::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kit athena

Aller en bas 
+44
Kyu
EoraneBzh
l'arverne
bruno26
Fred@
LosPepes
seacliff-07
jeffBussiere
pinpin
Wallalha
JaNoZ
akronis
christophe91
MCobretty
duke26
Rom85
nova00
anth219
Eric
mariol11
Laulau260
dualcore
gregdu 66
ZEENY
flo78
didier38
constantpcg
jimmyjap
Mamath17
Didine
xav
Dendro09
fr2d2ric
seblob
Polodelile
jpsilva75
duking
groscarbu
piranha
Franck40
manitch
Apollo'w
pello
seragar
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JaNoZ
Apprenti
Apprenti
JaNoZ


Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Saint-Malo (35)

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:25

@LosPepes: Belle bécane!
Je pense aussi qu'une 2t en plus de ma Duke serait une bonne chose... J'aime assez bien la Cagiva Raptor... Ca semble bien tourner! Une dans le genre là: https://www.leboncoin.fr/motos/1040997735.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/janoz-1
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:35

Violent et très chouette le chargement de look! affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:40

Ouai sympa la Cagiva, elle à l'air propre.
J'ai un moment voulu en prendre une, le truc c'est que bruit de 2t et roadster sa va pas trop ensemble.
Du coup j'ai préféré partir sur un supermotard, le bruit est un peu plus en adéquation avec l'engin.
Sa freine fort, sa penche un max. J'ai glissé à l'accelération en sortie de virage, j'ai kiffé, j'ai recommencé, j'ai rekiffé :-)
Après j'ai eu de la chance, 2000 bal une moto de 2002 avec attention... 1432km réel (tout est d'origine)
Bien stocké, propre, bon les caoutchouc sont secs, il à fallu presque tous les changer...(durites,manchons) j'ai tous vidangé et netoyé, reservoir compris.







Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 8:05

Bonjour à tous, je sais que c'est illégal.....demain j'installe mon kit ATHENA 160, je souhaite avoir -plus de couple.

est ce que des membres du forum sont dans cette configuration?

merci et bonne journée

______________________________________________
#athena #puissance #couple #performance #moteur
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 8:16

Illégal, donc non pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 8:57

Je n'en connais pas qui ont le kit

Tu sera le premier à  nous en faire un retour
Comment ce kit fait pour augmenter l'alimentation en essence ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:06

Bonjour Duking

je ferais un retour aprés les 300 bornes de rodage.

pour les questions techniques, je ne peux répondre, c'est un mécanicien moto qui me l'installe.

je sais qu'il y a un nouveau calculateur avec le cylindre et piston
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:36

Hello !!

Il est rare de savoir précisément ce qu'apporte un tel montage mis à part le ressenti très subjectif du propriétaire de la machine.

Tu fera faire des mesures de puissance avant/après ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:58

Bonjour Pinpin

je ne pourrais faire les mesures avant/aprés.

voila le lien ou les courbes sont affichées sachant que moi, je ne l'ai pas acheté la et que je l'ai payé 100 euros de moins

Kit 160cc Ø65mm ATHENA Racing avec boîtier pour KTM DUKE

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjNrq2LxqHVAhWIDRoKHQTBCDkQFgiZATAA&url=http%3A%2F%2Fwww.rrd-preparation.com%2Ffr%2Fkit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps%2F17176-kit-160cc-65mm-athena-racing-boitier-pour-ktm-duke-125cc-4t.html&usg=AFQjCNHXMmiTxh-aX8RJKQNMuvM90ZJklA
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:09

Je connais ces courbes Smile
Elles n'ont aucune valeur car commercialement optimistes et non comparables car il n'existe aucune courbe publiée par KTM pour la 125 Duke.
D'autre part chaque machine est différente, les résultats aussi. Rien ne remplace une véritable campagne de mesure.
C'est juste par curiosité, de voir d'abord ce que la Duke d'origine est capable de faire. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:30

et on la fait ou la mesure?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:01

sur un banc de puissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:26

Sur un banc de puissance... ce n'est pas gratuit bien entendu Smile

Je connais très bien ce genre de kit et quels en sont les résultats.
Faire une comparaison avant/après permet au propriétaire de considérer toute la mesure de son investissement face aux résultats. En ce qui me concerne ça ne fera que confirmer ce que je sais déjà mais avec des chiffres à l'appui. alien

Il te faudrait théoriquement obtenir 5cv de plus, un total de 20cv, pour commencer à sentir une (très légère) différence.
N'espère pas aller au-delà de 17cv avec ce kit. Pour être franc ça n'apporte rien à part des ennuis du point de vue légal, des soucis mécaniques et une courte durée de vie du moteur.
Point positif car je ne suis pas contre tout et n'importe quoi, la magnitude de l'effet placébo est hors normes pig
Tu aurais de bien meilleures sensations en raccourcissant ta transmission pour seulement 10€.

Ce genre de bricolage suscite toujours ma curiosité, je vais donc suivre ce sujet avec intérêt.

Ça te coute combien au total main-d’œuvre comprise ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:30

769 euros...
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:40

euh suite à vos remarques, maintenant j'hésite entre le faire poser ce kit, ou le revendre sur le BC à perte...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:51

Le bon coté des choses c'est que ce topic va être très suivi
je pense que le nombre de vue va être exponentielle
si ton kit va bien tu deviendra célèbre et le pionnier sur ce forum
s'il ne vaut rien , les dukeur te seront reconnaissant d'avoir osé le mettre et leur faire un retour.
même moi qui n'ai pas besoin de ce kit , je vais le suivre
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:07

Bonjour Duking, ben suite à vos remarques pertinentes, je viens de joindre le mécanicien moto qui devait me monter ce kit, effectivement , il me confirme que je ne verrais guère d'améliorations si ce n'est "peut être" dans les cotes.....

donc j'ai annulé le montage, je vais revendre a perte sur le BC....

il va me changer la couronne arrière plutôt que le PSB, avez vous une idée des raisons?
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:11

fin de l'affaire du kit athena 160 big bore.

on ne saura jamais...................

grâce à vos conseils et d'aprés ce que m'a dit le mécano moto: " pas grand chose, peut être un peu mieux en cote" , j'ai pu retourner le carton au vendeur par relais colis.....
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:23

bruno26 a écrit:
il va me changer la couronne arrière plutôt que le PSB, avez vous une idée des raisons?

Regarde içi
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:42

merci EoraneBzh, sympa, j'ai la réponse
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:48

bruno26 a écrit:
Bonjour Duking, ben suite à vos remarques pertinentes, je viens de joindre le mécanicien moto qui devait me monter ce kit, effectivement , il me confirme que je ne verrais guère d'améliorations si ce n'est "peut être" dans les cotes.....

C'est très honnête de sa part.
Pour se rendre compte de la différence nous avons la chance rare de pouvoir comparer la 125 avec la Duke 200 qui, je dis ça de mémoire, développe 26cv. Ses performances sont certes meilleures que celles de la 125, une puissance bien plus confortable mais ce n'est pas extraordinaire non plus. drunken
Le kit athéna, en référence à ce que j'ai connu pour d'autres machines avec la même cylindrée, et par 2 témoignages de ceux qui l'ont monté et utilisé, aurait du mal à atteindre les 20cv qui permettraient de commencer à sentir une différence.
En appliquant un coefficient de 8.3 qui donne des puissances cohérentes pour la 125, la 200, la 390 et la 690, nous aurions 19cv pour 160cc.
Dans la pratique ça nous ramène aux environs des 17cv mesurés sur un banc. pig

bruno26 a écrit:
il va me changer la couronne arrière plutôt que le PSB, avez vous une idée des raisons?

Les modifications du PSB nourrissent bien des légendes que les membres des forums épandent généreusement comme le lisier sur les champs vendéens. Personnellement je les trouves utiles lorsqu'on a un réel problème de conditions routières ou de poids mais j'ai des scrupules à me battre sur le sujet tant la recette est bonne quant aux résultats immédiats qu'elle procure en dépit de ses défauts. C'est toujours mieux qui les multiples promesses insensées des marchands de rêves que l'on croise parfois dans nos pages.
La modification de la couronne semble aussi faire son trou (avec ses dents), un compromis plus acceptable plébiscité par les plus sérieux d'entre nous. Suspect
Moi je prône l'abstinence en matière de mécanique. Moins on bricole la bécane et mieux elle se porte alien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:01

merci pinpin, trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:24

Bah tout ça c'est l'évangile selon Pinpin.
Il t'appartient de faire selon ce que tu penses être le mieux.

Il n'y a qu'une chose qui me gène, ce sont les croyances, les promesses commerciales, les "on dit" qui poussent les gens à faire des choses sans avoir conscience des conséquences, voire qui refusent d'admettre qu'il puisse y en avoir. Après, je l'avoue, je m'amuse de voir les résultats exagérés au point de ne plus être crédibles.

Je ne vous ai pas raconté l'histoire du type qui avait installé des clignotants plus fins que d'origine prétendant dorénavant rouler beaucoup plus vite ?
... et plus grave encore ceux qui ont suivi son exemple, convaincus de la véracité de cette prophétie divine
... et encore pire, prétendre eux aussi rouler plus vite par la suite !!! jocolor
Je vous jure que je n'invente rien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 14:48

Pinpin a écrit:
Je ne vous ai pas raconté l'histoire du type qui avait installé des clignotants plus fins que d'origine prétendant dorénavant rouler beaucoup plus vite ?

Bah quoi, Pinpin? Ça semble évident, en même temps, qu'on gagne en vitesse avec ce système. Parce qu'en plus de l'aérodynamisme gagné, des clignotant plus petits consomment moins d’électricité, donc batterie et alternateur plus léger.
Il y a bien de quoi gagner 10cv minimum.  study
D'ailleurs dès que j'ai reçu ma Duke, j'ai retiré mes clignos et mes phares; ça m'a permis il n'y a pas longtemps de gagner une course sur l'autoroute contre une Duke 1290. En même temps l'autre idiot s'était amusé à monter des phares antibrouillard Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 15:06

Tu ne crois pas si bien dire Smile
En compet on retirait tout ce qui était électrique, l'alternateur aussi et même le volant magnétique.
On n'imagine pas à quel point ça soulage un moteur. L'allumage fonctionnait sur batterie.
Sur mon Daytona tout était dépouillé à l’extrême, le réservoir d'essence c'était le tube central qui servait de châssis, jantes alliage léger (c'était riche pour l'époque), pas de pompe à eau, pas de pompe à huile (moteur 2T 50cc), vilo raboté, chaine sans joints, etc... bref ça allait plus vite que ma Duke mais moteur refait 5 fois en 2 ans.

Si la Duke était un 2T la donne serait bien différente, et avec un kit 160cc ça aurait été une bombe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit athena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit athena
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Kit Athena pour Rc 2019
» Problème de coupure suite au montage du kit athena 160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: