, c'est pour dire à quel point sur certaines 2011 le faisceau et de la m*rde.

Je me souviens encore d'une photo ou le conducteur des fils était intact, mais l'isolant était découpé à plein d'endroits, comme si l'isolant avait rétréci et durci et du coup n'étant plus aussi long que le fil qu'il enrobait, c'était donc coupé à plein d'endroits (le genre de trucs qui peut se voir, parfois, genre quand on remet en état un vieux ...........................tracteurs qui a 50 ans d'age, pas une moto quasiment neuve).

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 21:16

Après la moto roule très bien malgré tout ça 😁 mais ça m'inquiète de pas voir mon niveau de liquide de refroidissement et je vais vérifier aussi ci il y a de la laine de roche ou quelque chose comme ça dans la chicane merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 23:10

Vérifie au pieds du cylindre, derrière il y a une grosse prise bleue, le capteur de température est là. Si l'info t° ne remonte pas au calculateur EFI le ventilo est déclenché "par défaut". Soit la prise est débranché, soit un des fils (blanc/jaune et bleu/rose) est sectionné... ou la sonde est HS (mais c'est le moins probable)

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 9:36

OK obione je vais vérifier cet prise bleu t les fils merci pour cet réponse
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 9:42

+ 1
il te faut vérifier si ta sonde de température fonctionne
si elle ne fonctionne pas , ben, faut simplement la changer Razz
et si elle fonctionne, je vérifierai si un de ses cable n'est pas sectionné au niveau de la colonne de direction ( célèbre panne de la Duke 2011)

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 9:49

OK je. VAïs vérifié ça duking. Et ces vrai que niveau fesseau maintenent que plusieur personne me l'on dit au niveau entre réservoir et la fourche ces un peut le bordel. Ci je peut je mettrai des fotos. Quoi qu'il arrive avant de rouler avec je vais lui fair une vidange filtre regarder le fesseau electric entièrement mon possible koi 👍
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 10:04

Voilà ma dob 😁😁🏍🏍
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 10:48

Pour les problèmes de faisceau, c'est souvent à droite de la colonne de direction, sous la gaine annelée semi-rigide, mais avant de l'éventrer, si tu as un ohmmètre, tester les continuités.
Il y a donc:
- un fil bleu/rose qui va de la borne 30 du connecteur 56 broches de l'EFI, vers le connecteur bleu du capteur
- un fil blanc/jaune qui va du connecteur bleu du capteur, vers de la borne 44 du connecteur 56 broches de l'EFI, mais il va aussi à la borne 13 du connecteur 20 broches du compteur.

Je ne sais pas où se fait ce "partage". Soit l'info part du capteur, monte au compteur et elle repart vers l'EFI, soit elle part du capteur, monte à l'EFI qui relaye vers le compteur, soit il y a une épissure entre le capteur et les deux autres équipements. Je pense qu'il est préférable de bien "trianguler" les tests avant de "taper dans le dur" (ouvrir le toron).

Pour tester le capteur, tu mesures la résistance à froid, tu fais chauffer le moteur, et tu refais une mesure. Normalement il devrait y avoir une variation à la baisse (c'est probablement une CTN).

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 15:14

Slt à tous après pas mal d abence j'ai essayer de voir avec lencien proprio mais lui a ces dir là pas garder longtemps enfin bref j'ai l'achet l'affaire car même des renseignement sur la moto il POUVAI rien me dir enfin😴😴. Pour mas par je vous et unpeut écouter j'ai changer la sonde de température elle e tneuve mais le ventilo et toujours declancher en permanence bas on vas dir que ça ça passe encor, j'ai ouvert le bloc far ou il y a le faisseau... 🤔🤔Un vrais chantier du chetertonne un peut par tout, donc j'ai enlever tout le cbetertonne que j'ai vue sur le faisseau principal qui vas ala grise prise du conteur, sans voir vraiment de vile dénudée ou couper par Contre j'ai l'impression. Que des branchement son pas très d'origine je vais mètre quelque foto pour que vous puissiez me renseigner ci vous y comprenez quelques chose. Et je vous parle pas du régime ki monte et descend à chaud. Encor merci pour vos Conseils
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:11

Je pense qu'il faut bien approfondir tes recherches du coté du faisceau électrique ; peut être une réparation à l'arrache qui a lâcher et fout le bordel

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 8:26

OK Didier merci je vais continuer de dépouiller le faisseau trankilement et bien les rissoler derrière mais jais un endroit dans le bloc far ou plusieur fil noir et jaune son relié enssemble bisarement je trouve j'ai tenter de m'être des foto hier mais sa s succès y a til un souci merci encor
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 8:45

Après mes 2 défaut voyant moteur qui cliniote. Le 1er ces 1long 2 cour et lotre ces 1long 7cours. Jais lu dans le forum que cete un. Probleme de so d lambda et de so de de température. La sond et neuve do c ça proviendrai du câblage... Et la ssond lambda je les teste aussi elle et Bonne. Qu'es qui pourai jouer sur la monter et descente du régime moteur au chaud. Un ami m'a dit que le starter automatique été secoué.ci ça peut aidée j'ai juste un ligne leovince acheter comme ça. Et ma batteri a une charge de 8.7 moteur arrêté merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 8:45

Après mes 2 défaut voyant moteur qui cliniote. Le 1er ces 1long 2 cour et lotre ces 1long 7cours. Jais lu dans le forum que cete un. Probleme de so d lambda et de so de de température. La sond et neuve do c ça proviendrai du câblage... Et la ssond lambda je les teste aussi elle et Bonne. Qu'es qui pourai jouer sur la monter et descente du régime moteur au chaud. Un ami m'a dit que le starter automatique été secoué.ci ça peut aidée j'ai juste un ligne leovince acheter comme ça. Et ma batteri a une charge de 8.7 moteur arrêté merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 8:49

Après mes 2 défaut voyant moteur qui cliniote. Le 1er ces 1long 2 cour et lotre ces 1long 7cours. Jais lu dans le forum que cete un. Probleme de so d lambda et de so de de température. La sond et neuve do c ça proviendrai du câblage... Et la ssond lambda je les teste aussi elle et Bonne. Qu'es qui pourai jouer sur la monter et descente du régime moteur au chaud. Un ami m'a dit que le starter automatique été secoué.ci ça peut aidée j'ai juste un ligne leovince acheter comme ça. Et ma batteri a une charge de 8.7 moteur arrêté merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 10:02

Nico28 a écrit:
... Et ma batteri a une charge de 8.7 moteur arrêté merci d'avance  

Elles est à 8,7 VOLT ??!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 19/09/2020

Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 14:04

Oui car j'ai lu aussi qune batteri mal charger ou en fin de vie POUVAI jouer sur le ralenti mais bon je pence pas que ça vienne de la . Après 8.7volt pas démarré ces pas un voltage correct?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de jauge de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de jauge de liquide de refroidissement    Problème de jauge de liquide de refroidissement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de jauge de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème liquide de refroidissement
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...
» Jauge vide Liquide de frein
» Encore ce liquide de refroidissement !!
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: