::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2

Aller en bas 
+2
Kyu
seblob
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pedro 540
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2019

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:34

Bonjour,

je fais face à un souci électrique avec ma Duke 125 (2012) depuis quelques jours. Je suis passé de quelques soucis de batterie qui se décharge, d'écran qui s'éteint de temps en temps, à... plus un pet d'électricité dans la machine. Voici le récit de l'arrivée des problèmes:


- Moto à l'arrêt pendant 2 mois et demi (suite à des opérations chirurgicales).
- Au moment de la remettre en route il y a 3 semaines, batterie à plat, tension hyper basse, impossible même de la charger, la batterie est morte.
- Il y a 2 semaines, je reçois une batterie neuve. Je la branche, ça démarre, tout est reparti! Je roule pendant 10 jours comme ça.
- Il y a 3 jours, batterie à plat le matin, je profite d'une descente devant chez moi pour démarrer la moto, et je vais au boulot.
- Au moment de repartir le soir même, plus assez d'élec pour redémarrer. L'écran s'allume, tout paraît ok, mais, et j'entends le petit bruit du démarreur et de l'injection d'essence qui montre que mécaniquement ça devrait fonctionner, mais je manque d'élec.
- Je profite de plusieurs descente pour faire démarrer la moto et au moins rentrer chez moi, et là plusieurs soucis:
** l'écran allumé a tendance à s'éteindre tout seul sans raison apparente, que je sois à l'arrêt ou en train de pousser la moto dans une descente
** j'arrive bien à relancer la machine en passant une vitesse en bas de descente, mais je n'arrive pas à garder le ralenti, la moto s'arrête et l'écran avec.
- J'ai recommencé l'opération 10 fois: impossible de démarrer, l'écran s'allume et s'éteint tout seul, la moto même lancée ne tient pas le ralenti.
- Je ramène la moto chez moi dans un camion, et j'essaie de brancher une batterie avec de la pêche: l'écran ne s'allume même plus, plus de jus dans la moto, et un message qui s'affiche de temps en temps sur l'écran (éteint): "JG 1.7.2" .

Quelques indices qui peuvent aiguiller:
- la cosse + a de batterie a de la poudre (sorte d'oxydation avec de la poudre)
- cela fait 1 an que mon compteur de vitesse affiche 0 ou n'importe que chiffre (il se met à afficher la bonne vitesse au-delà de 8000 tr/min)
- je ne peux pas dire si le code "JG 1.7.2" est récent ou date d'il y a un an, il me semble avoir déjà vu ce code apparaître, sans en être sûr...
- les fusibles sous la selle au niveau du phare arrière sont tous bons (y'en-a-t-il d'autres?)

Ce que je soupçonne: pour moi le problème semble électrique, et lié à la tension qu'il y a dans le circuit:
- régulateur HS ?
- alternateur HS ?

J'ai lu par-ci par-là sur le forum que cela pourrait correspondre à un régulateur HS, qu'en pensez-vous? Quelle procédure pour vérifier avant de commander la pièce en question?

Merci par avance de vos réponses.
Pedro

_____________________________________________________
#faisceau #électrique #message #affichage #câblage #écran


Dernière édition par Pedro 540 le Mar 12 Fév 2019 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:58

Déja il faudrait nettoyer les cosses de la batterie.

Aprés, ben déja recharger la batterie, puis il faudrait faire des mesure de tension sur la moto, tension de la batterie moteur éteint, puis tension de la batterie moteur en route en accélérant vers 4000 ou 5000 tours.
Si l'alternateur fait son travail la tension de la batterie devrait monter dans les 13 ou 14 Volt.

Si moteur en route la tension n'augmente pas voir baisse , l'alternateur ne recharge pas la batterie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:04

Salut.
Le numéro d'erreur est 7.1.2, ou 1.7.2?
Pour 1.7.2, j'ai trouvé ici que ça pouvait être une histoire d'injection...
Mais impossible de trouver quoique ce soit sur 7.1.2

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 540
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2019

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:15

seblob a écrit:
Déja il faudrait nettoyer les cosses de la batterie.

Aprés, ben déja recharger la batterie, puis il faudrait faire des mesure de tension sur la moto, tension de la batterie moteur éteint, puis tension de la batterie moteur en route en accélérant vers 4000 ou 5000 tours.
Si l'alternateur fait son travail la tension de la batterie devrait monter dans les 13 ou 14 Volt.

Si moteur en route la tension n'augmente pas voir baisse , l'alternateur ne recharge pas la batterie.

A+

Bonjour,

j'ai nettoyé les cosses de la batterie, le problème ne semble pas venir de là.

Pour ce qui est de la tension de sortie de l'alternateur, j'aimerais justement pouvoir la tester... mais je ne peux pas démarrer le moteur, je n'ai plus rien qui s'allume! (même en essayant avec une batterie qui a de la patate). Tension de la batterie moteur éteint 13.02V. Une fois la clé dans le neiman tournée: identique 13.02V, il n'y a rien sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 540
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2019

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:18

Kyu a écrit:
Salut.
Le numéro d'erreur est 7.1.2, ou 1.7.2?
Pour 1.7.2, j'ai trouvé ici que ça pouvait être une histoire d'injection...
Mais impossible de trouver quoique ce soit sur 7.1.2

Oups, il s'agit bien de 1.7.2, faute de frappe.

J'étais effectivement tombé sur ce lien, mais les types ne disent pas grand chose: l'un suppose que c'est l'alternateur (ça collerait à ce que je pense) et l'autre suppose que c'est lié à l'injection, mais aucun des deux ne confirme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 540
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2019

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:26

Précision supplémentaire:
- les fusibles sous la selle au niveau du phare arrière sont tous bons (y'en-a-t-il d'autres?)

Mais toute cette histoire me semble bien liée à cette batterie étonnement vide en 10 jours + le compteur qui s'allume et s'éteint... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:53

Salut,
Avant d'aller chercher sur des forums étrangers, regardez bien sur le nôtre et chercher un peu partout. Il y a eu beaucoup de post sur les pbs électriques, il faut trier et malheureusement pas toujours de retour quand le pb est résolu...  No
Par exemple Ici
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 540
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2019

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:27

Fred@ a écrit:
Salut,
Avant d'aller chercher sur des forums étrangers, regardez bien sur le nôtre et chercher un peu partout. Il y a eu beaucoup de post sur les pbs électriques, il faut trier et malheureusement pas toujours de retour quand le pb est résolu...  No
Par exemple Ici

Bonjour,

il se trouve que quand on tape "Duke 1.7.2" sur google, le premier lien qui vient, c'est le forum étranger.

J'ai fouillé un peu sur le forum avant de poster mon message, et je constate que le problème du faisceau revient souvent, je dois prendre le temps de le dépouiller ce week-end. A première vue, il semble sain, mais je dois vérifier en détail.

Hormis cette possibilité là, la plupart des messages sur lesquels je tombe font état de problèmes d'affichage mais la moto démarre, ça ne va jamais jusqu'au stade où il n'y a plus un pet d'élec dans la machine pour la démarrer... D'où le fait que je pensais au régulateur de tension ou à l'alternateur qui déconnent.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:56

Les Dukes de cette période c'est essentiellement :
- faisceau au niveau de la tête de fourche
- alternateur, et éventuellement régulateur
- batterie fatiguée

S'il n'y a rien sous tension en mettant le contact il faudra suivre le schéma électrique d'une main et multimètre de l'autre en commençant par la source d'alimentation.

Pense à regarder dans tes messages privés albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 540
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2019

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:39

pinpin a écrit:
Les Dukes de cette période c'est essentiellement :
- faisceau au niveau de la tête de fourche
- alternateur, et éventuellement régulateur
- batterie fatiguée

S'il n'y a rien sous tension en mettant le contact il faudra suivre le schéma électrique d'une main et multimètre de l'autre en commençant par la source d'alimentation.

Pense à regarder dans tes messages privés albino

Salut Pinpin,

bien reçu ton message privé, merci. Wink

En tout cas, ça tourne autour de ce que je supposais: la batterie étant bonne, c'est soit un souci de faisceau, soit alternateur / régulateur... En espérant que trouve localement le souci pour ne pas avoir à changer la totalité! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:13

On compte sur toi pour nous faire un rapport complet sur tes investigations bounce
Beaucoup trop de sujets sont restés sans conclusions.

Succession de problèmes mais il ne doit y avoir qu'une cause... le tout c'est de la trouver.
Croisons tous les doigts (aie !.. une crampe).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:31

bonjour

pour avoir vécu ce problème : compteur qui indique zéro ou varie n'importe comment en roulant ou a l'arrêt, problème de démarrage, et soucis de batterie.

la solution après avoir changer la batterie pour écarté ce soucis, une fois le régulateur de tension changé plus de soucis.

Après ceci est mon soucis électrique a voir si cela est le même pour toi

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:14

Cool pour toi Marco, ça commence à faire plusieurs régulateurs qui lâchent et qui provoquent des pannes à la c..!
Sur ma 2013, j'ai eu le soucis au printemps/ été 2018, avec aussi une ribambelle de symptômes plus tordus les uns que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 10:29

hello Fred et les autres,

je regrette d'avoir éditer mes pannes précédentes, bien mal pour moi....

Hier au soir qu elle surprise de voir que le message batterie faible est encore là et que sur mon trajet retour ma vitesse ne dépassé pas les kms/h.

Aprés avoir brancher le chargeur toute la nuit, le message "batterie faible" était encore là, sur la route un coup le compteur a zéro , et un coup j'avais la vitesse ; mais attention ce n'était pas la seule passe, cela c'est transformé en feu d'artifice de panne arrivé sur paris (pour le moment je ne sait même pas si je rentre en moto ce soir....)
Comme panne dans l'ordre arrivé sur paris, plus de clignotant (ou qui se coupe tout seul en ligne droite), voyant abs allumé clignotant rapidement (je précise que le voyant ! est allumé depuis le début), ensuite la duke avait un ralentis si haut que sans touchée la poignée de gaz est accélérer et par conséquence avançait de temps en temps, ensuite le voyant moteur, et pour finir si je la laisse avancer seule elle veut bien, par contre si moi j’accélère elle broute, et a fini par caler , dés que j'appuyais sur le démarreur, je faisait un appel de phare.


Zen attitude, mais dur dur la journée de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 10:57

Salut Marco,

Tout ce que tu décris, a cessé pour moi après changement du régulateur sur ma 2013 (qui est toujours en hibernation depuis la dernière manif  Laughing ), mais apparemment tu viens de le faire, et cela recommence... Pas glop!  Sad

Combien de temps et/ou de kilomètres après avoir changé le régulateur ?

C'est un régulateur neuf ou d'occaz ?

Est-ce que la panne est présente en permanence ou par intermittence ?

Peux-tu faire le test avec un multimètre pour vérifier si ta batterie reçoit du courant de l'alternateur ?

Info ICI post du Jeu 11 Oct 2018 - 20:49
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 12:10

bonjour

suite de mes premiers test au boulot , la classe pfff...

j'ai testé au multimètre je suis a peu prés a 12.40V quand je démarre je descend dans les 11.20V et remonte progressivement quand j’accélère (et que la moto cesse d’accélérer elle même , je retombe dans les 11V)

d’après le flash code, j'ai un de ceux là :

2 longs + 4 courts
Tension du système - trop faible
Tension du système - trop élevée
Tension du système - valeur invraisemblable

2 longs + 5 courts
Contact béquille - plausibilité
Contact béquille - défaut de circuit
Contact béquille - court-circuit à la masse
Contact béquille - court-circuit au +

2 longs + 6 courts
Capteur A tension de référence - signal d'entrée trop bas
Capteur A tension de référence - signal d'entrée trop élevé

2 longs + 7 courts
Tension de référence du capteur B - signal d'entrée trop bas
Tension de référence du capteur B - signal d'entrée trop élevé

je vais voir pour rentrer en poussant ce soir, et investiguer demain avec un gros nettoyage a l'appui.

Pour les fins connaisseurs, quelqu un a t il une photo du capteur A et B, du capteur sur la roue avant, capteur de béquille, je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:41

Sans vouloir polluer le sujet, juste un rappel pour dire que les défauts de tension engendrent des alertes de conséquence et non pas de cause.

- Alternateur (tension entre phase/ déséquilibre des phases, bobinage en court-circuit /coupé... en permanence ou intempestivement)
- Régulateur (passant ou en rupture totale ou partielle)
- Batterie (court-circuit, baisse de capacité, serrage des bornes...)
- Câblages (court-circuit, rupture, mauvaise masse...)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 19:31

Oui là c'est plutot les 12.4 Volt au repos, pour visiblement avoir seulement 11.3 Volt une foi le moteur en route (çà devrait monter largement au delà de 12.4 Volt sans quoi çà en risque pas de recharger la batterie) .

Enfin bref, il semble y avoir un "classique" problème de tension à la batterie, et du coup toute l'électronique embarquée se met à déconner en affichant des codes d'erreur d'un peu tout ce qu'elle veut.

D'ailleurs, les codes semblent même logique, vu que si le circuit en lui même à une tension trop faible, forcément il va y avoir des tensions anormalement faibles à tous les autres capteurs de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 540
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2019

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 12:50

Bonjour à tous,

j'ai résolu tous mes problèmes! Et ils tiennent en un seul mot: le faisceau!

En gros, voilà ce que j'ai fait pour identifier le problème:
- j'ai démonté les deux selles, et le gros carénage au-dessus du réservoir pour avoir accès au régulateur
- par hasard, j'ai essayé de démarrer la moto et là, tout s'allume, et ça démarre... scratch
- je tourne le guidon... tout s'arrête! Je le retourne dans l'autre sens... tout s'allume
- j'ouvre la gaine plastique du faisceau au niveau de la jonction "phare avant / cadre de la moto", au milieu de la fourche, et voilà ce que je découvre à l'endroit où le faisceau était serré sur le cadre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- en ouvrant un peu plus la gaine, je me rend compte que 4 fils (les plus gros d'ailleurs...) sont abîmés voir quasi sectionnés à plusieurs endroits (en particulier les endroits où le faisceau se plie...). Et les autres ne sont pas dans un état irréprochable non plus

Voilà ce que j'ai fait pour résoudre le problème:
- j'ai repris les fils cassés avec de nouveaux fils et quelques cosses, et refermé dans une nouvelle gaine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je n'avais que de la gaine verte sous la main... Laughing J'essaiera de mettre un truc plus joli à l'occase.
Mais en tout cas: la moto redémarre, plus de problème de charge de batterie (elle semble se charger avec les tension qu'il faut) et je n'ai plus ce fameux voyant moteur que j'avais depuis quelques semaines! Very Happy


Un problème persistait cependant... mon compteur n'affichait toujours pas la vitesse! Mais après avoir constaté pendant une journée que KTM s'amuse à trop serrer ses faisceaux de câble et à mettre des serflex de partout, j'ai supposé que le problème était par là... BINGO, la gaine de câbles du capteur de vitesse qui part vers la roue avant est sectionnée vers l'axe de la roue. J'ai ressoudé les fils, mis une gaine thermo-rétractable étanche autour... et c'est reparti! Jusqu'au prochain souci électrique où je saurai où chercher en premier lieu. Wink

J'en conclue quand même que, pour une moto qui sortait à 3900 balles sans option à sa sortie, et qui sort aujourd'hui à 4900 balles (pour une 125!), la gestion du faisceau et de son serrage est quand même très low-cost. Sad


Dernière édition par Pedro 540 le Lun 25 Fév 2019 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:24

bonjour Pedro 540

Merci pour ta réponse fort intéressant.

Ma duke ayant des soucis identique, j'ai commandé par facilité un régulateur que je reçoit jeudi ; en parallèle, je regarde ta solution ce soir .

Je tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:34

Toujours ce foutu faisceau... Mad
Il faudrait d’emblée prévenir les propriétaires de Duke 2011-2012 de vérifier d'office le faisceau, et comme tu dis de vérifier les serrages de câbles.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:58

Happy End !!! bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:08

Pedro 540 a écrit:


J'en conclue quand même que, pour une moto qui sortait à 3900 balles sans option à sa sortie, et qui sort aujourd'hui à 4900 balles (pour une 125!), la gestion du faisceau et de son serrage est quand même très low-cost. Sad

Ben faut pas oublier que c'EST une moto Low Cost puisqu'elle est fabriquée en Inde, alors qu'en comparaison chez Yamaha par exemple, la MT125 à quand même 5000 Euro, n'est PAS du Low Cost car elle est faite en France , et mine de rien elle coute à peine 100 Euro de plus.

Bref, depuis le début tout le monde semble oublier que la KTM Duke 125 est en fait une Bajaj Duke 125 et que KTM se gave sur le prix, pour une moto fabriquée en Inde, pays ou ils savent fabriquer une quantité astronomique de motos, MAIS ce sont des motos beaucoup plus "basique" que çà.

Je pense donc que la main d'œuvre de Bajaj c'est justement un peu "fait la main" en assemblant les premières Duke lol!

L'essentiel c'est que tu as trouvé le problème, et que tu as donc réparé un fil, et pris les devants pour d'autres fils qui allaient se couper dans pas longtemps. Tu viens donc de rajouter un peu de main d'œuvre française sur ta moto Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:37

Il y a eu des incitations ici même à la fédération de ceux qui le souhaitaient de produire une pétition afin de demander réparation hors garantie mais personne n'a donné suite.

De nos jours il importe à chacun de connaitre les défauts avant d'acheter mais la démarche n'est pas encore systématique.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 23:40

Disons que la plupart des forums défendent au maximum les intérets des membres, et il est donc mis le point sur chaque défaut potentiel.

Sur ce forum, le but initial était de surtout défendre KTM (qui pourtant avait justement des "circonstances atténuantes, c'était la première foi que KTM ne fabriquait PAS eux même une moto et donc la première foi qu'une KTM était fabriquée en Inde).

Et donc pendant un moment ceux qui avaient des problèmes avec leur Duke 2011 voir 2012 çà n'était PAS un problème de fiabilité de leur KTM, mais plutot l'incompétence de leur concess.

Je suppose donc que pas mal de proprios de ces bécanes ne souhaitait de toute façon pas la garder 107 ans, et qu'il aurait été dommage de demander des comptes à KTM de crainte que ces motos ne soient PAS recherchées sur le marché de l'occasion car connues pour avoir des problèmes X et Y ...

Résultat, je pense qu'il est archi rare que quelqu'un achète une Duke 2011/2012 en ayant entendu parler des problèmes potentiels de ce motos, ALORS qu'en ce qui me concerne, mis à part le moteur, ces motos sont destiné à la poubelle car il m'est absolument in-envisageable d'acheter un truc qui peut tomber en panne "de partout" .

N'ayant pas les moyens de me payer une 125 neuve, il me fallait une meule d'occasion, et finalement, ben on va dire que c'est un accident s'il et inscrit KTM sur les radiateurs de ma moto, car j'ai donc laissé tombé l'idée de la Duke.

Bon forcément maintenant y'a des Duke plus récentes qui arrivent à des tarifs raisonnable en occasion (et avec moins de risques de problèmes que les 2011/2012) , mais c'est trop tard.

Si un membre qui a un problème avec sa Duke 2011 ou 2012 dit qu'il avait "étudié" le forum et qu'il savait pertinemment qu'elle était "a risque" et qu'il l'a donc payée pas cher en rapport avec ce risque, trés bien, mais çà n'arrive quasiment jamais.

La plupart du temps les gens découvrent trop tard les "lacunes" de leur Duke 125 de toute première génération Crying or Very sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de chargement de batterie (alternateur/régulateur) [RESOLU]
» [Résolu] Panne de batterie
» [RESOLU Batterie HS] Relais électrique qui claque
» 125 2012 prob compteur /batterie résolu
» [RESOLU] KTM Duke ne démarre plus. Batterie OK, mais aucun son du démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: