::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2

Aller en bas 
+2
Kyu
seblob
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:26

Il ne s'agit pas de défendre la marque ou les membres, ce n'est pas le rôle d'un forum tel que celui-ci.
C'est un espace de discussion dans lequel il est possible de rapporter des faits qui méritent d'être dénoncés et de proposer des solutions. Nous ne pouvons que suggérer des moyens pour attirer l'attention de KTM et des concessionnaires, en aucun cas nous ne saurions prendre des initiatives même si personnellement ce n'était pas l'envie que me manquait albino

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais s'il doit y avoir fédération de mécontents cela doit se constituer entre eux. Il faut avoir les reins solides pour lancer des alertes de nos jours. Je suis très bien placé pour le savoir drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:14

Ben disons que des forums comme celui ci, mais en rapports avec d'autres marques de motos et d'autres modèles, bref, pas celui ci, çà ne manque pas, et quand même je n'avais jamais vu une ambiance aussi "négative" quand on osait (moi surtout) mettre en doute la marque qu'ici.

Jusqu'a présent javais toujours vu des forums ou les gens étaient forcément fier de leur moto, mais déçu des cotés négatif de leur motos (car y'a toujours du bon ET du mauvais) et quand il y avait un problème jugé "anormal" il y avait un mécontentement envers la marque, forcément.

Ici, je trouve d'ailleurs que çà a bien changé, car çà fait quelque temps que l'on accepte enfin que la Duke n'est pas une moto "sans défaut uniquement parce qu'elle est de marque KTM" (marque qui n'a d'ailleurs jamais eut la fiabilité comme argument de vente numéro 1).

Il y a quelques années en arrière, oser dire que c'était pas fiable, sur une moto qui ne l'était pas, était le meilleur moyen de se mettre à dos les 3/4 du gens du forums (les autres 1/4 étant en panne Rolling Eyes )

Franchement, d'aprés toi çà n'est pas le rôle d'un forum comme celui ci de "choisir" entre défendre la marque, ou défendre les membres, sauf que pendant de nombreuses années le forum avait quand même fait le choix de défendre la marque, là ou tout autre forum aurait choisi de défendre les membres ayant des problèmes, même s'ils n'étaient pas nombreux.

Donc, OK, çà a changé, maintenant il n'est plus possible de jeter la responsabilité sur les concess (car à l'époque c'était çà le truc, PREMIERE KTM qui n'est PAS assemblée chez KTM Autriche, et des meces vont te sortir que KTM n'est pas responsable des problèmes, ce sont juste des concess incompétent qui sont responsable) et donc certains problèmes sont enfin officiellement reconnu (par le forum) comme étant un défaut de qualité qui existe avec des solutions qui existent aussi pour réparer.

Mais il n'empêche qu'il n'y a pas assez de mise en garde contre les "problèmes" potentiels, et SI maintenant comme tu dis on ne peut pas décider à la place des gens, pourtant à l'époque le forum avait choisi justement de recommander les initiatives personnelles, ou en gros en cas de problème il fallait se débrouiller à envoyer un courrier en recommandé à KTM France .

Quel gachi de demander aux membres au cas par cas de se débrouiller, tout seul, avec KTM France , alors qu'il y avait le poids de tout un forum derrière !!!
Du coup forcément KTM traitant les problèmes au cas par cas, ben la résolution des problèmes était aussi au cas par cas. Certains ont eut tout de pris en charge par KTM, d'autre ont eut par exemple un faisceau neuf de fourni par KTM, mais la main d'oeuvre à payer...

Du coup, ben même le cas du faisceau n'est toujours pas clair, car normalement en 2019 t'as beau avoir une des toutes premières Duke de 2011 par exemple, un problème de faisceau bousillé (un fil on va dire que c'est normal, si y'a plein de fils coupés ou en train de l'ètre c'est pas pareil) et en gros y'a ceux qui se dém*rde à réparer de leur coté, alors que "officiellement" on en est resté au fait qu'il faut contacter KTM par courrier en recommandé avec accusé de réception, car la réparation devrait ètre prise en charge par KTM (mais pièce ET main d'oeuvre c'est pas garantie, et la main d'oeuvre pour un faisceau complet, çà va couter bien plus cher que de se réparer sois même le faisceau chez soit même si il faut se payer le fer à souder et le reste du matos).

Donc maintenant c'est trop tard, mais à l'époque entre les membres et KTM c'est quand même KTM qui a été choisi par le forum vu que les membres doivent encore se dém*rder tout seul.

En parallèle, pour la même marque mais en gros cube, tu as donc des pétitions mise en place par un ou plusieurs forums, qui ont aboutie sur des explication officielles (bien que pas forcément véridique) pour expliquer le pourquoi du ou des problèmes incriminés , le calendrier de la mise en place de là ou des solutions, le reconnaissance officielle du ou des problèmes (donc à n'importe quel moment tu développe tel problème reconnu en question, tu sais que c'est pris intégralement en charge par KTM) et en plus les proprios des bécanes en question avaient tous eut droit à une extension de garantie de 1 an.

Bref il n'y avait RIEN à perdre mais TOUT à y gagner de faire pareil.

Mais non, j'avais l'impression d'ètre un communiste aux USA pendant la guerre froide, le traitre à la patrie à oser suspecter la marque KTM d'ètre capable de faire des motos pas fiable (et dans le même temps je recevais des MP de soutiens de gens me disant "KTM n'a jamais été reconnu pour la fiabilité de ces motos quand elles étaient fabriquées en Autriche, alors maintenant que c'est fait en Inde ...)

Bref, franchement on dirait qu'une page s'est tournée, depuis quelques années déja, sauf que par contre y'a toujours des membres qui ont des problèmes, les mêmes problèmes qu'a l'époque, et ils sont donc toujours quasiment réduit à se dém*rder tout seul, ou à devoir contacter à titre privé KTM (qui a toujours eut la réputation de mettre un temps non négligeable avant de répondre).

Donc super le sujet n'est plus tabou, mais il est trop tard pour pouvoir faire les choses "comme il faut" de manière à aider le plus grand nombre.

Car pas mal de ses motos ont déja eut le problème et donc il est résolu, tandis que sans doute pas mal d'autres n'ont PAS encore eut le problème et vont l'avoir, mais comment veut tu réunir des gens, qui vont avoir leur moto qui va développer le même problème mais sur une période assez étendue.
C'était quand le problème touchait pas mal de monde au même moment qu'il était possible d'agir...

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:31

Les temps changent, les mentalités changent... seuls les problèmes restent albino

On pourra se réjouir du fait que ce sujet est bien résolu et ça sera une grande satisfaction pour tous ceux qui en auront besoin cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 15:45

Bonjour.
Un problème assez similaire à celui de Pedro, mais sur une 2016.
Symptômes:
- Après un trajet de deux heures, message "Low batterie" qui s'affiche. En fin de trajet, mon compteur indique "0 km/h" quand je coupe les gaz.
- Tension aux bornes après cette alerte continue: pas grand chose (11.8v je crois).
- Ça redémarre quand même sans souci, je repars: au premier arrêt, erreur 1.7.7. Impossible de redémarrer, mais le compteur s'allume quand même. Mad
- De retour chez moi, je vais faire échanger la batterie, encore sous garantie (marque Yuasa)
- Je la branche, regarde la tension: 12.5, monte à 12.8 quand j’accélère.
- Je pars avec, tout va bien, je suis ravi. Au bout d'une heure, à nouveau le low batterie qui s'allume, puis ce "0km/h" de plus en plus présent. A la fin du trajet, je jette un coup d’œil au voltmètre: 11.8. Rolling Eyes

La batterie est écartée, le compteur ne s'éteint jamais comme pour ceux qui ont des problèmes de faisceaux: je soupçonne donc l'alternateur Suspect .
Qu'en pensez-vous?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 15:55

Ben 12.5 volt au ralenti moteur en route et qui monte à 12.8 en accélérant c'est la preuve que l'alternateur débite, mais qu'il débite pas grand chose.
Normalement c'est entre 13.5 et 15 Volt en accélérant à 5000 tours .

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 9:05

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 2325459160

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 1:27

Merci.
Effectivement j'étais un peu surpris en voyant que le voltage montait aussi peu, j'avais déjà testé il y a un certain temps et ça montait beaucoup plus que ça.
Donc vous me conseillez de changez d'alternateur? C'est difficile à faire quand on ne s'y connait pas en mécanique?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 13:41

C'est une probabilité, l'alternateur et/ou le régulateur.

On doit avoir des mesures rapportées sur le forum pour tester l'alternateur, je ne sais plus ou par contre.

S'il faut remplacer l'alternateur c'est assez simple mais prévois un joint de carter. Il faudra vidanger l'huile donc joint de bouchon... et tant qu'à faire le kit vidange complet + huile pour profiter de l'occasion si c'est bientôt le moment de le faire (filtre + joints + bouchon + crépine (cette dernière peut être nettoyée)).

PS :y'en a qui ne vidangent pas, ils couchent la bécane du coté droit... c'est toi qui voit. Perso j'aime pas faire les choses à moitié.

Après vidange tu débranche le câble qui sort du carter, tu démonte le carter.
Place chaque vis démontée sur une table ou un endroit propre, vis que tu dispose en cercle de manière à leur redonner leur place d'origine sur le moteur au remontage. Retire le carter en faisant attention aux poins de centrage ou autres éléments qui pourraient tomber. Retire le joint. Nettoie bien son plan de pose coté moteur et coté carter, tout doit être nickel (pas de coups de cutter, de papier de verre...). Remplace l'alternateur, met le nouveau joint et reprends toute l'opération à l'envers en n'oubliant pas de remettre de l'huile avant de démarrer le moteur. Attention au vissage du carter de ne pas souquer comme une brute.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 14:22

Merci Pinpin pour cette explication détaillée.
Je pense que c'est le moment de me lancer un peu dans la mécanique, ça me semble pas trop compliqué. study Smile
On est d'accord que l'alternateur c'est cet ensemble de bobines derrière le carter? J'ai cru comprendre que c'était aussi le stator, du coup je suis un peu paumé: stator = même chose qu'alternateur, ou c'est juste une partie de l'alternateur?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 19:35

Un alternateur généralement sur une moto c'est :

Le stator (statique donc qui ne bouge pas) est constitué de bobinages qui ne subissent donc aucun mouvement.
Le rotor (en rotation) est une cloche constituées d'aimants, elle coiffe les bobinages.

Sur les motos c'est habituellement du triphasé (3 ensembles de bobinages disposés à 120°)...bref on en va pas entrer dans les détails sinon je vais pourrir ce sujet.

C'est le stator qui est la plupart du temps défaillant. Il peut néanmoins arriver que le rotor soit endommagé mais en général ça s'entend Smile

Deux de mes vieux tutos pour illustrer
-> ICI - exemple vue d'un alternateur démonté (sur une CBR)
et -> ICI - exemple pour les vis du carter et le joint probablement à remplacer

Si ton alternateur est en cause, ce qui est très probable, et si tu fais toi-même le boulot PRENDS DES PHOTOS !!! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 1:45

Oui, si finalement je m'y colle j'essaierais de faire un tuto photo.
Je vais essayer ce week-end de me pencher davantage dessus, voir si il n'y a aucune difficultés qui s'annonce (genre ce fameux câble à débrancher).
Merci pour les infos.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2   [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de chargement de batterie (alternateur/régulateur) [RESOLU]
» [Résolu] Panne de batterie
» 125 2012 prob compteur /batterie résolu
» [RESOLU Batterie HS] Relais électrique qui claque
» [RESOLU] KTM Duke ne démarre plus. Batterie OK, mais aucun son du démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: