::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Compteur éteint

Aller en bas 
+2
pinpin
4L0 04
6 participants
AuteurMessage
4L0 04
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2018

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:16

Bonsoir,
Sur ma 125 Duke 2012, mon compteur n’indique plus rien sauf de temps en temps JG_1.7.2
La moto fonctionne impeccable sauf phare, clignote Av et klaxonne.
J’ai essayé :
- une autre batterie,
- de changer les relais,
- de changer l’ « intégral unit »,
- de branler l’ensemble des connections et le faisceaux électrique.
Avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 22:06

4L0 04 a écrit:
Bonsoir,
Sur ma 125 Duke 2012, mon compteur n’indique plus rien sauf de temps en temps JG_1.7.2
La moto fonctionne impeccable sauf phare, clignote Av et klaxonne.
J’ai essayé :
- une autre batterie,
- de changer les relais,
- de changer l’ « intégral unit »,
- de branler l’ensemble des connections et le faisceaux électrique.
Avez-vous des idées ?

Problème de câblage, un commun d'alimentation défectueux.
Il ne suffit pas de "branler" faisceaux et connexions, il faut s'assurer de la continuité de chaque liaison électrique albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
4L0 04
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2018

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 22:22

Merci, c’est sûr que de vérifier la continuité de chaque fil serait bien, mais sans schéma électrique, cela devient un poil complexe et quasiment aléatoire.
Je pense plutôt à une panne électronique. Si discontinuité dans un fil puisque du jour au lendemain sans incident, le fait de bouger le faisceau redonnerai un contact même momentanément.
J’ai lu un post sur ce code erreur, résolu par un changement de batterie, mais c’est tout ce que j’ai pu lire sur ce code.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 23:40

Euh, si un fil s'est coupé, il n'est absolument pas dit qu'en simplement "tripatouillant" le faisceau le fil refasse contact. 

Bref faut au moins mettre le faisceau "a poil" au niveau de la colonne de direction sur la plus grande longueur possible et être certain qu'aucun fil n'est coupé. 

En plus même si c'est surtout les 2011, les 2012 sont aussi touchées justement par ce problème de qualité ou de mauvaise installation du faisceau (vu que parfois d'une moto à l'autre le faisceau n'est pas installé tout à fait au même endroit, donc selon le montage il est plus ou moins "tendu").

A+
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 8:09

Ce que tu peux faire, dans un premier temps, c'est déterminer si c'est une absence de masse ou +12V avec un voltmètre. C'est moins fastidieux que de faire du fil à fil avec un ohmmètre.
Revenir en haut Aller en bas
4L0 04
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2018

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 8:16

En testant quoi ?
Le compteur affiche quand même un message ? Et en faisant une vingtaine de fois on off avec le neiman, et l affiche des bout de compte tour et autres infos pendant moins d’une seconde, comme si on arrivait à charger décharger un condo.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:04

Puisque ton phare semble touché par le problème, prends tes mesures sur son connecteur. Moteur tournant, touche une partie métallique dénudée du chassis (avec la pointe noire du voltmètre) et essaye de trouver un +12V sur une des trois bornes du connecteur H4. Si tu mesures un +12V, c'est un pb de masse qui peut facilement être contourné. En cas d'échec en touchant le chassis, retente la manip directement avec le - de la batterie, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
4L0 04
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2018

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:20

Merci ObiOne, Précise ta réponse est.
Tester je vais, dés que le temps j’aurais
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:36

Tu peux aussi faire le test sur le klaxon, c'est plus facile Idea .
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 11:36

Je dirais bien éteint comme un navire.

Il était un petit navire.

PS: Ca fait pas avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
4L0 04
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2018

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 17:18

Bingo ObiOne !
Il s’agit bien d’un problème de masse !
Il y a bien discontnuité entre le fil Rouge/Jaune (milieu des trois cosses de phare) et la masse.
De connecter cette cosse à la masse via un fil volant, remet en marche le compteur mais pas le phare et coupe le feu, cligno et stop AR ...
De remettre une masse sur les cligno Av à le même effet.
Je continue les investigations mais personne n’a le schéma électrique de 125 Duke 2012 EU ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:13

Vas-y mollo, quand même, tu risques de faire un court-circuit et de faire sauter des fusibles. Tu vois, finalement, ce n'est pas un problème de compteur, mais un problème de faisceau qui as été trop tendu ou qui a frotté. Pour le schéma, je ne peux malheureusement pas t'aider, il y avait bien des PDF qui étaient dispo, mais les liens sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:35

Dans ce sujet dans la réponse de Kyu du 18/02 15H04 , je viens de tester et les deux liens fonctionnent. 
Bon y'a pas le schéma de la 2012 mais avec celui de la 2011 et de la 2013 çà devrait le faire

https://duke125.forumgratuit.org/t2802p225-revue-technique?highlight=manuel

A+
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:38

Merci, super ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
4L0 04
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2018

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:54

Merci pour les manuels d’atelier ; c’est téléchargé !
Les schémas électriques modernes sont bien aussi complexe à lire que les faisceaux sont compliqués !
Revenir en haut Aller en bas
4L0 04
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2018

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 22:02

Bon et bien voilà, la faiblesse du faisceau a encore frappé ! Visiblement, je n'étais pas le premier à avoir un problème... déjà deux fils de réparés...
Et mon gros Jaune/Noir sectionné avec comme l'impression qu'il lui manquait un bon cm.
Hop voilà c'est rallonger, remonté et tout fonctionne

Merci à vous pour votre aide et votre soutient !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 22:42

problème bien résolu , bravo à toi Wink

par contre ( Enlève de suite ta photo avec tes soudures , tu vas faire faire une crise cardiaque à Pinpin lol! )
Revenir en haut Aller en bas
4L0 04
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2018

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 22:57

Je précise que c’est dans cet état que l’ai trouvé, mais pas l’etat final ! Je suis un poil maniaque aussi au niveau des connections...
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 10:49

Ce qui faudrait faire, c'est essayer de détendre le faisceau au niveau de la colonne de direction car va se reproduire un jour ou l'autre. Peut-être laisser un petit degré de liberté en ne serrant pas trop fort les colliers Rilsan au moment du remontage. Il faudrait presque rallonger tous les fils du faisceau pour être tranquille.
Pour les schémas électriques, effectivement il faut un peu de gym cérébrale pour comprendre les interconnections d'une planche à l'autre, je préfère un schéma global.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 20:41

duking a écrit:
problème bien résolu , bravo à toi Wink

par contre ( Enlève de suite ta photo avec tes soudures , tu vas faire faire une crise cardiaque à Pinpin lol! )

Rhaaaaaaaaa !!!!! affraid

Bon, cela dit c'est un fil noir/jaune donc un fil de masse, et ce n'est pas si mal.
Ça ne semble pas être un collage donc je mets une bonne note sauf peut être la connexion de gauche... albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Compteur éteint    Compteur éteint  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur éteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur qui reste éteint t
» Phare qui s'éteint....
» Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)
» [Résolu] Tableau de bord s'éteint pendant le démarrage
» 0KM/H au compteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: